Swagraphon Posted October 24 Non, la nouvelle FAQ dit que les 6 pour toucher font une touche additionnelle qui n'a pas de valeur de touche. Donc tu dois blesser avec.... Les suppressors j'ai envie de tester aussi, l'ignore couvert, le dmg 3, pa-3 sur les petits véhicules donne envie . Mais il leur faut un maître de chapitre à eux , parce que tirer à 4+.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captin Badrukk Posted October 24 Q: Si une aptitude ou règle génère une touche supplémentaire, (par ex. la Tactique de Chapitre Maîtres du Siège des Imperial Fists), ces touches supplémentaires gagnent-elles les bénéfices applicables à une attaque sur un jet de touche de 6 (par ex. avec une carabine bolter d’élite d’Infiltrator) ? R: Oui, on considère que les touches supplémentaires ont obtenu la même valeur que le jet de dé qui les a générées. Faq sm 17 09 Moi je comprends l'inverse Quote Share this post Link to post Share on other sites
Actoan Posted October 24 (edited) il y a 24 minutes, Captin Badrukk a dit : Faq sm 17 09 Moi je comprends l'inverse Re invalidé dans la faq Raven Guard ou IH je sais plus en gros ils ont invalidé leur propre faq entre 2 sorties de supplément SM. Edited October 24 by Actoan Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captin Badrukk Posted October 24 (edited) Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)? A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound) En effet j'avais zapper cette faq 27 09 codex sm Moi ce qui me turlupine actuellement jouant impérial fist et Crimson fist c'est vigilus.. Pour bénéficier de la doctrine de chapitre je dois choisir. Mais je ne lis nul part un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur ? Si j'ai tord à ce niveau le reste est caduc pas la peine d'aller plus loin... Du coup les CF étant successeurs IF je peux théoriquement jouer les 2 détachements spécialisés en CF ?? C'est tiré par les cheveux mais ça laisse une fenêtre potentielle assez énorme aux CF.. Dans les screens du codex j'ai réussi à déchiffrer 2/3 lignes qui divergent des autres codex dans la gestion des cf ils ont anticipé ce genre de combo ? Edited October 24 by Captin Badrukk Quote Share this post Link to post Share on other sites
shadow Posted October 24 Pour jouer un détachement en siegebreaker cohort il faut un détachement IMPERIAL FISTS. Est ce qu'un détachement comportant des crimson fists (quelques uns ou tout le détachement) peut être un détachement IMPERIAL FISTS? Non Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captin Badrukk Posted October 25 La question de fond c'est: Les détachements spéciaux sont ils jouables en successeur au même titre que les stratagèmes par exemple ? Si cette réponse est oui rien n'empêche de jouer cf en cohorte... Dans l'absolu peut m'importe je jouerais if mais moi ça m'a sauter aux yeux avec la gestion des successeurs dans les dex et ce vide dans vigilus. Quote Share this post Link to post Share on other sites
shadow Posted October 25 La réponse est non, il n'y a aucune ambigüité, il n'y a pas de vide dans Vigilus, je ne vois pas ce qui te fait dire çà. C'est carré. Mais pourquoi seraient-ils jouables par les successeurs? Le mot clé IMPERIAL FISTS est changé par les mots clés des différents successeurs uniquement dans le supplément, pourquoi aller éventuellement aller changer le mot clé dans vigilus alors que ce n'est cité nulle part? Pour avoir un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur, il faudrait déjà que les chapitres successeurs y aient droit... Quote Share this post Link to post Share on other sites
HaroldRitter Posted October 25 (edited) De mon côté j'attend la FAQ. Il y a quelques petites choses qui me semblent ne pas avoir été pris en compte. Comme par exemple l'escouade termi boucliers qui a une 3+ invu et un bonus de +1 en sauvegarde au tour adverse si elle termine à 3ps d'un objo (pas trop dur en téléportation). On se retrouve pour 2PC avec une unité à 1+ / 2++ (0+/2++ à couvert). Ca permet de nullifier proprement les attaques contre eux et donc de prendre le contrôle du centre de table pour les tours suivants. Ca marche aussi avec des termis de tirs en 0+/4++ à couvert... Edited October 25 by HaroldRitter Quote Share this post Link to post Share on other sites
levigan4 Posted October 27 Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas Quote Share this post Link to post Share on other sites
the Goat Posted October 27 Je viens de penser à un combo: 10 intercessors/tactiques/ce que tu veux avec des grenades+strata +1blessure + on lance les 10 grnades avec le strata. 0as forcément facile, mais l'IK qui s'approche à 12" ou n'importe quel véhicule (lord disco non ?) peut ne pas le voir venir (comme avec des dg en somme). Ça fait 10d6 tirs f4 -1 D2 +pour blesser. C'est pas ultime mais sur des escouades un peu nulles que ton adversaire n'a pas vu venir (coucou les 10 scouts) ça peut faire la blague. En stat ça fait 15pv sur un ik 4++ avec relance pour toucher. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Alzard Posted October 27 Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus Quote Share this post Link to post Share on other sites
