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Warhammer Forum

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica


Psychocouac

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Les véhicules c'est bien, si ils ont des armes lourdes avec écrit "Bolt" dedans, sinon c'est moins bien... On n'a rien pour les buffer vraiment...

Autant avoir un max de bolter lourd, de sniper bolter, ce genre de choses (à mon avis, je suis encore en phase de test). 

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Il y a 5 heures, Desru a dit :

Vous pensez que ça peut valoir le coup de jouer dreadnought et plus largement véhicules avec ce supplément ?

Ou alors faut vraiment réserver ça à l'IH ?

 

J'ai vu jouer un redemptor en Crimson Fist. Franchement, il fait le café. Il gagne une grosse polyvalence avec un potentiel anti-char honnête. Pareil, le repulsor est une merveille.

 

Donc oui, on a un bon dex pour aligner du véhicule !

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Du coup, les touches supp sur 6 et l'ignore cover marche que sur les armes à Bolt? Le bonus +1DMG sur véhicule en dévastator marche aussi en CF? Et ils ont aussi l'ignore malus au mouvement sur arme lourde ou non? 

Les listes intercessors/Centurions on l'aire sympa mais peu de mobilité, déjà que je trouve que les aggressors ce trainent, alors la 4mvt x'), si le joueur IK ou RK veut les esquiver 1 ou 2 tours, il va pouvoir?

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@Detrakor il n'y a jamais eu d'ambiguïté sur le ignore cover, c'est sur toutes les armes. Il n'y a eu qu'une chaine YouTube qui a dit le contraire une fois (ou deux, je ne sais pas je ne regarde plus...)

 

Un full IK (ou quasiment) contre une liste IF bien montée, il est obligé de rusher sinon il se fait atomiser (et encore le rush c'est juste pour avoir une petite chance de gagner lol).

Modifié par shadow
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  • 2 semaines après...

La FaQ IF est sortie et comme je le présentais (on le présentait un peu tous lol), on perd gros en quelques lignes de FaQ, mais bon, moins que les IH ?:

 

* Le trait de seigneur "indomitable" disparait au profit de celui du supplément (adieu les 3/4 de mon armée en couvert permanent snif...), grosse claquade là.

* Le trait Vigilus c'est sur du 6 non modifié maintenant. Ça le rend moins bourrin mais je pensais qu'il allait disparaitre donc bon, l'un dans l'autre c'est pas super grave non plus.

 

Je pensais que tout le détachement Vigilus allait disparaître. Ils ont viré le TdS et la relique qui sont tous les deux passés dans le supplément (un, un  peu modifié ou l'autre totalement changé) pour laisser au niveau du détachement le stratagème amoindri (mais toujours valable) et un stratagème inutile.

Modifié par shadow
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Honnêtement on s'en sort très bien. J'ai bien fait de parier sur le jaune pour le coup. ^_^

 

Sinon voila un commentaire du tactica anglais que j'ai trouvé plutôt interessant. Si vous avez des questions sur certains passage demandez et je traduirai.

 

 

Modifié par Ortan Cassius
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Hey tout cela en postant à quelques endroits avec quelques réflexions sur le livre comme je pense qu'il ya beaucoup d'options qui sont sur-regardés, Quoi qu'il en soit comme un joueur de longue date Fists i Pense que ce livre a quelques options assez fortes, la Garde impériale et les chevaliers devraient avoir peur de cette armée maintenant. Toute armée ayant besoin/utilisant des moyens de transport devrait craindre cette armée. Les horde armées devraient craindre cette armée.

Je vois des gens se plaindre de l'absence de synergie. Tout d'abord, nous commençons par la doctrine qui nous donne notre capacité, nous n'avons pas à attendre le tournant 2 ou 3. Nous passons ensuite le premier tour ou les deux premiers dans la Doctrine du développement à faire exploser les véhicules/transports en pièces avec facilité, passons à la doctrine tactique pour améliorer nos armes à boulon rapide de tir/assaut et fauchons les traînards qui ne peuvent même pas se protéger avec couverture, c'est littéralement jouer sur les forces des Fists et en parfait ordre.

Nos bibliothécaires peuvent lancer des sorts de blessures mortelles qui n'ont pas besoin de cibler l'unité la plus proche (comme Smite), alors faites d'excellents tireurs d'élite !

