Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socle "craquelé" ?


Kim'sz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question … Désolée si ce n'est pas le cas ^^.

 

Je vais un peu expliciter le titre du sujet ...

 

Je cherche à faire un sol "craquelé" comme on peut le voir dans le white dwarf de juin 2019.

Et pour ceux qui n'ont pas ce superbe magazine ou qui ont la flemme d'aller regarder, voila un visuel de google de ce que je souhaiterai obtenir ^^

 

Ma recette (enfin celle du magazine) consiste à appliquer une couleur de notre choix puis d'appliquer une bonne couche de mordant earth par dessus. Il précise aussi que pour élargir les fissures on peut mettre de la colle pva juste par dessus la couleur puis d'appliquer le mordant earth. 

 

Bref j'ai essayé cette recette sans la colle et les fissures sont extrêmement petites .. J'ai ensuite essayé avec plus de mordant earth et de la colle (pas PVA mais de la UHU liquide que j'utilise pour monter mes figurines). Les fissures semblent plus espacées mais je ne sais pas si c'est grâce à la colle ou à une couche plus épaisse de mordant earth .. Mais dans tous les cas je suis encore insatisfaite du résultat …. Avant d'acheter de la colle PVA qui va prendre la poussière (car je dois avoir 10 socles tout au plus à faire donc bon ….), je cherche à connaitre vos astuces et méthodes pour avoir des fissures bien visibles à l'œil ^^ 

 

Je n'ai pas pris mon socle en photo car on ne voit quasiment que du noir (le fameux mordant earth …). A l'œil on voit tout de même les fissures mais il faut bien regarder … lol

 

Merci de votre aide ^^

 

Résultat de recherche d'images pour "warhammer socle craquelé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cela dépend surtout de la couche en effet. Du moins de l'épaisseur. Si tu trouvais que ton premier test donnait un craquellement trop fin, c'est que t'as couche était très fine. Fait quelque test, ajuste l'épaisseur selon ce que tu recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.