Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] (2000 pts) Tentative de liste après 4 ans d'absence


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Salutations!

Je n'ai pas joué depuis la V7 et j'aimerais me remettre doucement à Warhammer. Après hésitations, j'ai écarté pour ce faire mes Tau (j'ai l'impression qu'ils restent toujours aussi efficaces mais aussi peu funs qu'en V6-V7) et mes Night Lords (trop de boulot pour les adapter à la V8). En attendant une éventuelle MAJ de mes Gimp, j'ai donc jeté mon dévolu sur mes tytys dans une optique CaC.

Il s'agirait de jouer en milieu amical, face à des adversaires qui ont de l'expérience mais jouent pépère, et en évitant de devoir claquer 500 euros de figurines (en l'état, je n'aurais qu'à acheter une boîte de carnif pour le vieux borgne et une boîte de guerriers).

Le but n'est donc pas de pondre une liste ultra-compétitive, mais de l'optimiser en jouant des figs variées et qui me plaisent.

Je galère encore un peu avec les comptages de points du nouveau système, j'espère ne pas m'être planté.

Ça donnerait donc:

 

Détachement 1:  bataillon Kraken

QG: 

- Tyran ailé (SDG): dévoreur, épées d'os monstrueuses, pince préhensile, mutation caméléonique => 197 pts

-> Pouvoirs: l'Horreur, catalyseur

-> Trait: Anticipation

- Le Vieux Borgne => 200 pts

 

Troupes

- 27 hormagaunts => 135 pts

- 3 guerriers: 3 griffes tranchantes, 2 dévoreurs, 1 canon venin => 92 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

 

Elites

- 3 Gardes des ruches: canons empaleurs => 144 pts

 

Soutien

- 2 carnifex: 2X2 griffes tranchantes monstrueuses, 2 kystes à spores, 2 masses d'os => 208 pts

 

Détachement 2: bataillon Béhémoth

QG

- Neurothrope: Déferlante => 90 pts

 

Troupes

- 30 termagaunts: 30 dévoreurs => 240 pts

- 3 guerriers: 3 dévoreurs, 3 épées d'os => 78 pts

- 10 termagaunts => 40 pts

 

Soutien

- Trygon => 168 pts

- Trygon => 168 pts

 

Total: 2000 pts tout rond.

Sauf erreur de ma part ça doit faire 13 PC?

 

- Pour la stratégie, rien de très surprenant. Le détachement Kraken avance pour chercher le CaC, le détachement Béhémoth c'est pour FeP (les tunnels des trygons sont utilisés par les dévogaunts et les guerriers). Les 3 guerriers de tir et les gardiens des ruches restent derrière, si possible cachés dans un décor. Les dévogaunts claquent le stratagème pour tirer 2 fois en arrivant. Avec 6 monstres, qui ont tous un minimum d'impact pour représenter une menace, j'espère en faire parvenir quelques uns au CaC.

 

- Pour le 1er bataillon, j'ai hésité avec Léviathan. Il m'a semblé qu'il valait mieux Kraken et une meilleure mobilité pour arriver plus vite au contact, qu'un FnP qui dépend de ma capacité (souvent trop limitée) à claquer du 6 pour sauver des figurines. 

 

- Je ne sais pas si j'ai assez de synapses (4 en tout, 2 devant et 2 derrière). D'un autre côté, parmi elles, seul le tyran est une cible prioritaire. Qu'en pensez vous?

 

- Les guerriers de close béhémoth sont surtout là pour synapser, éventuellement pour aller au contact d'une unité pas trop violente (ils ne devraient pas être une cible prioritaire avec les dévogaunts, les trygons, le tyran s'il est toujours là) . J'avais  commencé par mettre un trygon en prime, mais les guerriers permettent de payer la taxe troupes.

 

- J'ai pas grand chose pour détruire efficacement du blindé, si j'affronte un régiment mécanisé de l'astra, ça va pas le faire. Mais j'ai l'impression que le codex n'offre pas beaucoup d'option pour contrer du mech, et je n'ai que 4 figurines de gardiens des ruches.

 

- J'offre à l'adversaire de quoi occuper à la fois ses armes  anti-grouillots et antichar. En même temps je ne vois pas comment faire autrement sans tomber dans le spam. Les stealers risquent de vite tomber, ils n'ont pas trop de concurrence menaçante pour attirer les armes antipersonnelles.

