Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

59 minutes ago, Inquisiteur Pierrick said:

La news sur les Black Templars (z'avez remarqué ? Pas un seul primaris sur les photos !)

https://www.warhammer-community.com/2019/11/12/faith-fury-chapter-focus-black-templarsgw-homepage-post-2/

 

Ce qui veut dire que l'équipe de peintre de GW n'a pas mis au jour leur collection de Black Templars depuis la sortie des Primaris... en soit pas forcément une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

sur 1 tu perds 1 PV et tu joues pas

 

Perdu ! Sur 1, tu perds un PV et tu ne peux pas utiliser cette arme. Sa t'empêche pas de jouer / taper / consolider etc.... Et si tu le joue avec deux armes de closes en fonction des ennemis, tu perds juste un PV finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un upgrade pack (plus sûr du terme) serait bien sympa pour les BT. On en a bien un pour les ultra alors qu'on les voit déjà partout, c'est genre le SM de base...

M'enfin je suis déjà content de voir des règles spécifiques sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

 

Perdu ! Sur 1, tu perds un PV et tu ne peux pas utiliser cette arme. Sa t'empêche pas de jouer / taper / consolider etc.... Et si tu le joue avec deux armes de closes en fonction des ennemis, tu perds juste un PV finalement...

Hahahaha, j'étais certain qu'il y aurai quelqu'un pour chipoter! Effectivement tu ne peux pas taper avec cette arme, sauf qu'elle remplace ta power sword ou autre épée, donc en gros, faut que tu payes une deuxième arme de close (si ta figurine peut en recevoir une, c'est pas le cas de tous, beaucoup taperont à la crosse du pistolet bolter/bolter combinée et autre) au cas où ta relique que t'as payé ne fonctionne pas. Wahou, c'est quand même l'une des premières reliques, si ce n'est la première ou t'es obligé de prendre une deuxième arme à côté, des fois que ça fonctionne pas. Bref, quand je vois que t'as 1 chance sur 6 de perdre un PV gratuitement et ne pas utiliser ta lame relique, ça va être dur de ne pas choisir la fiabilité du Marteau Tonnerre à côté de ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaelis a dit :

Hahahaha, j'étais certain qu'il y aurai quelqu'un pour chipoter! Effectivement tu ne peux pas taper avec cette arme, sauf qu'elle remplace ta power sword ou autre épée, donc en gros, faut que tu payes une deuxième arme de close (si ta figurine peut en recevoir une, c'est pas le cas de tous, beaucoup taperont à la crosse du pistolet bolter/bolter combinée et autre) au cas où ta relique que t'as payé ne fonctionne pas. Wahou, c'est quand même l'une des premières reliques, si ce n'est la première ou t'es obligé de prendre une deuxième arme à côté, des fois que ça fonctionne pas. Bref, quand je vois que t'as 1 chance sur 6 de perdre un PV gratuitement et ne pas utiliser ta lame relique, ça va être dur de ne pas choisir la fiabilité du Marteau Tonnerre à côté de ça! 

Au pire si tu fais 1 tu relance le dé pour 1 PC. T'as quand meme un simili marteau pour 4pts au lieu de 40pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaelis a dit :

Hahahaha, j'étais certain qu'il y aurai quelqu'un pour chipoter! Effectivement tu ne peux pas taper avec cette arme, sauf qu'elle remplace ta power sword ou autre épée, donc en gros, faut que tu payes une deuxième arme de close (si ta figurine peut en recevoir une, c'est pas le cas de tous, beaucoup taperont à la crosse du pistolet bolter/bolter combinée et autre) au cas où ta relique que t'as payé ne fonctionne pas. Wahou, c'est quand même l'une des premières reliques, si ce n'est la première ou t'es obligé de prendre une deuxième arme à côté, des fois que ça fonctionne pas. Bref, quand je vois que t'as 1 chance sur 6 de perdre un PV gratuitement et ne pas utiliser ta lame relique, ça va être dur de ne pas choisir la fiabilité du Marteau Tonnerre à côté de ça! 