Qu'est-ce que c'est que ça ? Vos agresseurs viennent de se faire massacrer par des unités massives essayant de les piquer au goudron, pas de problème vous avez fait sauter'Close range Bolter Drill' Strat ! Vos gantelets Boltstorm sont maintenant des pistolets........ Oh regardez, vous n'avez pas bougé non plus !!!! vous tirez deux fois au combat avec des 6 qui explosent et vous les frappez avec de gros poings..........Bye Bye mob.

Similaire à ce qui précède mais jouez le'Foret à boulon à courte portée' Strat sur les récepteurs.... Vos gars nerveux tirent maintenant leurs Assault Bolters au combat !!!!!!!!

Qu'est-ce que c'est ? Un personnage ennemi doit mourir, pas de problème, il vous reste encore beaucoup de CP et 10 intercesseurs avec des fusils à verrou, vous avez aussi donné au sergent le maître des reliques artisanales sur son fusil Stalker n'est-ce pas ! pop'Target Sighted' Strat et puis éclater le'Bolter Drill' Strat 6 explosant génère 2 coups supplémentaires contre ce personnage, c'est 5 CP mais une option pour retirer les buffers problématiques si vous manquez des snipers. NOTE : La chaîne youtube de Dark Artisan l'a fait dans son jeu de Imperial Fists contre Mechanicum. Le Poing a tiré sur Belisarius Cawl dans le tour 1 !!!!!!!!!

Les gros bolters et les canons d'assaut doublent littéralement en attaque grâce aux dégâts supplémentaires de la doctrine dev et détruiront les véhicules légers.

Les Dev Centurions avec des Bolters Lourds et des Bolters Hurricane sont fantastiques, ce qui en plus non seulement va effacer la plupart des choses dans la phase de tir lorsqu'ils sont combinés avec leur doctrine et leur stratégie de chasseur de tank ( sans parler de la dévastation sismique) mais si votre adversaire parvient à les charger, faites éclater la Strat qui transforme des armes Bolt en pistolts...... Maintenant, regardez votre Cents effacer la plupart des choses en combat aussi. Heck payer le CP pour donner à votre sergent de Cent une relique aussi

Paire Goradon avec 6 agresseurs, un bibliothécaire (avec le -2 pour charger la puissance) et le porte-étendard (et sa relique standard) regardent leurs poings de puissance plus un pour frapper, donner une relique au sergent si vous voulez. Placez-les sur un objectif avec le BS2+ de Garadon et la strat qui leur donne +1 attaque et +1sv quand il est près dudit objectif et regardez votre adversaire essayer et manquer de les déplacer. Ils deviennent littéralement un mur.

Qu'est-ce que c'est ? Vous avez le premier tour mais votre adversaire a caché tous ses transports, ses dreaders et ses marcheurs hors de la ligne de mire, ce qui vous fait d'abord devenir un tireur d'élite...... Pfffttt vous êtes un bon joueur de Poings Impériaux, un joueur de Poings Impériaux avisé, vous avez apporté des Canons ThunderFire, des Tourbillons et des Eliminateurs, toutes des armes lourdes, toutes avec la plupart de leurs dégâts doublés !!!....... Vous n'avez pas besoin d'une ligne de visée pour les obtenir.... Nulle part où aller, nulle part où se cacher !!!!!

Aumônier Dreadnought.... Je pense que nous savons tous quels sont les deux traits de caractère des Poings qui s'accordent bien avec lui. Les mains de fer vous bouffent le cœur.

Tor Garadon est littéralement un cauchemar de chevaliers. Avec la Main de la Défiance et son 

Le trait de caractère du seigneur de guerre, il les blesse (et n'importe quoi avec le mot-clé du véhicule) sur les 2 avec Dégâts 4. Regardez Knights s'enfuir pendant que vous fredonnez le thème de Benny Hill.

C'est juste un coup d'oeil, je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de choses qui se passent quand vous creusez plus profondément.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator ; très bon site de trad' automatique gratuit !!! 

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Bon la grande question que je me pose, les centurions sont ils toujours indispensables...

 

6 Centu en stats si je ne me trompe pas, 27 PV environ sur un IK a invu 4+  avec le strat à 2 PC et une relance des touches.

