Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Vu qu'on est déjà limité à une seule utilisation par partie, et qu'il n'existe pas d'autre moyen que ce stratagème d'avoir un maitre de la sainteté, pourquoi avoir rajouté cette séquence ?

 

On me signale à l'oreille que les ultramarines auraient une longueur d'avance avec un dénommé Cassius, chaplain et Master of Sanctity d'après son datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : je n'ai pas dit que la "figurine" serait pour tout de suite. Elle est peut etre en projet. 

 

il y a 35 minutes, Endloril a dit :

Pas de nouvelles figurines autre que le sorcier. C'est juste une limitation au strat comme l'amélioration de capitaine en maître de chapitre.

 

Sauf que le Maitre du Chapitre tu peux en avoir avec un autre biais qu'un stratagème. Je peux par exemple jouer Raven guard avec Shrike et utiliser le stratagème pour passer un capitaine en maitre de chapitre. J'aurais donc 2 maitres de chapitre dans mon armée, pas logique, d'où la limitation. 

 

Pour le Maitre de la Sainteté, vu que le stratagème est déjà limité à une fois par bataille et qu'il n'existe pas de figurine ayant cette règle de base, la dernière limitation est inutile. Sauf si GW prévoit dans un avenir vague une figurine BT Maitre de la Sainteté par exemple (pur spéculation). 

Et là tout le texte prend son sens, il empécherait aux BT d'avoir 2 maitres. 

 

Bon et sinon c'est bien la déception sur les groupes EC.. Ca veut dire qu'il faut attendre encore un pacquet de temps avant d'avoir son propre codex. 

 

Edit : 

 

il y a 9 minutes, itivenara a dit :

 

On me signale à l'oreille que les ultramarines auraient une longueur d'avance avec un dénommé Cassius, chaplain et Master of Sanctity d'après son datasheet.

 

A, voilà l'information qui me manquait ! Bon oubliez le délire de la nouvelle fig alors 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compris où c'est le 2+ pour savoir si l’épée de chaos va avoir un bonus de forme qui sert à déterminer combien de force elle va gagner ? du coup un minimum de force +2 pa -2 2 dégâts ? J'ai bien l'impression que les marines qui n'aimait déjà pas avoir besoin de deux livres vont encore plus être mécontent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pages par Traitor Legion, dont 1 page de génération de nom et 1 page d'objectifs tactiques qui ne serviront pas à rebooster nos pitoux face à la déferlante des SM (oui, ça fera plaisir aux amateurs de fluff et de parties scénarisées ok). 

Reste le plus important désormais : les stratagèmes. 1 page complète donc on peut espérer entre 5 et 10 stratagèmes par Légion selon la mise en page s'il n'y a pas une grosse illustration dans le tas. Et ça c'est plutôt cool (sauf s'ils recompilent avec ceux du codex, ce serait naze)

Artéfacts et traits de SdG sur une page chacun, ça me fait évidemment penser au supplément Traitor Legion de la V7.

Reste l'inconnue de la page dédiée à la Légion : mise à jour des traits ou simple fluff ? Il ne semble pas avoir de détachement spé, à moins que ce soit sur cette page.

 

Je suis moyennement impressionné par l'arme démon présentée : un DP taperait donc entre F9 et F13 donc blesserait l'endurance 7 sur ... 3+ comme maintenant. Ca ne servirait qu'à mieux blesser les endurances 5 et 6, sans certitude. Quant à l'endurance 8, les DP de Khorne arrivent généralement à la gérer (vétéran)

Et cette PA-5 ... quasiment tout ce qui à une 2+ a généralement une invu à 4 ou 5 donc bon...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça suit exactement le format que la Black Legion a pu bénéficier au sein du deuxième tome de Vigilus. Et à titre perso je trouve que ça a vraiment donné un "plus" en terme de gameplay pour la faction, en soulignant sa spécificité. 

Je suis ravi de voir qu'il en sera de même pour les autres légions! J'ai vraiment hâte de mettre la main sur ce bouquin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ondskapt a dit :

Et cette PA-5 ... quasiment tout ce qui à une 2+ a généralement une invu à 4 ou 5 donc bon...

 

Mais vu que tu joues Chaos, tu as Death Hex, donc bon... :D

 

il y a 29 minutes, Ondskapt a dit :

Quant à l'endurance 8, les DP de Khorne arrivent généralement à la gérer (vétéran)

 

Si par DP tu parles de Daemon Prince, il ne peut pas utiliser Vetéran de la Longue Guerre, il n'est pas infanterie ou biker ? 

