Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Je lance ce post pour démarrer les discussions sur le Salamander nouveau.

 

On voit qu'ils ont de très très bons stratagèmes, et des combos évidents type 144 touche auto de lance-flamme, 18 BM, etc.

Les persos peuvent être montés en gros thons où en token, et surtout il y'en a pour tous les goûts, bulle de LF (Vulkan) ou bulle de cac (le nouveau).

Evidemment on pense très vite aux successeur +3 de portée sur les lf.

Le domaine psy est très fort aussi.

Les Warsuits LF très menaçants.

 

Il va falloir bcp de CP pour nourrir tout ça, et du coup tout de suite je me demande si la liste UM aggressors + MSU de scouts lance missiles serait pas encore mieux en Salamanders.

 

A vous les studios.

Modifié par Haechi
V9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Haechi a dit :

Salut les gens,

 

Je lance ce post pour démarrer les discussions sur le Salamander nouveau.

 

On voit qu'ils ont de très très bons stratagèmes, et des combos évidents type 144 touche auto de lance-flamme, 18 BM, etc.

Les persos peuvent être montés en gros thons où en token, et surtout il y'en a pour tous les goûts, bulle de LF (Vulkan) ou bulle de cac (le nouveau).

Evidemment on pense très vite aux successeur +3 de portée sur les lf.

Le domaine psy est très fort aussi.

Les Warsuits LF très menaçants.

 

Il va falloir bcp de CP pour nourrir tout ça, et du coup tout de suite je me demande si la liste UM aggressors + MSU de scouts lance missiles serait pas encore mieux en Salamanders.

 

A vous les studios.


Je pense qu'il faut attendre encore  la faq. 

GW peut nous faire encore pour les IH.

 

La différence c'est quand même la portée. En UM tu vas avoir 21"+5" de portée pour du 6 tirs fixes (avec tout les relances de touches qu'il y a chez les SM globalement tu vas faire 4 touches). Et tu vas pouvoir tirer 2 fois dès le T2.

En salamanders, tu as une portée de 11"+5" et tu dois dépenser pas mal de  pc pour éviter les craquages sur le nombres de tirs et pour être considérer comme n'ayant pas tirer. 

Pour moi, les agressors restent mieux en UM. (Bon après en contre charge c'est sur que les LFs c'est plus sympa :) )

 

Pour les scouts LM oui c'est que c'est bcq mieux en Salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Salut les gens,

 

Je lance ce post pour démarrer les discussions sur le Salamander nouveau.

 

On voit qu'ils ont de très très bons stratagèmes, et des combos évidents type 144 touche auto de lance-flamme, 18 BM, etc.

Les persos peuvent être montés en gros thons où en token, et surtout il y'en a pour tous les goûts, bulle de LF (Vulkan) ou bulle de cac (le nouveau).

Evidemment on pense très vite aux successeur +3 de portée sur les lf.

Le domaine psy est très fort aussi.

Les Warsuits LF très menaçants.

 

Il va falloir bcp de CP pour nourrir tout ça, et du coup tout de suite je me demande si la liste UM aggressors + MSU de scouts lance missiles serait pas encore mieux en Salamanders.

 

A vous les studios.

 

 

Juste avant que l'on commence avec les successeurs, est-ce qu'on pourrait me rappeler vite fait qu'est-ce qu'on perd et qu'est-ce qu'on gagne et via quel règles?

 

De ce que j'ai compris:

Je choisis de me faire un chapitre successeur des salamanders à partir du codex SM 2.0: les Flame Wyverns. Je peux donc choisir 2 traits des chapitres successeurs (+3" de portée mettons, et désengagement et tir par exemple). Je n'ai donc plus le droit de bénéficier de la super doctrine: culte prométhéen pour le +1 pour blesser? Je n'ai plus accès non plus aux persos spés, ni aux reliques (sauf via le stratagème)?

 

(Désolé si c'est clair pour tout le monde mais j'ai pas trouvé ça super limpide à la lecture.)