 

Voilà qu'en pensez-vous?

En vous remerciant d'avance pour vos retours....

 

 

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta liste me semble un peu trop disparate et diluée pour avoir de l'impact, et comporte quelques erreurs.

 

BATAILLON KRAKEN

 

La configuration du prince n'est pas bonne, tu remplaces deux paires de griffes par des épées d'os et DEUX dévoreurs à neuro-sangsues, ce qui amène le prince à 224pts. Cela dit, dans une liste Kraken je trouve le Swarmlord bien meilleur, il tape mieux, il est plus résistant et surtout il permet de catapulter les stealers en leur donnant un mouvement supplémentaire. Si tu tiens absolument au Prince, j'ai une préférence pour la version serres perfo et canon venin lourd avec la relique canon à miasme, ça fait des blagues et il est moins cher (208pts). Quoiqu'il en soit je te déconseille de le mettre en seigneur de guerre, étant ciblable, relativement impactant et assez fragile, il tombera vite et ça donne un point à l'adversaire. Je te conseille plutôt un neurothrope avec son invu à 3+ non ciblable et planqué chez toi.

 

Le vieux borgne... Pourquoi pas si tu aimes vraiment le concept, mais sache que c'est surtout pour du fun, il n'est pas mauvais en soit mais trop cher pour son impact, et surtout il doit être accompagné de carni de cac qui sont pas terribles et eux aussi beaucoup trop chers à mon goût.

 

Concernant tes troupes, je trouve que les 3 guerriers tous seuls, et sans tyranid prime pour les booster ne servent à rien, ils n'ont pas d'impact, ce n'est au final que 9pv... Les 20 stealers c'est une base mais pour moi c'est insuffisant, j'en mettrais au moins 40 pour avoir de l'impact au cac. Les horma c'est pas trop mal si tu les joues bien, leur intérêt c'est la double conso à 6ps.

 

3 gardes des ruches ça reste assez faible je trouve et en Kraken je ne vois pas trop l'intérêt, ils ne synergisent pas bien avec le reste.

 

Les carni de cac, j'en ai déjà parlé, malheureusement ça fait très peu de dégâts pour leur coût en points, et ils se font vite engluer et après ça sature pas assez pour t'en débarasser. La version tir est bien meilleure, notamment en saturation pour virer les cordons, ce qui constitue le principal ennemi d'une liste cac.


BATAILLON BEHEMOTh

 

Pourquoi prendre Béhémoth ? Outre le fait que cette adaptation est plutôt moyenne (relancer les charges, quand on arrive à 9ps c'est pas terrible, et si tu rushes, autant garder Kraken avec les 3d6 et l'advance des stealers), elle casse tes synergies avec ton bloc Kraken. Pour moi tu as deux options : soit tu fais full cac, et dans ce cas tu mets un second bataillon Kraken, tu maximises l'impact des stealers et autres, soit tu vas chercher un bataillon de soutien en tir et tu choisis Kronos ou Jormungandr par exemple qui sont efficaces. Personnellement je choisirais la deuxième option.

 

Le neurothrope, c'est bien, typiquement un bon SdG. Par contre il te manque un qg pour faire la taxe de bataillon.

 

Les 30 dévagaunts... sur le papier c'est bien, dans les faits 8pts c'est trop cher pour 1pv endu 3 et sv 6+, ça meurt à la première salve de bolter sans avoir rien fait. De plus en Béhémot je vois pas l'intérêt.

 

Les 3 guerriers esseulés, même remarque, ils ne servent pas à grand chose. Le guerrier est une bonne unité tyranide, mais par 6 voire 9 avec de l'équipement et surtout un tyranid prime pour les booster. Cette unité mérite de l'investissement en points pour être efficace, pour moi il faut construire son build autour si on veut les rentabiliser. Là leur rôle va être de tenir un objo, et franchement vaut mieux prendre du vorace pour ça. Si tu tiens à tes guerriers, rassemble-les en une unité de 6, avec un tyranid prime.

 

Les 10 termagaunts, pourquoi pas, même si leur rôle sera de tenir un objo, personnellement pour un coût similaire en points je préfère le ripper swarm, plus facile à cacher.

