Jump to content
Warhammer Forum
Kikasstou

L'Eveil psychique tome 2 : Faith and Fury

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Je vais pouvoir ressortir mes terminators paire de griffes éclair rouge sans être ridicule (Charge à 9'' relançable, 42 att, 3+, F5 relançable, PA-2, D1)

Attention, la charge à 9" relançable (si tu parles bien d'une Fep avec tes Termis), c'est stat 54% de chances de réussite (de mémoire, mais factuellement ça tourne autour de ça). Donc sur le papier c'est tentant, mais si tu ne fiabilises pas plus tes charges, après quelques parties, tu risques de devoir laisser les Termis 100% Càc au placard.

Edited by Tamerlan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Y a vraiment moyen de faire une phase de combat T1 de débile avec 20 Zerks que tu avances (Apoplectic Frenzy - 1 CP), tu déclares toute l'armée adverse en charge, tu impactes (Fort avec VotLW, Wild Fury et Stoke the Nail) et nettoie les 1° unités, Consolide à 6'' ...

Cela demande ce que j'appelle "un adversaire coopératif", qui se sera déployé à la limite de sa zone.

Sauf si tu pars du principe que tu as un petit warptime, auquel cas tu as un détachement de copains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

 

Les armées packées à cause des auras ont du soucis à se faire.

 

 

Avec un psyker en jetpack pour lancer un petit warptime en plus là oui, je dit pas le contraire.  Mais sans ça tu ne te déplace que de 9 + 6 = 15 pas. En général il y a 24 pas de no man's land à traverser d'où charge à 9 pas... Et ça si l'adversaire a eu la gentillesse de se déployer en limite de ça zone de déploiement. Ensuite je rappel qu'on ne peut attaquer que les cibles de ça charge, donc les trucs à plus de 3 pas à l'intérieur tu oublies. Sur les tables à 18 pas de no man's land c'est un peu mieux. Mais ça dépend beaucoup du déploiement de l'adversaire.

 

C'est un bon stratagème, mais les charges T1 auront souvent peu d'impact, sauf si l'adversaire se déploie mal ou manque de cordon.

 

D.

Edited by Dragon_57

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez l'utilise sur des Raptors/WarpTalon ou mieux, un Lord Jumpack.

Ça fait 9+12. Voir +1d6 si on lui met talisman en relique.

 

Et seul il peut essayer de se planquer derrière un bloquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Dragon_57 a dit :

Avec un psyker en jetpack pour lancer un petit warptime en plus là oui, je dit pas le contraire.

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

Ca peut être utile pour se mettre hors ligne de vue derrière un bloquant en milieu de table ou menacer des unités d'avant garde qui se déploient hors zone de déploiement (type Vanguard space marine). Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

Les armées packés avec aura elle vont surtout crainder l'ost raptorial de Night qui va lui tomber dessus avec une charge hyperfiabilisée (3D6 +2) sans tir de contrecharge et une annulation pur et simple des auras. 

En deuxième le Word Bearer qui va annuler le couvert et charger avec un QG possédé sans désengagement possible. 

 

Les Terminators WE de CaC j'en suis absolument pas convaincu. Ils auront toujours le problème de couter trop cher, d'avoir une charge post FeP ridiculement improbable et (alignement des étoiles, adversaire un peu con qui laisse une unité juteuse sans cordon etc...) même en arrivant au Cac, et en creuvant le sac à PC pour avoir un minimum d'efficacité : tu va te balader à 5", donc une zone de menace ridiculement faible. 

A l'heure actuel le seul termi de fiable c'est celui à couvert en milieu de map (de préférence sur un objectif juteux) avec discipline du bolter. Un rôle défensif donc, et on ne les verra pas en offensif sans une fiabilisation des charges/mouvements. 

Et les Termi de cac ne seront donc vaguement interessant qu'en contre close (mais encore une fois : le Berzerk est mieux). 

 

Le termi du chaos a vraiment besoin d'autre chose, ce Supplément ne lui a rien donné. Pourtant quand on voit les Aggressors SM on se dit qu'il y a vraiment une place pour l'unité blindé lente et implacable*

Bon après les Aggressors sont actuellement ridicule, le nombre de tir est génant tellement il est haut. Et dire qu'avec ma RG je peux en plus les infiltrer.. Bonne blague. 

 

 

*encore que l'armure termi n'est pas décrite comme plus lente que le SM en armure standard dans le fluff

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

 

 

Je partais du principe qu'il suivait le groupe de berzek, d'où le jetpack pour être sur d'être à portée et de se trouver un couvert pour avoir une petite chance de survivre à la manoeuvre... Mais oui c'est pas la tactique la plus brillante qui soit.

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

 

Tousse... suppléments SM... tousse... invictor tactical warsuit... tousse (humour de chaoteux frustré inside).

 

Pour les terminators world eater c'est un super stratagème fluff, parfait pour les parties entre potes, mais ça ne retournera pas une partie dans un milieu dur. Comme dit très justement au dessus, l'intérêt du terminator pour l'instant c'est sa saturation au combi-bolter (pour faire de la place aux sanguinaires par exemple). Je n'utiliserai le stratagème que contre une armée également typé corps à corps ou occupation de table qui va aller vers moi, ça donnera à réfléchir.

