Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - Multi] petites échelles : Chérie j'ai rétréci les gosses !


Elwin

Messages recommandés

Le 26/10/2019 à 00:42, dantedecryde a dit :

Coucou ! Je suis partant avec du titanicus et aeronautica imperialis ?

Un mélange des deux ça peut donner un excellent rendu (et rajouter au casse-tête pour savoir qui peint quoi !)

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet original et intéressant ! 

Est-ce que Gaslands pourrait correspondre aux critères ? L'échelle est du 1/64, en gros les petites voitures Hot wheels ou Majorette. Par contre il n'y a pas vraiment "d'armée", mais les possibilités de conversions sont assez immenses, et il y a différents types et tailles de véhicules (moto, buggy, pick-up, etc jusqu'au semi-remorque). Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De retour parmi le monde vivant :)

Tout d'abord merci à @Elwin pour avoir géré tout seul le début de notre sujet préliminaire !

 

C'est chouette, je vois qu'il y a pas mal de monde intéressé, et une belle diversité de propositions, ça me plait !

Il y a 7 heures, sgt_pepper a dit :

Sujet original et intéressant ! 

Est-ce que Gaslands pourrait correspondre aux critères ? L'échelle est du 1/64, en gros les petites voitures Hot wheels ou Majorette. Par contre il n'y a pas vraiment "d'armée", mais les possibilités de conversions sont assez immenses, et il y a différents types et tailles de véhicules (moto, buggy, pick-up, etc jusqu'au semi-remorque). Qu'en pensez-vous ?

 

Pour moi ça passe, c'est le même principe que titanicus : des véhicules à plus petite échelle.

En plus pour avoir déjà vu quelques sujets sur ce jeu, ça donne vraiment lieu à des chouettes conversions et figurines.

Il faudra juste qu'on voit comment faire coller ça au niveau volume de peinture, mais pas de raison que ça n'aille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ZibZee a dit :

Salut !

De retour parmi le monde vivant :)

Tout d'abord merci à @Elwin pour avoir géré tout seul le début de notre sujet préliminaire !

Ça va les gens ont été gentils avec moi ?.

 

Il y a 8 heures, sgt_pepper a dit :

Sujet original et intéressant ! 

Est-ce que Gaslands pourrait correspondre aux critères ? L'échelle est du 1/64, en gros les petites voitures Hot wheels ou Majorette. Par contre il n'y a pas vraiment "d'armée", mais les possibilités de conversions sont assez immenses, et il y a différents types et tailles de véhicules (moto, buggy, pick-up, etc jusqu'au semi-remorque). Qu'en pensez-vous ?

 

Super idée, on va trouver comment intégrer ça aux exigences de peinture. Il faut combien de figs environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut ne faut pas beaucoup de véhicules pour jouer, à vrai dire un ou deux suffisent. Mais il existe beaucoup de profils différents (16 types de véhicules différents) et énormément d'options d'armement (22 types d'armes !). Donc des possibilités immenses, auxquelles on peut rajouter quelques décors spécifiques à certains scénarios.

Pour le volume de peinture, je pense que deux petits véhicules ou un grand (conversion et peinture) représente un objectif raisonnable pour un mois.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @dantedecryde, moi aussi j'en suis avec Adeptus Titanicus !

 

Je pense qu'on trouvera bien un moyen de poser des points sur telle ou telle figurine/unité/socle... Il faut pas avoir peur de ça à mon sens. Dans la première semaine on se met d'accords sur ce qui constitue les étapes de chacun et roule !

 

Vive les petites échelles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super sujet, j'en suis avec du Epic si c'est retenu ! Je pense que j'ai en réserve quelques figurines qui risquent de faire passer des personnes du côté des petites échelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 21:07, sgt_pepper a dit :

Pour le volume de peinture, je pense que deux petits véhicules ou un grand (conversion et peinture) représente un objectif raisonnable pour un mois.

Oui ça parait être un objectif correct

 

Le 29/10/2019 à 21:40, marell le fou a dit :

Je pense qu'on trouvera bien un moyen de poser des points sur telle ou telle figurine/unité/socle... Il faut pas avoir peur de ça à mon sens. Dans la première semaine on se met d'accords sur ce qui constitue les étapes de chacun et roule !

 

Vive les petites échelles ! :D

On a failli t'attendre! Cool d'avoir d'autres gros robots.

Je pense qu'on va rester sur cette idée de s'arranger avec les candidats sur les quantités à peindre.

 

Le 30/10/2019 à 08:33, Nokturn a dit :

Salut ! Super sujet, j'en suis avec du Epic si c'est retenu ! Je pense que j'ai en réserve quelques figurines qui risquent de faire passer des personnes du côté des petites échelles. 

Espérons le

 

Il y a 17 heures, arso96 a dit :

I'm  in!!! pourrait-on avoir plus d'infos? ^^I'm  in!!! pourrait-on avoir plus d'infos? ^^

Oui, comme dit plus haut, il faut attendre de savoir si on est sélectionnés, si c'est le cas  il y aura une phase de candidature pour recruter 15 personnes, qui dure 2 semaines. Ensuite on commence!

