Aller au contenu
Warhammer Forum

[GSC](1500pts) Liste méchanisée et réflexions collégiales sur le sujet


madrummer666

Messages recommandés

<SNIP>

 

Ici tu as tout en anglais. J'ai sûrement loupé une subtilité des règles de ce détachement, mais pour moi la relique Deliverance Broodsurge est surtout utile si tu veux que ton Patriarche balance Mental Onslaught avec 13 de commandement.

 

La relique de base Icône du Culte Ascendant me semble déjà bien. 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -reno- a dit :

http://wahapedia.ru/wh40k8ed/factions/genestealer-cults/

 

Ici tu as tout en anglais. J'ai sûrement loupé une subtilité des règles de ce détachement, mais pour moi la relique Deliverance Broodsurge est surtout utile si tu veux que ton Patriarche balance Mental Onslaught avec 13 de commandement.

 

La relique de base Icône du Culte Ascendant me semble déjà bien. 


Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de l’icone de Vigilus du coup.

 

Après les 2 détachements peuvent être intéressants aussi pour notre ami car la bannière relique fiabilise le Cd et permet de transformer le champion aberrant en machine à tuer en lui donnant +2A +2F (du coup avec l’arme x2, on passe à 12A F14 :blink: ), tu as un stratagème pour descendre des camions après mouvement et un autre pour blesser plus facilement en charge...

 

L’autre détachement peut aussi etre interessant grace aux strat sur les aberrants et au trait qui donne +1ps en charge.

 

@madrummer666 : par contre en relisant ta liste je ne comprend pas pourquoi tu parles du canon sismique vu qu’il n’y a que des laser miniers dans ta liste... :huh: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voici une nouvelle variante sur le thème mécanisé avec toujours un pôle tir et un pôle corps à corps :

 

DETACHMENT VIGILUS (Anointed Throng) : Bataillon Hélice Altérée
HQ1 : Primus (1*72), Epée d'os(3) [75].
HQ2 : Abominant (1*105), (Anointed Throng) Blessed Sledgehammer, [Codex] Adaptation Biomorphique [105] SDG.
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids (35), Acolyte Leader(0) [35].
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids (35), Acolyte Leader(0) [35].
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids (35), Acolyte Leader(0) [35].
Elite1 : 5 Aberrants (80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
Elite2 : 5 Aberrants (80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].

HS3 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Total detachment : 867

 

DETACHMENT VIGILUS (Delivrance Broodsurge) : Bataillon Rouage Lamé
HQ1 : Jackal Alphus (1*70) [70].
HQ2 : Acolyte Iconward (1*53), (Delivrance Broodsurge) Vial of the Grandsire's blood [53].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), 2 Lance-toile(2), 5 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [74].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), 2 Lance-toile(2), 5 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [74].
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), 2 Lance-toile(2), 5 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [74].
Elite1 : Kelermorph (1*60) [60].
Transport1 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport3 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 627

 

CP : 10 (2 détachement Vigilus + relique supplémentaire)

Unités : 19.

Figurines : 66.

Total : 1494.

 

Pas sur de moi pour le trait de seigneur de guerre pour l'Abominant.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu à ce que suggérait @Master Avoghai mais en pire !

Avec le stratagème Twisted Helix à 3 CP, tu tapes 2 fois, et pendant un tour tu as +4 en Force. Donc 12 attaques Force 20 !! Haha !

 

Quand je vois comme c'est formulé, apparemment Vial of the Grand Sire peut fonctionner sur une fig d'un détachement avec un autre mot clé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Bon par contre je n'ai plus que 10 PC pour faire tourner la liste xD

 

Et oui pour le vial. J'ai relus 2 sources différentes pour être sur : c'est bien ça (bon faut être à 3ps de la figurine tout de même)

Au moins l'abominant et les buff devrait me permettre de gerer un gros thon par rapport à avant.

 

Cela dit, j'aurais bien aimé un 3ème pack de d'abberants dans le 3ème rockgrinder, mais ça m'oblige à passer en patrouille et perdre encore du tir et des PC.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu voulais sortir le sniper relique.