 

D.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Cela demande ce que j'appelle "un adversaire coopératif", qui se sera déployé à la limite de sa zone.

Je compte en effet un peu là dessus.

Enfin, ça force l'adversaire à en tenir compte lors du déploiement...

 

 

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le psyker en jetpack il est soit dans ta ligne de déploiement (donc hors de porté) soit en FeP et il n'arrivera que T2.

Ca peut être utile pour se mettre hors ligne de vue derrière un bloquant en milieu de table ou menacer des unités d'avant garde qui se déploient hors zone de déploiement (type Vanguard space marine). Après il faut arrêter les rêves humides de lavage de l'armée adverse au T1 ça n'interesse personne et GW l'a, heureusement, bien comprit. 

 

Les Terminators WE de CaC j'en suis absolument pas convaincu. Ils auront toujours le problème de couter trop cher, d'avoir une charge post FeP ridiculement improbable et (alignement des étoiles, adversaire un peu con qui laisse une unité juteuse sans cordon etc...) même en arrivant au Cac, et en creuvant le sac à PC pour avoir un minimum d'efficacité : tu va te balader à 5", donc une zone de menace ridiculement faible. 

 

Non, je reve pas éveillé et je sens bien que ca va pas retourné le meta ETC... Mais en amical, ça peut faire une blague.

 

Pour les termi, je les sortirai pour me faire plaisir aussi, en milieu mou, ça pourra faire son petit effet (ça fait 5 ans qui sont pas sorti de la vitrine, si je les sors pas là....)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question qui a peut etre deja eu sa reponse mais est ce qu'on sait si les strats pour faire des librarian, chapelain, techmarine, apothocaire level 2 sont accessibles aux BA/DA/SW? Ou c'est réservé aux SM et on devra attendre une éventuelle FaQ ou supplément pources chapitres?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Question qui a peut etre deja eu sa reponse mais est ce qu'on sait si les strats pour faire des librarian, chapelain, techmarine, apothocaire level 2 sont accessibles aux BA/DA/SW? Ou c'est réservé aux SM et on devra attendre une éventuelle FaQ ou supplément pources chapitres?

Malheureusement, c'est bien écrit que ce n'est pas valable que pour les Personnages du Codex Space Marines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mais j'ai du mal à comprendre la portée de ce livre. Si on ne joue pas une des légions concernées directement (alpha legion entre autres), est-ce qu'il y a un intérêt pour un joueur Chaos SM (Black Legion en l'occurence) de prendre ce livre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Kikisscool a dit :

Désolé mais j'ai du mal à comprendre la portée de ce livre. Si on ne joue pas une des légions concernées directement (alpha legion entre autres), est-ce qu'il y a un intérêt pour un joueur Chaos SM (Black Legion en l'occurence) de prendre ce livre ?

 

non aucun, excepté l'histoire ou si tu veux te renseigner sur ce que peuvent faire les copains chaotiques

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

est-ce qu'il y a un intérêt pour un joueur Chaos SM (Black Legion en l'occurence) de prendre ce livre ?

On peut dire sans trop s'avancer que les 5 nouvelles armes démons seront disponibles pour toutes les légions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi où malheureusement il n'y a pas grand chose dans ce supplément pour jouer l'humble chaos space marine et son bolter? Le smc va rester sue du cultistes en troupe? A voir avec le capter approved? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, yannledoc a dit :

C'est moi où malheureusement il n'y a pas grand chose dans ce supplément pour jouer l'humble chaos space marine et son bolter? Le smc va rester sue du cultistes en troupe? A voir avec le capter approved? 

 

 

Tu as la mise à jour pour s'aligner sur le SM. Donc la fameuse discipline Bolter. Le +1 attaque.

Mine de rien ça le rend quand même viable. Mais sinon rien de particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après c'est une véritable critique qu'on peut, et qu'on a à faire sur ce PA2. 

 

La décision de ne pas revenir sur les doctrines de légion alors que les traits de chapitres SM ont été rééquilibré je ne comprends pas. 

De même que de ne pas les généraliser aux véhicules hors Dreadnought. 

 

Les ajouts sont très bons, très fluff, très interessant à jouer. Mais ils sont très spécialisés. Il n'y a que les WB et l'AL à avoir du générique. Sinon les NL s'est pour booster de l'assaut jetpack, l'EC et le WE pour le CaC, l'IW les oblits/havoks/véhicules.

Et encore que les WB s'est surtout du boost sur les perso. 

 

Le problème c'est que le joueur NL aura envi peut etre de jouer autre chose que 100 jetpack, le IW il veut peut etre jouer autre chose que des Oblits et des Havoks. 

 

Le soucis que j'ai, c'est que pour jouer SMC de la façon la plus optimale, il te faut le détachement d'AL de base, le détachement attaque rapide Night Lord et le détachement de soutien IW. 

Et si tu veux (parce que tu joues chaos quand même) mettre du RK ou du démon c'est foutu. 

