Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworlds] Réflexions et stratégie post Psychic Awakening


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Un Conclave de 7+ warlock peut lancer 3 sorts et connait 3 sorts (2 Runes of battles + 1 smite)

 

Je vais prendre rdv chez mon opticien car mes lunettes semblent avoir un soucis... J'avais lu cast 2/deny 3 ?‍♂️ ça m'apprendra ... Malgré tout je pense que smite est plus utile dans une grande majorité des cas.

 

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

La logique a été:

  • les sorts sur les ennemis vont sur le Conclave (car toujours à portée)
  • les sorts défensifs vont sur les perso car plus souvent en arrière donc hors de portée de dissipation si nécessaire.

Complètement d'accord surtout que les rerolls ne sont accessible que sur les perso (trait warlord et relic).

 

Edit:

Citation

J'ai edit mon message du dessus apres ta réponse ^^ si jamais tu veux lire.

Non j'assume mon erreur :D ça m'apprendra à lire en diagonale. Au moins je préfère me tromper dans ce sens que l'autre ... 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teh Metil a dit :

 

Intéressant, je suis globalement d'accord avec ce qui y est dit: sur les nouveautés, les Exarchs et les Psy.

Sauf peut être son classement des traits (demi) de vaisseau monde.

 

Top Tier:

  • Children of Prophecy: 1=>2 pour les tests psy. C'est bien mais sans etre transcendant non plus. Comme je l'ai dit plus haut, ça augment les chances de faire un sort en 7 (Runes of battles par exemple) de 6%. Peut être l'auteur de l'article n'a pas pris la peine de voir ce que ça donne concrètement, je dirais que dans un détachement Heavy Psy c'est à prendre, mais sinon jamais. Donc pas Top tier pour moi.
  • Children of the open Skies: +2 advance pour les Fly. Il l'a mis en top tier car d'après lui c'est ce qui combote le mieux avec Children of Prophecy...mouè....mouè.
  • Expert Crafters: 1 reroll pour toucher et blesser au tir. D'accord avec lui, les eldars ont denombreuses "petites" unités de tir, la plus représentative étant la Support Weapon Vibrocannon.
  • Master of Concealment: à couvert si >12" : assez d'accord avec lui, c'est simple, mais pour un demi trait c'est très fort.
  • Hail of Doom: Pa-1 shuriken <12" : testé et approuvé, c'est très bien...très nettement au dessus du reste on est d'accord.

 

Mid Tier:

  • Children of Khaine: +1 dégât sur un 6 pour blesser. C'est ok, pour moi tout juste en Mid tier 
  • Diviners of Fate: 6++ : Il le dit lui même, c'est inférieur à Alaitoc et ulthwé en terme défensif (sauf contre multi dégât à haute PA), donc je comprends pas sa place en Mid tier.
  • Headstrong: +1 Charge Solide en FeP avec le sort GhostWalk, pour moi en Mid tier je suis d'accord
  • Martial Citizenry: reroll 1 à la touche pour les Gardiens : d'accord avec lui, surtout que ça marche sur les Support Weapons (Shadowweaver de préférence).
  • Mobile Fighters: reroll 1 pour toucher apres avoir débarqué: alors il le dit lui même, c'est anecdotique et en général on met un Autarch embarqué avec, donc bon, pour moi pas sa place en Mid tier
  • superior shurikens: +4 range shuriken: il dit "plausibly be good"...on est d'accord, hypothétiquement ça "peut" être bien...dans ce cas, c'est en Low tier, pas en mid tier...Mid tier c'est qu'on à un plan.
  • Webway Warriors: +1 utilisation du stratagème FEP: je suis d'accord avec lui, par mesure de sécurité on le met en Mid Tier car il est pas impossible de trouver un concept d'armée quasi full FEP violente.
  • Wrath of the Dead: reroll 1 pour blesser sur Wraith construct: d'accord avec lui, si tu joues Wraith tu le prends...mais comme les Wraith c'est moyen, bein le Trait est moyen...si jamais Wrait était top tier, le trait le serait aussi.
  • Savage blades: reroll 1 pour toucher quand tu charges, est chargés, ou HI:  Je dis pourquoi pas, mais comme il le dit, le problème c'est de jouer de bonnes unités de CaC en Eldar avec un volume d'attaque suffisant pour rentabiliser une reroll des 1...le pb vient de là

Low Tier:

  • Children of Morag Hei: +1 pour toucher si la moitié de l'unité est détruite. comme il le dit "Way too hard to set up for a pretty mild payoff"
  • Grim: reroll test de moral...on cherche pas ça en eldar, on ne joue pas d'unité assez "grosse"
  • Hunter of Ancient Relic: +1A à 3" d'un objectif: l'auteur le dit lui même: c'est fumé mais faut arrivé à jouer autour, ce qu'il pense trop difficile. J'imagine que l'auteur joue en format ITC (donc entre 3 et 6 objo) d'où le fait qu'il..il est compréhensif de penser comme lui si des tables peuvent n'avoir que 3 ojectifs...pour ma part jouant en format ETC avec 6 objectifs placés à 12" les uns des autres pour plus de la moitié d'entre eux...ce trait (sur des SSpears) est dévastateur et le meilleur pour des unités létales de Cac (pas des unités de lock).
  • Masterful Shots: Ignore cover: d'après lui ça sert à rien car on à le sort Reveal....je ne suis pas d'accord, entre le fait que le pouvoir psy ne fonctionne que sur une seule unité, qu'il faut le passer (18" ou 36" si conclave) ...ce Demi trait est justement un des meilleurs que l'on peut mettre sur certaines de nos unités de tir les plus fortes: Dark Reaper par exemple. Donc pour moi c'est en haut tu Mid tier plutôt.
  • Strike and Fade: Desengage et charge + si tu finis un cac à plus de 3" des méchants, tu peux consolidé (de 3") où tu veux et pas au plus prêt....alors déjà c'est pas un demi trait mais un trait majeur (le seul)..et je suis d'accord avec lui....il dit "sur un craftworld qui gagne tous ces corps à corps ok mais sinon non"...bein je rajouterai que je joue une liste qui est là pour gagner tous ses corps à corps...mais je dit non aussi...si ce n'était pas un trait majeur on en rediscuterai mais là c'est même pas la peine.
  • Students of Vaul: Regen les véhicules de 1PV/Round : comme il le dit : "Marginal"...je serais même moins gentil que lui, mais moi j'écris pas un article ^^
  • Vengeful Blades: reroll touche contre Chaos...bon comme il le dit...ok ok..le fluff tout ça , il en fallait bien un.
  • Warding Runes: Fnp 5+ sur les MW: comme il dit: Si un joue un metagme à base de MW apparaît..sinon non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article (plus global) que j'ai bien aimé: https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-psyker-shenanigans/

 

C'est pré PA mais ça donne une bonne idée de comment les rerolls impacts les tests psy en fonction du résultat nécessaire.

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Savage blades: reroll 1 pour toucher quand tu charges, est chargés, ou HI:  Je dis pourquoi pas, mais comme il le dit, le problème c'est de jouer de bonnes unités de CaC en Eldar avec un volume d'attaque suffisant pour rentabiliser une reroll des 1...le pb vient de là

 

Pour moi c'est un trait qui pourrait bien se prêter avec ta liste conclave: tu ne bénéficie que marginalement du trait psy et tu as le +1A autour des objos, ça te fait 30A sur le conclave, avec reroll des 1 via ce trait, tu y rajoutes +1 pour toucher (donc 2+ reroll des as) et le strat' à 1CP pour générer de nouvelles attaques sur du 5 et 6: tu as le potentiel de générer 8 touches supplémentaires.

 

Le conclave marche via sa capacité à saturer (blesse sur 2+ mais PA0). Après cela rend ce dernier sensible aux combos, par contre sa puissance de base reste identique, par là je veux dire que même avec 20A à 3+ tu fais déjà pas mal de dégâts (par contre tu rebondis sur les saves à 2+).

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Metil a dit :

Pour moi c'est un trait qui pourrait bien se prêter avec ta liste conclave: tu ne bénéficie que marginalement du trait psy et tu as le +1A autour des objos

 

C'est vrai qu'après avoir montré que le trait psy offre +6% de réussite sur un sort CW7 (2 réussites supplémentaires) je pourrais m'en passer.

Mais en même temps, les pouvoirs étant assez important dans cette liste, je me dis qu'il suffit que je tombe sur un des deux résultats avec un 1 (5-1 & 1-5) pour le regretter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QuenthelBaenre a dit :

C'est vrai qu'après avoir montré que le trait psy offre +6% de réussite sur un sort CW7 (2 réussites supplémentaires) je pourrais m'en passer.

Mais en même temps, les pouvoirs étant assez important dans cette liste, je me dis qu'il suffit que je tombe sur un des deux résultats avec un 1 (5-1 & 1-5) pour le regretter.

 

Y'as plus qu'à tester et voir ce qui fonctionne le mieux avec ta liste :) Après tu as presque tous tes buffs defensifs avec des rerolls non ? Entre la pierre et le trait de seigneur de guerre puis les farseers ont leur reroll natif. Seul le conclave est le vrai perdant du trait et cela n'impact que les pouvoirs "offensifs".

