Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] IK en sauce à 1500 pts ?


Agabdir

Messages recommandés

Salut à tous

 

Dans un cadre familial mais quand même optimisé, et surtout pour des raisons de recherche en théorie stratégique Tyranide, je voudrais mettre au point une méthode permettant de ne pas être ridicule avec mes blattes face à la liste IK/GI suivante, avec laquelle mon adversaire a récemment obtenu de bons résultats en tournoi (sans restriction le tournoi):

Spoiler

 

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [59 PL, -2CP, 1,108pts] ++

 

Exalted Court [-1CP]: Exalted Court: 1 Extra Warlord Trait

Heirlooms of the Household [-1CP]: Heirlooms of the Household: 1 Extra Heirloom

Household Choice: Questor Mechanicus
. House Krast

 

+ Lord of War +

Armiger Warglaives [9 PL, 162pts]
 

Knight Crusader [25 PL, 494pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom (Krast): The Headsman's Mark, Ironstorm Missile Pod, Warlord, Warlord Trait (Krast): First Knight
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer
. Rapid-Fire Battle Cannon w/ Heavy Stubber: Heavy Stubber, Rapid-Fire Battle Cannon

 

Knight Crusader [25 PL, 452pts]: Character (Exalted Court), Character (Heirloom of the House), Heavy Stubber, Heirloom: Endless Fury, Thermal Cannon, Warlord Trait: Ion Bulwark
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [25 PL, 391pts] ++

 

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Lascannon, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

 

Infantry Squad [3 PL, 48pts]
. 6x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher
. Heavy Weapon Team: Mortar
 

Infantry Squad [3 PL, 48pts]
. 6x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher
. Heavy Weapon Team: Mortar
 

Infantry Squad [3 PL, 48pts]
. 7x Guardsman
. Heavy Weapon Team: Heavy bolter
 

 

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Laspistol

++ Total: [84 PL, -2CP, 1,499pts] ++

 

 

En gros la liste a beaucoup de saturation (il y aura probablement une gatling sur le tank commander la prochaine fois) mais moins qu'une liste SM. Donc peut-être que la grosse masse de Gaunts voire une liste full stealers (avec quand même un Vieux Borgne dedans) est envisageable. Mais je voulais chercher quelque chose pour tomber les IK et pas seulement scorer aux objectifs (c'est mieux dans un cadre amical de rester sur des choses relativement "fair-play")

 

J'en suis donc actuellement à l'idée suivante, largement améliorable:
2 fois le même bataillon:

1 Tyranide Prime

1 Neurothrope

3 * 3 Guerriers

 

1 Troisième bataillon (à priori Kraken) avec

Vieux Borgne (y a pas mieux que lui pour ouvrir les boites de conserve!)

Broodlord (qui va faire un peu pareil mais en moins bien, avec plus de mobilité et du psy) avec le trait qui augment la portée de Synapse (?)

2* 20 Hormagaunts (pour planquer les 2 ci-dessus un tour ou 2 le temps qu'ils soient à portée de charge)

2*20 Termagants (ne pas négliger les tirs d'écorcheurs qui vont blesser à 5+ avec le stratagème)

 

La stratégie est simple et risquée:

1/ envoyer le bataillon 3 en avant, l'ennemis sera forcé de tirer dessus s'il ne veut pas se retrouver englué et surtout se faire charger par les 2 chefs. J'espère aussi éliminer les écrans de gardes avec les hormagaunts si possible.

2/ lancer l'horreur sur l'un des IK et concentrer tous les tirs des guerriers et les smites sur l'autre avec l'espoir de le faire passer en dégressif (fol espoir en vérité...) pour me protéger

3/ Avec un petit alignement de planètes je pourrai charger avec le VB tour 2 et tomber un IK (car je frappe 2 fois même si je meurt à la riposte) et le deuxième tombe au tir + smite tour 3

4/ là je m'aperçois qu'il y a avait aussi 30 gardes et un tank commander et que je n'ai rien pour m'en occuper et que je suis mort.

5/ Mais j'ai pas mal occupé la table et peut-être pris de l'avance aux points, et puis j'ai la satisfaction d'avoir tué 2 IK donc je prends mon goûter Dinosauraus tout content

 

Commentaires

1. je me suis limité à 90% aux figurines que j'ai déjà. donc malheureusement pas de Swarmlord, Exocrine, Tyranofex ni Gardes des Ruches.
Je ne crois pas trop à l'espérance de vie des gros châssis face à cette liste mais si quelqu'un a une idée viable avec d'autres figs que les miennes je serai intéressé par le raisonnement

Je suppose qu'on peut faire beacoup plus mal avec des Gardes des Ruches en double tir et des Venomthropes.