 

Pour moi il ne se justifie que sur le sanctus.

La raison en est tres simple: la fiabilisation du péril en offrant une mortelle 50% du temps.

 

Un sanctus armé du gift qui peut apparaître et faire une double phase de tir ou apparaître et tirer au tour de l'adversaire (via un blip) ça l'oblige à réfléchir au  placement de ses psykers.

 

Sur une phase de tir chanceuse en poussant avec le stratagème d'explosifs dissimulés ou l'explosion d'un camion/cache demo ça sort de grosses pièces alors que l'adversaire ne l'a pas anticipé.

 

Dans la meta actuelle le sanctus est un tres bon investissement. Rien que les sm vont presque toujours sortir un librarian sinon deux.

Si tu peux leur interdire des placement ou les faire sauter c'est banco.

 

Sans le gift le sanctus est bien moins stable et devient anecdotique.

 

Je te rejoins sur la gestion des cp. C'est une valeur ajoutée de certaines unités qui est encore largement sous estimée.

 

Petite question comment gères tu les volants? 

 

Le rock grinder je l'adore mais plus je le teste plus je le trouve cher pour ce qu'il fait. 

 

Il y a une dernière chose à laquelle il faut réfléchir quand tu prépares ta liste: les tricks au déploiement.

 

Le culte c'est un peu le jeu de bonneteau. 

Tu peux poser des blips, bouger des blips, retirer des blips et mettre en fep, déployer dans les véhicules ou dehors...

Il faut essayer de ne pas être prévisible et d'avoir des schémas de déploiement et des réactions prevues à l'avance.

 

Tu peux (tu dois) prendre un serieux avantage au déploiement avec le culte. 

 

Sinon l'absence de psy/anti psy chez  le culte c'est un parti pris? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

Petite question comment gères tu les volants? 

 

C’est la faiblesse du Culte hélas... Perso je les gére à base de psy mais notre ami ne peut pas inclure un patriarche/magus dans sa liste faute de points il semble

 

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

Le rock grinder je l'adore mais plus je le teste plus je le trouve cher pour ce qu'il fait. 

 

C’est pour ca que comme @madrummer666, j’en joue toujours 3 + 1 à 4 camions selon a valeur en points... Ils deviennent assez mortels quand ils foncent sur toi avec un patriarche à coté et qu’un primus est pas loin. Entre les 6d6 touches auto de LF à 12" et les 3x 6+D3 attaques de lames qui touchent sur 2+, ça pique souvent..

 

Citation

Pas sur de moi pour le trait de seigneur de guerre pour l'Abominant

 

Moi c’est plutot la relique que je ne trouve pas fondamentale... ouais ok c’est du flat 3 mini mais bon... est ce nécessaire de dépenser 1PC d’autant que tu viens de mettre 2PC dans les détachements spé

 

Sinon tu as le trait annointed throng qui n’est pas pas mal: +1 aux jets de charge de ton warlord et des unités à 6", c’est top... ca te permet meme de mettre tes aberrants en fep et de charger à 8 ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion pour l'abominant. Avec le détachement plus le coût de la relique est il vraiment mieux qu'en rouage lamé avec une 4++? 

Certes il a moins de punch. 

 

De la même manière est il là pour lui même ou pour son boost? Dans les deux cas est il rentable/utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Sinon tu as le trait annointed throng qui n’est pas pas mal: +1 aux jets de charge de ton warlord et des unités à 6", c’est top... ca te permet meme de mettre tes aberrants en fep et de charger à 8 ;) 

Même à +3 en 4AE avec un clamavus (en mode petit détachement 2x10 aberrants/4hypermorphs, abominant, clamavus) et on le passe bataillon facilement avec des broodbroothers et un patriarche qui immunise Tout le monde au moral. A ce tarif là tu ne sors même plus embuscade parfaite.