 

Bon sinon je repost la petite combo rigolote avec le psyker en mode super sayan:

 

Citation

Tiens, vu que FWS parle du Librarian en mode missile et que la dernière fois @Actoan nous a présenté subtil aujourd'hui je vous propose monsieur Tendresse :

- Librarian en armure phobos : corridor temporel, un autre pouvoir de la discipline de l'obscuration, et le pouvoir pour transformer ses attaques en blessures mortelles (Via un deuxième Librarian ou avec le tome relique file un pouvoir psy et +1 pour lancer les sorts mais ce serait mieux par un second Librarian pour ce qui suit) 

 

 

- Le second Librarian lance également puissance des héros. +1A/F/E

 

- Le sceau de vulkan : +1 attaque et +2 attaque quand on l'active. 

 

- éventuellement exhortation à la rage d'un chapelain pour avoir des attaques en plus sur un 6+

 

- trait de sdg : soit maître des vanguard, soit glaive de l'imperium, soit champion de l'humanité. 

 

Ça fait 2*7" de mouvement +3D6+1 en gardant le meilleur D6 d'advance et +1 à la charge si on a pris maître des vanguard sur un personnage qui peut s'infiltrer. 

 

Ensuite 4A+1+1+2 = 8A qui touchent sur 3+ avec une relance salamanders (avec descente des anges, puissance des héros et le sceau de vulkan) transformé en 6 BM stats. Le strata pour le faire combattre 2 fois donc 12 BM et éventuellement s'il meurt on peut le faire frapper une troisième fois avec le strata et bim, 18 BM. Et en plus on a un stratagème pour faire revivre un personnage. 

 

Et si jamais on a pris champion de l'humanité pour déglinguer un personnage en face alors ok il bouge moins mais la il fera 9A qui touchent à 2+ avec une relance. Ça doit faire genre 7,8 touches un truc dans le genre. Si on a l'exhortation à la rage du chapi on génère au moins une attaque en plus, 2 si on a du bol et la normalement y a un IK qui est pas hyper serein en face. 

 

Alors je sais pas si c'est ultime surtout quand tu as besoin de 2 voir 3 persos dont 3 pouvoirs psy pour déclencher le combo mais pouvoir one shot de l'IK à la BM c'est quand même bien marrant. 

 

Pour l'instant niveau liste je me dirige vers 3 warsuits, et un/deux packs d'aggressors à 1500 points avec de l'incursor à mettre sous abnégation pour les protéger mais bon j'ai quand même quelques inquiétudes sur les déploiements en diagonale ou en longueur...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Tu peux pas charger après le corridor temporel, il t'oblige à advance.

 

Ok donc plus dans le cadre d'un psyker classique qui tient la ligne et qui est la pour de la contre charge. Ou alors il lui faut un jet pack mais on perd une attaque du primaris.

 

Citation

Pour le chapitre perso du supplément tu ne perd que les persos spé. Le reste tu l'as et les reliques de chapitre tu les achètes avec des PC.

 

Ok, me semblait avoir lu qu'on perdait l'accès aux super doctrines dans ces cas la. Ben du coup oui clairement le 3" de portée me parait bien plus important que les persos spés. A voir avec la faq parce que j'ai vraiment du mal à croire qu'on nous laisse avec des 144 touches de LF pour 2 pcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais dangereux contre une armée qui spam de la mortelle. (ce qui court pas forcément les rues malgré tout)

 

Je m'étais posé une question sur ce strata d'ailleurs. Le cas de figure:

 

Un assassin vindicare veut tirer sur ton capitaine derrière un cordon sous Abnégation. Est-ce qu'il en a le droit?

 

Son fusil de sniper lui permet de tirer sur un personnage même si ce n'est pas la figurine la plus proche.

 

Le stratagème t’empêche de tirer sur une unité d'infanterie si ce n'est pas l'unité la plus proche.

 

Le capitaine est infanterie et personnage. Comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo des 18 mortelles est quand même compliqué à sortir, tu as besoin d'un seule agressor L-F pour la faire, de 4pc (3 en contre charge) donc tu ne vas pas en jouer 18 et tu as besoin de vulk'aan donc pas de chapitre successeur. Tout ça pour une menace prévisible à 13" ou 17.5" en repulsor (le char qui combote zéro avec le chapitre).

 

Ça fait plus peur qu'autre chose, les agressors c'est relativement facile à tomber, si tu comptes sur des strat pour les protéger tu augmentes encore la consommation de pc et fin t2 t'es à sec. Ça sera plutôt une combo défensive qu'offensive : "attention t'approche pas je pique sévère"

 

Accessoirement 6 agressors LF sous strat. full touche ça fait 144 touches donc sans relance ou autre bonus 48 blessures sur un IK pa -1 (donc 24pv) pas besoin de mortelles

Ou alors tu n'utilises que les strat. pas bouger/mortelles; ça fait 7 mortelles (sans relance) et 28 blessures. Ce stratagème coûte trop cher, un sdg avec le trait qui va bien compenserait bien.

