Jump to content
Warhammer Forum
Psychocouac

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica

Recommended Posts

Non, la nouvelle FAQ dit que les 6 pour toucher font une touche additionnelle qui n'a pas de valeur de touche. Donc tu dois blesser avec....

Les suppressors j'ai envie de tester aussi, l'ignore couvert, le dmg 3, pa-3 sur les petits véhicules donne envie . Mais il leur faut un maître de chapitre à eux , parce que tirer à 4+.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Q: Si une aptitude ou règle génère une touche supplémentaire, 
(par ex. la Tactique de Chapitre Maîtres du Siège des Imperial 
Fists), ces touches supplémentaires gagnent-elles les bénéfices 
applicables à une attaque sur un jet de touche de 6 (par ex. 
avec une carabine bolter d’élite d’Infiltrator) ?
R: Oui, on considère que les touches supplémentaires 
ont obtenu la même valeur que le jet de dé qui les 
a générées.

Faq sm 17 09

Moi je comprends l'inverse 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Captin Badrukk a dit :

Faq sm 17 09

Moi je comprends l'inverse

Re invalidé dans la faq Raven Guard ou IH je sais plus en gros ils ont invalidé leur propre faq entre 2 sorties de supplément SM.

Edited by Actoan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the 
Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these 
additional hits gain any other benefits that would apply to 
an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman 
bolt carbine)? 
A: No. If any additional hits are scored as the result 
of a particular hit roll, those additional hits are not 
considered to have been made with any hit roll – they 
simply hit the target and you must continue the attack 
sequence for them (i.e. make a wound) 

En effet j'avais zapper cette faq 27 09 codex sm 🤪

 

Moi ce qui me turlupine actuellement jouant impérial fist et Crimson fist c'est vigilus.. Pour bénéficier de la doctrine de chapitre je dois choisir. 

Mais je ne lis nul part un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur ? Si j'ai tord à ce niveau le reste est caduc pas la peine d'aller plus loin... 

Du coup les CF étant successeurs IF je peux théoriquement jouer les 2 détachements spécialisés en CF ?? C'est tiré par les cheveux mais ça laisse une fenêtre potentielle assez énorme aux CF.. 

Dans les screens du codex j'ai réussi à déchiffrer 2/3 lignes qui divergent des autres codex dans la gestion des cf ils ont anticipé ce genre de combo ? 

Edited by Captin Badrukk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour jouer un détachement en siegebreaker cohort il faut un détachement IMPERIAL FISTS. Est ce qu'un détachement comportant des crimson fists (quelques uns ou tout le détachement) peut être un détachement IMPERIAL FISTS?     Non

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question de fond c'est:

Les détachements spéciaux sont ils jouables en successeur au même titre que les stratagèmes par exemple ? 

Si cette réponse est oui rien n'empêche de jouer cf en cohorte...

Dans l'absolu peut m'importe je jouerais if mais moi ça m'a sauter aux yeux avec la gestion des successeurs dans les dex et ce vide dans vigilus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réponse est non, il n'y a aucune ambigüité, il n'y a pas de vide dans Vigilus, je ne vois pas ce qui te fait dire çà. C'est carré.

Mais pourquoi seraient-ils jouables par les successeurs?

Le mot clé IMPERIAL FISTS est changé par les mots clés des différents successeurs uniquement dans le supplément, pourquoi aller éventuellement aller changer le mot clé dans vigilus alors que ce n'est cité nulle part?

 

Pour avoir un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur, il faudrait déjà que les chapitres successeurs y aient droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon côté j'attend la FAQ.

 

Il y a quelques petites choses qui me semblent ne pas avoir été pris en compte.

 

Comme par exemple l'escouade termi boucliers qui a une 3+ invu et un bonus de +1 en sauvegarde au tour adverse si elle termine à 3ps d'un objo (pas trop dur en téléportation).