 

Ca gère toujours bien la masse mais on perd en résistance sans le trait de Sdg Vigilus.

 

Des avis à ce sujet?

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Il y a 18 heures, Psychocouac a dit :

Honnêtement on s'en sort très bien. J'ai bien fait de parier sur le jaune pour le coup. ^_^

 

Pour moi c'est clairement le chapitre le plus équilibré chez les SM. Il est fort en a peu prêt tout. Tu peux faire des listes très spécialisée ou très polyvalente. Il profite pleinement de 2 doctrines (devastator avec le bonus contre vehicule et tactiques avec le bonus sur les armes à bolt et le ignore cover). Les autres chapitres vont miser sur 2-3 combos pour rendre une ou deux unité puissante. Chez l'IF, toutes les unités ont un potentiel de destruction. Il leur manque juste le strat overwatch avec 3 unités des UM pour être parfait :P Avec mon chapitre successeur je peux choisir ce que je veux. Mais clairement mon choix se porte avant tout sur les IF. Et je pense qu'en tournois sans pairing ils s'en sortiront beaucoup mieux car très polyvalent et contre naturellement des listes méchanisée type IH / IK / etc... et les listes hordes.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il leur manque juste le strat overwatch avec 3 unités des UM pour être parfait :P

 

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient rien pour l'overwatch. Si seulement un supplément de psychic awakening pouvait leur apporter quoi que ce soit dans ce domaine... 

 

Wait... :ph34r:

 

Seul truc qui m'ennuie c'est que le combo le plus puissant se fait avec des centurions et que je joue primaris only. 

 

Sinon j'ai bien envie de test les 10 hellblasters lourd avec tor garadon, le super chapi +1 pour toucher, +1 pour blesser , la bannière, le super apothicaire, le lieut. Bonjour le pack mobile qui touche à 2+ relance des 1, blesse à 2+ l'unité la plus proche relance des 1, tout en étant bien solide dès qu'on trouve un couvert et qui se fait revivre 1 mec par tour.

Modifié par Psychocouac
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Tout à fait d'accord avec les analyses faites plus haut. J'ai l'impression que les Imperial Fists se démarquent vraiment des autres suppléments grâce à leur polyvalence. Souvent, la polyvalence va de paire avec "bof un peu partout" en milieu tournoi mais là, j'ai l'impression que c'est vraiment pas le cas. Une liste Imperial Fists bien équilibrée, elle fait suer autant un IK qu'une liste de nuée type boyz ork ou genestealers tant il y a de la saturation. Et la FAQ ayant quasiment rien nerfé d'important, ça renforce encore plus le postulat selon lequel les IF ont sans doute le meilleur supplément.

 

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

 

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient rien pour l'overwatch. Si seulement un supplément de psychic awakening pouvait leur apporter quoi que ce soit dans ce domaine... 

 

Wait... :ph34r:

 

L'Overwatch à 5+ du Chaplain, c'est un sacré délire ça quand même aussi. Pour les intéressés (merci à Higgy TV pour la qualité image de sa review sur youtube) :

 

ao74.jpg

 

Rien que pour cette litanie, je trouve le Chaplain IF impératif dans n'importe quelle liste. Ca permet d'adapter selon les listes adverses étant donné qu'on choisit les litanies après avoir vu l'armée adverse ; contre une liste de CaC, c'est juste génial.

 

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

Sinon j'ai bien envie de test les 10 hellblasters lourd avec tor garadon, le super chapi +1 pour toucher, +1 pour blesser , la bannière, le super apothicaire, le lieut. Bonjour le pack mobile qui touche à 2+ relance des 1, blesse à 2+ l'unité la plus proche relance des 1, tout en étant bien solide dès qu'on trouve un couvert et qui se fait revivre 1 mec par tour.

 

C'est beau sur le papier mais dans la réalité c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait à mon humble avis. Je crois qu'on est à 365 points les 10, c'est juste beaucoup trop cher. A titre de comparaison, pour 310 points, t'as deux Redemptor Dreadnought qui vont faire 12.44 PV stat sur un IK en invu 4+ avec un maître de chapitre et la relique qui fait relancer les 1 à la blessure. Les 10 hellblasters lourd, à 365 points, avec un maître de chapitre et la relique qui fait relancer les 1 à la blessure, c'est 10.37 PV. 