 

La doublette de trygon me paraît peu utile, un c'est bien pour amener tes terma.

 

Maintenant que penses-tu de cette proposition :

 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : Swarmlord(1*250) [250]
HQ2 : BroodLord(1*115) [115]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 4 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 4 Gueule acide [240]
Troup3 : 28 Hormagaunts(50 + 18*5) [140]
Total detachment : 985

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Bioknout et épée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
Troup1 : 6 Tyranid Warriors(60 + 3*20), 6 Bioknout et épée d'os(12), 2 Canon Venin(24), 4 Crache-mort(20) [176]
Troup2 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [202]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 1012

ARMY TOTAL [1997]

 

Le swarmlord et le broodlord pour catapulter et booster au cac tes 40 stealers, les horma pour les tricks d'engagement.

 

Le bataillon Jormungandr (tu peux changer pour Kronos mais dans ce cas tu bouges pas) t'apporte tout ce qui te manque au tir, en terme de saturation avec les guerriers, les terma, et les carnifex (48 tirs de f6), et aussi en antichar avec les 3 canons venin des guerriers, les hive guards, et l'exocrine qui fait bien le taf en artillerie. Tu as un beau cordon de 30 terma pour protéger tout ça pendant que de toute façon tu mets la pression avec le premier détachement.
 

 

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse rapide!

Alors si je comprends bien en tir, c'est mieux? Je te crois volontiers, mais même si c'est moins opti, je préfère m'orienter vers une liste orientée CaC, d'où le choix de reprendre le jeu avec les tytys, plutôt qu'avec mes Tau ou l'astra.

Les trygons et le flyrant, j'avoue que ce sont des coups de cœur, j'adore les figurines!

 

Citation

Le neurothrope, c'est bien, typiquement un bon SdG. Par contre il te manque un qg pour faire la taxe de bataillon.

A oui effectivement, je vais devoir modifier la liste pour caser un autre QG (je n'avais pas vu qu'il en fallait au moins 2, j'étais resté sur le format des anciennes listes d'avant les détachements).

 

Citation

La configuration du prince n'est pas bonne, tu remplaces deux paires de griffes par des épées d'os et DEUX dévoreurs à neuro-sangsues, ce qui amène le prince à 224pts

Ah ok. Je croyais que l'on achetait la paire de dévoreurs. Ceci dit, même en payant 2 fois le dévoreurs, j'arrive à 204 pts (170 + 20 + 7 +7), qu'est-ce que j'ai loupé?

 

Citation

Concernant tes troupes, je trouve que les 3 guerriers tous seuls, et sans tyranid prime pour les booster ne servent à rien, ils n'ont pas d'impact, ce n'est au final que 9pv

Oui, on est d'accord, ça ne va pas retourner 30 Orks par tour, je les avais surtout mis pour avoir de la synapse et payer la taxe troupe pour pas trop cher. Ceci dit, vu que je dois mettre un 2e QG dans le détachement je devrais pouvoir trouver autre chose. Les voraces je n'ai pas les figs, même si leur faible prix en fait une taxe idéale.

 

Citation

Les 30 dévagaunts... sur le papier c'est bien, dans les faits 8pts c'est trop cher pour 1pv endu 3 et sv 6+, ça meurt à la première salve de bolter sans avoir rien fait. De plus en Béhémot je vois pas l'intérêt.

L'idée, c'était de faire un one shot le tour où ils arrivent en FeP avec le trygon. J'ai bien conscience qu'ils n'ont aucune chance de durer longtemps, mais même en une phase de tir, ils balancent quand même 90 pruneaux F4, 180 en claquant le stratagème annihilation bornée. Après je peux  toujours les remplacer par 20  stealers de plus pour un prix identique, et même si je voulais éviter d'en spammer trop et que je ne suis pas fan des figs. 

Ils n'ont effectivement pas grand chose à voir avec Béhémoth, mais je n'ai pas l'impression que d'autres flottes-ruches changent grand chose. le bonus de Kronos ne fonctionne que si l'unité n'a pas bougé (donc pas en arrivant en FeP), celui de Jordmundgandr ne suffira pas à les sauver d'un lessivage au bolter ou au fusil à impulsion en phase de tir, même si c'est surement le meilleur.