 

 

 

Au passage il y a quelques erreurs de règles dans la review : le +1 pour blesser en strat marche sur toutes les figurines d'une unité et le puissance max des L-F aussi. (différence a/one en anglais).

 

Autres combos :

- Le combi relique claque 3; 3,5 ou 4,5 mortelles (selon relance) pour 1pc en plus des dmg plus que correctes.

- Les unités full combi-lf/lf qui fep t2 pour te mettre 60 touches f4 pa-1 +1 pour blesser (même 35 touches c'est déjà bien)

- C'est bête mais un pauvre multifuseur dans une tactique ça deviens fort (ou bombe à fusion/fuseur/marteau ou gantelet par 5 en rhino)

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi le mieux et d'aller chercher un chapitre successeur avec le +3 de portée et le fait de pouvoir advance et tirer sans malus car avec le trait qui te donne +1 pour blesser avec les LF et les plasma les agressor et les inceptor plasma devienne plus que rentable je trouve ainsi que les warsuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gloubiboulga a dit :

La combo des 18 mortelles est quand même compliqué à sortir, tu as besoin d'un seule agressor L-F pour la faire, de 4pc (3 en contre charge) donc tu ne vas pas en jouer 18 et tu as besoin de vulk'aan donc pas de chapitre successeur. Tout ça pour une menace prévisible à 13" ou 17.5" en repulsor (le char qui combote zéro avec le chapitre).

Accessoirement 6 agressors LF sous strat. full touche ça fait 144 touches donc sans relance ou autre bonus 48 blessures sur un IK pa -1 (donc 24pv) pas besoin de mortelles

Ou alors tu n'utilises que les strat. pas bouger/mortelles; ça fait 7 mortelles (sans relance) et 28 blessures. Ce stratagème coûte trop cher, un sdg avec le trait qui va bien compenserait bien.

 

 

 

 

L'avantage c'est de pouvoir séparer ses tirs. Tu met l'aggressors BM sur une unité et le reste sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérans de la longue guerre, il fait quoi déjà  ? désolé j'ai repris 40k il y a peu.

 

Les 18 blessure mortelle c'est sous couvert d'avoir vulcan surtout mais reste fort sans.

 

Du coup sur ce chapitre le fait de dépenser 2PC pour avoir un maitre de chapitre, et dispensable ci on ce base sur bcp de LF, ou bien on vas juste viser 2-3 unité qui en bénéficierais ?

Genre les agressor, warsuit

Mais faut pouvoir les amener à portée pour les agressor, du coup je me pose la question des centurions ?

 

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaechiT'as bien fais de le créer j'allais m'y atteler ce soir sinon ^^. Bon j'ai pas mal potassé la bête en me tapant les 36 review anglaises du supplément pour avoir les bons wording, ce codex est très très fort, c'est je pense le meilleur supplément de tous à l'heure actuelle si il ne se fait pas nerf. Ça va cramer des ptits cuculs première partie test mardi quand j'aurai mon dex.

 

Effectivement l'idée c'est de partir sur un successeur avec le +3 de portée pour les lance flamme c'est auto include. Je pense que pour le 2ème ça ce jouera entre furtif et maitre artisan si on veut jouer un peu def ou full rush. Je pense que le dernier combotera quand même mieux avec les warsuit, un peu de sniper par ci par là, les perso etc. Les aggressors LF ont besoin de rien à part de PC. 

 

Pour les strat effectivement les 144 touches sont archi obvious mais ne pas oublié que tu peux quand même coller avec une warsuit 6 MW et 6 saves PA-2 à n'importe quel véhicule avec juste ton lance flamme avant de charger T1 si t'as le tos... Ou sur un perso mal placé, ou sur ce que vous voulez.

 

Le +1 pour blesser pour 1 PC est complètement pété et fait juste trop plaisir en marines, rien que celui là avec le -1 pour toucher, le +1 endu du psy et ignorer les déplacements pour les aggressors fait le que le codex même sans armes à flamme hors warsuit est l'un des plus intéressants et est supérieur à l'ultra successeur. 

