Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment utiliser un sort persistant ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue principalement Blades of Khorne et Dispossessed, alors autant dire que la magie n'est pas mon fort. Pourtant, avec la sortie des livres Cities of Sigmar et Orruks Warclans, je sens que je vais grossir mes armées Aelfs et Orruks.

 

Seulement je me pose une question sur les sorts persistants, à savoir leur utilisation.

 

-Peut-on utiliser un sort persistant d'un royaume sans jouer dans ledit royaume ?

-Quels sorciers peuvent les lancer ?

-Est-ce que c'est vrai que le joueur adverse peut en prendre le contrôle et, si oui, comment ?

-Peut-on stacker plusieurs fois le même sort persistant s'il est lancé par des sorciers différents ?

 

Enfin, vous aurez compris qu'en dehors des warscrolls et de leurs coût en points, je n'ai rien sur ces sort ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

je ne suis pas expert en la matière mais de tête je dirais:

 

Il y a 1 heure, Syds a dit :

-Peut-on utiliser un sort persistant d'un royaume sans jouer dans ledit royaume ?

Oui. Si le sort est lancé dans son royaume d'origine, il est plus puissant (j'ai oublié le terme) mais il peux être lancé dans n'importe quel royaume

Il y a 1 heure, Syds a dit :

-Quels sorciers peuvent les lancer ?

Tous sorcier de ton armée peux lancer les endless spell "générique" (malign sorcery ou forbiden power) temps que tu as payé les points de ce ES. après tu as les sort persistant spécifique a certain faction qui ne peuvent être lancé que par un sorcier de la dite faction.

Il y a 1 heure, Syds a dit :

-Est-ce que c'est vrai que le joueur adverse peut en prendre le contrôle et, si oui, comment ?

Oui. Les ES n'appartiennent pas a une armée particulière une fois lancé. Au début de chaque round, les joueurs vont activer a tour de rôle les ES. C'est le joueur qui a le 2em tour commence a activer un ES, que ce soit lui ou l'adversaire qui l'a lancé. donc si tu lance un ES et qu'il n'y en a qu'un sur la table et que tu prend le 1er tour du round suivant, oui ton adversaire va activer le ES que tu avais lancé. S'il y a 2 ES, vous en bougerais un chacun. donc oui, il faut faire attention a ce que tu pose comme ES et a de potentiels retour de flammes!

Il y a 1 heure, Syds a dit :

-Peut-on stacker plusieurs fois le même sort persistant s'il est lancé par des sorciers différents ?

il me semble qu’en matched play tu ne peux prendre dans ta liste un ES spécifique qu'une fois. Par contre une fois payé, tu peux le lancer autant de fois que tu veux, a chaque fois qu'il est conjuré et retiré de la table, tu pourra le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup je résume pour être sûr d'avoir tout compris :

 

je payer le sort lors de la création de la liste (ex : soleil violet) et tous mes sorciers pourront le lancer, sachant que je ne pourrais invoquer qu'un seul soleil violet à la fois.

Ensuite, au prochain tour, on commencera par déplacer les sorts persistants en commençant par le joueur 2 qui pourra choisir n'importe quel sort sur la table.

 

J'ai bon ?

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Syds a dit :

J'ai bon ?

 t as tout bon.

 

ensuite y a des exceptions avec des sorts de certaines factions (Khorn/Fyreslayer) qui ne sont pas des sorts mais prières et bien que assez semblable ne fonctionnent pas exactement comme ça (c'est toujours celui qui l'a lancé qui les déplacent et ils peuvent être ammené a disparaitre tout seul sur un jet de des a la fin du tour).

Autre point a noter, chez les sylvaneth (mais aussi les Skaven il me semble), bien que ce soit des règles de déplacement normal (ça peux être l'adversaire qui les déplacent), certain n'ont pas d’effet sur les unités de la faction en question.

Donc si tu dois bien faire gaffe avec ton soleil vert a pas te le reprendre dans la tête, avec certains (sylvaneth, skaven) ton adversaire peux te les renvoyer dans tes troupes, mais cela n'aura aucun effet. Mais en CoS ou Orruk, je pense que tu tournera sur les ES génériques de Malign sorcery ou Forbiden power je pense, donc risque de backfire.