 

Citation

De la même manière est il là pour lui même ou pour son boost? Dans les deux cas est il rentable/utile

Seulement avec le détachement vigilus il cumule +1 à la charge et double touche sur du 6.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puiiiff trop d'un coup la xD

 

Sinon pour répondre en vrac à ce qui est abordé :

 

- Effectivement je ne gère pas les volant et le codex n'est clairement pas fait pour de base. Donc j'ignore perso et tant pis.

 

- Le deploiement est encore une des composante difficile à aborder pour moi. Entre le fait d'être debutant V8 et que c'est clairement pas le codex le plus facile à prendre en main... mais ça viendra.

 

- Le manque de psy est voulu (pas le manque de patriarche par contre...). Les pouvoirs sont forts, clairement, mais ajouter encore de l'aléatoire... Si ton pouvoir ne passe pas?

Pas fan du psy dans cette V8 au vue des règles actuelles.

 

- Un Sanctus anti-psyker... moé... le kelemorphe fait pareil dans le rôle d'assassin sans relique et est bien plus polyvalent s'il cible autre chose (et en Rouage Lamé il a une 4++).

 

- La relique marteau de l'Abominant ne vaut pas tellement pour le dégât flat 3 (son arme d'origine le fait déjà), mais surtout car cette dernière lui permet de ne plus avoir le malus de -1 au toucher de son marteau.

Avec un primus ça le fait donc toucher sur 2+ (au lieu de 3+ voir 4+ seulement)

 

- La relique Rouage Lamée est cool afin d'avoir une 3++ sur l'Abominant. Effectivement le choix se fait entre une grande resistance ou de grosses baffes.

Au vue de la resistance déjà fort acceptable du bestiaux, je préfère les baffes xD

 

- En y réfléchissant, autant je vois l'interêt du détachement Anointed Throng pour mes abberants. Autant le Delivrance Broodsurge... je ne crois pas que mon bloc de tir en profite vraiment...

Le vial est fort, mais ça ne reste qu'un bonus seulement une seule fois par partie (sur des éléments qui tabassent déjà assez à mon sens... overkill peu être?)

Cela permettrait de regagner 2 PC.

 

- Concernant les credo, tout repasser en Rouage Lamé est envisageable, les Abberants aussi en profitent bien.

 

- J'aimerais quand même garder une bonne puissance de feu avec l'Alplus pouvoir one-shooter un vehicule tour 1 (et peu etre tour 2).  C'est quand même bien utile pour réduire la puissance de feu adverses une partie c'était un tank SM 30k, l'autre quasiment 2 Armiger IK : pas rien en terme de dégâts potentiels sur moi si je n'avais pas pu le faire).

 

J'ai peur de trop casser cet équilibre qui m'a semblé, à défaut d'être cheaté, au moins pertinent en l'état de mes 2 premiers tests.

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madrummer666 a dit :

J'ai peur de trop casser cet équilibre qui m'a semblé, à défaut d'être cheaté, au moins pertinent en l'état de mes 2 premiers tests.

 


 

Bah sinon j’ai essayé de mon coté de faire ca

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Avant-garde Annointed Throng
HQ1 : Patriarch(1*125), [Rouage Lamé] Marque de l'Omnimessie Griffu [125]
Elite1 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 10 Pioche énergétique(90), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(20) [270]
Elite2 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
Elite3 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite4 : Clamavus(1*55) [55]
Total detachment : 645

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [110]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  2 Lance-toile léger(2) [76]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0),  2 Lance-toile léger(2) [76]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 854

ARMY TOTAL [1499]


Moins de PC clairement mais on en a moins besoin....

 

Seule le schema avant garde est en annointed throng

 

Tu as 2 rockgrinders qui foncent vers les lignes en nettoyant quelques cordons au LFL et tu as une plateforme de 3 camions qui tirent au laser (dont un lourd) 

 

L’intérêt est que tu as des aberrants, un patriarche (et eventuellement un Kelermorph) qui chargent en Fep sur 7".

Le clamavus permet en plus de filer un +1cd au patriarche quand il lance son attaque psy, d’ailleurs j’aimerais revenir là dessus.

