Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Voilà à la place les BT ont PA2. Qui si ça se trouve sera bien mais on sent qu'il y a une grosse différence de traitement, et cette différence est pas justifiée par rapport aux autres chapitre on sent que GW sait pas quoi faire d'eux.



J'ai envie de dire, les autres chapitres sont tous des chapitre de la première fondation. C'est pas le cas des Black Templar, ce qui justifie cette différence de traitement. 
Ça viendrai pas à l'esprit de faire un supplément novamarine ou flesh tearers non ? 
 

Je pense que les campagnes comme PA seront à l'avenir utiliser pour ajouter des règles a des chapitres secondaires comme Crimson fist, Blood raven, Lamenters, red Scorpion etc ...  Ça permettra de sortir autre chose en campagne que les 9 éternels chapitres. 
Les BT sont les premiers à bénéficier des campagne de cette façon au final. 

Bon ma théorie marche pas trop sur les prochains tome de PA car ils profitent de la campagne pour retoucher pas mal de truc (Eldar, SMC, BA, tyty et les suivants), mais j'espère vraiment que sur les prochaine campagne, ils en profiterons pour sortir des règles d'autre chapitre sur le modèle de BT de PA 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loishy a dit :

J'ai envie de dire, les autres chapitres sont tous des chapitre de la première fondation. C'est pas le cas des Black Templar, ce qui justifie cette différence de traitement. 
Ça viendrai pas à l'esprit de faire un supplément novamarine ou flesh tearers non ? 

 

Les Crimson fists sont primogenitors peut être ?  Non et ils sont dans le supplément IF et ils y ont accès.

 

C'est ça que j'entend par différence de traitement d'un côté on donne un codex à part entière un jour, un autre jour ils existent plus tout le monde ensemble et encore le suivant pouf dégage du codex SM sale pouilleux de templier on te colle dans un livre à part sans raison.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Les Crimson fists sont primogenitors peut être ?  Non et ils sont dans le supplément IF et ils y ont accès.

 

 

Car, si je dit pas de bêtise, leur rêgles étaient déjà sortie en WD, elles ont juste été incluse dans le supplément. 
Les BT n'avait pas encore eu le droit à ce traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est ça que j'entend par différence de traitement d'un côté on donne un codex à part entière un jour, un autre jour ils existent plus tout le monde ensemble et encore le suivant pouf dégage du codex SM sale pouilleux de templier on te colle dans un livre à part sans raison.

 

Comme la légion des damnés ...

 

Sa fait combien de temps que les BT n'ont pas eu de codex à part entière ?

 

Et si je ne dis pas de bétises, les règles des BT sont belles et bien toujours dans le codex SM non ? Là c'est juste du bonus pour vous au lieu de passer complétement aux oubliettes et ça arrive à ce plaindre.  Il était évident que vous alliez pas avoir un supplément à part entière pour un chapitre de la seconde fondation, et vous caller avec les IF, sa aurait trop pousser les murs pour avoir un truc qui tienne.

 

Après, si vous voulez pas le supplément, bah jouer avec le codex SM non ?

 

La différence avec les BA, c'est qu'ils ont déjà un sacrée paquet d'entrée dans leur codex ! Si vous faites le cumul des deux on sort carrément du cadre d'un pauvre supplément vu la quantité d'info à ressortir. Et GW n'a pas envie de sortir des codex en période de noël, donc zou, supplément.

Et le codex soeur étant une exception, puisqu'il ne sort même pas maintenant, mais bien dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HappyFuneral a dit :

Là où ton raisonnement est bancal, c'est qu'ils vont donner des règles pour les BA dans un tome PA, comme les BT dis donc ;)

Et pourquoi pas dans un supplément à part entière comme les autres copains de la première fondation ?

 

 

il y a 51 minutes, Loishy a dit :

Bon ma théorie marche pas trop sur les prochains tome de PA car ils profitent de la campagne pour retoucher pas mal de truc (Eldar, SMC, BA, tyty et les suivants), mais j'espère vraiment que sur les prochaine campagne, ils en profiterons pour sortir des règles d'autre chapitre sur le modèle de BT de PA 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte que ça se plaint de ne pas avoir un supplément Black Templar, un chapitre successeur. 