 

Tu payes 55 points de plus pour moins de dégâts. Si tu compares la résistance, t'as 14 PV d'endu 7, sauvegarde à 3+ (2+ avec le trait furtif) ou 20 PV endu 4 sauvegarde à 2+ (dans le couvert). Tu gagnes 6 pouces de portée avec les Hellblasters, certes. Pour moi, y'a pas photo, les Hellblasters sont totalement hors catégorie, notamment parce qu'ils ricochent beaucoup trop sur les invus, là où la saturation passe à travers.

 

J'espère qu'ils vont avoir un réajustement du coût en point parce que j'adore ces unités et ils leur manquent pas grand chose pour en faire un must-have en IF. A 300 points on discute pour les jouer dans une liste dure en IF parce que dégâts 3, portée 36 et si tu les mets dans un décors dès le départ de la game et que tu les fais pas bouger, pour 1 PC c'est sauvegarde à 1+. Avec un apothicaire à côté qui les relève et leur donne une 6+ FnP, ça peut résister assez longtemps pour être rentable. Mais actuellement, je trouve que leur prix est prohibitif pour leur rapport coût/efficacité (en milieu dur bien sûr).

Modifié par Darek
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il y a 55 minutes, Darek a dit :

J'espère qu'ils vont avoir un réajustement du coût en point parce que j'adore ces unités et ils leur manquent pas grand chose pour en faire un must-have en IF. A 300 points on discute pour les jouer dans une liste dure en IF parce que dégâts 3, portée 36 et si tu les mets dans un décors dès le départ de la game et que tu les fais pas bouger, pour 1 PC c'est sauvegarde à 1+. Avec un apothicaire à côté qui les relève et leur donne une 6+ FnP, ça peut résister assez longtemps pour être rentable. Mais actuellement, je trouve que leur prix est prohibitif pour leur rapport coût/efficacité (en milieu dur bien sûr).

 

L'autre problème du Hellblaster pour moi c'est les malus a la touche qui rendent difficiles les surcharges. Et quand tu payes 39pts juste pour de la PA-4 c'est pas terrible. En ce sens je trouve les Suppressors bien meilleur à cout égale. 48" de portée, 2 tirs tout le temps et Flat 2 (Flat 3 contre véhicule) sans besoin de surcharger c'est bien. En doctrine Devastator, c'est PA-3 Flat 3. Le seul défaut c'est la F7 et l'escouade de 3 max qui rend difficile les boost autre que la relance des touches en bulle autout du maitre de chapitre. Mais actuellement je trouve ça bien mieux et plus mobile que les Hellblasters.

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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

 

L'autre problème du Hellblaster pour moi c'est les malus a la touche qui rendent difficiles les surcharges. Et quand tu payes 39pts juste pour de la PA-4 c'est pas terrible. En ce sens je trouve les Suppressors bien meilleur à cout égale. 48" de portée, 2 tirs tout le temps et Flat 2 (Flat 3 contre véhicule) sans besoin de surcharger c'est bien. En doctrine Devastator, c'est PA-3 Flat 3. Le seul défaut c'est la F7 et l'escouade de 3 max qui rend difficile les boost autre que la relance des touches en bulle autout du maitre de chapitre. Mais actuellement je trouve ça bien mieux et plus mobile que les Hellblasters.

 

Tout à fait d'accord. J'adore les Suppressors et ils sont encore meilleurs en IF grâce au dégât flat 3 contre les véhicules et la PA-3. Perso je compte en jouer au maximum, c'est à dire 9 en 2000 points. Avec 3 escouades d'eliminators 2 arquebuses laser et sergent qui donne +1/+1, je trouve que ça fait une base tout à fait raisonnable d'anti-lourd pour à peu près n'importe quel chapitre qui veut se jouer en only primaris ou presque. Et en IF, c'est encore mieux, évidemment.

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Problème des suppressors c'est que c'est 6 pvs svg 3+ et -1 pour toucher dès qu'on bouge. 

 

Hormis ça l'arme est sympa mais ça a quand même une résistance d'huître et y a pas grand chose à faire pour l'améliorer. 

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il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

Problème des suppressors c'est que c'est 6 pvs svg 3+ et -1 pour toucher dès qu'on bouge. 

 

Hormis ça l'arme est sympa mais ça a quand même une résistance d'huître et y a pas grand chose à faire pour l'améliorer. 