 

Pour ceux qui on peur de foutre à pieds leurs aggressors lance flamme. Il y a la solution repulsor standard. Ok c'est cher sauf que t'en met 5 dedans et que pour 1 pc le machin blesse tout ce qui passe sur du 4+ et commence à faire sérieusement mal. Avec du psy on peut le passer endu 10 et -1 pour être touché ou en passer 2 à endu 9 pour transporter 10 aggressors. T1 tu rush le mec avec 3 warsuits et 2 repulsor il a intérêt à faire un sacré premier tour parce que derrière t'as 10 aggressors LF sous doctrine qui vont lui cramer le cul au T2 en débarquant avec une portée de tir de 20 ps...3 ps du débarquement + 1 ps du socle de 40 + 5 de move + 11 de portée, sachant qu'une des deux escouades pourra advance en plus puisqu'une seule sera éligible au strata pas bougé donc encore 3.5 ps de projection. Donc 20 ps pour l'une 23.5 pour l'autre.

 

L'autre solution c'est de tanker avec le strata du bouclier humain avec plusieurs options. L'escouade d'incursor/infiltrators sous fumigène avec du psy tu montes à endu 5, -3 pour être touché, possible physiologie transhumaine au cas où c'est déjà bien chiant et avec un bon cordon de 10 t'as de quoi cacher 18 aggressors easy derrière. Ou alors sur un perso si tu joues tes 3 warsuits devant derrière tu mets un perso +2 endu, bouclier avec invu à 3+ fnp à 5++ et le strata pour protéger tes aggressors. Le mec ne pourra que tirer sur ton perso, mais comme c'est un perso justement il devra d'abord clean tes 3 warsuits qui seront chez lui et après tirer sur un perso que tu peux monter comme un porc en résistance aussi. Bref y a pleins de choix.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Actoan a dit :

Pour ceux qui on peur de foutre à pieds leurs aggressors lance flamme. Il y a la solution repulsor standard. Ok c'est cher sauf que t'en met 5 dedans et que pour 1 pc le machin blesse tout ce qui passe sur du 4+ et commence à faire sérieusement mal. Avec du psy on peut le passer endu 10 et -1 pour être touché ou en passer 2 à endu 9 pour transporter 10 aggressors. T1 tu rush le mec avec 3 warsuits et 2 repulsor il a intérêt à faire un sacré premier tour parce que derrière t'as 10 aggressors LF sous doctrine qui vont lui cramer le cul au T2 en débarquant avec une portée de tir de 20 ps...3 ps du débarquement + 1 ps du socle de 40 + 5 de move + 11 de portée, sachant qu'une des deux escouades pourra advance en plus puisqu'une seule sera éligible au strata pas bougé donc encore 3.5 ps de projection. Donc 20 ps pour l'une 23.5 pour l'autre.

 

 

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille aussi!

Faut tester tout çà mais je vais juste mettre un seul "si" moi aussi.

Et si tu ne joues pas en premier, tu en fais quoi de tes unités qui tirent majoritairement à 8/11"?

Vu le coût de ce que tu annonces, t'auras pas grand chose à côté... Donc le mec a juste à gérer les 2 repulsor tour 1 (et là on n'est pas sur la résistance du repulsor IH sous ironstone pré FAQ...), et les  warsuit tour 2 puis le reste tranquillement tous les autres tours (si ce n'est pas déjà fait avant). Sauf si tu as fait le suicidaire avec les 3 warsuits donc là on inverse juste les priorités, 3 warsuits tour 1 et les 2 repulsors tour 2 (plus les aggressors qui se retrouveront à pattes pour le coup).

C'est sûr que contre du full cac c'est pas mal, mais le full cac c'est pas ce qu'il y a de plus opti en ce moment quand même.

 

Et tes aggressors LF ont 20ps de portée si on veut, faut qu'il n'y ait pas de bloquant entre eux et la cible (au hasard, hors petit cordon qui viendra couper ton élan).

 

Pour résumer ma pensée, je ne dis pas que c'est nul, mais il faut tester en jeu, mais j'ai de gros doutes sur cette stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit florilège des gros thons possible. 

