Aller au contenu
Warhammer Forum

[UA] Armée 1000 pts


galendor

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voulant jouer du primaris (et vu que les Blood pour l'instant ce n'est plus ça), je souhaiterai monter une armée en 1000 pts en milieu mi-dur dur.

J'hésite entre les deux listes suivantes :

 

Liste 1 :

 

Révélation

Space Marines : UA 1000

QG
    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment

    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 89 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 89 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 214 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

Total : 986 points - 32 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-525750-ua_1000.html

 

Liste 2 :

Révélation

Space Marines : UA 1000 BIS

QG
    (Um) Marneus Calgar  : 200 pts 
        - Les Gantelets d'Ultramar, Anges de la Mort, Armure d'Heraclus, Maitre de Chapitre, Maitre Tacticien

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 94 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

Total : 979 points - 24 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-525907-ua_1000_bis.html

 

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par galendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galendor :)

 

Alors, dans une optique dure :

 

Pour la liste n°1 :

- Globalement, c'est dommage de se priver de relance avec les SM. Ca fiabilise énormément ton armée et ça permet d'avoir des stats beaucoup plus élevées en terme de dés. En plus, si tu tombes contre de l'endurance supérieure à 5, tu vas blesser que sur du 5 avec ton armée, voir du 6 sur les endu 8 (sauf avec les Inceptors et Eliminators), ça devient vraiment impossible d'aller chercher les châssis sans relance.

 

- Deuxième soucis que je vois, pas de perso nommé donc tu te prives (d'excellentes) reliques, notamment le Sceau du Serment, l'une des relique qui à elle seule, peut justifier de choisir le supplément Ultra plutôt qu'un autre. A la limite, si tu veux te passer de QG qui relancent les touches/blessures, prends au moins un Chaplain générique (vaut mieux remplacer Cassius que Tigurius, qui est un must have), juste pour le sceau du serment, surtout en 1000 points. Si le mec joue en face une liste avec une unité clé, genre un Seigneur de Bataille, une grosse unité de lootas, de grotesques, etc. c'est banco.

 

- Les Aggressors sont excellents en Ultramarines, comme tu le sais sans doute. Ici, tu vas pouvoir les protéger avec le -1 de Tigurius et le stratagème qui permet d'être blessé que sur du 4+. Surtout en 1000 points, ça devrait être vraiment fort, donc très bon choix. Par contre, à mon humble avis, et vu la quantité de dés phénoménale que tu vas jeter, il te faut VRAIMENT des relances.

 

- Les Inceptors sont très sympas. Je te conseille plutôt en 2 x 3 en FeP histoire de punir des mauvais placements de perso de ton adversaire, aller chercher des objos ou des unités fond de cours. Ca tire fort et ça sature très bien par contre, gros problème : c'est ta seule source d'anti-char véritable si on enlève les pouvoirs psy et le CaC des aggressors (te base pas là-dessus). Par anti-char, j'entends que ça va envoyer 36 tirs de F5 et donc blesser l'endu 8 et 9 sur du 5, ce qui te permet de gratter des PV. Ca reste pas la panacée franchement, et à mon avis, ta liste est énormément "polarisée", c'est à dire qu'elle va exceller contre les listes de type nuée, genre Orks boyz ou Tyranides Genestealers mais contre tout ce qui est mécanisé, type IK, GI ou avec des grosses endu globalement, il y aura no match. Les Inceptors semblent être l'une des meilleurs solutions pour aller chercher les châssis en full Primaris, grâce à ce que j'ai dit précédemment. En Ultra tu peux te payer le luxe d'avoir une full relance touche et blessure avec sceau du serment sur une unité, sur les inceptors et sur de l'endu 8, fonce.

 

- Pour de l'anti-char, j'irai gratter des points sur les épées énergétiques des intercessors et mettre deux arquebuses lasers sur les eliminators, avec sergent bolter sniper car c'est l'option la moins chère et qu'on fait généralement pas tirer le sergent pour avoir +1 pour toucher et blesser. Ca va te permettre d'avoir de l'anti-élite efficace et tu vas pouvoir gratter des PV sur des châssis, avec les Inceptors qui saturent derrière à la F5, ça devrait normalement suffire en 1000 points pour l'anti-char (et encore...). En général, quand tu pars dans une optique dure, tu fais en sorte d'avoir des unités efficaces pour sortir de la masse et unités efficaces pour sortir du châssis. Ou alors tu prends le parti de faire une liste très polarisée mais tu risques de pas beaucoup t'amuser si tu tombes sur ton némésis. Donc faut vraiment que tu rééquilibres ton côté anti-char, à mon humble avis.