Je trouve que tu sautes un peu vite sur une conclusion négative.

Dans le cas d'un Prince Démon, il a toujours sa griffe, déjà, avec laquelle il pourra toujours taper donc ça te fait juste la perte effective d'un PV.
Maintenant, CETTE relique n'est certes pas la plus intéressante dans la mesure où F9 ou F13, ça va effectivement changer peu de choses aux jets pour blesser... (je comprends même pas qu'on compare ça à un marteau tonnerre, c'est clairement pas une arme pour un smash lord par le simple fait qu'elle ne fait que D2, imo)

EN REVANCHE, l'article cite d'autres armes démons qui auront d'autres effets comme interdire les invul, etc... sans doute beaucoup plus intéressant (ce serait surprenant qu'il n'y ait vraiment RIEN d'intéressant dans toute la liste).

Perso j'aime bien cette règle d'arme démon et je trouvais dommage de l'avoir un peu perdue. Je suis content qu'elle revienne, ça redonne au chaos ce côté un peu all-in, beau jeu, poker, etc...

Je reprécise, avant qu'on m'aggresse, que ceci n'est que mon avis et que je ne suis pas un joueur de milieu compétitif... donc, forcément, vous allez avoir en tête un manque de synergie, etc... mais ouais, je fais partie de ces joueurs de garage qui jouent avec leurs potes et surtout pour le fluff donc j'ai qu'une hâte c'est découvrir ce que je vais pouvoir faire avec mes World Eaters chéris :D

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PiersMaurya a dit :

La prière est fort sympathique. Ça commence à faire beaucoup d'attaques tout ça. Et avec un Grimaldus, qui si il n'a pas changé génère de série une attaque supp sur du 6 pour toucher, et une autre litanie qui fait pareil, ça fait une palanquée d'attaques

Sur le papier, c'est fort !

 

Mais sur la table, il ne faut pas oublier que la litanie se lance au début du round de bataille. Et comme il s'agit d'une litanie ciblant une unité, et non d'une aura, tu ne peux pas la lancer si :

 

-Ton chapelain était en Frappe en profondeur ou dans un transport au début de ce tour.

-Ton unité cible était en Frappe en profondeur ou dans un transport au début de ce tour.

-L'unité n'est pas à 6ps de toi au début de ce tour.

 

Ça limite grandement son utilisation, surtout pour un bonus qui a une chance sur trois de ne pas se lancer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Au pire si tu fais 1 tu relance le dé pour 1 PC. T'as quand meme un simili marteau pour 4pts au lieu de 40pts.

Tu as tout à fait raison, hier en écrivant il me semblait qu'il y avait des conditions sur la relance mais c'est bien n'importe quel jet de dé. Donc effectivement, c'est pas si mal même si la mécanique reste selon moi archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso j'aime bien cette règle d'arme démon et je trouvais dommage de l'avoir un peu perdue.

Pour information, Drach'nyen fonctionne toujours selon ce principe (1 PV sur 1, autant d'A en plus sur 2+), jusqu'à aujourd'hui c'était la dernière arme démon dont les règles existaient encore. Pas de retour de vieilles règles donc, juste un ré-étoffement de l'arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

Pour information, Drach'nyen fonctionne toujours selon ce principe (1 PV sur 1, autant d'A en plus sur 2+), jusqu'à aujourd'hui c'était la dernière arme démon dont les règles existaient encore. Pas de retour de vieilles règles donc, juste un ré-étoffement de l'arsenal.

Sauf que si Drach'nyen ne fonctionne pas, t'as encore la serre d'Horus en back up. D’où l'intérêt de mettre 2 armes sur ton perso avec la nouvelle relique. Un prince démon aura toujours ses serres PA-2 flat2 a coté. Sur un Chaos lord / champion, suffit de mettre  une autre arme énergétique de secours

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Pour information, Drach'nyen fonctionne toujours selon ce principe (1 PV sur 1, autant d'A en plus sur 2+), jusqu'à aujourd'hui c'était la dernière arme démon dont les règles existaient encore. Pas de retour de vieilles règles donc, juste un ré-étoffement de l'arsenal.