2. même remarque pour nos estimés fidèles du Culte G. Personnellemen j'en ai pas donc je les prends pas en compte mais ils ont sûrement leur mot à dire contre ce genre de liste ? des avis éclairés ?

 

Meri d'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jouant aussi tyty et régulièrement contre un pote IK, voilé mes deux ronds :

- Le vieux borgne marche très bien, surtout contre les IK full tir (sans arme de càc quoi) car pas ciblable jusqu'à arriver au càc. Penser à garder dans la poche un CP pour la re-roll des blessure et 2 de plus en cas de mort histoire de le faire retaper et coucher sa cible.

 

- Attaque-toi prioritairement aux gardes ! En te débrouillant bien sur ta micro gestion en phase de CàC tu peux espérer te locquer dessus voir même pile in sur le tank commander en fonction de son placement, et là c'est c'est la fête ! Les hormas (par 30) sont un must pour ça, en kraken et avec un psyker pour lancer onslaught (un maître des essaims serait le mieux pour faire un mouvement sup mais si t'as pas la gurine...).

Une fois les gardes tombés il scorera nettement moins et à toi la partie !

 

- Les voraces sont géniaux : facilement plancables et donc inciblables pour garder tes objos toute la partie, en plus il a pas de fep pour te les gérer en fond de cours.

 

- Les stealers vont ramer contre de l'endu 8, ils ne seront vraiment efficaces que contre l'armiger et les gardes... Autant prendre 2x plus d'hormas pour le même prix.

 

- Malheureusement, il n'y a pas grand chose en tyty pour gérer de l'endu 8 d'IK à part un Vieux Borgne ou un Maître des essaims (et ses gardes pour du PV tampon).

 

- Un prince volant kraken/mutation caméléonique est toujours très sympa comme électron libre.

 

- L'horreur est en effet un must pour mettre des bâtons dans les trous des K d'en face.

 

- Je pense qu'il y a un PB sur la liste de ton camarade : double gattling sur un IK loyaliste ça n'existe pas...

 

 

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les IK tu as les guerriers Tyranides avec les canons venin !

Mais afin d'optimiser, il te faut des unités de neufs afin que lorsque tu les feras tiré une 2e fois via la stratagème, tu envoies le max de purée !

Cependant, garder en tête, de mémoire, cela fait un 1 PV par canon venir lourd sur un IK (tout compris).

Donc pour résumer : il faudra 24 canons venin lourds pour OS en une phase un IK (après il y a les dés ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy! Merci des réponses

 

Piernov je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris

57 minutes ago, piernov said:

Je pense qu'il y a un PB sur la liste de ton camarade : double gattling sur un IK loyaliste ça n'existe pas...

Non c'est un copier-coller de BS qui est pas forcément très clair. un Ik a une gatling et un canon thermique et l'autre IK a une gatling et un obusier rapide

 

1 hour ago, piernov said:

 

- Attaque-toi prioritairement aux gardes ! En te débrouillant bien sur ta micro gestion en phase de CàC tu peux espérer te locquer dessus voir même pile in sur le tank commander en fonction de son placement, et là c'est c'est la fête ! Les hormas (par 30) sont un must pour ça, en kraken et avec un psyker pour lancer onslaught

oui je suis bien d'accord et je commence à adorer mes horma maintenant que je joue régulièrement avec! cela dit il y a des chances que le tank commander soit très loin derrière et inaccessible pour mes hormas (mais pas pour une charge de voraces sortis de terre!)
 

57 minutes ago, Sergent BILKO said:

: il faudra 24 canons venin lourds pour OS en une phase un IK

si c'est des CV lourds il en "suffit" de 12 car ils font 2 PV en stat.

0.33 PV par canon venin de Guerrier seulement selon mes humbles calculs.

Par contre le crache-morts sont une arme redoutable, y compris contre des IK 4++ car le +1 PA suffit tout juste!

Et les pyrovores ont un excellent rapport dégâts/points contre des IK à 0.023 là où des Hive guards ne sont qu'à 0.014 figurez vous

 

Après il faut être réaliste le but est de faire passer un IK en dégressif au tir pour se protéger en complément de l'Horreur, pas de le tomber au tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

si c'est des CV lourds il en "suffit" de 12 car ils font 2 PV en stat.