 

Jusqu'à maintenant la version "supplément" était le mieux que pouvait espéré un chapitre Space marine. Jusqu'en V7, et une énorme partie de la V8 si tu voulais jouer IH ou IF tu n'avais guère plus qu'un ou 5 trait de SdG, une règle spé (et encore) et éventuellement un ou deux perso spé (bon sauf les UM). Avoir des suppléments avec un ajout aussi maousse c'est une première et il y a clairement des priorités que d'en donner un à chaque chapitre successeur. 

 

Doit-on rappeler que c'est aussi bien qu'une légion chaotique entière comme les Night Lords ou les Word Bearers ? Il n'y a rien justifiant que les BT ait plus de contenu que des WB (je prends toujours cet exemple vu que ce sont 2 "chapitres" jumeaux), bien au contraire. Alors quand GW aura donné un supplément avec 30 stratagèmes spécifiques, une disciplines psy, 2 pages de reliques, 5 traits spécifiques de SdG et 1 perso spé pour chaque légion chaotique, il sera peut être éventuellement temps de s'occuper des chapitres successeurs (non en vrai il sera temps de s'occuper des xenos). 

 

Après le pourquoi du comment du codex ça a été très bien expliqué dans l'historique il y a quelques pages. 

 

il y a 20 minutes, HappyFuneral a dit :

Là où ton raisonnement est bancal, c'est qu'ils vont donner des règles pour les BA dans un tome PA, comme les BT dis donc ;)

Et pourquoi pas dans un supplément à part entière comme les autres copains de la première fondation ?

 

C'est juste que l'actualité c'est PA. Ca n'empéchera pas les BA d'avoir un supplément (surtout un codex) remis au gout du jour. C'est juste qu'il y a déjà beaucoup de sortie SM en ce moment (les Vanguards, l'impulsor, l'Invictus, les sorties suppléments) et que les BA auront très certainement droit à une vraie sortie à distance avec des unités spé primarisés. PEndant ce temps GW prépare déjà le terrain en faisant tomber les primaris en rage noir dans le dernier bouquin, et dans les cercles intérieurs Deathwing dans le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de ne pas mettre les Black Templars au même niveau que les autres chapitres successeurs déjà. 

 

On a eu plus de contenu jusqu’a récemment que certains chapitres fondateurs pour rappel. 

 

Bien sûr que cela n’empechera pas les BA d’avoir un codex mis à jour. Pour l’instant, ils sont traités de la même manière d’oú mon contre-argument sur la différenciation chapitres fondateurs/BT. 

 

Puis les SMC, pas besoin de refaire tout l’historique, mais ils ont déjà été gâtés niveau figs il n’y a pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HappyFuneral a dit :

Ce serait bien de ne pas mettre les Black Templars au même niveau que les autres chapitres successeurs déjà. 


Justement, je pense que le problème de toute cette histoire vient de là. 

À une période GW a donnée trop d'importance à ce chapitre successeurs au lieu de s'occuper des fondateurs. Du coup ça râle dès qu'ils n'ont pas autant de règles que ceux de la première fondation. Pourtant rien ne justifie qu'ils aient plus de règles que les autres successeurs. 

Dans l'univers de 40k, y a des milliers de chapitre successeurs avec des coutumes bizarres qui serrait surement tout aussi intéressant. On peut imaginer que certains ont des techmarines novices dans tout leurs escouade tactique, d'autre ont des Space Marines d'assaut armées de Bolter ou certains incluent leurs néophytes dans les escouades devastator. Bref pourquoi les BT plus que d'autres ? 

GW essaye juste de les remettre à leur place (même niveau que les Crimson fist etc...), mais faut rattraper beaucoup d'année de sur-exposition. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’arrêter là pour éviter d’empiéter davantage le sujet (on peut être Black Templar et agir en homme civilisé si si). 

 

Juste une dernière remarque, si GW veut nous enterrer, pourquoi continuent-ils de nous envoyer des friandises comme Gathering Storm et Psychic Awakening ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un chapitre successeur.

Mais ce qui le justifie, c'est justement GW qui l'a créé lui même.

En le mettant en avant durant des années, ils ont même eu leur codex comme les des chapitres blood angels par exemple.

