Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je je reste fort déçu de ce supplément. Ou plutôt je reste fort déçu que le chaos n’ait pas eu droit à ces suppléments riches comme les loyalistes. Et même sans parler du fluff et des illustrations, pas de trait légion rééquilibré, bien moins de stratagème, et pas de discipline psy.

Je peux me tromper mais à mon humble avis un truc qui entube le SMC (en tout cas, face au loyaliste) est un petit détail fort insidieux: la nécessité d'avoir un détachement d'une légion pour avoir accès à ses stratagèmes.

Si on pouvait faire un détachement SMC "poubelle" (comme on dit) avec des unités de plusieurs légions bénéficiant chacune de ses stratagèmes (mais pas de ses traits) la faction serait nettement au-dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rippounet a dit :

Je peux me tromper mais à mon humble avis un truc qui entube le SMC (en tout cas, face au loyaliste) est un petit détail fort insidieux: la nécessité d'avoir un détachement d'une légion pour avoir accès à ses stratagèmes.

Si on pouvait faire un détachement SMC "poubelle" (comme on dit) avec des unités de plusieurs légions bénéficiant chacune de ses stratagèmes (mais pas de ses traits) la faction serait nettement au-dessus.
 

 

Le SMC peut avoir un détachement WE et un détachement EC et avoir des bonus partout.

Le SM s'il fait un détachement Ultra et un détachement Salamander il perd des bonus.

 

On y perd surtout sur ce fucking Dark Apostle. (et en effet sur les effets des trait légion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sergant a dit :

Salut, avec la sortie de ce tome, on aura jamais de supplément codex pour les Black Templars pour la V8 ?

Merci !

Je peux me tromper (je dirais même j'espère me tromper ;) ), mais ça m'étonnerait... d'autant que s'ils avaient voulu, ils auraient pu les mettre dans le supplément Imperials Fists (je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter mais il me semble avoir vu sur le dos de la couverture qu'il contient les Crimsons Fists par exemple... ça aurait fait 1ere et 2ème fondation réunies...)

 

Mais en soi je suis déjà content qu'ils aient des règles perso ^^

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : les black templars étant successeurs des Imperial Fists, cela voudrait dire qu'ils pourraient en plus bénéficier des avantages et stratagèmes du codex Imperial Fist...

 

Ça pourrait faire de belles combinaisons.

 

Sauf si la Faq qui viendra avec le codex le précise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorrier a dit :

Une question : les black templars étant successeurs des Imperial Fists, cela voudrait dire qu'ils pourraient en plus bénéficier des avantages et stratagèmes du codex Imperial Fist...

 

Ça pourrait faire de belles combinaisons.

 

Sauf si la Faq qui viendra avec le codex le précise... 

Dans le codex SM V1, il était clairement précisé que les BT n'avaient pas accès aux avantages des Imperial Fists. Je n'ai pas lu le codex IF, mais il y a fort à parier qu'il s'y trouve une indication du même ordre. Si ce n'est pas le cas, elle sortira bien assez tôt en FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me marque  plus c'est que tout pousse ici à la chaos soupe (là où les vanilla sont BEAUCOUP plus fort mais solo). Casi toute les légions ont des blagues tr-s forte en soit mais pas faite pour être spammé.

 

On pense évidemment aux NL (régiment vigilus de full réacteur dorsal+strata NL ça fait clairment pas une armé mais ça à être envisageable dans une liste), mais il y a beaucoup de blague comme ça.

 

Des exemples:

-Les Iron warriors/AL ont un stratagème qui permet d'empêcher une unité de se faire focus... Je penses ici à havoc 4 lascanns ou surtout 3 oblites...  COmme ça ça a l'aire de rien mais ça change beaucoup de chose pour ces unités finalement chère pour leur tanking.

-L'AL en générale fait une troupe de soutien: anti focus, anti FEP, artefact antio spam de stratagème en face, trait de seigneur de redéploiment pour 1CP.

-Le trait de seigneur EC -1d3 attaques à l'aire de rien mais moi il me fait de l'oeil.

 

J'ai cru un moment que le strata d'avance de 9pts des WE marche sur les rhinos ><. Du coup c'est beaucoup moins fort que ce que je pensais... Et pour moi avec les WB, c'est le deux seuls légions présenté ici qui font un vraie coeur d'armée.

 

Le strata sur les terminators est très cool: i lest pas pété mais rend l'escouade tout à fait potable. L'unité a toujours en ratio puissance offensive/prix nulle par rapport au berzy... Mais il reste relativement tanky et a la FEP. Si on ajoute à ça le trait de seigneur de guerre +1 portée de charge et une bannière de relance de charge, l'unités a enfin une place dans une liste bien monté.