0.33 PV par canon venin de Guerrier seulement selon mes humbles calculs.

 

Il y a une approximation, et un oubli de précision :

  • Précision : ils touchaient sur du 3+ car je comptais l'indispensable Primat Tyranide (avec les guerriers)
  • Approximation afin de simplifier : 0,8712 PV par canon venin

Détail du calcul (les D3 seront considéré comme 2 en moyenne) :

  1. 2 tirs par canons venin
  2. 3+ pour toucher ==> Soit 1,32 touches
  3. 4+ blesse (F8 / Endu 8 ) ==> 0,66 blessure
  4. Sauvegarde à 5+ ==> 0,44 non sauvegardé
  5. Deux dégats ==> 0,8712 PV / Canon venin

Voilà à quoi j'arrive, une erreur de raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Sergent BILKO said:

Il y a une approximation, et un oubli de précision :

  • Précision : ils touchaient sur du 3+ car je comptais l'indispensable Primat Tyranide (avec les guerriers)
  • Approximation afin de simplifier : 0,8712 PV par canon venin

Détail du calcul (les D3 seront considéré comme 2 en moyenne) :

  1. 2 tirs par canons venin
  2. 3+ pour toucher ==> Soit 1,32 touches
  3. 4+ blesse (F8 / Endu 8 ) ==> 0,66 blessure
  4. Sauvegarde à 5+ ==> 0,44 non sauvegardé
  5. Deux dégats ==> 0,8712 PV / Canon venin

Voilà à quoi j'arrive, une erreur de raisonnement ?

Nous sommes d'accord sur les hypothèses, sauf que je considère une sauvegarde à 4+ car dans notre cas à 2 IK, l'un a un trait Ion Bulwark qui lui donne 4+ invu au tir et l'autre peut bénéficier du stratégème qui lui fait +1 à son invu, donc 4+ aussi.

Donc j'arrive à 0.66 PV par canon venin seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi considérer une approche plus frontale (et plus orientée table rase T2 d'un côté ou de l'autre) avec un max de CV lourds

Comme ça avec les figs dont je dispose (sauf qu'il faut que j'achète des tentaculeux mais bon si on veut faire du compétitif c'est indispensable je pense)

Spoiler

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [38 PL, 670pts] ++

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Psychic Scream

Tyranid Prime [6 PL, 80pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter, Flesh Hooks, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

+ Troops +

Tyranid Warriors [5 PL, 82pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [5 PL, 82pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [13 PL, 246pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

+ Elites +

Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [43 PL, 830pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Hive Tyrant [9 PL, 175pts]: Heavy Venom Cannon, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Two Devourers with Brainleech Worms

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: The Horror

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [6 PL, 109pts]
. Carnifex: Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [6 PL, 119pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [12 PL, 238pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

++ Total: [81 PL, 1,500pts] ++

Created with BattleScribe

 

J'ai tout mis enJormungandr pour la sauvegarde plutôt que Kronos car je compte avancer avec quasiment tout chaque tour (tant que je suis en vie) pour tenir la table et scorer.

 

Là on a en espérance 32 PV d'IK par tour de tir complet (en comptant le double tir des 9 guerriers  mais pas de smite ni de mucus pathogène), et à peu près toute l'armée à -1 pour toucher en plus de l'horreur. Donc en cas de T1 ça peut le faire. Je commence à y croire.

Par contre si j'ai pas le tour 1 tout ce qui va dépasser une antenne va se faire carboniser j'en ai peur. J'ai pas calculé mais il peut bien me sortir 4 carni et le prince en une phase, plus un certain nombre de guerriers :(

 


 

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Nous sommes d'accord sur les hypothèses, sauf que je considère une sauvegarde à 4+ car dans notre cas à 2 IK, l'un a un trait Ion Bulwark qui lui donne 4+ invu au tir et l'autre peut bénéficier du stratégème qui lui fait +1 à son invu, donc 4+ aussi.

Donc j'arrive à 0.66 PV par canon venin seulement

Oui en effet, je joue tellement CaC que j'avais oublié la 4+ invu ;)

Il faut donc avec cette sauvegarde : 36 tirs de canon venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [38 PL, 670pts] ++

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Psychic Scream

Tyranid Prime [6 PL, 80pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter, Flesh Hooks, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

+ Troops +

Tyranid Warriors [5 PL, 82pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [5 PL, 82pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [13 PL, 246pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

+ Elites +

Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [43 PL, 830pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Hive Tyrant [9 PL, 175pts]: Heavy Venom Cannon, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Two Devourers with Brainleech Worms

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: The Horror

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [6 PL, 109pts]
. Carnifex: Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [6 PL, 119pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [12 PL, 238pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Devourers with Brainleech Worms

++ Total: [81 PL, 1,500pts] ++

Created with BattleScribe

 

J'ai tout mis enJormungandr pour la sauvegarde plutôt que Kronos car je compte avancer avec quasiment tout chaque tour (tant que je suis en vie) pour tenir la table et scorer.

 

Le spam est réel ? J'adore !

C'est tout ce que j'aime voir et je suis presque étonné que ça rentre à 1500pts...