Donc, maintenant, qu'il est "remis" à sa place, cela créé des frustration ! Et je le comprends tout à fait ;)

D'ailleurs ce chapitre, est probablement plus connu que les imperial fists par exemple.

Bref, je pense que commercialement parlant, c'est une erreur de ne pas avoir fait de supplément indépendant, car ils avaient de l'attente ^_^.

Mais cela fera vendre du PA 2 probablement en compensation, a moins que se soit prévu :p.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'énerver. La refonte des spaces marines V2 est en cours et n'est pas encore terminée sans doute... 

 

Certaines unités vanilles n'ont pas été encore primarisées (motos, terminators, land speeders, devastators,...). 

 

Si j'étais games workshop, je finaliserai les bases d'escouades. Avant de m'attaquer aux escouades spéciales historiques (deathwing, croisés BT, wolfens,...). 

 

La transition prendra sans doute un peu de temps... Il faut être un peu patient... 

 

Concernant les bloods angels, je pense qu'il faut voir la mise à jour de Psychic Awakening comme un codex V1.5 avant une fusion V2. À noter qu'en décembre les flesh tearers (successeurs blood angels) sortent dans White Dwarf... 

 

Entre les nombreuses sorties, on a l'impression que GW est un peu dépassé pour les sorties de livres. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les BT sortent dans Psychic Awakening et non dans le codex Imperial Fists.

 

C'est peu être aussi une manière de remplir des magazines et livres un peu vides en dispersant les règles et le fluff... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/11/14/chaos-space-marines-why-you-need-faith-furygw-homepage-post-4/

Chaos Space Marines – Why You Need Faith & Fury

PsyAwk-Sep09-PAHeader-zlw2-1.jpg

Followers of the Ruinous Powers rejoice, for your dark prayers have been answered! Psychic Awakening: Faith & Fury contains loads of new rules for the Chaos Space Marines and today we’re taking a look at some of them.

40kFaithFuryCSM-Nov14-Opener30hch.jpg

First up are a selection of Daemon weapons that can be given to your characters instead of any other Artefact of Chaos. Not only are there new weapons dedicated to each of the four Chaos Gods, but there’s also an option for those Warlords that follow Chaos Undivided. For example, G’holl’ax, the Fist of Decay, is a devastating weapon that may be taken by a Nurgle Character armed with a power fist.

40kFaithFuryCSM_Nov14-Ghollax1yhcs.jpg

As well as the new Daemon Weapons which can be taken by any Chaos Space Marines, the Word Bearers, Night Lords, Alpha Legion, Iron Warriors, Emperor’s Children and World Eaters all get new rules. These six original Traitor Legions each get additional Warlord Traits, Stratagems, Artefacts and Tactical Objectives. Let’s take a look at the new ways that you can bring ruin to the galaxy.


Word Bearers

40kFaithFuryCSM-Nov14-WordBearers20ycgs.

The Word Bearers were the first heretics, turning from the light of the Emperor to embrace the worship of the Chaos Gods. The Daemonic Whispers Warlord Trait represents the otherworldly guidance that the Word Bearers receive in return.

40kFaithFuryCSM-Nov14-DemonicWhispers2jc

As if having extra Command Points wasn’t enough to silence the mewling of the Emperor’s sycophants, then taking a Dark Apostle and upgrading him to know, and be able to chant, an additional Prayer will.

40kFaithFuryCSM-Nov14-ApostleDarkCouncil

Night Lords

40kFaithFuryCSM-Nov14-NightLords21hcg.jp

The Night Lords were born of the dark – fear is their weapon and they show no mercy to the weak. When you are about to wipe out an enemy unit in close combat, use this Stratagem to prevent them from running away.

40kFaithFuryCSM-Nov14-ComeForYou4ycgs.jp

The Night Lords also have the perfect answer to those pesky Space Marines Primaris Lieutenants. Let’s see just how noble they are when the range of their aura ability is greatly reduced.

40kFaithFuryCSM-Nov14-VoxDaemonicus5ihs.

Alpha Legion

40kFaithFuryCSM-Nov14-AlphaLegion31hcgf.

It’s entirely possible that you are already playing an Alpha Legion army without realising it, that’s how sneaky they are. Nothing they do is what it seems – they may have already sabotaged an enemy vehicle before the battle even began.