 

_______

La question dsevient au final: quels meta en face? Les NL peuvent no match 100% quasi toutes les listes standart Tau, l'alpha legion peut shutdown certaines listes un peu débiles... Par contre le tout va couter BEAUCOUP de CP je penses.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la première lecture des pages SMC, je trouve tout cela très chouette : c'est fluff et c'est que du bonus en terme de règle. alors il y a toujours des relics/sdg/strats plus puissantes mais je trouve que peu de chose sont vraiment moisi. Et je rejoins Pasiphaé sur le côté "y a bon en chaos soupe !"  mais en mono legion ca sera moins fort que nos vils cousins impériaux.

Il y a vraiment des chouettes trucs à faire en perso jumpack/Prince démon et quelques bonnes blagues avec les strats.

de mon côté, cela me semble prometteur et viendra compléter et diversifier ma soupe chaos actuel ! J'attends de voir ce que les joueurs High level vont nous concocter comme sale combo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tamerlan a dit :

Dans le codex SM V1, il était clairement précisé que les BT n'avaient pas accès aux avantages des Imperial Fists. Je n'ai pas lu le codex IF, mais il y a fort à parier qu'il s'y trouve une indication du même ordre. Si ce n'est pas le cas, elle sortira bien assez tôt en FAQ.

J'ai vérifié ce matin, et je n'ai vu aucune mention l'empêchant, que ce soit dans le codex SM ou dans le supplément IF.
Cependant, je suis d'accord avec toi il vaut mieux attendre la FaQ, mais pour le moment rien ne semble empêcher le supplément IF avec les templars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, les Crimsons fist ont droit aux avantages des IF, comme les successeurs, du coup ce ne serait pas surprenant de base. Reste le problème du bonus de doctrine, les CF n'ont rien d'autres que celle des IF, ce qui ne semble pas être le cas des BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégralité des stratagèmes AL buff les obliterators de manière considérable :

Click au Cac ? Feigned retreat

L'adversaire les évite ? Renascent infiltration

L'adversaire les attaque les FeP ? Ambush ou scrambled coordinates, suivant la menace

L'adversaire a une grosse unité de tir ? Conceal

Tu viens de Fep un IK avec cacophony et VDLG ? Sabotaged armory pour le feu d'artifice

 

Je prophétise du 3x3 obliterators AL avec une ferme à CP (red corsairs + démons pour feP de la masse pas chère), comme future compo à succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

L'intégralité des stratagèmes AL buff les obliterators de manière considérable :

Click au Cac ? Feigned retreat

L'adversaire les évite ? Renascent infiltration

L'adversaire les attaque les FeP ? Ambush ou scrambled coordinates, suivant la menace

L'adversaire a une grosse unité de tir ? Conceal

Tu viens de Fep un IK avec cacophony et VDLG ? Sabotaged armory pour le feu d'artifice

 

Je prophétise du 3x3 obliterators AL avec une ferme à CP (red corsairs + démons pour feP de la masse pas chère), comme future compo à succès.

 

C'est vrai que ça paraît très fort. J'ai toujours défendu les obliterators depuis leur rework et je trouve que ce nouveau bouquin apporte un sacré buff à ces unités. Je pensais que c'était fort en Iron Warriors avec le reroll des D3 aléatoires sur l'arme et les touches supplémentaires sur du 6 avec le trait de SdG mais tu m'as convaincu que ce serait meilleur en AL. Rien que pouvoir les faire se désengager et tirer avec Feigned Retreat et faire en sorte qu'ils ne se fassent pas tirer dessus avec Conceal, c'est excellent. Le rédéploiement aussi, l'explosion aussi, bref, que du bon.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

Ben en même temps, les Crimsons fist ont droit aux avantages des IF, comme les successeurs, du coup ce ne serait pas surprenant de base. Reste le problème du bonus de doctrine, les CF n'ont rien d'autres que celle des IF, ce qui ne semble pas être le cas des BT...

Restons logique effectivement.

on devrait être traité comme les CF.

 

C'est à dire, notre propre doctrine d'assaut mais on peut utiliser les reliques (en payant 1CP), traits de seigneur de guerre et stratagèmes.

 

Ce serait vraiment con d'être le seul chapitre successeur des SM V2 à ne pas avoir accès aux équipements spéciaux (oui je pense à toi arme de maître ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2019 à 22:26, Selfcontrol a dit :

 

Kill ! Maim ! Burn ! - 1 CP, à utiliser en phase de combat avant de consolider avec une unité World Eaters. On peut consolider de 6".