 

 

Citation

HQ2 : BroodLord(1*115) [115]

Dans le codex il est à 162 pts. Il a été erraté? Si c'est le cas je prends direct!

 

Je vais réfléchir en tenant compte de tes remarques et de ta proposition de liste (et je t'en remercie). Dans tous les cas il faut que je trouve un 2e QG pour le 2e détachement. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tes coûts en points ne sont pas les bons, le codex est très vieux. Je t'invite à faire ta liste sur aln40k qui a tous les coûts en points à jour, de plus c'est un outil pratique.

 

Je dis pas que le tyranide de tir est meilleur, tu peux jouer full cac, mais le gros problème de toute liste cac à 40k actuellement c'est que tu dois d'abord gérer les cordons, sinon tes genestealers vont s'échouer dessus et se faire laver au tir ensuite. Le souci avec les dévogaunts c'est qu'ils vont pas pouvoir tirer au T1 si tu les mets en tunnel, vu que tes fep doivent se faire au T2, donc tes genestealers vont prendre la foudre. Et même comme ça, tu risques de te faire intercepter avec un scan d'auspex, les tables aujourd'hui comptant plus de space marines que jamais, or une douche de bolters ça va les défoncer et derrière tu fais plus rien. A 240pts et 2pc c'est beaucoup trop cher. De plus ton trygon n'est pas synapse.

 

Les carni de tir sont une bonne alternative car les 48 tirs de f6 à 3+ font quand même le taf, et tu peux tirer au T1, et ils sont beaucoup plus résistants à la saturation (en Jormungandr tu es à 2+ de sauvegarde). Les carni de cac ne sont pas assez impactants : 4 attaques à 4+, ça fait 2 touches, derrière il faut blesser, ne pas se faire sauvegarder... compliqué de faire du dégât.

 

Si tu tiens au trygon, mets-le en prime, c'est pas beaucoup plus cher, mais attention aux interceptions. Quant au prince, vu que tu n'aimes pas les stealers, autant ne pas construire ton build autour (puisque le swarmlord permet quand même de les envoyer au cac au T1 avec son aptitude). Tu peux donc te contenter de 20 stealers et un Broodlord en gardant ton prince. Pour l'équipement de ce dernier, le full satu avec les 24 tirs est beaucoup joué, pourquoi pas, toujours dans l'optique de laver des cordons. Mais personnellement je trouve le canon à miasme vraiment intéressant. A moins de 8ps c'est de la touche auto sur du canon venin lourd, et ça fait de bonnes blagues en contre charge. On a souvent envie d'envoyer un gros thon s'occuper du prince, bah ça leur fait pas du bien !

 

Si tu n'aimes pas trop les stealers, tu peux envisager de maximiser tes guerriers tyranides. Une unité de 9 voire deux c'est pas mal, et c'est polyvalent, synapse... Accompagnés d'un tyranid prime (ton second QG pas cher) ça les fiabilise pas mal.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes réponses!

Citation

 Les carni de cac ne sont pas assez impactants : 4 attaques à 4+, ça fait 2 touches, derrière il faut blesser, ne pas se faire sauvegarder... compliqué de faire du dégât.

C'est vrai que les carnifs de CaC sont un peu légers pour du monstre (si je me souviens bien en V5 ils avaient F9 et assez de PA pour annuler les armures en tant que monstre) . D'un autre côté ils ne coûtent pas trop chers et offrent une protection au Vieux Borgne, qui tape quand même plus fort (5 attaques F7 CC 2+ ou 5 attaques F14 CC 3+, battoir tranchant,  Bélier immortel quand il charge) et qui améliore la précision des autres carnifex (qui touchent donc plutôt sur 3+). 

 

 

Du coup je tente un 2e jet, en envisageant trois possibilités.

Par rapport à la liste précédente, je remplace dans tous les cas les dévogaunts par 20 genestealers de plus, et l'un des trygons par un broodlord. Ça boostera les stealers et ça règle le problème du QG manquant.

Sentimentalement, je veux garder un trygon, qui viendrait en FeP avec les guerriers.

