Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a beaucoup de symboles de légions mais en gros c'est le codex SMC et toutes les légions impériales de l'inquisition.

 

Avec la petite histoire entre les corsaires Aeldarii et les vaisseaux EC on sait que des Elfes noires (ou plus sombres encore) se sont alliés au EC, voir au Chaos.

Il ne devrait y avoir qu'une figurine pour PA2: le "sorcier" Chaos. Serait-ce un Aeldari de Commoragh ? Un psyker elfe du Chaos ! Ça peu envoyer du lourd.

On devrait avoir que des règles, traits de seigneur de guerre et artefacts. Ça peut paraître insuffisant, mais si les SMC pouvaient faire comme un "concile de traitres", ça donnerait un coté warband assez amusant je trouve.

 

Coté inquisition, nous n'avons rien pour PA2, mais je pense que c'est le bon moment pour montrer l'agencement de ces différentes composantes. Les BT n'ont pas de psykers (hérésie), les soeurs ont des prières (BT compatibles), moi je dis qu'on pourrait bien les marier avec, pourquoi pas, un Inquisiteur (pas prévu pour l'instant, mais on peut rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


WD-40KFans-Dec24-40KLogo-Content.jpg

In the 41st Millennium, things are getting intense. We’ve got characters new and old joining the fray, the hotly anticipated arrival of the Sisters of Battle, and of course the ongoing saga of the Psychic Awakening. With Phoenix Rising now on shelves, this epic conflict has officially begun – and we’re just getting started. The next book in the series sees us turn to the Imperium and their chaotic enemies in Faith & Fury. 

BloodandGlory-Nov02-FaithFury3bnsfed.jpg

This tome will see the Psychic Awakening’s effects begin to take hold in the Imperium, as the Emperor’s most faithful warriors go head to head with the Heretic Astartes. What’s more, the book will include codex supplement-tier content for the Black Templars, Night Lords, Alpha Legion, World Eaters, Emperor’s Children, Iron Warriors and Word Bearers.

BloodandGlory-Nov02-Content4erdgsfxbvc.j

Of course, a Psychic Awakening means witches – lots and lots of witches.

 

 

Don’t worry, Chaos fans – your friends in the Mortal Realms aren’t the only ones getting new toys. Check out this incredible new Chaos Sorcerer!

BloodandGlory-Nov02-CSM-Sorcerer2refdh.j

Combining visual touches from classic Chaos Sorcerer models with the aesthetic of the new Heretic Astartes, this malevolent mage will be the ideal leader for your forces in the battles to come.

Lastly, we’ve got a look at the next character joining the Psychic Awakening…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Le Sorcier est sympa, mais j'avoue que je vois mal son intérêt par rapport à ceux déjà disponibles (Apôtre Noir, Sorcier d'Ombrelance...). 

 

Le même que nos multiple Lieutenant Primaris j'imagine

 

En tous cas il est vraiment beau, j'aime beaucoup l'ajout des gant qui rappelle l'Archiviste de Shadowspear, la sculpture du visage est dingue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est juste pas du tout la même figurine. C'est comme de comparer l'archiviste à l'apothicaire et au chapelain..

 

Le sorcier d'Ombrelance n'est pas un sorcier. 

 

Le sorcier est sympa, je me poserais la question de lui mettre un casque. Petite pensée à tout ceux qui soutenait que ce Rumor engine n'était pas un backpack de sorcier..

 

Après la figurine aurait clairement pu être mieux. Là c'est juste un mec avec beaucoup de tissuet une forme démoniaque du signe des archivistes (qui fait de base assez démoniaque). Le MOP est autrement plus classe. 

 

Très dessus par contre de la sortie AoS, j'ai vraiment espéré de nouvelle figurine Chaos Undivided type démon ou Enfant du chaos. Mais non :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sorcier est une réussite. Bon le paquetage est un gros clin d’œil à la version vintage. Pourquoi pas, même si c'est pas une tuerie de concept ce paquetage (même à l'époque) ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le sorcier. Même si je trouve la figurine un peu "tassée", ce sont peut être tous ces tissus au vent et la posture qui donnent une impression de largeur plus que de hauteur. Mais rien de bien dramatique.
Par contre, la tête me plaît moyennement, si la figurine ne propose pas de version casquée, j'irai sans doute piocher dans mes rabiots de Sorcier Exalté, ou plus simplement de CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait affirmé que seules deux factions du chaos seraient couvertes, or le community nous annonce du " codex supplement-tier content" (lol) pour 6 factions...

 

Par contre, <snip> passe très très mal dans la communauté BT anglophone chez qui on s'offusque de devoir croire qu'on devra partager un bouquin avec le chaos et qu'on aura un contenu égal à celui des autres marines (sachant que le bouquin sera en plus 10€ plus cher)...