 

Petit point sur les candidats actuellement:

Elwin

Zibzee

arso96

Nokturn

marell le fou

sgt_pepper

Roron

Dantedecryde

Blooddrunk

Kenozan

XAW

Cyroz1

nopeace

Capitaine tanuki

 

Déjà 14 personnes interessées!

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine tanuki a dit :

Concept sympa et original. Je participerai peut être avec des perses et des grecs 15 mm war and empires.

 

 

Oui, il nous faut de l'historique aussi, ça serait super!

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant et après réflexion j'hésite sur quoi faire (pour changer du Epic & Cie je pense partir plutôt sur du 15mm) :
- soit avec du Gaslands car j'en ai un paquet en stock, avec beaucoup de figs 15mm style Madmax pour convertir les véhicules, des motards etc
- soit avec du Joan of Arc (de quoi faire avec les tonnes de kiloplastique en 15mmm)
- ou encore mieux mon projet pour GRUNTZ (excellent jeu SF, en 15mm là aussi)


Je pense partir sur la 3ème option qui me tiens plus à coeur, j'ai pas mal de figs de chez White Dragon (+leurs très beaux décors ) et je suis vraiment chaud pour me lancer enfin sur ce projet :
https://whitedragonminiatures.co.uk/marine-tactical-unit/
Leurs troupes sont géniales (surtout les "talos exo suits"), et les mechas impressionnants de détails (j'ai des Fiddlers et Jackals, je n'aime pas autant les autres qui font trop style 'transformers'),

et je pense aussi ajouter un volant au minimum, probablement un mecha plus grand d'une autre marque (et bien classe) et surtout quelques blindés/APC antigravs très originaux pour transporter les fantassins d'élite talos (là je réserve la surprise^^).

Quoiqu'il en soit je vais attaquer ce projet, mais ça serait encore mieux que ça soit dans le cadre d'un CDA entre collègues! :)
J'attends impatiemment de voir si le sujet sera retenu.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BlooDrunk a dit :

Je pense partir sur la 3ème option qui me tiens plus à coeur, j'ai pas mal de figs de chez White Dragon (+leur sdécors très beaux) et je suis vraiment chaud pour me lancer enfin sur ce projet :

 

https://whitedragonminiatures.co.uk/marine-tactical-unit/
Leurs troupes sont géniales (surtout les "talos exo suits"), et les mechas impressionnants de détails (j'ai des Fidlers et Jackals, je n'aime pas les autres qui font trop style 'transformers'),

et je pense aussi ajouter un volant au minimum, probablement un mecha plus grand d'une autre marque (et bien classe) et surtout quelques blindés/APC antigravs très originaux pour tranporter les fantassins d'élite talos (là je réserve la surprise^^).

 

C'est un beau projet, les figurines sont classes, j'aimerais les voir peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Félicitations pour la sélection du CDA. Je me réjouis de voir tout ces petits éléments.

 

Bon CDA.

 

il y a 20 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Petit message d'un voisin de CDA pour vous souhaiter bonne chance dans cette aventure!

Merci, bien content d'avoir été sélectionnés aussi.

 

@arso96 @Nokturn@marell le fou @sgt_pepper @roron @BlooDrunk @Kenozan @XAW @Cyroz1 @nopeace @capitaine tanuki @ronnie @dantedecryde

Vous pouvez y aller, candidatures jusqu'au 01/12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !
Pareil j'essaye de préparer ça rapidement, trop content !

 

*Edit: @Elwin j'ai vu que tu as posté ta candidature pour du KOW mais ça n'est pas du tout des figs de "petites échelles"... ?
A moins que tu utilises des figs de 10-15mm ? Très bonne idée si c'est le cas, KoW s'y prête bien avec le multi-soclage on peut faire de beaux effets de masses, et ça doit rendre super bien en y pensant !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BlooDrunk a dit :

Yes !
Pareil j'essaye de préparer ça rapidement, trop content !

 

*Edit: @Elwin j'ai vu que tu as posté ta candidature pour du KOW mais ça n'est pas du tout des figs de "petites échelles"... ?
A moins que tu utilises des figs de 10-15mm ? Très bonne idée si c'est le cas, KoW s'y prête bien avec le multi-soclage on peut faire de beaux effets de masses, et ça doit rendre super bien en y pensant !

Je me permet de répondre à sa place. Il compte utilise les figurines de Jeanne d'Arc en 15mm.

@Elwin tu peux peut-être le préciser dans ta candidature pour éviter les confusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @marell le fou ta photo de candidature n'est pas valide.

Pas vraiment que j'y attache une grande importance à titre personnel, mais le règlement est clair

 

Le 16/11/2019 à 10:46, Antares a dit :

Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

 


Votre post de candidature devra comprendre :

(...)

- La figurine test avant peinture prise devant ce message de début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.

 

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.