Pour info, en CoS, tout les ES lancé, peux importe dans quel royaume a lieux la bataille, sont considéré comme si lancé dans leur royaume d'origine (donc boosté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedMax a dit :

Pour info, en CoS, tout les ES lancé, peux importe dans quel royaume a lieux la bataille, sont considéré comme si lancé dans leur royaume d'origine (donc boosté).

Ça c'est bon ^^

 

Merci pour ces réponses, ça va beaucoup m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir petite question : Si j'ai bien compris les sorts persistants prédateurs sont invoqués par un joueur qui le déplace aussitot et lors du début du prochain tour ça sera au joueur adverse de le déplacer. Du coup puis-je le jouer comme cela : 

Si j'ai un sorcier qui peut lancer 2 sorts magiques :

- à ma phase de héros,  je lance le sort prédateur avec mon sorcier et je le déplace aussitôt (ce qu'il y a écrit dans le descriptif du sort) = -1 sort

- j'utilise ma deuxième activation magique de mon sorcier pour le dispell = -2 sorts

fin de ma phase de hero .... ai-je le droit ou alors pas du tout ? deplus est-ce qu'on peut empêcher un joueur de dispell un sort ?

 

merci

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Asceltis a dit :

Bonsoir petite question : Si j'ai bien compris les sorts persistants prédateurs sont invoqués par un joueur qui le déplace aussitot et lors du début du prochain tour ça sera au joueur adverse de le déplacer. Du coup puis-je le jouer comme cela : 

Si j'ai un sorcier qui peut lancer 2 sorts magiques :

- à ma phase de héros,  je lance le sort prédateur avec mon sorcier et je le déplace aussitôt (ce qu'il y a écrit dans le descriptif du sort) = -1 sort

- j'utilise ma deuxième activation magique de mon sorcier pour le dispell = -2 sorts

fin de ma phase de hero .... ai-je le droit ou alors pas du tout ? deplus est-ce qu'on peut empêcher un joueur de dispell un sort ?

 

merci

Tu as le droit de faire ce que tu as dit

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 12:03, Syds a dit :

Ensuite, au prochain tour, on commencera par déplacer les sorts persistants en commençant par le joueur 2 qui pourra choisir n'importe quel sort sur la table.

 

J'ai bon ?

presque... il faut que ça soit un sort persistant PREDATEUR pour pouvoir être déplacé (c'est marqué sur la fiche du sort)

 

Il y a 17 heures, Asceltis a dit :

Si j'ai bien compris les sorts persistants prédateurs sont invoqués par un joueur qui le déplace aussitot et lors du début du prochain tour

presque... ils sont déplacé au début du round AVANT le début du tour du 1er joueur (MORATHI :) )

donc avant la phase de héros du 1er joueur (qui ne pourras donc pas les conjurer)

et c'est en alternance entre les joueurs en commencant par celui qui joue en 2nd qu'on déplace les sorts prédateur

 

Il y a 17 heures, Asceltis a dit :

- à ma phase de héros,  je lance le sort prédateur avec mon sorcier et je le déplace aussitôt (ce qu'il y a écrit dans le descriptif du sort) = -1 sort

- j'utilise ma deuxième activation magique de mon sorcier pour le dispell = -2 sorts

oui c'est ça (on parle de conjuration par contre, du coup les bonus de lancement de sort ne s'applique pas lorsque tu dispell ton sort)

NB: un sorcier ne peut invoquer qu'un seul sort persistant par tour

 

Il y a 17 heures, Asceltis a dit :

deplus est-ce qu'on peut empêcher un joueur de dispell un sort ?

non pas possible de dissiper une conjuration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Asceltis a dit :

si quand je lance le sort celui-ci est contré par mon adversaire puis je tenter de le lancer avec un autre sorcier de ma liste ??

non pas au même tour, on ne peut pas lancer 2 fois le même sort pendant le même tour (sauf indication contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.