Côté SM tu peux être très opti sans jouer à la soupe aux chapitres

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le soucis que j'ai, c'est que pour jouer SMC de la façon la plus optimale, il te faut le détachement d'AL de base, le détachement attaque rapide Night Lord et le détachement de soutien IW. 

Et si tu veux (parce que tu joues chaos quand même) mettre du RK ou du démon c'est foutu. 

Côté SM tu peux être très opti sans jouer à la soupe aux chapitres

+1

Vi, c'est ce que je disais plus haut. Le truc est pensé pour booster les légions de manière individuelle, pas la faction SMC de manière générale.

La soupe chaotique n'en prendra pas moins un up en sélectionnant au moins un détachement bien étudié (perso je partirais sur AL, mais NL ou IW ont leur intérêt aussi amha... ).

 

Bref, c'est un bon supplément, mais côté chaos il apporte surtout un boost fluff pour les gens qui étaient déjà attachés à une légion plutôt qu'une vraie remise à jour de la faction SMC dans sa globalité.
Ce qui, en même temps, est grosso modo ce qu'ils avaient annoncé. Car bien évidemment, ils se réservent le droit de sortir des vrais codex par la suite (EC & WE notamment), et qu'il faudra bien qu'ils se vendent... D'ailleurs, contrairement à ce qu'il s'est dit ici, je ne suis pas convaincu que ça repousse forcément une sortie EC ou WE aux calendes grecques, connaissant GeuWeu, l'une des deux légions pourrait très bien avoir son codex en 2020 si les gurines sont prêtes (notamment... Fulgrim ou Angron, oeuf corse) ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être, d'autant que c'est l'occasion de voir que toujours personne chez GW n'a pris "2 mn" pour peindre une pauvre escouade de Noise ou de Berzo avec les nouvelles sculptures de SMC. 

 

Il n'en reste qu'il est dommage d'avoir aucune remise en valeur de la troupe de base, au contraire des intercessors qui font désormais le café. Non seulement avec leur ratio points/stat, mais aussi avec le système de doctrine et les traits de chapitres remis au gouts du jours et surtout des stratagèmes spécifiques (doubler les tirs par exemple).

 

Le 2ème point noir c'est de voir des stratagèmes SMC inexplicablement spécifique à une seule légion : L'Apotre niveau 2 que pour les WB (pendant que tous les chapitres SM peuvent le faire..), le stratagème so fluff sur les cultistes reservés aux IW etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites. Le stratagème Emperor's Children qui garantit un 6 à la charge, avec le +2 d'un Host Raptorial, ça ne serait pas la première fois qu'on a une charge 100% garantie après une fep en V8 ? Au pif, avec une unité de Warp Talons à qui on a donné +1 att/force avec un autre stratagème et qui ignorent l'overwatch ? Marche aussi avec les raptors (lol) ou les QG en jump pack (mieux).

Edited by theob

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait la 1° fois depuis leur création que les Warp Talon ont une efficacité réelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, theob a dit :

Dites. Le stratagème Emperor's Children qui garantit un 6 à la charge, avec le +2 d'un Host Raptorial, ça ne serait pas la première fois qu'on a une charge 100% garantie après une fep en V8 ? Au pif, avec une unité de Warp Talons à qui on a donné +1 att/force avec un autre stratagème et qui ignorent l'overwatch ? Marche aussi avec les raptors (lol) ou les QG en jump pack (mieux).

L'Ost Raptoriel, tu peux le jouer en Emperor's Children, c'est pas limité aux Night Lords? Ceci dit, quand t'as déjà un 6 sûr, même sans le +2, faire un 3+ à un dé avec une relance, c'est viable.

Edited by Kaelis

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression globalement que ça part un peu dans tous les sens. Je pense globalement qu'on va voir nettement moins d'IK maintenant qu'à peu prêt tout le monde peut en sortir un par tour avec un unité précise et des CP.

 

Ca ressemble vraiment à la fin de v7 avec des surenchères de bonus dans tous les sens rendant le jeu assez compliqué à appréhender (bon courage pour enregistrer toutes les nouvelles règles et savoir ce que peux faire ton adversaire), compliqué a jouer avec tous les bouqins nécessaires et surtout encore plus Shifumi avecs des gros combos très efficace contre certaines listes bien précises. Sans compter que PA semble être un gros arc narratif qui devrait surement aboutir sur un évènement majeur comme pour Gathering Storm. Pour moi tous les signes sont là pour une V9 au terme de PA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/11/2019 à 22:14, TUf_ a dit :

Oui mais non. 

Y'a plus de contenu que sur community. 

Y'a un trait de SDG AL entre autre. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère vraiment pas. Maintenant que l'on a un jeu mâture avec toutes les armées sorties je préférerais qu'ils prennent un peu leur temps. Quitte à ressortir une fournée de codex "V2" comme avec les SM

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi lu qq part que la V9 allait arriver cet été.

 

Par contre, l'arc narratif de Psychic Awakening. Pour l'instant il a apporté quoi en terme de fluff? Mis à part un pseudo combat entre 2 longues oreilles?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.