 

Subtile optimus: Mon chouchou de base le capi réacteur dent de terra bouclier. Double trait de sdg, +1 A et +1F en charge reroll et +2 F avec le trait sala. Le petit monsieur c'est 9 attaques d'amour de F8 de série Pa-2 Flat 2. Pour 1 PC avec le nouveau strata il gagne encre +1 en F et sur des 6 pour blesser sera dégât Flat 4...Et il peut taper 2 fois, et en mourant, et il peut même revivre maintenant à la fin de la phase où il a été tué... Il divertira petits et grands pour le bonheur de toute la famille.

 

Jean Michel : Smash capi avec le marteau relique qui fait 3 dégâts supplémentaire sur du 6 pour blesser, avec les deux mêmes traits que subtile. Sous strata le mec cale 6 attaques de F16 Pa-3 D3, chaque 6 pour blesser fera soit 9D flat soit 12D flat selon l'ordre d'application. Est ce que c'est d'abord 3 dégât de marteau x2 avec le strat et +3 au total avec la relique donc 9 ou 3 de marteau + 3 de la relique le tout x2 sous strata donc 12. Dans les deux cas le 6 fait très mal. 

 

Monsieur Tendresse copyright @Psychocouac : Trait Champion de l'humanité et relique le Sceau de Vulkan. Soit en réacteur soit en phobos, c'est un excellent assassin, il gagnera +1 pour toucher avec le trait de sdg et grâce au pouvoir psy des mains enflammées, le mec en charge colle 6 attaques en réacteur 7 en phobos qui font des MW sur du 2+. Donc entre 5 et 6 MW stat avant le moindre buff extérieur. 

 

René le chapelain: Toujours le même bourrin avec son crozius relique et +1A +1F en charge et avec le strat il aura 6 attaques de F8 Pa-2 D3 et sur des 6 pour blesser il fera une MW en plus et passera à D6 flat. Avec sa litanie encore en plus ce sera 7 attaques de F9 Pa-2 D4 et les 6 feront 1 MW et seront Flat 8 lol. Si vous le voulez en réacteur ce sera le même avec seulement 1 attaque de moins dans les deux cas mais avec le vol et un movement de 12! Même en version F8 ça reste un super closeux d'appoint qui pourra donner sa litanie à une escouade ami et qui fera pas rigoler.

 

Bref c'est que pour la partie gros thons de close j'ai pas encore vraiment regardé pour les gros tank (tu peux quand même monté avec le psy un perso à moto à endu 9 lol c'est complètement débile.)

 

Le 20/10/2019 à 08:51, shadow a dit :

Et si tu ne joues pas en premier, tu en fais quoi de tes unités qui tirent majoritairement à 8/11"?

Vu le coût de ce que tu annonces, t'auras pas grand chose à côté... Donc le mec a juste à gérer les 2 repulsor tour 1 (et là on n'est pas sur la résistance du repulsor IH sous ironstone pré FAQ...), et les  warsuit tour 2 puis le reste tranquillement tous les autres tours (si ce n'est pas déjà fait avant). Sauf si tu as fait le suicidaire avec les 3 warsuits donc là on inverse juste les priorités, 3 warsuits tour 1 et les 2 repulsors tour 2 (plus les aggressors qui se retrouveront à pattes pour le coup).

C'est sûr que contre du full cac c'est pas mal, mais le full cac c'est pas ce qu'il y a de plus opti en ce moment quand même.

Et bha si tu n'as pas le tour 1 tu feras comme les autres listes marines qui jouent du repulsor, tu te mettras au fond et tu serreras les fesses. Avec la relique de la pierre tu peux donner un fnp à 6+ à tes repulsors et comme tu voles et que les nouvelles tables ETC ont des gros bloquants bha soit tu te caches, soit tu décides d'essayer de tanker avec ton trait furtif donc Save à 2+ et ton fnp à 6+++. C'est pas byzance mais c'est toujours mieux que n'importe quel autre repulsor marines et aussi bien qu'un IH post faq qui sera pas sous couvert de la pierre avec une svg à 2+ que l'IH n'a pas. Tu peux aussi offrir 1 ou 2 warsuit à manger au passage pour diviser les tirs. Parce que tour suivant si le mec tue tes warsuits toi derrière t'as 2 repulsor pour le poncer dont 1 qui a +1 pour blesser. Alors bien sur c'est du theory craft et avec des si on coupe du bois mais c'est pour donner une idée aux gens de ce qui est jouable, je te dis pas que tu feras podium à coup sur avec ça ^^ Je pense personnellement que le mieux c'est d'y aller hyper aggressif à pied et de tanker avec un perso poubelle devant en donnant des trucs nazes à manger avant type 1 warsuit, 5 pekin à couvert pour protéger le perso de la full phase de tir.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 pour être toucher sur les infiltrator? -1 pour les fumigène, -1 pour le sort. le dernier -1 viens d'où?