 

- Les intercessors, à moins d'avoir une idée très particulière pour les jouer, c'est fusil bolter et épée tronçonneuse sur le sergent, parce que c'est gratos. C'est des bonnes unités pour squatter un objo et saturer un peu les unités cordons/caca de ton adversaire qui te saoulent parce qu'elles t'empêchent certains tricks. Donc les deux épées énergétiques, pour moi c'est deux gâchis. Si tu veux closer, autant aller sur de la mouffle énergétique ou sur un bon gros marteau thunder (avec préférence pour ce dernier personnellement mais les débats sont houleux à ce sujet). Si tu veux jouer les intercessors en close, j'ai proposé sur le topic "Discussions autour des Ultramarines" de ce même forum, une configuration assez efficace avec deux reliques particulières et le détachement Vigilus.

 

- Tigurius est excellent, une des meilleures figs SM à mon sens. Donc un gros oui pour ce choix, au niveau des sorts ça dépend vraiment du match up, les deux disciplines ont de gros points forts selon le match up. Typiquement, contre du psy et de l'invu tu vas chercher le Librarius pour la forteresse psychique et la zone neutre par exemple. Cassius est également très intéressant, le seul Chaplain qui fait deux litanies. Par contre en 1000 points, je préfère aller chercher un Chaplain générique avec une relique pour fiabiliser le reste de l'armée.

 

- Je rajouterai éventuellement une escouade de suppressors en allant sortir 3 inceptors pour plus d'anti-élite, d'anti-châssis "léger" et surtout pour avoir de la menace longue portée parce qu'avec cette liste, t'as rien qui tire loin hormis les 3 pauvres éliminators sniper. Contre une armée fond de cours, ton adversaire rigole en te tirant dessus pendant deux tours jusqu'à que tu l'atteignes avec ce qui te reste (oui oui, je parle de vous les joueurs Ad Mech, Tau, GI...). En 1000 points en plus, les suppressors sont vraiment sympas et tu peux les mettre hors de portée de menace facilement avec leur 48 de portée.

 

En résumé : des QG génériques pour la relance et les reliques, genre un Captain Primaris à la place de Cassius avec Seau du Serment et les 2 PC pour le passer maître de chapitre, + d'anti-char avec des suppressors, de la saturation d'inceptor sous relance et les eliminators arquebuse laser, + de menace longue portée avec les eliminators et les suppressors, des options plus cheap sur les intercessors.

 

Pour la liste n°2 :

- Globalement, tu peux reprendre les remarques que je t'ai faites ci-dessus. Alors, c'est sujet à débat et je vais peut être me faire taper dessus par d'autres mais perso, bien que j'adore la fig, je trouve Calgar vraiment bof. Il coûte 200 points, c'est un gros budget pour du 1000 points. Et en optique dure, tu cherches à optimiser tes points. Ok, il donne la full relance gratos et il te donne 2 PC (il te fait donc économiser 2 PC pour maître de chapitre et te donne 2 PC, donc 4 PC en plus) mais il va coûter 120 points de plus qu'un Captain Primaris à qui tu peux donner une relique pour la fiabilisation de ton armée et qui peut faire la même relance en contrepartie de 2 PC. Certains te diront qu'il se justifie aussi par sa grosse capacité de contre-close mais avant de l'amener au corps à corps, tu vas galérer et si tu le joues en gardien de but, derrière c'est du dommage D3. Franchement, avec un flat 2 dégât, j'aurais discuté mais pour moi c'est un gros non en 1000 points (et même au-delà d'ailleurs), mais tu auras des avis divergents je pense. Faut vraiment rester dans l'optique dure.

 

- L'Invictor, fausse bonne idée. Ca peut être vraiment sympa si tu multiplies les menaces, encore plus par 3 en 1000 points mais ca devient un énorme budget et derrière c'est pas l'unité qui profite le mieux des bonus Ultra. Là, toute seule, même en 1000 points, elle va prendre toute la foudre de l'ennemi et rentabiliser son anti-char. J'en arrive à la conclusion suivante : si tu joues opti, je te conseille de partir full piéton ou alors de multiplier tes châssis. Sinon, en optimisé, même en 1000 points, ton adversaire aura prévu de l'anti-char et ton Invictor va même pas passer le tour 1 et il aura rentabilisé son unité anti-châssis. Si tu pars full piéton, il va devoir tirer au canon laser sur tes agressors par exemple et risquer de splitter les dégâts causés avec des agressors à qui il reste un ou deux PV. Et ça tankera mieux avec le -1 de Tigurius et la physiologie transhumaine (stratagème pour 2 PC qui te permet d'être blessé que sur du 4).

 

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. J'ai créé ce topic l'année dernière pour discuter de ma liste initialement, puis ensuite des Ultramarines en général. Je fais pas mal de retours sur mes listes et rapports de bataille. Je prépare en ce moment un tournoi avec mes Ultra donc ça pourra peut être te donner des idées, faudra que tu regardes dans les dernières pages si ça t'intéresse.

 

 

 

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.