 

1ère possibilité: avec tyran ailé

Détachement 1:  bataillon Kraken

QG: 

- Broodlord => 115 pts

-> Pouvoir: déferlante

- Le Vieux Borgne => 200 pts

 

Troupes

- 30 hormagaunts => 150 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

 

Elites

- 3 Gardes des ruches: canons empaleurs => 144 pts

 

Soutien

 

- 2 carnifex: 2X2 griffes tranchantes monstrueuses, 2 kystes à spores, 2 masses d'os => 188 pts

 

Détachement 2: bataillon kraken

QG

 

-Tyran ailé: dévoreurs, épées d'os monstrueuses, pince préhensile, mutation caméléonique => 224 pts

-> Pouvoirs: l'Horreur, catalyseur

-> Trait: Anticipation

- Neurothrope (SDG): Déferlante, trait pilier synaptique => 90 pts

 

Troupes

- 10 termagaunts => 40 pts

- 6 guerriers: 4 crache-morts, 6 épées d'os, 2 canons venins => 172 pts

- 10 termagaunts => 40 pts

 

Soutien

- Trygon: glandes surrénales => 154 pts

 

Total: 2001 pts, 13 PC

 

2e possibilité: avec le Maître des Essaims. 

Même principe que précédemment, sauf que le Tyran ailé est remplacé par le Swarmlord pour faire avancer les stealers, et que je gratte un peu sur les hormagaunts pour faire l'appoint. 

Détachement 1:  bataillon Kraken

QG: 

- Broodlord: mandigriffes de Tyrax => 115 pts

-> Pouvoir: déferlante

- Le Vieux Borgne => 200 pts

 

Troupes

- 26 hormagaunts => 130 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

 

Elites

- 3 Gardes des ruches: canons empaleurs => 144 pts

 

Soutien

- 2 carnifex: 2X2 griffes tranchantes monstrueuses, 2 kystes à spores, 2 masses d'os => 188 pts

 

Détachement 2: bataillon Jormungandr

QG

 

-Swarmlord => 250 pts

-> Pouvoirs: l'Horreur, catalyseur

- Neurothrope (SdG): Déferlante, trait pilier synaptique => 90 pts

 

Troupes

- 10 termagaunts => 40 pts

- 6 guerriers: 4 dévoreurs, 6 épées d'os, 2 canons venins => 172 pts

- 10 termagaunts => 40 pts

 

Soutien

- Trygon: glandes surrénales => 154 pts

 

Total: 2002 pts et 13 PC

 

3e possibilité: sans gardien des ruches, avec une armée entièrement portée vers l'assaut. Du coup je mets le pack de 9 guerriers et un tyran prime. Le lictor c'est surtout  pour combler les points restants.

Détachement 1:  bataillon Kraken

QG: 

- Broodlord: mandigriffes de Tyrax => 115 pts

-> Pouvoir: déferlante

- Le Vieux Borgne => 200 pts

 

Troupes

- 30 hormagaunts => 150 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

- 20 genestealers: serres, 4 gueules acides => 240 pts

 

Elite:

- Lictor => 34 pts

 

Soutien

- 2 carnifex: 2X2 griffes tranchantes monstrueuses, 2 kystes à spores, 2 masses d'os => 188 pts

 

Détachement 2: bataillon Jormungandr

 

-Swarmlord => 250 pts

-> Pouvoirs: l'Horreur, catalyseur

- Neurothrope: Déferlante => 90 pts

 

Troupes

- 12 termagaunts => 40 pts

- 10 termagaunts => 40 pts

- 9 guerriers: 6 dévoreurs, 9 épées d'os, 3 canons venins => 264 pts

 

 

Soutien

- Trygon => 149 pts

 

Total: 1999 pts et 13 PC

 

 

Voilà, laquelle vous semblerait la plus cohérente? La 3e me prive définitivement de tout antichar au tir (sauf les 3 canons venins des guerriers, mais bon...), mais m'épargne de devoir laisser les gardiens des ruches et leur nounou seuls ou presque. Elle affaiblit aussi mon potentiel psy. Après j'avoue que la perspective de jouer 9 guerriers + le prime me semble classe.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de la liste n°1 c'est que tu ne peux pas charger T1 (sauf peut-être avec le tyrant aîlé ?) du coup tu mâches le travail de l'adversaire : T1 il doit laver les genestealers car il sait que T2 il va devoir concentrer ses forces sur une FeP de Tyrant + Guerriers + Trygon puis T3 une arrivée au close du vieux borgne et ses petits potes.