 

Il existe un strat pour faire *2 dégats? pour l'ordre d'application, c'est multiplication d'abord puis addition. Après il faut voir si le 6 de dégat du marteau c'est 3 plus 3 de dégat sur un 6 (dans ce cas ca fait 9 dégat au total pour 3*2+3) ou augmenter de 3 les dégats sur un 6 et donc un 6 de dégat "naturel" (donc 12 de dégat pour 6*2)

 

Pour le capitaine super solide en guise de bouclier humain. je lui priviligirais plutôt la relique de -1 au jet de blessure plutôt que le FnP et sur moto. avec le +1E d'un sort, ca fait un capitaine endu8 qui ignore la force 4 et moins.

 

Sur de l'agressor les combo peuvent être overkill et évident. Mais sur 9 sternguard et un perso avec la relique lance flamme en drop pod? le strat de touche maximum sur les sternguard et les bm sur le perso (un lieutemant). avec le trait de +3 de portée et en arrivant t2 on doit pouvoir griller un truc pénible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

-3 pour être toucher sur les infiltrator? -1 pour les fumigène, -1 pour le sort. le dernier -1 viens d'où ? 

 

Fumi

Suaire du psyker phobos

Bouclier de feu du psyker classique. 

 

Mais je pense pas que les infiltrators soient intéressants en salamanders. Personne de censé ne voudra fep puis charge avec les 6 aggressors derrière. Les incursors feront le même taf pour moins cher. 

 

Bon perso je pense quand même me diriger vers de l'IF. Je sens le mega nerf pas loin et ça correspond plus à ma collection de figurines (full primaris) et la possibilité de fister (d'imperial fister même) ces listes astra que je déteste tant affronter. 

 

Mais je me prendrais quand même le supplément. ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

 

Suaire du psyker phobos

 

 

Suaire empêche juste l'unité phobos d'être prit pour cible au tir à l'image d'un perso. à moins d'avoir raté un train il n'y a pas de -1 à la touche

 

A la limite il y a l'hallucination qui met -1 à une unité adverse. Mais qui ne se lance pas de manière évidente et qui ne cible d'une unité ennemie.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kotohana a dit :

-3 pour être toucher sur les infiltrator? -1 pour les fumigène, -1 pour le sort. le dernier -1 viens d'où?

J'ai inversé avec hallucination, tu as -2 pour être touché et tu mets -1 pour toucher en plus à une unité ennemie. Je sais pas pourquoi dans ma tête c'était un -1 à la touche sur l'escouade mea culpa ^^. 

 

il y a 22 minutes, Kotohana a dit :

Il existe un strat pour faire *2 dégats? pour l'ordre d'application, c'est multiplication d'abord puis addition. Après il faut voir si le 6 de dégat du marteau c'est 3 plus 3 de dégat sur un 6 (dans ce cas ca fait 9 dégat au total pour 3*2+3) ou augmenter de 3 les dégats sur un 6 et donc un 6 de dégat "naturel" (donc 12 de dégat pour 6*2)

Oui pour 1 PC le strat file à une unité salamander +1 en F et là règle "sur un 6 non modifié pour blesser, les dégâts de cette attaque sont doublés." Et le marteau c'est "sur un 6 non modifié ajoutez 3 aux dégâts de cette arme." Pour l'ordre d'ativation c'est l'inverse non? Par exemple si tu as un gantelet et qu'on te donne +1 à la F tu fais F4 +1 soit F5 et après le x2 du gantelet donc F10. Donc ce serait plus Flat 12 ^^ même si Flat 9 c'est déjà bien on va pas chipoter. 

 

il y a 46 minutes, Kotohana a dit :

Pour le capitaine super solide en guise de bouclier humain. je lui priviligirais plutôt la relique de -1 au jet de blessure plutôt que le FnP et sur moto. avec le +1E d'un sort, ca fait un capitaine endu8 qui ignore la force 4 et moins.