 

il y a une heure, madrummer666 a dit :

Le manque de psy est voulu (pas le manque de patriarche par contre...). Les pouvoirs sont forts, clairement, mais ajouter encore de l'aléatoire... Si ton pouvoir ne passe pas?

Pas fan du psy dans cette V8 au vue des règles actuelles


« si le pouvoir passe pas? » bah j’ai envie de te dire que tu bases une partie de ta liste sur des laser miniers qui touchent sur 3+ (dans le meilleur des cas) et qui tirent à 24"... c’est pas statistiquement mieux qu’un pouvoir psy qui passe sur un 6 hein...

Et pour cela tu mobilise un alphus (70) + une escouade de neophytes (74) + un camion (72) soit 216pts... c’est pas tellement pire qu’un magos (85) et un patriarche(125)

 

;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux compter sur l'Accroupi pour fiabiliser me test psy. Avec le trait de SdG "Chef Charismatique", le Clamavus et le Vial of the Grand Sire, c'est 13 de Cd... Mais il faut que l'Iconward et le Clama suivent à 6 pas (3 pour le +2A +2F une fois par bataille du Vial). Pour qu'ils survivent aux snipers il faut aussi de la troupaille prête à se sacrifier ou bien un Locus, mais ça devient compliqué... Oui je sais, ça l'est déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le patriarche a un tres bon rapport coût/efficacité.

 

Le magus est sympa aussi et on sous estime sa capacité à transmettre l'anti psy aux unités alentours.

 

Il permet aussi de faire appel au stratagème qui donne 3 traits de seigneurs.

Au hasard le 1d3 cp, le -1 pour être touché, les modif de charge.

 

L'intervention héroïque de zone peut être sympa.

La loyauté à 2+ en prince des pauvres ça peut faire de très mauvaises surprises. 

 

Après il faut un patriarche aussi donc on oublie.

 

Une remarque sympa, les troupiers en griffe rouillée dans un couvert c'est surprenant ce que ça résiste quand on ne colle pas de la pa -2.

 

Pour jouer une base d'appui feu indépendante des cp dans mes listes je comprend tes hésitations.

Il faut néanmoins comprendre la cinétique des cultes dans une partie.

 

Nous faisons nos points sur les deux/trois premiers tours grâce à notre avantage au déploiement et à l'entrée en jeu.  Ensuite il faut défendre nôtre avance en points => on s'accroche aux murs.

 

Le défaut des  lasers miniers n'en est presque pas un. 

L'adversaire va devoir venir te contester des points. 

Tu peux jouer en rouage lamé pour le bonus aux armes lourdes et la résistance

Tu peux jouer griffe rouillée pour le +1 en sauvegarde avec équivalent 3+ dans les couverts. 

Tu peux toujours embarquer dans un transport pour te placer. 

 

Personnellement le coeur de mes listes se compose de :

 

-alphus

-patriache , familier

-  2 goliath cache de démolition ( pour le stratagème)

-2x10 néophytes ,2 lasers, 2 lance toile (fusil à pompe)

- 10 néophytes, 2 lasers , 2 lance grenade (autogun/lasgun)

-10 aberrants piques avec 2 panneau de signalisation

-sanctus relique

-clamavus/nexos ou les deux

-10 acolytes 4 scies

-10 acolytes lance flamme et 4 charges de démo

-2x10 broodbrothers

-5 motos full charges de démolition

 

et ensuite je compose autour. 

 

les motos sont toujours griffe rouillée.

le patriarche à souvent le crouchling car comme tu l'as dit les pouvoirs il faut que ça passe, surtout l'hypnose. 

les piétons parfois ils sont griffe rouillée , parfois rouage lamé, parfois déliverance ...

 

Déjà avec ça t'es tranquille tu peux faire pas mal de mauvaises surprises à ton adversaire et tu gères à peu près tout. 

 

Quelques idées de blagues comme ça:

 

Le goliath qui débarque son escouade et qui va tout droit cliquer une unité au milieu des lignes adversaires proche des persos et se manger l'overwatch =>  pour 1cp il saute et distribue les mortelles.