Je trouve que les listes 2 et 3 s'articulent mieux que la proposition n°1 car tu as dedans des menaces pour le T1 (les stealers grâce au swarmlord) puis des menaces T2-T3. L'adversaire pourra difficilement tout gérer en même temps et donc tu pourras potentiellement t'engouffrer dans une faille de son organisation.


Après concernant le contenu de ces deux listes, difficile pour moi de proposer des modifs, les choix me semblent tous sympa...
-> Ca pourrait servir ton armée d'équiper les carnifexes de bio-canons mais où trouver les points ?
-> Utiliser le trygon en malwoc car je crois que les guerriers ont intérêt à être là pour tirer dès le T1 et l'apparition du malwoc au milieu des unités ennemies pourra peut-être créer une meilleure diversion qu'un trygon + guerriers à 10 pas qui ratent une charge (quand le trygon arrive avec ses potes, l'adversaire se dira sûrement => "Je dois le gérer !" alors que le malwoc solo => "Est-ce que je dois le gérer ?"), AHMA ^^

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Je rejoins ton analyse pour la 1ère liste. Je crois que je vais devoir ranger mon prince de CaC en attendant des jours meilleurs.

 

Citation

Ca pourrait servir ton armée d'équiper les carnifexes de bio-canons mais où trouver les points ?

Dans la 3e liste c'est possible assez facilement en fait. Je pourrais leur mettre des bio-plasmas, mais comme je ne peux pas cumuler avec sens accru, ils tireraient avec CT 4+, et avec une portée de 12, donc ça ne me semble pas top.

Par contre, ça pourrait le faire en remplaçant une paire de griffes par des canons venins lourds + sens accrus. Pour trouver assez de points il me suffirait d'enlever le lictor et  4 hormagaunts.

 

Citation

 Utiliser le trygon en malwoc car je crois que les guerriers ont intérêt à être là pour tirer dès le T1 et l'apparition du malwoc au milieu des unités ennemies pourra peut-être créer une meilleure diversion qu'un trygon + guerriers à 10 pas qui ratent une charge (quand le trygon arrive avec ses potes, l'adversaire se dira sûrement => "Je dois le gérer !" alors que le malwoc solo => "Est-ce que je dois le gérer ?"), AHMA ^^

 

Je n'ai même pas besoin de recourir au proxi, j'ai un mawloc en stock à côté de mes 2 trygons! :D 

 

Par contre, sauf erreur de ma part, je dois recourir au stratagème de Jormungandr pour utiliser ses tunnels, et contrairement  à lui, les guerriers devront être déployés à au moins à 9" des unités adverses non? 

 

Au passage, où se trouve la règle qui interdit de FeP T1? Je ne la trouve ni dans le livre de règles, ni dans ses erratas... Désolé pour la question estampillée "noob", mais j'ai vraiment du mal avec l'éparpillement des règles en dehors du GBN papier et des codex qui semble caractériser la V8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Par contre, sauf erreur de ma part, je dois recourir au stratagème de Jormungandr pour utiliser ses tunnels, et contrairement  à lui, les guerriers devront être déployés à au moins à 9" des unités adverses non?

 

Oui effectivement, seul le trygon permet de faire suivre dans le tunnel sans jormungandrrdgrfttn. Je pensais au malwoc dans le cas où les fuerriers resteraient en fond de table. Mais si tu veux les faire passer par le tunnel autant garde le trygon (car comme tu dis, la capacité du malwoc d'apparaître à deux pas est difficilement compatible avec la strata d'amener une infanterie à la fois à plus de 9pas de l'ennemi et moins de 3pas du malwoc...)

 

Il y a 3 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Au passage, où se trouve la règle qui interdit de FeP T1?

Ca a fait l'objet d'une maj des règles v8 globales je crois, ce n'est pas spécifique aux tyranides. La ref ? Je m'y perds :( déjà que je n'ai pas trop compris où trouver toutes les maj du cod e x tyty ... halp quelqu'un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par trouver. Dans l'épinglé de la section règles qui résume les sorties de FaQ et erratas. C'est donc dans la big faq d'avril 2019: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/mise_à_jour_warhammer_40000_avril-2019_fr.pdf. C'est page 8.