40kFaithFuryCSM-Nov14-SabotagedArmoury27

The Alpha Legion are also famous for their use of non-Space Marines operatives. Name your Warlord a Cult Leader and make your cheap, plentiful Chaos Cultists deadlier.

40kFaithFuryCSM-Nov14-CultLeader30hcgsa.

Iron Warriors

40kFaithFuryCSM-Nov14-IronWarriors25ygcf

The Iron Warriors are the undisputed experts at siege warfare.* With the Siege Master Warlord Trait and a few units of Havocs, no enemy bastion will be able to stand before your punishing volleys of fire.

40kFaithFuryCSM-Nov14-SiegeMaster8hcgd.j

Since this Warlord Trait also works on vehicles, take a Warpsmith to repair your tanks at the same time as giving them re-rolls to wound. The Iron Warriors have an Artefact that upgrades the Warpsmith’s mechatendrils to MEGA-mechatendrils just in case anyone gets too close to your war machines. 


Emperor’s Children

40kFaithFuryCSM-Nov14-EmpChildren24ycgh.

If you want to get your Emperor’s Children pumped for battle, a regular protein shake isn’t going to cut it. Combat Elixirs are much more useful – apply the effects to a 20-man squad of Chaos Space Marines to get the most bang for your Command Points.

40kFaithFuryCSM-Nov14-CombatElixirs10hgc

Their Primarch Fulgrim taught the Emperor’s Children to seek perfection in all things. Help your Warlord attain perfection in combat by equipping him with the Raiment Revulsive.

40kFaithFuryCSM-Nov14-RaimentRepulsive32

World Eaters

40kLegionFocus_WorldEaters_Image5ks.jpg

Make your World Eaters Warlord even better at spilling blood for the Blood God and claiming skulls for the Skull Throne by naming him as a Disciple of Khorne with this Warlord Trait.

40kFaithFuryCSM-Nov14-DiscipleKhorne12hh

Angron, the Primarch of the World Eaters, once carried two mighty chainaxes called Gorefather and Gorechild. The latter is now wielded by Khârn the Betrayer, but you can equip your World Eaters Warlord with the murderous Gorefather.

40kFaithFuryCSM-Nov14-Gorefather13ycfs.j

All of this is just a glimpse of the bounties that the Dark Gods have provided for their loyal followers in Faith & Fury. The second book in the Psychic Awakening series will be available to pre-order from Saturday – grab yourself some reinforcements now so that you’re ready to continue the long war.


* The Imperial Fists? Pah! They don’t even have chevrons!

on a donc quelque info sur ce que contient le livre coté chaos

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant de nurgle qui blesse auto à 2+ va faire transpirer les IK. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de contrepartie au test d'arme démon. D'habitude, sur un 1 l'arme est bloquée, mais sur un 2+ on gagne quelque chose (des A, de la force pour l'arme de Khorne leaké). A suivre.

 

Le stratagème NL est bien. On a déjà vu certaines personnes se laisser tenter par des petits détachements NL contenant un gros lord burné, qui profite de vigilus pour FeP et charger à 7". Ce stratagème de glue + les éventuelles nouvelles armes démon vont encore augmenter l'attrait de la légion.

 

La relique EC est folle sur un PD. Même le stratagème peut être utilisé sur un PD (ou alors sur une unité de 10 motos ?).

 

***

 

Attendons de voir la suite, en vrai on a vu un trait sur 6 et une relique sur 4? 5? Et il manque 3 armes démons, a priori. Et déjà des combo apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... intrigueant. 

 

Je ne vais pas dire encourageant, l'ambiance général dans le monde du CSM c'est de ne pas trop se hypé pour une faction désormais à la ramasse (je parle du CSM monocodex, pas de la soupe chaotique) qui méritait le même traitement que le SM (pas en terme de gain de puissance brute, mais en apport fluff/fig/profondeur tactique). Bref.

 

Le trait SdG Word Bearer qui m'importe le plus en ce moment est... pas top. En gros tu gagnes 2+/- 2 points de commandement (je considère la capacité à reroll un jet par partie comme un point de commandement vu qu'il fera économiser le CP de relance de co qu'on utilise forcément à un moment de la partie). 