 

Apoplectic Frenzy - 1 CP, à utiliser lors du déploiement. Une unité World Eaters peut bouger de 9" au début du Round de Bataille mais avant le début du premier tour. L'unité ne peut pas finir à moins de 9" d'une unité ennemie.

 

Wild Fury - 1 CP, à utiliser lors de la phase de combat. Améliore la PA des armes de l'unité World Eaters choisie de 1.

 

Skulls for the skulls throne - à utiliser en phase de combat lorsque son seigneur de guerre World Eaters tue un personnage ennemi. Gagne D3 PC.

 

Stoke the nails - 1 CP, à utiliser en phase de combat. Mort au faux empereur fonctionne contre tout le monde et pas seulement les Impériaux. Contre les Impériaux, Mort au faux empereur se déclenche sur 5+.

 

Red Butchers - 2 CP, à utiliser avant la bataille. Usage unique. Une unité de Terminators World Eaters gagne +1 en Force et la règle du Sang pour le Dieu du Sang (combat 2 fois à chaque phase de combat).

 

Blood for the Blood God - 2 CP, à utiliser en phase de combat après qu'une unité ennemie ait été détruite par une unité World Eaters. Jusqu'au début du prochain tour, toutes les unités World Eaters réussissent automatiquement leur test de Moral.

 

 

 

Je vais pouvoir ressortir mes terminators paire de griffes éclair rouge sans être ridicule (Charge à 9'' relançable, 42 att, 3+, F5 relançable, PA-2, D1)

 

Y a vraiment moyen de faire une phase de combat T1 de débile avec 20 Zerks que tu avances (Apoplectic Frenzy - 1 CP), tu déclares toute l'armée adverse en charge, tu impactes (Fort avec VotLW, Wild Fury et Stoke the Nail) et nettoie les 1° unités, Consolide à 6'' pour être en contact de la suivante, tu remets le couvert immédiatement (stratagème toujours en cours). Et si vraiment tu as une bonne fenetre 3PC Fureur de Khorne pour relaver autour. (Ok, ça coute ~400 pts et 5 voire 8 PC, mais tu peux faire un trou assez définitf dans les effectifs en face).

 

Les armées packées à cause des auras ont du soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Je vais pouvoir ressortir mes terminators paire de griffes éclair rouge sans être ridicule (Charge à 9'' relançable, 42 att, 3+, F5 relançable, PA-2, D1)

Attention, la charge à 9" relançable (si tu parles bien d'une Fep avec tes Termis), c'est stat 54% de chances de réussite (de mémoire, mais factuellement ça tourne autour de ça). Donc sur le papier c'est tentant, mais si tu ne fiabilises pas plus tes charges, après quelques parties, tu risques de devoir laisser les Termis 100% Càc au placard.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Y a vraiment moyen de faire une phase de combat T1 de débile avec 20 Zerks que tu avances (Apoplectic Frenzy - 1 CP), tu déclares toute l'armée adverse en charge, tu impactes (Fort avec VotLW, Wild Fury et Stoke the Nail) et nettoie les 1° unités, Consolide à 6'' ...

Cela demande ce que j'appelle "un adversaire coopératif", qui se sera déployé à la limite de sa zone.

Sauf si tu pars du principe que tu as un petit warptime, auquel cas tu as un détachement de copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

 

Les armées packées à cause des auras ont du soucis à se faire.

 

 

Avec un psyker en jetpack pour lancer un petit warptime en plus là oui, je dit pas le contraire.  Mais sans ça tu ne te déplace que de 9 + 6 = 15 pas. En général il y a 24 pas de no man's land à traverser d'où charge à 9 pas... Et ça si l'adversaire a eu la gentillesse de se déployer en limite de ça zone de déploiement. Ensuite je rappel qu'on ne peut attaquer que les cibles de ça charge, donc les trucs à plus de 3 pas à l'intérieur tu oublies. Sur les tables à 18 pas de no man's land c'est un peu mieux. Mais ça dépend beaucoup du déploiement de l'adversaire.

 

C'est un bon stratagème, mais les charges T1 auront souvent peu d'impact, sauf si l'adversaire se déploie mal ou manque de cordon.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dragon_57 a dit :

Avec un psyker en jetpack pour lancer un petit warptime en plus là oui, je dit pas le contraire.