La moto c'est pour le fun de l'endu 9 lol le seul problème c'est que le strata pour tanker requiert d'être une unité d'infanterie...

 

il y a 30 minutes, Psychocouac a dit :

Mais je pense pas que les infiltrators soient intéressants en salamanders. Personne de censé ne voudra fep puis charge avec les 6 aggressors derrière. Les incursors feront le même taf pour moins cher. 

Les infiltrators ne sont pas intéressants tout cour je trouve (beaucoup trop cher), effectivement quand je dis ça ce sera plutôt un incursor à 19 points qui fera la même chose en moins cher en plus de lâcher une petite mine pour le fun.

 

il y a 32 minutes, Psychocouac a dit :

Bon perso je pense quand même me diriger vers de l'IF. Je sens le mega nerf pas loin et ça correspond plus à ma collection de figurines (full primaris) et la possibilité de fister (d'imperial fister même) ces listes astra que je déteste tant affronter. 

On a l'avantage de pouvoir tout jouer au gré des envies donc autant en profiter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Les infiltrators ne sont pas intéressants tout cour je trouve (beaucoup trop cher), effectivement quand je dis ça ce sera plutôt un incursor à 19 points qui fera la même chose en moins cher en plus de lâcher une petite mine pour le fun.

 

Je pense que j'en prendrais 2*5 quand même en IF car j'ai pas vu de stratagème d'overwatch pour eux alors que tous les autres en ont. 

 

il y a une heure, Actoan a dit :

On a l'avantage de pouvoir tout jouer au gré des envies donc autant en profiter

 

C'était surtout pour la peinture. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan

je pense jamais au fait que les moto sont pas infanterie ^^

 

Ce qui fait que le marteau c'est +3 dégat du coup. Donc ca fait 9 dégat flat pour moi (car la multiplication passe avant. donc 3*2+3). tout les modificateur s'applique en même temps en fait.

 

Pour le gantelet. le +1 en force n'est pas ajouter à l'arme mais a la caractéristique de l'utilisateur. le calcul est le suivant

Force de l'arme = (Force de l'utilisateur * bonus multiplicateur de Force + bonus de force) * bonus multiplicateur de Force + bonus de force

On calcule la caractérisque Force de l'utilisateur avant d'appliquer les bonus de l'arme. ici il y a une étape

 

Donc dans l'exemple du gantelet :

Force du gantelet = (4+1)*2 = 10   (le +1 étant le strat ou le sort du librarian par exemple et le *2 le modificateur du gantelet)

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, sujet très intéressant, que je vais suivre assidûment ?

 

Dans sa liste des perso bourrin, que pensez-vous d'Arthur le gros dur :

Smash captain JP marteau bouclier relique arme de maître, trait glaive de l'imperium plus un second au choix, il met 6 attaques en charge à 3+ reroll les 1 et un 2, -3 flat 4, et sur un 6 c'est flat 8 avec le strat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que l'on commence par le commencement, va t'on jouer double bataillon, ou une brigade ? ce qui est sur c'est qu'il nous faut max de cp. ensuite msu ou maxé les unités ? bon vous allez me dire ça dépens de l'orientation de la liste est vous avez raison. ce codex est super parce que il offre pleins de possibilité. moi perso je vais pas faire un chapitre successeur parce que je veux orienté ma liste tir courte porté/corps a corps et pour cela je vais jouer le nouveau perso. j'aime jouer toute les phases du jeux et avec les salamanders on peux le faire  bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, pour commencé à collectionner du Salamanders depuis la V8, je me serait jamais attendu à avoir un codex spécifique pour eux à cette époque :)
Vraiment pas mal de strat assez impressionnant.

D'ailleurs, c'est peut être un des chapitres qui pourrais le plus s'épanouir dans une soupe, en abandonnant sa règle de doctrine pour plus de PC. Après tout, quoi de plus normal de voir des Salamanders accomplir de plus grand exploit quant il ont des humain à protéger :D?

 

Sinon je me posé la question du bolt dragonrage et de comment ça interagit avec une arme (à toute hasard, un fusil bolter sniper avec munition mortis) Après changement de la F, PA et D de l'arme, concerve t'elle le reste de ses régles spécial comme ciblage de perso et 1 BM au 6 pour blesser? Pour le coup, ça en ferais un très bon snipe avec plus de chance de faire de la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.