Merci le Warfo, car je n'ai pas réussi à mettre la min dessus sur le site de GW, où je n'ai trouvé que l'errata du GBR qui ne le mentionne pas. 

Au passage on y trouve aussi la règle "discipline du bolter".

C'est quand même dingue qu'avec le codex, le GBR, le chapter approved (plus de 100 euros de bouquins) et les erratas qui vont avec on galère à avoir des règles de jeu à jour!!

 

Citation

Oui effectivement, seul le trygon permet de faire suivre dans le tunnel sans jormungandrrdgrfttn. Je pensais au malwoc dans le cas où les fuerriers resteraient en fond de table.

En fait, l'idée de la FeP était de les rapprocher en leur épargnant une phase de tir, car en fond de cours, je n'utiliserais vraiment que le potentiel de leurs canons venins. Les crache-mort n'ont que 24" de portée, et ça laisse de côté leur potentiel au CaC qui ne me semble pas dégueulasse. Avec le prime, ça envoie quand même 36 attaques F4 / Pa -2 et 5 attaques  F5 pa -2, le tout touchant sur 2+. Ça me semble pas trop ridicule comparé à la puissance des stealers si on ajoute la fusillade avant de charger. En tout cas ça ajoute une menace crédible à celles qui existent déjà (les 2 packs de stealers, le Vieux Borgne, le Maître des Essaims, 

le trygon.) De plus, je comptais sur eux pour synapser la zone où ils popent.

 

A la limite, quitte à les laisser en fond de cours pour utiliser principalement les canons venins, j'aurais été tenté de les scinder en 3X3 histoire de m'épargner la taxe en termagaunts du bataillon.

 

Du coup je vais peut-être partir plutôt vers la 3e liste, qui me semble plus cohérente en s'orientant exclusivement vers l'assaut. Après il y a moyen d'ajuster, par exemple:

- En mettant des CVL aux carnifs avec sens accrus, en enlevant le lictor et 3 hormas, ce qui me semble effectivement durcir un peu la liste.

- Dans une optique plus fun, en enlevant quelques hormas pour remplacer le lictor par la Mort Bondissante. Moi qui n'ai pour le moment jamais vraiment joué de perso nommé à part Pask en AM, ça me ferait bizarre d'en claquer 3 d'un coup! :D

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est quand même dingue qu'avec le codex, le GBR, le chapter approved (plus de 100 euros de bouquins) et les erratas qui vont avec on galère à avoir des règles de jeu à jour!!

En fait c'est ce qui permet d'avoir des règles régulièrement mises à jour justement.

 

Le problème c'est que c'est pas expliqué le "comment ça marche".

 

Les règles ça suit ce chemin : Base dans le Bouquin de base + chaque année (en fin d'année) un chapter approved qui remet à plat les règles en cours pour le jeu égal avec les coûts en points + la dernière mise à jour des règles, dispo en pdf sur le site de games (attention ces derniers temps, la traduction en français tarde à arriver, la dernière mise à jour date de septembre 2019). Note bien que sur le site de GW tu ne trouves que la dernière mise à jour, car elle reprend les précédentes.

 

À cela tu rajoutes tes codex pour les règles de tes factions + les extensions de jeu qui peuvent impacter tes factions comme Vigilus ou l'éveil psychique.

 

Enfin tu rajoutes pour chaque bouquin son errata associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Banach a dit :

En fait c'est ce qui permet d'avoir des règles régulièrement mises à jour justement.

Ah oui, je suis d'accord. Je parlais bien de la capacité à obtenir les règles à jour de la même manière pour tout le monde, le fait que GW suive son jeu, tienne compte des retours des joueurs et des sorties codex pour adapter les règles est louable. Mais il y a clairement un souci d'information. Un onglet sur la page principale de leur site explicitant clairement où aller et quoi acheter pour avoir toutes les règles actuelles en vigueur ne serait vraiment pas de refus!

Ou plus simplement, ils pourraient centraliser les règles non payantes / non additionnelles sur l'errata du GBR.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.