 

Un bon petit thon comme l'abominant, un primus un peu burné ou le patriarche tu le passes prince des pauvres et tu le fais suivre de sa bulle de 20 broodbrothers. Ambiance assurée. 

Il y a des tricks ou tu laisses le patriarche visible avec les broodbrothers derrière un mur hors ligne de vue et tu fais avancer tes autres persos derrière.

Ou tu claques le stratagème pour qu'une unité ne soit ciblée que si elle est la plus proche (en général 10 aberrants)

Là tu regardes ton patriarche manger toute la phase tir adverse et passé son endu et sa 5++ tu fais sauter un broodbrother sur 2+.

 

Tu peux payer la relique du pistolet sur le magus, le clamavus, le nexos et l'alphus. C'est toujours sympa de voir que ce ne sont plus que des totems/soutien et ça fera rire jaune ton adversaire quand ton magus familier/opppresseur va fep, smite, mass hypnosis, tir et te fumer un truc qu'il n'aurait jamais dû érafler.

 

Le kelemorph est éligible à la dague relique pour être mortel au close et s'y cacher après avoir fait un carton.

 

Valable aussi sur le magus (mais qui n'a pas une 5++ au cac)

 

Le stratagème qui fait revenir 1d6 figurines c'est à mourir de rire quand tu fais revenir 4 scies ou 4 charges de démolition que ton adversaire à gentillement oublié de calculer.

 

Toujours garder un perso avec assaut mental et si possible pas trop loin du clamavus pour le +1 en commandement.

Ça va te sauver des avions et ça fait salement réfléchir l'adversaire.

 

Quand ton adversaire joue en premier et que tu révèles  un blip penses toujours à lui mettre un petit coup de kelemorph/sanctus en embuscade parfaite si il s'est mal placé et que tu ne risques pas prendre la foudre au tir.

Ça s'anticipe au placement des blips surtout quand tu as de gros bloqueurs. Tu mets 2 pions blip dans un couloir de tir.

Tu peux tomber un un gros psyker comme ça ou sécher une escouade.

Tu peux aussi assurer la survivabilité  du sanctus/kelemorph en lui adjoignant une escouade de broodbrothers. 

 

Il y a un stratagème qui peut faire des mortelles partout sur le terrain. 

C'est mou mais ça peut finir un truc qu'il faut vraiment finir et gagner une partie.

 

L'exemple typique c'est le prince demon/arhiman avec la perfect ambush du sanctus relique qui a été oubliée : potentiel 2 +2d3 mortelles, le camion gavé d'explosifs oublié qui saute à côté 1d3 mortelle, une fep/smite 1d3 mortelles, et le stratagème chanceux 1d3 mortelles.

 

Ça en fait des choses que l'adversaire peut oublier de calculer. 

Ça ne se provoque pas, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir reconnaître, ça retourne une partie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de chose à faire avec ce codex, c'est perturbant xD

Nouvelle ébauche en essayant de prendre en compte vos idées et pistes de réflexion :

 

Bataillon Rouage Lamé :
HQ1 : Patriarch (1*125), [Rouage Lamé] Marque de l'Omnimessie Griffu, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Base] Chef Charismatique [125] SDG.
HQ2 : Jackal Alphus (1*70) [70].
HQ3 : Primus (1*72), Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), 5 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), 5 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [76].

Troup3 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 mitrailleuse(4), 5 Fusil d'assaut, Neophyte Leader(0) [56].
Elite1 : Kelermorph (1*60) [60].
HS1 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].

Total detachment : 1011.

 

Avant-garde Rouage Lamé :
HQ1 : Abominant (1*105) [105].
Elite1 : 5 Aberrants (80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
Elite2 : 5 Aberrants (80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
Elite3 : 5 Aberrants (80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
Total detachment : 483.

 

CP : 9.

Figurines : 56.

Unités : 16.

Points : 1495.