 

Oui, c'est pour ça que dans ma phrase il y avait le "un peu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je m'interroge c'est le devenir de certaines reliques qui étaient Arme Démon jusqu'en V7. 

 

Ne le sont plus vu que la règle avait quasi disparu en V8 (Abadon étant la seule exeption). 

 

Vont-elle resté telle quelle ou rechangé pour regagner l'arme démoniaque ? Je pense par rapport au Fouélicité des Emperor's Children, actuellement tout pourri. S'il se voit doter d'une règle en plus avec pour seul contrainte le fameux 1 ça peut changer la donne pour cette arme.

 

Après n'oublions pas qu'on a un autre arme démon : le stratagème Bolt Démoniaque, qui interdit les relances (et sur un 1 non modifié), donc pas de relance de co, pas de prescience pour éviter le contre coup. A voir si on aura pas la même limitation pour les armes démoniaqus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que si Drach'nyen ne fonctionne pas, t'as encore la serre d'Horus en back up. D’où l'intérêt de mettre 2 armes sur ton perso avec la nouvelle relique.

En fait je commentais juste pour dire qu'il restait encore une arme démon dans les règles, pas sur la viabilité. Mais ta phrase laisse entendre qu'il n'y aurait qu'une seule autre arme démon (celle qui a leak). C'est vrai ou bien une faute d’inattention ? En lisant l'article on a l'impression qu'il y en aura plusieurs, et qu'on a nous a présenté celle de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 03:13, kenbian a dit :

C'est quand même dommage de ne pas avoir une grappe plastique d'épaulières, comme les autres chapitres ont eu, pour les BT... Je veux dire quelle est l’intérêt de les mettre en avant si on ne sort même pas un petit truc pour les mettre en valeur sur la table de jeu?

Ils ont quasiment été longtemps les seuls à avoir une grappe dédiée qui reste encore valable avec les primaris.

 

Ça y est, nous avons atteint la singularité : on se plaint de ne pas voir assez de primaris par rapport aux marines classiques :D

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réclame pas du primaris, mais quand on voit que tout les autres supplément ont eu un perso et une grappe et 0 pour les BT je trouve ça dommage. Après en ce moment je réserve mon âme (et mon compte en banque) pour les sista. Donc s'il y avait eu une sortie BT je me serai pas jeté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le-Captain a dit :

Ils ont quasiment été longtemps les seuls à avoir une grappe dédiée qui reste encore valable avec les primaris.

 

Et les seuls à avoir ni codex ni uniformisation et à être le cul entre deux chaises : avec un codex fut un temps mais aucune grosse sortie. Puis réintégré au codex SM de base donc pas assez spéciaux pour rester indépendants. Mais visiblement ils ne sont pas assez standards pour avoir le traitement des autres à savoir un vrai supplément, des persos spés etc...

 

Voilà à la place les BT ont PA2. Qui si ça se trouve sera bien mais on sent qu'il y a une grosse différence de traitement, et cette différence est pas justifiée par rapport aux autres chapitre on sent que GW sait pas quoi faire d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Kit de customisation  BT, il a pendant longtemps été  un des meilleurs (si ce n’est le meilleur selon certains) kit d’upgrade vendu en solo. 

Aujourd’hui ce kit accuse son âge. 

Je pense notamment aux crânes bulbeux qui ressortent des épaulières ou la difficulté (impossibilité ?) d’adapter les tabards aux primaris. 

 

Je ne vois pas trop l’interêt de retirer les BT du codex standard pour les balancer dans PA2 sans de véritables changements (à part la table de litanies en fait) si ce n’est prendre les joueurs BT pour des pigeons (Miam miam les miettes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.