Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa]Alpha Legion et trait de SdG


HuffyGML

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais sous peu (c'est à dire quand les finances le permettrons et que d'autres projets seront plus avancés) me lancer dans l'Alpha Légion (choisie principalement pour son fluff, faisant peu de tournois). J'ai cependant une question concernant leur trait de Seigneur de Guerre propre, à savoir "Je suis Alpharius" qui permet de choisir un trait en plus en premier lieu. Ici, pas de soucis mais la question que je me pose correspond au deuxième effet de ce trait. En effet, quand le SdG est tué, un nouveau personnage devient le SdG et génère à son tour un trait. Doit-il garder le même que son prédécesseur, est-il choisi au hasard où en choisit-on un nouveau comme on le souhaite ? Je trouve la règle peu claire à ce sujet et si l'un d'entre vous pouvait éclairer m lanterne, ce serait fort aimable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

In addition to this warlord trait, your Warlord has on randomly selected Chaos Space Marine Warlord Trait (see left)...

Ici tu ne choisis pas le trait car il est sélectionné de manière aléatoire.

 

Citation

If your Warlord is slain, you can immediatly select another ALPHA LEGION CHARACTER in your army to take their place and generate a Warlord Trait for them (including this one).

De la manière dont je le lis, tu choisis un trait en plus de "I am Alpharius" (que tu auras automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fruch a dit :

If your Warlord is slain, you can immediatly select another ALPHA LEGION CHARACTER in your army to take their place and generate a Warlord Trait for them (including this one).

 Perso, je lis plutôt ça pour dire que tu génères un trait de SdG pour le nouveau SdG, et que ce nouveau trait peut être "Je suis Alpharius". Donc parmi :

  - les traits génériques du GBN,

  - les traits communs à toutes les légions du codex SMC,

  - le trait Alpha Legion

 Donc au final le nouveau SdG gagne son trait parmi les mêmes choix que pour le SdG originel.

 

 Si le nouveau SdG avait un trait au choix (ou aléatoire, en fonction de comment tu choisis de le générer) en plus de "Je suis Alpharius", la règle dirait "en plus" et non "incluant". Surtout que, dans les rares cas où un SdG peut avoir plusieurs traits, la formulation est vraiment explicite, ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fruch a dit :

Possible en effet mais du coup s'il reprend le trait "Je suis Alpharius", il génère de nouveau aléatoirement un trait commun SMC?

Oui.

 

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

En effet, quand le SdG est tué, un nouveau personnage devient le SdG et génère à son tour un trait. Doit-il garder le même que son prédécesseur, est-il choisi au hasard où en choisit-on un nouveau comme on le souhaite ?

Tu choisis. Ils ont écrit "génère" car tout le monde ne choisit pas de choisir. ^^

En gros si ton SdG est tué tu repars à zéro, comme en début de bataille: tu choisis un trait et si tu choisis "Je suis Alpharius" tu génères un second trait aléatoirement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mon VDD.

 Si tu choisis de donner "Je suis Alpharius" comme trait au nouveau SdG, tu génères aléatoirement un second trait de SdG, comme tu l'as fait juste avant le déploiement pour le SdG originel. Et si ce nouveau SdG est tué à son tour, alors un nouveau perso Alpha Legion de ton armée deviendra ton SdG (et tu génères de nouveau un trait de SdG, qui pourra à nouveau être "Je suis Alpharius" : ou comment perdre ton adversaire qui ne sait plus où donner de la tête parmi cette cascade de SdG successifs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

D'ailleurs, je remarque bien qu'ils précisent que dans le cas où il y a un point de victoire pour "tuer le SdG" il faut que tous les personnages soient tués. Mais si on ne donne pas "Je suis Alpharius" au nouveau personnage, j'imagine que cette règle tombe,  a moins que l'on aie pas le choix du SdG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.