 

On se retrouve pour 2PC avec une unité à 1+ / 2++ (0+/2++ à couvert). Ca permet de nullifier proprement les attaques contre eux et donc de prendre le contrôle du centre de table pour les tours suivants.

 

Ca marche aussi avec des termis de tirs en 0+/4++ à couvert...

 

Edited by HaroldRitter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de penser à un combo: 10 intercessors/tactiques/ce que tu veux avec des grenades+strata +1blessure + on lance les 10 grnades avec le strata. 0as forcément facile, mais l'IK qui s'approche à 12" ou n'importe quel véhicule (lord disco non ?) peut ne pas le voir venir (comme avec des dg en somme). Ça fait 10d6 tirs f4 -1 D2 +pour blesser. C'est pas ultime mais sur des escouades un peu nulles que ton adversaire n'a pas vu venir (coucou les 10 scouts) ça peut faire la blague. En stat ça fait 15pv sur un ik 4++ avec relance pour toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Alzard a dit :

Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus 🤔

Le fait de passer leurs armes en "pistol" avec le strata au Cac peut permettre de gérer leur absence de PA (et éviter de perdre un tour parce que les mecs sont englués... 

Après c'est 222 points les 6 aggressors et 420 les Centu, donc... Mais la portée 40" des centu est cool en effet (tout comme le 1+ dans un couvert !) .

 

En tout cas il va y avoir plein de trucs marrants à faire avec ce petit codex, pas forcément opti de ouf (je pense que 18 centu c'est fun mais pas opti quand même) , hâte de faire des tests sur table ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question idiote mais selon vous il vaut mieux partir sur de l'Imperial Fists ou du Crimson Fists ?

Je me tâte sérieusement personnellement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne me trompe pas les CF ont accès à plus de trucs (stratagèmes et reliques) que les IF non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Glad a dit :

Si je ne me trompe pas les CF ont accès à plus de trucs (stratagèmes et reliques) que les IF non ?

C'est ce dont j'ai l'impression.

 

Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Desru a dit :

Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ?

L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si.

 

Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus.

 

Le 27/10/2019 à 15:53, levigan4 a dit :

Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas 

Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non.

 

Toutes figurines avec bouclier tempêtes arrive à 2+ invu. J'ai fait un test avec 10 vanguards boucliers avec un possédant le gantelet "fist of terra". Ca permet de bloquer une partie de la table avec quelques motos/scouts pour encaisser les blessures mortelles du psy à leur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, HaroldRitter a dit :

Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non

 

Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, HaroldRitter a dit :

L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si.

 

Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus.

Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Dallideng a dit :

 

Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire.

Q/R de GW, si "sauvegarde" n'est pas plus définie alors ça concerne la svg ou l'invu, dixit le pouvoir psy eldar qui enlève 1/ ajoute 1 aux sauvegardes; tant standard qu'invus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Alzard a dit :

Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple.

C'est notamment pour cela que je me posai la question.

Honnêtement mis à part l'aptitude de chapitre et le nouveau personnage, tout est très similaire voire mieux en CF à mon avis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez raison, jouez CF, laissez les IF de côté, comme ça on ne se fera pas nerfé à mort sous peu... MDR.

 

Plus sérieusement (ou pas), les CF sont cools mais je kiffe trop mes thunderfires IF rouleaux compresseurs pour tout ce qui a de la cape de camouflage et cie.

En mode castle, un +1 n'est pas trop intéressant avec de la full relance et la double touche sur du 6 (youpi, 5% de touche en plus), alors qu'ignorer les couverts ça me sert très très souvent.

A la limite j'aimerais juste avoir des motos d'assaut BL en CF dans mon armée IF lol, mais je m'en passe sans problème. Les IF/CF gèrent sans problème les hordes donc le bonus spécifique CF , bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Captin Badrukk a dit :

Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule.

Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^.

Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Alzard a dit :

Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^.

Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs 😅

Oui c'est un nerf up et je pensais aux dreads en parlant des véhicules qui est aussi un up de coup. 

Après je dis pas que c'est nul juste que ce n'est plus jouable de la même façon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.