Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimdark Future / Age of Fantasy


gorkam

Messages recommandés

J'en profite pour rappeler à toutes fins utiles que la V3 d'OPR GF (le 40K des gens sérieux) en test depuis un an maintenant (incroyable des gens testent des règles et des profils avant de les diffuser) est bientôt finalisée.

On a un lissage global des règles spéciales génériques qui pousse à rationaliser le jeu et semble assez bien reçu par la communauté.
Pas encore de date cependant pour la mise en prod.
Pour plus d'infos se référer au groupe FB d'OPR version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La V3 modifie les règles spéciales génériques comme rending qui va affecter différemment la regen, le psy en général, relentless qui sera conditionné, l'indirect, la règle de couvert qui au lieu de faire -1 à la touche va faire +1 en déf, etc.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela affectera les coûts en points mais clairement il va y avoir des ajustements.
Les grands principes du jeu eux ne changent heureusement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 23:35, capitaine.banane a dit :

C'était pas la 2.5 qui remettais à plat tous les profiles déjà? Que va apporter la v3?

Ça serait long à lister, mais tu as des articles sur le site One Page Rules qui décrient tout ça point par point.

Ce que j'en retiens c'est que tout va dans la recherche de l'équilibre factions/rôles clés. Donc c'est majoritairement des ajustements et modifications des règles spéciales/compétences. Des petits changements sont apportés dans le gameplay, mais 3x rien : Les plus notables sont celui du couvert qui n'apporte plus le -1 au tir, mais +1 à la déf et surtout La magie/psy (avec l'introduction d'un système de points de magie à accumuler et dépenser).

Ils intègrent aussi les règles du jeu égal pour ce qui concerne les listes d'armées et leurs limitations.

Le jeu semble aller vers du moins létal pour permettre de sortir des troupes moins chères et aussi des véhicules qui avaient tendance à être rapidement vaporisés.

Bref, on sent la volonté de rendre le jeu plus "solide" et je crois y discerner aussi la volonté que le jeu tienne la route pour du tournoi/compétitif (et vu les durées des parties, je le trouve vraiment adapté pour cela). En tout cas, l'essence même du jeu ne change pas et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement dans la continuité du jeu, côté mécanique générale rien ne change.

Le gros des modifications ont eu lieu côté règles spéciales, leur redéfinition ainsi que leurs effets et du coup les coûts en points.

Il faut clairement refaire et repenser toutes les listes de la v2.5 car les coûts en points ont été globalement revus.

On est sur un ré-équilibrage bienvenu qui corrige certains flous et certaines blagues sur les listes border-line (DG, Havocks, DAO, etc)

Par contre maintenant je crois qu'il faut se donner quelques semaines/mois pour poncer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous ! On va bientôt tester OPR sur AoF avec un pote mais il y a tout de même une petite chose pas super claire dans les "attributs" des unités c'est le tough[3].

Je prend exemple avec des stormcast, une unité de 3 paladins avec tough[3] veut dire que l'unité a 9 point de vie? (Dsl si point de vie n'est pas le bon terme ^^')

Je demande ça car je vois d'autres unité de 5 modèles sans tough.

 

Merci d'avance. Je voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Switchkill

 

C'est pourtant assez simple la règle tough (X) indique que chaque figurine de l'unité a X ''points de vie'' (elle peut subir X blessures avant d'être détruite au lieu de 1 normalement)

 

Donc oui au global ton unité a 9 PV mais tout les 3 dégâts subis tu doit retirer une figurine (donc tu auras moins d'attaques)

 

Pour une unité de 5 figurines sans le tough, pour chaque blessure subie tu retires une figurine. Quand t'as retiré les 5 l'unité est complètement détruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je continue mes questions ici, je me dis que ça servira peut-être à d'autres.. :)

- Si on "upgrade" un héro ou une unité avec une créature (Ex: un Beast hound pour les Eternal Warden) on est bien d'accord que c'est

une upgrade virtuelle? Il n'y pas de figurine activable qui vient s'ajouter?

 

- Plus ou moins la même question pour les montures qui vont ajouter un choix d'arme comme un coup de griffe. ça reste un choix d'arme

lors de l'attaque de la figurine (ou unité) mais pas une action d'attaque supplémentaire? (je parle uniquement des attaques qui s'ajoutent à

la liste des armes du modèle, pas des techniques comme Breath Attack)

 

- Pour ceux qui jouent avec les règles avancées, parmi celles qui sont optionnelles lesquelles sont les plus pertinentes/intéressantes? Sur le papier j'aime bien celle avec les pts de commandements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello everybody. Je suis en train de zieuter les règles et factions de Grimdark Future et je remarque que chez les Battle Brothers les listes "prime" et "standard" sont séparées. Est-il possible de les joindre mélanger comme on pourrait faire avec les firstborn et les primaris dans 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu peux toujours mélanger deux factions (ou plus d'ailleurs) mais il faut que ta faction ''primaire'' représente 60% des points de la liste

Tu peux donc faire une liste 60% de custodian avec 10% de tyranides, 25% d'orks et 5% de démons si ça te chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.