Modifié par Ortan Cassius
Vulgaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement du <snip> effectivement. GW va même jusqu'à troller les joueurs BT avec le petit commentaire de l'annonce. 

 

Je vois mal comment on peut avoir un supplément à la hauteur des autres chapitres en étant inclus dans le même bouquin que 6 factions hérétiques. 

Modifié par Ortan Cassius
Vulgaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait pas possible ? La partie règle dans les suppléments, c'est quoi 1 page avec les règles génériques, 1 page avec les persos, parfois deux, 1 page de reliques du chapitre 1 page équipements spéciaux, 1 page pouvoir psy, et 2 page statagème. Soit un total de 7 à 8 pages, donc tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heliphas a dit :

Pourquoi ça serait pas possible ? La partie règle dans les suppléments, c'est quoi 1 page avec les règles génériques, 1 page avec les persos, parfois deux, 1 page de reliques du chapitre 1 page équipements spéciaux, 1 page pouvoir psy, et 2 page statagème. Soit un total de 7 à 8 pages, donc tout à fait faisable.

Les règles ne font pas tout le contenu. Un supplément c'est 64 pages avec des règles, du fluff, des photos... pour 22 euros. Donc, que ce soit les BT ou les factions SMC d'ailleurs, prétendre un contenu "au même niveau", c'est une sacré approximation si en fait c'est uniquement des règles que l'on parle.

 

Et après, même si on s'en tient purement aux règles, il faudra voir le contenu de celles-ci parce que de mémoire les leaks faisaient pas réver par rapport aux autres chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le manque de nouveautés figurines ne me gène pas. Je n'ai que faire d'un Grimaldus ou d'un Helbecth primaris plastique, vu que de toute façon les persos spé sont traditionnellement peu optimisés (sauf quelques exceptions) et ceux-ci le sont notoirement pas du tout. Je garde espoir que s'il doive y avoir une grosse sortie BT, ce soit avec des primaris de CaC, puisque de toute façon sans cela note chapitre ne sert à rien sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne connaissons, à ce stade, pas le contenu du livre que ce soit en terme de Fluff comme de règles.

Il n'est donc pas vain de penser qu'au niveau du contenu, les BT soient le seul contre pouvoir crédible aux 6 légions du chaos en un endroit donné. Autre hypothèse ils seraient purement et simplement annihilés sous le nombre. W8 and see comme dirait l'autre.

 

Niveau règles je reste dans l'expectative, 7 factions ça représente vite un nombre de page important sauf si le chaos est concentré en quelques pages. Je crains hélas que nos pauvres templiers ne subissent qu'une petite mise à jour.

 

Quand à la communauté anglophone, elle m'a surtout semblé accueillir ces annonces de façons mitigées avec notamment deux gros extrêmes (en même temps peut-il en être autrement quand nous causons des templiers ?).

 

Côté figurine, il serait en effet "logique" de sortir des primaris de CaC avec les BT plus qu'avec les BA ou SW qui auront, à priori à termes, leurs propres unités jouables que par eux.

 

Modifié par Guderian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le terme "codex supplement-tier content", pas juste "codex supplement content "? 

Après vu le nombre de factions couvertes, il y a fort à parier que chacune aura 3 ou 4 pages avec artefact, trait de sdg et éventuellement un détachement spécial avec field commander. Un peu à la Traitor Legion j'imagine. 

Le sorcier est cool mais ressemble trop aux Librarians, pas assez muté, comparé aux Sorciers TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ondskapt a dit :

Je ne comprends pas le terme "codex supplement-tier content", pas juste "codex supplement content "?

 

C'est clairement du "Jargon E-Sport". Game Workshop veut faire comprendre a son public mordu d'E-Sport qu'il les écoutent et offrira un supplément disposant de règle égale a celle fournit dans les suppléments SM, d'où l'ajout du "Tier".

 

La figurine de sorcier me laisse sur ma faim, sans doute a cause de sa peinture, comme si le peintre avait oublié sur quel légion il devait bosser a l'origine. Des tons plus chaud lui conviendrait sans doute mieux, ah et un casque bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qui a été dit précédemment, le chaos n'auront pas de "gros" ajouts :

- Leur trait reste les mêmes

- pas de simili doctrines

- quelques traits de SDG et reliques

- peut être des stratagèmes (? Trou de mémoire ici)

 

Bref, en 12 à 15 pages maxi, on a fait le tour des sorties pour le chaos. C'est d'autant plus con, qu'on arrive à un 4ème supplément pour combler les trous de la raquettes du chaos. Sortir le V2 après PA, avec tout les ajouts de Vigilus, ombrelance et PA aurait été bien vue de la part de GW. Tant pis, je continuerait à bidouiller mon pdf xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.