 

Ce qui pourrait presque manquer ce sont des gardes des ruches (ou un exocrine) mais la configuration en guerriers + primat en crache-mort + canon venin est peut-être plus opti...

(pas fait le mathshammer qui va bien pour confirmer ça ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, DunKaN pretre des runes said:

Le spam est réel ? J'adore !

C'est tout ce que j'aime voir et je suis presque étonné que ça rentre à 1500pts...

euh oui c'est pas très beau je dois dire que j'ai un peu honte de moi...

Mais bon au moins c'est une liste rapide à écrire et puis ça correspond à peu près aux figurines que j'ai.

 

Pour les Hive Guards franchement j'ai fait quelques calculs et ils sont très peu rentables contre des IK. Ils paient cher le fait de tirer sans ligne de vue. A part cela les Guerriers sont mieux à tous points de vue: taxe de troupe, pas de pénalité de tir après mouvement (donc meilleure portée efficace), super opé, synapses, meilleur càc... Je vous mettrai les calculs si ça vous itnéresse mais franchement moi je ne prévois pas d'acheter de Hive guards. Par contre la fig est très classe!

L'exocrine est sûrement fort mais il est sûr de mourir T1. Et franchement pour blesser de l'IK à 5+ c'est pas la peine à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon avec un petit investissement de 1 Swarmlord et 3 Venomthropes et en tenant compte des précieux avis de Piernov je pourrais aligner ceci:
 

Spoiler

 


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [37 PL, 657pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: The Horror

Tyranid Prime [6 PL, 75pts]: Deathspitter, Scything Talons, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

+ Troops +

Tyranid Warriors [5 PL, 82pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [13 PL, 246pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

Tyranid Warriors [9 PL, 164pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Scything Talons, Venom Cannon

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [50 PL, 843pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ +

Old One Eye [10 PL, 200pts]

The Swarmlord [15 PL, 250pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught

+ Troops +

Hormagaunts [9 PL, 135pts]: 27x Hormagaunt

Hormagaunts [9 PL, 135pts]: 27x Hormagaunt

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Elites +

Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Tyranids) ++


++ Total: [87 PL, 1,500pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

La seule manière de savoir si ça marche c'est de le jouer mais en tout cas ça a de la gueule je trouve :)

 

Par contre quel serait votre avis sur le choix de flotte ruche et des pouvoirs psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie swarmlord/horma c'est en kraken, avec onslaught obligatoire en pouvoir psy sur Swarmy (pouvoir advance et charge sur les horma ça n'a pas de prix !)

 

Maintenant tu testeras mais Swarmy à poil dans la pampa face à 2 IK de tir... Il risque de voler assez vite, donc soit tu lui adjoint des gardes, soit tu fais bien attention à totalement le planquer au T1.

 

Dernière subtilité : tu peux passer les venomthropes tout seuls en 3ème détachement via un détachement auxiliaire et ne prendre qu'un seul venom au lieu des 3 minimum. Ca te coûte 1PC, mais tu économises 60 points : de quoi rajouter du guerrier / horma / voraces.

Et tu ne perdras quasi rien niveau malus = tout seul il colle tout de même de -1 à la touche sur ton infanterie et il se cache bien plus facilement que par pack de 3. Et comme on dit chez nous, pas de ligne de vue sur l'IK, pas de chocolat ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/22/2019 at 5:03 PM, piernov said:

Maintenant tu testeras mais Swarmy à poil dans la pampa face à 2 IK de tir... Il risque de voler assez vite, donc soit tu lui adjoint des gardes, soit tu fais bien attention à totalement le planquer au T1.

oui c'est bien probable qu'il ne vive pas vieux... je compte un peu sur son trait de sdg qui permet de le redéployer si je joue en premier.

Et je joue en second je peux essayer me planquer des IK. C'est très dépendant de la table en effet, et comme on jouerait à la maison on est un peu limités en décors...

 

D'où les 3 Venomthropes qui peuvent le planquer, mais c'est sûr qu'ils vont eux même voler très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la solution de les mettre à 46,1 pouces des IK au déploiement histoire de les mettre hors de portée tour 1 de toutes ses armes (sauf obusier).

 

Après niveau décors ça peut aller très vite et faire des trucs stylés !

J'ai bricolé ça sur un samedi matin pour la découpe/texturage et un dimanche aprem de peinture.

Matériel : 1 grande plaque de polystyrène extrudé épaisseur 10cm (9€), un bon cuter, 2 pots d'acrylique noir et 2 gris différents chez cultura (3,5 pièce) un peu de colle à bois, du sable, de la neige artificielle et quelques touffes d'herbe qui trainaient.

Vraiment rien de compliqué ! ^^

Révélation

1571904267-img-1535.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.