Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ogor Mawtribes


Nekhro

Messages recommandés

Pour ma part c'est surtout au niveau du Tyrant qui a changer je ne sais pas trop avant on pouvait avoir 6 attaques re-roll des touches, en 3+/3+/-1/2 et la grosse combo avec le grand-etripeur pour du degats 6. Maintenant il gagne de la BM sur un 6 pour 3 attaques, le choix et non au lancé de dé pour le Grand nom et son aptitude de co qui rend immune bravery a été up(avant c'était déjà le cas mais si il mourait on perdait le bonus). Les traits de co non pas l'air ouf au premier abord,  il faut voir si il y aura des combos a jouer avec les Artefacts où d'éventuels bataillons.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'éclairer au sujet des mourfang pack svp ? Avec l'ancien bt, mon vendeur m'avait expliqué que le skalg (chef) pouvait également être le porte-drapeau ou musicien. Je suppose que maintenant ce n'est plus le cas mais j'aimerai confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rédaction est la même que pour la majorité des unités (type "une figurine de l'unité peut-être chef", "x figurines de l'unité peuvent être porte-étendard"), alors tu peut toujours avoir des skalg porte-étendard ou skalg musicien (je savait même pas que c'était valide comme combinaison...)

Si l'exclusion du chef est noté, alors non, c'est plus valide. Pour ça faudrait des leaks de Mournfang.

 

Pour les ogres de feast'n bones et les beastclaws raiders, de ce que je vois sur le profil du tyrant, aucun tag beastclaws raiders en gras, donc y'à peut de chances d'avoir des synergies, le BT à l'air de s'orienter sur un cumul des factions Gutbuster d'un coté et Beastclaws de l'autre. Par contre le SC Beastclaws devrait fonctionner indépendamment comme avant (le Hero Monster qui synergisera avec les Mournfangs), tu peut donc te retrouver avec deux "détachements" (Beastclaws autour d'un Hero Monster, Gutbuster autour du Tyrant).

 

Bon bah plus qu'à dépoussiérer mes Beastclaws en me motivant à changer les socles, et attendre le BT pour savoir si on à toujours accès au Beast Hammer avant d'aller casser des dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Meroth a dit :

Bon bah plus qu'à dépoussiérer mes Beastclaws en me motivant à changer les socles, et attendre le BT pour savoir si on à toujours accès au Beast Hammer avant d'aller casser des dents

Pour le beast hammer je dirai c'est une époque révolu après avoir regardé la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris ce qui change pour les beastclaw:

-Plus de tableau d hiver mais d3mortelles au cac sur un jet. 

-+2 mvt si pas au cac et +2moral si cac

-mournfang : les ogres touchent a 3+ et ont une attaque de morsure

-stonehorn: attaques faisant de plus gros dégâts mais sa capa de divisé les pv remplacée par un 5+ fnp.

-le chasseur peut faire arriver des crocs de sabres en réserve avec lui. 

En gros j ai bon ? 

Que pensez vous du nouveau systeme de blessures mortelles pour les beatsclaw en charge ? Je n ai pas l. Impression que ca soit mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie les traits de monture. Je pense à un up de façon générale des beastclaw, ou du moins un équilibrage interne des warscroll. Dommage pour le nerf de la règle du thunderstuck par contre, c'était l'unique façon de sniper les héros en full BCR, désormais on subira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traits de monture j'ai trouvé quelque chose sur le groupe facebook Mawtribes Age of Sigmar (anglophone).

Disclaimer Je m'excuse d'avance auprès de vous si certaines traductions sont approximatives.
 

Stonehorn

- +1 pour toucher pour les "Cornes de Pierre" de ce modèle ;
- Au début de la phase de combat choisissez une machine de guerre ou un unité avec une sauvegarde de 4+, 3+ ou 2+ dans les 3", cette unité subit d6 blessures mortelles ;
- Lancez toujours au moins sept dés pour la compétence de piétinement (Trampling charge) de cette unité ;
- Augmenter la pénétration d'armure des "
Sabots Broyeurs" de cette figurine de 1 ;
- +1 à la caractéristique de blessures ;
- +1 à la charge pour les modèles de Stonehorn entièrement dans les 12" de cette figurine au début de la phase de charge ;

Thundertusk

- Cette figurine peut relancer un ou tous ses dés lors de ses charges ;
- Si cette figurine mange (is eating) soigner une blessure au début de la phase des héros ;
- Réduisez la pénétration d'armure des armes de melée qui ciblent cette figurine de 1 ;
- +1 à la caractéristique de blessures ;
- +1 à la charge aux modèles de thundertusk entièrement dans les 12" de cette figurine au début de la phase de charge ;

- Si ce modèle n'a pas effectué de charge à ce tour, Les unités ennemies se trouvant dans les 3" au début de la phase de combat frappent à la fin de cette même phase de combat ;

 

 A première vue, je trouve les traits des Stonehorn plus forts que ceux des Thundertusk.

Sachant qu'en plus de ça  le Warhammer Community nous informe que si notre armée appartient à la "Boulderhead Mawtribe" tous nos héros peuvent choisir un trait de monture et plus seulement 1.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je vais avoir de l'ogor à peindre (si mes feast of bones arrivent!). Je cherche des tuto speed painting des ogres si possible en contrast paint: je n'en ai pas trouvé. Vous auriez des liens/infos?

 

 

Honnêtement je te déconseille la Contrast pour la peau des ogres : c'est des gros volumes avec peu de relief et la contrast (même diluée) risque surtout de faire de grosses taches.

 

Un lavis (reikland fleshshade) sur une couche de base (bugman's glow) + aplats (cadian fleshtone) sur les muscles te donnera un résultat bien plus propre. A toi de voir si tu veux pousser les dégradés ou les éclaircissements derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma liste ne comportait que des beastclaws et ne changera pas beaucoup, je vais juste devoir remplir les points récupérés par la disparition du braggoth beast hammer, avec soit un monstre, soit un héros, soit un pack en plus pour arriver à 2k pts

Après reste juste mes anciens ventre-durs et mon gros canon à recycler, je ferait certainement une armée séparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous mettre dans la partie strat du warfo mais je me permet :

 

Citation

- Le héro le plus incontournable du livre ?

Difficile à dire, le butcher avec le sort +1 attaque ou -1 pour toucher (en lui collant le mawpot, l'arfact +1 sort voir la tribu bloodgullet). Le firebelly s'en sort aussi surtout avec son sort qui fait 1D3 mortel pour chaque mouvement de l'unité (marche/course/charge/pilling, potentiellement 4D3 ^^), le tyran peut faire de bonne blague avec son gun magique ou sa charge buffle sur du 4+, ou alors avec le combo +2pv/+1svg.

 

Citation

un pack de 12 ogors, c'est très solide

C'est clairement l'unité du Battletome surtout si ils sont bien à 400pts par 12. Mon coeur balance entre le double paire et le poing d'acier. Je rajouterai les leadbelcher (et encore plus avec la tribu des undergut), par 2 à l'arrière des gluttons, ça envoie la sauce et ensuite si besoin ils ont la charge buffle et se dermerde bien au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.