Dans l'absolu c'est nul, on se demande comment on peut écrire ça alors que d'autre trait permettent de générer bien plus de CP. J'aime pas la comparaison inter codex mais bon.. Et puis autant on pouvait imaginer que le chaos avait de bien meilleur stratagème (par rapport au SM par exemple), donc logique qu'ils aient moins de moyen de générer de CP, mais avec le codex SMV2 c'est n'est plus le cas. 

 

Sinon j'espère qu'il y aura un stratagème générique pour donner des traits de SdG à d'autres personnage que son SdG (comme pour le codex SM).

Au pire si on a vraiment pas mieux on peut mettre ce trait là à un perso fond de cour (un apotre en mode bulle de prière avec Havoks par exemple), utiliser 1 CP pour le stratagème vigilance pour avoir, par exemple, le trait du +2 à la charge d'un lord en jetpack d'un Ost raptoriel.

Le CP utilisé est remboursé par le CP de relance que donne le trait, et ça fait donc gagner D3 PC. 

 

Le stratagème WB est bon si, comme espéré, l'Apotre revient à un prix un peu plus cohérent. Je trouve dommage qu'il soit reservé au WB. C'est normal d'avoir les meilleurs apotres en WB, mais n'importe quel légion méritait son Apotre niveau 2..

Ah sauf que je me rend compte que c'est Un en plus. Donc on peut toujours avoir un stratagème général pour faire passer l'apotre niveau 2, et ajouter celui-ci. Du coup (sur un armée sans sniper) on pourrait claquer 2 PC pour avoir un Apotre à 3 prières ! (Pure spéculation). 

 

Le stratagème NL est génial, fluff, peu cher, très bon. Pour 2 CP tu peux avoir une escouade de Serre du warp arrivant en FeP T2, charge à sur du 7+ sans overwatch et sans désengagement possible. Ils vont pouvoir être bien au chaud au CaC. Pour le coup je ne sais plus s'il y a moyen en chaos d'avoir la capacité de charger après désengagement, mais si c'est le cas ça peut faire des merveilles. Le trait de SdG est pas mal, mais faut arriver à se mettre à porter d'un perso à relance qui va généralement être bien entouré.

 

Le stratagème EC est pas mal. C'est l'équivalent du trait de Décurion V7 mais sans l'aléatoire (et ça c'est bien). Sur un Prince démon ça le fait (+1 à l'endurance..). Même des Terminators ou des possedés qui vont se retrouver avec +1 attaque c'est pas mal. La relique est pas mal, mais au final sur un perso qui va de base toucher à +2, la relance des blessures et de la charge c'est bon par contre. 

 

Le trait de SdG des IW est bon aussi. Encore une fois : ce n'est pas un truc pété. Mais avoir un relance des 1 sur des unités de fond de cours ça permet de remplacer un chaos lord fond de cours (qui ne sert qu'à sa relance quasiement), y mettre un Apotre noir pour avoir une invu à 5+ ou un -1 pour toucher et quand même avoir la relance des 1. 

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

La relique EC est folle sur un PD.

 

Le PD il tape déjà à 2+ relance des 1. La relique donne """juste"""" la relance des blessures et du jet de charge, est elle si exeptionnelle par rapport à l'Elixir qui te donne 1 attaque et 1 en force ? 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Selfcontrol a dit :

Assez amusant de voir que tous les chapitres du Codex SM pourront faire passer leur Chapelain niveau 2 mais que c'est réservé aux WB pour les SMC.

 

/s

 

Pour le coup pas amusant du tout..

Après ce n'est pas confirmé, peut etre que tu as un stratagème générique pour monter d'un niveau (limité à une fois par partie), et que tu peux à la place, mais surtout EN PLUS utilisé le stratagème WB pour avoir un Apotre à 1+1+1 Prière par tour pour 2 PC. 

 

@Selfcontrol oui j'avais bien compris le sarcasme

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Pour le coup pas amusant du tout..

Après ce n'est pas confirmé, peut etre que tu as un stratagème générique pour monter d'un niveau (limité à une fois par partie), et que tu peux à la place, mais surtout EN PLUS utilisé le stratagème WB pour avoir un Apotre à 1+1+1 Prière par tour pour 2 PC. 

 

Franchement au vue de la preview du sommaire du livre, y'a tres peu de chance

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.