 

C'est clair que c'est pas une unité résiliente mais avec une portée de 48 pouces tu peux toujours les mettre hors de portée de la plupart des tirs menaçants de ton adversaire. Sinon t'as la solution du trait de chapitre furtif pour la sauvegarde à 2+ n'importe où, dans une bulle de SdG avec le trait Architecte Guerrier, ils ignorent la PA-1 en prime. En IF tu peux faire un Captain vraiment sympa qui te file une bulle à 6 pouces de relance intégrale des touches (maître de chapitre), relance des 1 pour blesser avec l'Oeil d'Hypnoth et ignore PA-1 pour les unités qui sont à couvert, ce qui est le cas avec le trait de chapitre furtif. Tu peux aussi te passer de la relique qui relance les 1 pour blesser et prendre le Vox Espiritum pour passer l'aura de relance des touches et d'ignore PA-1 à 9 pouces mais je trouve ça dommage de se passer d'une relique qui fait économiser 69 points de Lieutenant.

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Il y a 1 heure, Darek a dit :

Tu peux aussi te passer de la relique qui relance les 1 pour blesser et prendre le Vox Espiritum pour passer l'aura de relance des touches et d'ignore PA-1 à 9 pouces mais je trouve ça dommage de se passer d'une relique qui fait économiser 69 points de Lieutenant.

 

Ça dépend de ce que tu vas chercher comme format. Si tu pars sur un double bataillon ou une brigade les lieutenants sont utile comme taxe qg pas cher. En plus ça devient vraiment tendu de faire un castel à gros format donc le Vox Espiritum prend tout son sens. 

 

Perso je jouerai IF pure. J'aime bien les bonus de base mais j'ai pas encore arrêté ma liste. 

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Bon j'arrive probablement après la guerre mais j'avais pas regardé la vidéo d'analyse de FWS sur l'ensemble des suppléments SM d'il y a deux semaines et du coup je suis moyennement d'accord avec eux pour une fois. 

 

Déjà il y a une erreur sur le trait de chapitre IF, c'est bien toutes les armes qui bénéficient de l'ignore cover et pas que les armes à Bolt. (encore une erreur de trad de la VF)

 

voir ici: 

Tactic_IF.jpg

 

Ensuite j'ai du mal à voir pourquoi ils sont tellement hype par les CF. 

 

Le +1 pour toucher te force à faire des MSU. Donc à chaque fois que le joueur veut utiliser une stratagème de boost (typiquement bolter drill, doubler le tir rapide,  sniper un personnage au bolter stalker, ou même simplement améliorer sa save à couvert) ce sera toujours pour 5 ou 3 figs. Déjà qu'on roule pas sur les PC mais si en plus on dilapide nos strata sur des MSU je trouve que c'est une grosse perte de potentiel. Et on peut encore rajouter à cela que :

- on a d'autres sources de gain de ce +1 en CT. (chapelain, tor garadon, psyker phobos pour les unités phobos) 

- ce bonus n'est en lui même pas si intéressant que cela car avec un maître de chapitre IF (que personnellement je ne vois aucune raison pour ne pas aller chercher.) on va relancer des brouettes de dés et donc mathématiquement obtenir encore plus de 6 pour avoir des tirs gratuits. 

 

Et il faut encore prendre en compte le fait que selon la liste adverse il n'y aura peut être même pas moyen de bénéficier du +1 CT en CF si ton adversaire est lui aussi en MSU

 

Donc OK ils ont quelques strata/traits et un bon perso spe en plus mais de mon point de vue si je veux optimiser à fond j'ai plus intérêt à rester en IF pure. 

Modifié par Psychocouac
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Il y a 22 heures, Darek a dit :

Tu peux aussi te passer de la relique qui relance les 1 pour blesser et prendre le Vox Espiritum pour passer l'aura de relance des touches et d'ignore PA-1 à 9 pouces

 

Mon choix et de faire ça, et de filer l'oeil au chapelain.

 

il y a 55 minutes, Psychocouac a dit :

Déjà il y a une erreur sur le trait de chapitre IF, c'est bien toutes les armes qui bénéficient de l'ignore cover et pas que les armes à Bolt.

 

Faqué je crois, erreur de virgule.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour les CF.

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