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

Ca peut être utile pour se mettre hors ligne de vue derrière un bloquant en milieu de table ou menacer des unités d'avant garde qui se déploient hors zone de déploiement (type Vanguard space marine). Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

Les armées packés avec aura elle vont surtout crainder l'ost raptorial de Night qui va lui tomber dessus avec une charge hyperfiabilisée (3D6 +2) sans tir de contrecharge et une annulation pur et simple des auras. 

En deuxième le Word Bearer qui va annuler le couvert et charger avec un QG possédé sans désengagement possible. 

 

Les Terminators WE de CaC j'en suis absolument pas convaincu. Ils auront toujours le problème de couter trop cher, d'avoir une charge post FeP ridiculement improbable et (alignement des étoiles, adversaire un peu con qui laisse une unité juteuse sans cordon etc...) même en arrivant au Cac, et en creuvant le sac à PC pour avoir un minimum d'efficacité : tu va te balader à 5", donc une zone de menace ridiculement faible. 

A l'heure actuel le seul termi de fiable c'est celui à couvert en milieu de map (de préférence sur un objectif juteux) avec discipline du bolter. Un rôle défensif donc, et on ne les verra pas en offensif sans une fiabilisation des charges/mouvements. 

Et les Termi de cac ne seront donc vaguement interessant qu'en contre close (mais encore une fois : le Berzerk est mieux). 

 

Le termi du chaos a vraiment besoin d'autre chose, ce Supplément ne lui a rien donné. Pourtant quand on voit les Aggressors SM on se dit qu'il y a vraiment une place pour l'unité blindé lente et implacable*

Bon après les Aggressors sont actuellement ridicule, le nombre de tir est génant tellement il est haut. Et dire qu'avec ma RG je peux en plus les infiltrer.. Bonne blague. 

 

 

*encore que l'armure termi n'est pas décrite comme plus lente que le SM en armure standard dans le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

 

 

Je partais du principe qu'il suivait le groupe de berzek, d'où le jetpack pour être sur d'être à portée et de se trouver un couvert pour avoir une petite chance de survivre à la manoeuvre... Mais oui c'est pas la tactique la plus brillante qui soit.

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

 

Tousse... suppléments SM... tousse... invictor tactical warsuit... tousse (humour de chaoteux frustré inside).

 

Pour les terminators world eater c'est un super stratagème fluff, parfait pour les parties entre potes, mais ça ne retournera pas une partie dans un milieu dur. Comme dit très justement au dessus, l'intérêt du terminator pour l'instant c'est sa saturation au combi-bolter (pour faire de la place aux sanguinaires par exemple). Je n'utiliserai le stratagème que contre une armée également typé corps à corps ou occupation de table qui va aller vers moi, ça donnera à réfléchir.

 

D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Cela demande ce que j'appelle "un adversaire coopératif", qui se sera déployé à la limite de sa zone.

Je compte en effet un peu là dessus.

Enfin, ça force l'adversaire à en tenir compte lors du déploiement...

 

 

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

Ca peut être utile pour se mettre hors ligne de vue derrière un bloquant en milieu de table ou menacer des unités d'avant garde qui se déploient hors zone de déploiement (type Vanguard space marine). Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

Les Terminators WE de CaC j'en suis absolument pas convaincu. Ils auront toujours le problème de couter trop cher, d'avoir une charge post FeP ridiculement improbable et (alignement des étoiles, adversaire un peu con qui laisse une unité juteuse sans cordon etc...) même en arrivant au Cac, et en creuvant le sac à PC pour avoir un minimum d'efficacité : tu va te balader à 5", donc une zone de menace ridiculement faible. 

 

Non, je reve pas éveillé et je sens bien que ca va pas retourné le meta ETC... Mais en amical, ça peut faire une blague.

 

Pour les termi, je les sortirai pour me faire plaisir aussi, en milieu mou, ça pourra faire son petit effet (ça fait 5 ans qui sont pas sorti de la vitrine, si je les sors pas là....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui a peut etre deja eu sa reponse mais est ce qu'on sait si les strats pour faire des librarian, chapelain, techmarine, apothocaire level 2 sont accessibles aux BA/DA/SW? Ou c'est réservé aux SM et on devra attendre une éventuelle FaQ ou supplément pources chapitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Question qui a peut etre deja eu sa reponse mais est ce qu'on sait si les strats pour faire des librarian, chapelain, techmarine, apothocaire level 2 sont accessibles aux BA/DA/SW? Ou c'est réservé aux SM et on devra attendre une éventuelle FaQ ou supplément pources chapitres?

Malheureusement, c'est bien écrit que ce n'est pas valable que pour les Personnages du Codex Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.