Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMIH] Quand choisir le trait de sdg


gilou42

Messages recommandés

Bonjour voilà la maj sur les iron hands est sortie en english la dernière question posée m’interpelle « Q: If I nominate an Iron Hands Dreadnought to be my Warlord and I then use the March of the Ancients Stratagem for that Dreadnought to gain the Character keyword, can it now have a Warlord Trait?
A: Yes.

Ma question est la .est ce que je peut lui attribuer un trait immédiatement gratuitement ou est ce que je dois claquer le stratagème pour lui donner un trait de sdg

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De base, n'importe quelle figurine de ton armée peut être ton SdG (même un grot ou un bunker...), mais seul un Personnage peut avoir un trait de SdG.

 Si tu veux qu'un Dreadnought ait un trait de SdG, il faut donc que ce soit un personnage, ce qui t'oblige à utiliser le stratagème (ou d'utiliser un autre moyen pour donner le mot-clé Personnage à ton Dreadnought).

 

 Sinon, pour répondre à la question du titre de ton sujet, le choix du trait de SdG se fait immédiatement avant le début du déploiement. C'est précisé dans l'encadré "Le Seigneur de Guerre" p.186 du GBN ou p.14 du fascicule Baptême du feu) :

Immediately before either player starts to deploy their army, you can roll on the Warlord Trait table here to determine what Warlord Trait your Warlord has. Alternatively, choose the trait that most suits your Warlord’s temperament or style of war.

 

 Le début de la bataille étant le début du déploiement, tout stratagème s'utilisant "avant le bataille" peut être utilisé avant de choisir ton trait de SdG (vu que c'est la dernière chose que tu fais avant de commencer le déploiement et donc la partie).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça répond tout à fait à ma question .Par contre une autre me viens du coup dans la foulée comment ça va ce passer du coup en tournoi je m’en suis inscrit au FWD il va falloir leur envoyé la liste en décembre comment ça ce passe dans ces cas là car d’habitude lors des tournois il demande obligatoirement le trait de sdg sur la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

il y a 7 minutes, gilou42 a dit :

comment ça va ce passer du coup en tournoi

Ce n'est pas du ressort de la section Règles.

A voir avec le tenancier du tournoi.

 

Réponse donnée, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.