 

Pour moi c'est surtout bien pour un Chaos Lord, avec épée énergétique. Passer de F4 PA-3 D1 à F6 à 10 PA-5 D2, ça fait plaisir tout de même ^^ Faut juste pas faire 1... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Voilà ce qui a été posté.

Trouvé sur FB, pas de moi ?

C'est ce que Community à link.

 

il y a 8 minutes, Unwol a dit :

Donc pas de resculpt des perso BT? :(

Non cela a été dit et confirmé depuis longtemps.

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vaidaick a dit :

 

Mais vu que tu joues Chaos, tu as Death Hex, donc bon... :D

 

Si par DP tu parles de Daemon Prince, il ne peut pas utiliser Vetéran de la Longue Guerre, il n'est pas infanterie ou biker ? 

 

Je ne joue pas Chaos, je joue Khorne ^^

 

Effectivement pour le Prince, je me suis gouré. Je pensais à la base au Prince avec Rafle Crânes mais codex Démons puis aux Prince de Slaanesh avec buffs et artéfacts. Ca peut donc servir au mono codex SMC / Khorne, c'est vrai.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre ça et là index Inquisition, payé tes bonus SM de nouveaux....

 

Ils sont au courant que des codex sont en manque de nouveautés ?

 

PS je parle de l index Inquisition car les Sm peuvent les prendre sans perdre leurs doctrines par exemple

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damrok Les screenshots indiquent bien qu'un inquisiteur peut être mis dans un détachement / une armée SM sans ne rien lui faire perdre (les doctrines et cie sont tous cités dans la règle). Et c'est assez logique pour une fois.

La Faq de cette règle n'apportera rien de plus (ou de moins) à mon sens tellement la volonté du mec qui a écrit çà est limpide (pour une fois également ? ).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour de la bonne vieille arme démon Games Workshop: sur 1 tu perds 1 PV et tu joues pas, sur 6 tu démontes l'adversaire! C'était pas possible de trouver une mécanique plus intelligente, sympa et équilibrée que celle qui existe déjà depuis 30 ans. Quelle fainéantise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 13:52, Nokrah a dit :

Sinon pour infos les tendances/ rumeurs du Moment 

- CSM les troupes de cultes CSM (rubric, plague, berserker, noise) gagneraient +1pv. de nouveaux traits de warlord, reliques et strat pour les légions qui participent à PA2

- il faut s’attendre à une hausse de prix en points des plague bearers et Lord discordant. Peut être une faible baisse en point du CSM de base pour être à prix équivalent du marine vanilla 

- BT dans PA2 au cac dans la doctrine adequate, les 6 pour toucher blessent auto

 

Cest du l'info ou de l'intox cette histoire de PV supplémentaire pour les csm ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, naggore a dit :

Cest du l'info ou de l'intox cette histoire de PV supplémentaire pour les csm ?? 


C'est de la wishlist. Ou, plus précisément, ce que les participants au podcast envisagent comme changement possible pour les  Berserker, Plague, Rubric et Noise. Mais ces gens ne sont pas affiliés à GW en aucune façon, il me semble.

Ne comptez pas dessus, vous ne serez pas déçus :D la surprise ne pourra être que bonne (j'avoue avoir du mal à y croire, en ce qui me concerne...)

Enjoy,
Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prière est fort sympathique. Ça commence à faire beaucoup d'attaques tout ça. Et avec un Grimaldus, qui si il n'a pas changé génère de série une attaque supp sur du 6 pour toucher, et une autre litanie qui fait pareil, ça fait une palanquée d'attaques

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau comme preview, l'arme a l'air de ne pas rigoler, et la litanie va faire mal sur la bonne cible.

Par contre le stratagème du land raider me semble un piège: déjà que la plupart des armées peuvent les détruire facilement, le faire survivre assez proche de l'ennemi pour lancer une charge me semble impossible... Et la doctrine me semble inutilisable elle aussi, je pense que les BT seront jouables, mais seront le chapitre pour faire de la soupe impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que la litanie et la blessure auto sur 6 devraient nous dispenser de la formation sortie sur la première campagne. Quitte à investir des PC, autant améliorer son chapelain, ça reste plus rentable je pense. Après, l'effet Overkill est toujours envisageable (5 vétérans de compagnie avec gantelet, marteau ou épée énergétique, c'est 11 attaques natives + 5 attaques en charge (anges de la mort) + 5 attaques (stratagème Vigilus) + 5 attaques de la nouvelle litanie = 26 attaques dont stat 4 blessent auto ! Mais pas ultra évident à aligner).

 

De plus, gros avantage de la règle Knights of Sigismund : elle s'applique sur les 6 naturels pour toucher, contrairement à la capacité de Grimaldus qui ne fonctionne que sur les 6 pour toucher (donc exit les marteaux et les gantelets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.