 

- J'ai réduit le bloc de tir, mais je suis un peu chagrin tout de même... :'( L'Alphus à toujours 4 unités à booster, ce qui rentabilisera, j'espère, toujours un minimum son coût en points.

- Je pense que j'ai largement augmenté la puissance du bloc de corps à corps, aussi bien par le nombre (plus aberrants) que par sa fiabilité (tout peut toucher sur 2+ au corps à corps, Rockgrinder et Abominant compris).

- Le Patriarche se retrouve avec une 3++ plutôt que l'Accroupi. Il aura tout de même le trait de SDG lui fournissant un commandement de 11 afin de faire des petites agressions mentale (je sais, c'est pas la grosse combos à 13 de CD...) et l'Hypnose de masse qui peut toujours s’avérer utile.

Je ne vais pas one-shot les aéronef, mais je serais moins démunie contre eux à partir de maintenant. Si le +1 en commandement n'est pas assez significatif, on peut toujours mettre un autre trait (lequel?).

- Les 12 Brood Brother sont la pour servir de bouclier humain au Patriarche et combler mes derniers points. Ce beau monde cours derrière les 3 Rockgrinder débordant d'Abberants.

- Seulement 8 CP... et j'ai pas l'impression de vraiment bien bénéficier de l'Anointed Throng (je n'ai pas sa relique, ni son trait de seigneur de guerre)... ça me débloque seulement l'accès à 2 stratagèmes (qu'il faut payer en CP) que je ne trouve pas vraiment déterminant par rapport à ceux que me procure déjà le codex (Bio-Horreur Monstrueuse et Vigueur Monstrueuse). Utiliser 1CP en plus pour la relique ou le trait me semble inutile (l'Abominant touchera déjà sur 2+. Le +1 au jet de charge quand ce monde est embarqué...).

- Je n'ai plus mes unités de 5 acolytes qui permettaient, pour 35 malheureux points, de grappiller régulièrement des points de victoires. Ce qui peut me coûter des victoires, j'imagine...

 

 

Et, toujours :

pas les points pour avoir des caches de démolitions, pour avoir des acolytes qui FEP, des motards démolisseur, ni des mortiers, ni plus de tirs...

En 1500 points c'est assez limité afin de garder un minimum de redondance pour garder une stabilité dans la liste.

 

Les parties V8 se font dans un format en général plus élevé? Quand je vois le corps principal qu'Ago29 dit utiliser, ça fait déjà environ 1400pts ?

Modifié par madrummer666
Ajout de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais balancer quelques idées sur ton sujet pour trouver des certitudes... J'ai encore plus de doutes ? Par contre ça fait plaisir de voir que le codex déborde de possibilités comme tu le disais.

 

Petit détail : vu comme c'est formulé sur leur fiche, tes Rockgrinders "Rouage Lamé" ne pourront pas transporter tes Aberrants "Hélice Altérée"... Mais si tu les changes de détachement, il faut que le Primus vienne avec si tu veux que les Aberrants profitent de ses compétences.

 

C'est déjà une chouette liste, le rush de Rockgrinders sur fond musical "BO Fury Road"... ça vaut bien quelques sacrifices ! Perso je laisserais tomber Anointed Throng... Et je passerais tout le monde sur le même Culte ! Choix difficile (Rouage Lamé et c'est réglé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, -reno- a dit :

Petit détail : vu comme c'est formulé sur leur fiche, tes Rockgrinders "Rouage Lamé" ne pourront pas transporter tes Aberrants "Hélice Altérée"... Mais si tu les changes de détachement, il faut que le Primus vienne avec si tu veux que les Aberrants profitent de ses compétences.

Ha oui?

Tu me mets le doute la... les vehicules n'ont pas de crédo normalement? 

 

Au pire, oui : tout en Rouage Lamé et roulez jeunesse! xD

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madrummer666 a dit :

Ha oui?

Tu me mets le doute la... les vehicules n'ont pas de crédo normalement? 