Swagraphon Posted October 28 Il y a 9 heures, Alzard a dit : Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus Le fait de passer leurs armes en "pistol" avec le strata au Cac peut permettre de gérer leur absence de PA (et éviter de perdre un tour parce que les mecs sont englués... Après c'est 222 points les 6 aggressors et 420 les Centu, donc... Mais la portée 40" des centu est cool en effet (tout comme le 1+ dans un couvert !) . En tout cas il va y avoir plein de trucs marrants à faire avec ce petit codex, pas forcément opti de ouf (je pense que 18 centu c'est fun mais pas opti quand même) , hâte de faire des tests sur table ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Desru Posted October 28 Question idiote mais selon vous il vaut mieux partir sur de l'Imperial Fists ou du Crimson Fists ? Je me tâte sérieusement personnellement Quote Share this post Link to post Share on other sites
Belgarion43 Posted October 28 Perso je dirai impérial fist juste pour le ignore couvert. Et le jaune c est classe à peindre Quote Share this post Link to post Share on other sites
Glad Posted October 28 Si je ne me trompe pas les CF ont accès à plus de trucs (stratagèmes et reliques) que les IF non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Desru Posted October 28 il y a une heure, Glad a dit : Si je ne me trompe pas les CF ont accès à plus de trucs (stratagèmes et reliques) que les IF non ? C'est ce dont j'ai l'impression. Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
HaroldRitter Posted October 28 il y a 23 minutes, Desru a dit : Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ? L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si. Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus. Le 27/10/2019 à 15:53, levigan4 a dit : Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non. Toutes figurines avec bouclier tempêtes arrive à 2+ invu. J'ai fait un test avec 10 vanguards boucliers avec un possédant le gantelet "fist of terra". Ca permet de bloquer une partie de la table avec quelques motos/scouts pour encaisser les blessures mortelles du psy à leur place. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dallideng Posted October 28 il y a 16 minutes, HaroldRitter a dit : Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Alzard Posted October 28 il y a 38 minutes, HaroldRitter a dit : L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si. Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus. Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple. Quote Share this post Link to post Share on other sites
infirmier_house Posted October 28 il y a 30 minutes, Dallideng a dit : Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire. Q/R de GW, si "sauvegarde" n'est pas plus définie alors ça concerne la svg ou l'invu, dixit le pouvoir psy eldar qui enlève 1/ ajoute 1 aux sauvegardes; tant standard qu'invus. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Desru Posted October 28 il y a 55 minutes, Alzard a dit : Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple. C'est notamment pour cela que je me posai la question. Honnêtement mis à part l'aptitude de chapitre et le nouveau personnage, tout est très similaire voire mieux en CF à mon avis. Quote Share this post Link to post Share on other sites
shadow Posted October 28 Vous avez raison, jouez CF, laissez les IF de côté, comme ça on ne se fera pas nerfé à mort sous peu... MDR. Plus sérieusement (ou pas), les CF sont cools mais je kiffe trop mes thunderfires IF rouleaux compresseurs pour tout ce qui a de la cape de camouflage et cie. En mode castle, un +1 n'est pas trop intéressant avec de la full relance et la double touche sur du 6 (youpi, 5% de touche en plus), alors qu'ignorer les couverts ça me sert très très souvent. A la limite j'aimerais juste avoir des motos d'assaut BL en CF dans mon armée IF lol, mais je m'en passe sans problème. Les IF/CF gèrent sans problème les hordes donc le bonus spécifique CF , bof. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captin Badrukk Posted October 28 Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Alzard Posted October 28 il y a une heure, Captin Badrukk a dit : Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule. Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^. Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs Quote Share this post Link to post Share on other sites
Captin Badrukk Posted October 28 il y a 8 minutes, Alzard a dit : Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^. Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs Oui c'est un nerf up et je pensais aux dreads en parlant des véhicules qui est aussi un up de coup. Après je dis pas que c'est nul juste que ce n'est plus jouable de la même façon. Quote Share this post Link to post Share on other sites