 

Au pire, oui : tout en Rouage Lamé et roulez jeunesse! xD


Non : les véhicules NE PROFITENT PAS  des traits, mais ils doivent l’avoir pour pouvoir transporter une unité (seuls les Druk ne sont pas soumis à cette régle pour des raison de fluidité des listeset aussi fluffiques)

 

Aprés j’aime beaucoup moins ta derniere mouture de liste, car pour moi tu as fait une erreur classique : tu as voulu suivre tous les conseils à la fois et peut être abandonner ce qui te met à l'aise.

On ne joue jamais contre soit meme. Si tu te sens secure a jouer une grosse plateforme de tir, alors peut etre que c’est nécessaire pour toi.

Moi personnellement, c’est la protection de mon chef et de mes unités. J’arrive pas à sortir du rouage lamé pasque mes perso à 4++ et mon invu à 6 sur ma troupe c’est le truc qui me met en confiance. 

De la même manière, je sais que les brood brother peuvent être un plus, mais je me refuse à les utiliser : ca jure avec le theme de mon armée, et puis les fig sont moches (enfin, ca dépend du schéma de couleur, les bleux et blancs du codex passent mieux)

Peut etre quand j’aurais fini ma collec autour des camions buggys je songerai à en inclure mais il faudra surement que je parte sur des corps de krieg où j’enleverai la tete pour mettre des tetes de neophytes...

 

Bref... ce qu’il y a de bien avec ce codex c’est que rien n’est à jeter : il peut faire partie d’une liste concept qui tourne. Par contre, choisir un concept c’est en abandonner d’autres.

 

Peut etre que la meilleure de chose c’est d’abord de progresser dans cette liste, savoir gérer ses forces et ses faiblesses puis voir ce que tu peux inclure pour varier et essayer autre chose une fois que tu la maitrise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

Apres j'adore les aberrants aussi, en plus des camions, des motards/quads et de ce que permet le Rouage Lamé ou la Griffe Rouillée.

 

Ha les Brood Brother... entre le codex qui est compartimenté en 3 niveau design des règles et les figurines moches... moi aussi ils ne me donnent pas envie...

Au moins, pour avoir de plus belles et récentes figurines, on peut piocher dans les Orlock ou les Enfoncer de necromunda je pense.

Beaucoup mieux!

 

Quoiqu'il en soit, j'ai de quoi faire : je vous tiens au courant des futurs tests.

 

N'hésitez pas à discutez ici des listes fortement véhiculé/rapide ?

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 09:11, Master Avoghai a dit :

Entre les 6d6 touches auto de LF à 12" et les 3x 6+D3 attaques de lames qui touchent sur 2+, ça pique souvent..

 

Comment fais-tu pour toucher à 2+ avec des Rockgrinder?

 

+1 du Primus: OK.

+1 du Patriarch?: Nan. Ca fonctionne pas. Le Rockrinder n'a pas le mot-clé "genestealers". Or, l'ami Patriarch, bah il ne donne son aura de bonus de touche qu'aux unités "genestealers" (donc lui-même et purestrain gene) et du même culte (contrairement au Primus où c'est toutes les unités du même culte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

 

Comment fais-tu pour toucher à 2+ avec des Rockgrinder?

 

+1 du Primus: OK.

+1 du Patriarch?: Nan. Ca fonctionne pas. Le Rockrinder n'a pas le mot-clé "genestealers". Or, l'ami Patriarch, bah il ne donne son aura de bonus de touche qu'aux unités "genestealers" (donc lui-même et purestrain gene) et du même culte (contrairement au Primus où c'est toutes les unités du même culte).

 

Aaaaah oui justement ca m’étonnait de pouvoir cumuler... Erreur de lecture de ma part, my bad...

 

En meme temps, ca me semblait tellement naturel que le QG supreme de l’armée donne un bonus à toute l’armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attila30 a dit :

 

Certes, mais le Primus n'aurait alors plus aucune raison d'être, ce qui serait dommage :) .


Bah QG moins cher ou élargir l’aura ... (d’autant qu’il ya la limite de couvain)

 

De fait j’eut préféré une relance des 1 pour le primus et un +1 pour le patriarche

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.