 

A ce niveau là c'est du "fine-tuning" qui ne change pas le concept ni la structure fondamentale de la liste. C'est un peu comme choisir Alaitoc vs Expert Crafter+ Master Concealement sur mes prisms ... les 2 marches et ont leur mérites propres (même si clairement la combo des 2 traits est ce que je préfère en ce moment).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un  a test un concept de 3x10 vengeur ( frappe vengeresse) équiper  en bouclier  miroitant ?

Trait de chapitre  hunter of ancient relique

Masterfull shot ou hail of doom

 

En theorie cela resiste bien en acompagnement de 2x 9 shining spear/ farseer and warlock skyrunner equiper du  meme trait. a la moindre perte ( overwach enemie ou tir perdu)   ca commence a piquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, do-in a dit :

Quelqu'un  a test un concept de 3x10 vengeur ( frappe vengeresse) équiper  en bouclier  miroitant ?

 

Le soucis est que ça reste du dire avenger ... T3/Sv4+ donc tu éternues et ils s'envolent. Donc tu vas régulièrement plus souvent perdre l'unité entière et pas juste un ou deux modèle. Je dirais bladestorm our shreding fire seraient mieux car plus facilement utilisable.

 

Hail of Doom est bien mais demandera de jouer aggressivement, surement mieux avec une guardian bomb (car leur porté est de 12" pas 18") donc Masterfull shot serait éventuellement mieux ici si tu veux rester à 18" de tes cibles et que tu veuilles garder Hunter pour ton second trait.

 

Je comprend pas bien pourquoi Hunter alors que tu peux faire un second détachement pour tes shining spears ? Autant essayer de maximiser et faire Masterfull + Hail of Doom pour tes dire avengers et ensuite avoir un détachement Hunter pour tes spears ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, do-in a dit :

Quelqu'un  a test un concept de 3x10 vengeur ( frappe vengeresse) équiper  en bouclier  miroitant ?

Non. Mais en théorie je préfère le pack de 10 avec warlock dissimulation en Serpent. Si le transport tombe t'as moyen de perdre une fig et d'activer le bonus et si tu débarques le psy te protège un peu...

Après ça reste cher au total pour ce que ça fait, le pack de 20 gardiens en FeP est toujours meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Metil a dit :

 

 

Je comprend pas bien pourquoi Hunter alors que tu peux faire un second détachement pour tes shining spears ?

 

Le but est de faire un bataillon  avec les ss pour avoir 5 cp. Donc de trouver les meileur bonus pour les ss et de voir en troupe qui sen sort le mieux avec les bonus choisi.

 

Donc la strat de base et que le bataillon fonce vers l'armée  adverse. Les ss seront les premiers visés T1 et les vengeur  vont courir derriere en tentent detre a porter de tir : il seront cibler par les tir ne ciblant pas les ss. T2  les ss seront a 50% d'effectifs en pls et les vengeurs seront potentiellement a porter de charge et de pion objectif :   il seront la pour finir les zones grignoté  par les ss et bloquer  l'armée  adverse dans son camp. 

T3 4 et 5 blocage pour tenir au maelstrom. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, do-in a dit :

Le but est de faire un bataillon  avec les ss pour avoir 5 cp. Donc de trouver les meileur bonus pour les ss et de voir en troupe qui sen sort le mieux avec les bonus choisi.

 

Je viserai 2 detachements pour maximiser les 2 choix et non pas faire un compromis "bancale".

 

Surtout que les spears peuvent rentrer dans un supreme command ou un outrider et te rapporter un autre CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teh Metil a dit :

Surtout que les spears peuvent rentrer dans un supreme command ou un outrider et te rapporter un autre CP.

 

Malheureusement pas dans un Supreme Command.

Seul un choix d'élite peut accompagner les QG de ce détachement.

Et il s'agit d'une attaque rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la liste Warlock Conclave Skyrunner:

 

Liste ci-dessous:

Révélation

DETACHMENT : Neldë Atan

Bieltan

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Divergence Fatidique, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [67]

HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Frappe Sorcière [67]

Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tir Lacérant [58]

Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tir Lacérant [58]

Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tir Lacérant [58] 

 

DETACHMENT : Neldë Pantatië

Children of Prophecy & Relics Hunters

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [132]

HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation, -PSY- [PR] Volonté Concentrée [67]

HQ3 : 10 Warlock Skyrunner Conclave(120 + 8*60), 10 Catapultes shuriken jumelées(20), 9 Lance chantante(45), -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Sens Obscurcis [665]

Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tir Lacérant [58]

Troup2 : 5 Rangers(60) [60]

Troup3 : 5 Rangers(60) [60]

 

DETACHMENT : Ulya-Yor Naham-Anessë

Expert Crafters & Masterful Shot

HQ1 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide [110]

HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22), Tir Éclair [340]

HS2 : 2 Support Weapons(2*25), 2 Canon à vibrations(30) [80]

HS3 : 2 Support Weapons(2*25), 2 Canon à vibrations(30) [80]

HS4 : Support Weapons(1*25), Canon à vibrations(15) [40]

 

 

Testé contre de l'Ultramarine du coup et non pas de l'Ad-Mech

Guilliman

Tigurius

Cassius

Chaplain primaris

Bannière chapitre relique

3x10 Intercessors

2x3 Centurion Bolter lourd + hurrican

8 Hellblasters

1 Thunderfire

 

Résultat: Victoire fin du Tour 2 par concession. 

 

quoi dire: la relance sur les deux psykers Bieltan est très satisfaisante: Protection et Quicken ! les deux sorts jugés les plus importants dans le match.

Sens obscurcis ? jamais réussi à le passer où à éviter la dissipation de Tigurius.

Le Conclave est très marrant, très résistant, mais peu létale => sur de la Svg3+ avec le stratagème SM limitant les jets pour blesser à 4+.

Mais le stratagème vigilus a rendu fou mon adversaire qui ne voyait pas du tout comment s'en sortir.

 

Les Dark Reapers ont fait un carnage total, 21 tirs de F5 Pa-2 D2 sans couvert...au premier tour avec guide, au second tour en rajoutant Doom...les Hellblasters n'ont eu l'occasion de tirer que grâce à la bannière du chapitre.

 

Disons que jusque là je m'attendais à tout ça, la surprise vient des Vibro Canon avec le trait Exprt Crafter (1 reroll pour toucher et blesser pour l'unité).

ça me semblait fort sur le papier...mais quand ça commence à oneshot les unités de Centurions (4Pv Svg2+) c'est outrageusement plus impressionnant à voir.

Je n'avais pas lu la dernière phrase de la règle des Vibrocannon, empechant l'unité d'advance le tour suivant sauf si disposant du mot clé Fly...j'espere voir l'effet sur le mental de mon adversaire quand ses boyz/genestealers/grotesques ne pourront pas advance...dans cette partie, pas utile, l'unité était détruite.

 

Bon à retester, mais les Vibro cannons sont validés, très bonne unité (surtout avec Expert Crafter)...je vous le conseille.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

le stratagème SM limitant les jets pour blesser à 4+.

Celui là est bien relou quand même.

 

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

mais quand ça commence à oneshot les unités de Centurions (4Pv Svg2+)

?, Ah ouais quand même. Mais c'est vrai que dès le second canon qui tir t'es à 3+/2+ avec une relance à chaque fois, pas de couverts, PA-2.

C'est sûr qu'à force d'ajouter des règles spéciales sur une même unité ça devient fort.

La prochaine fois ton adversaire se méfiera plus des vibrocanons, à voir si ils seront toujours aussi efficace.

 

Merci pour le retour.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

C'est sûr qu'à force d'ajouter des règles spéciales sur une même unité ça devient fort.

 

surtout pour 40pts le bousin

 

il y a 9 minutes, Yup a dit :

La prochaine fois ton adversaire se méfiera plus des vibrocanons, à voir si ils seront toujours aussi efficace.

 

 

Le problème de SM qui affront de l'eldar gunline (pas d'avions) c'est la portée

Les DR et les Virbo sont portée 48" (je parle même pas du Fire Prism portée 60").

Le SM peine à avoir portée 36" (il avait un Thunderfire oui, mais ça suffit pas).

Même les SM avec l’espèce de Carabine Laser F8 Dégât 3 est 36" de portée.

L'initiative du tir est très nettement à l'avantage de l'eldar dans ce genre de partie..et vu la qualité du tir eldar, ça fait pas plaisir. 

Et si l'Eldar commence, ça finit souvent en 2 phases de tir Eldar avant que le SM soit à portée des unités intéressantes (Support Weapons par exemple).

 

Heureusement pour le SM, pas toutes les armées ont du tir de qualité et létale à portée 48"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

@QuenthelBaenre

 

Merci, tu m as convaincu pour les vibros...

 

Je m en vais tester ça au plus vite

 

Je dirais que le seul vrai défaut du Vibro c'est qu'il t'en faut plusieurs...

Le premier est un peu une taxe pour 40pts

le Second ressemble à qqchose

les suivants sont forts.

 

Et si tu changes de cibles entre temps, bein c'est rebelotte...le premier pas ouf...etc...

 

J'en avais 5 moi, mais il est évident que par 9 c'est encore mieux.

 

Petite question au passage, le Codex dit que le Virbo à 2 Crew (1 sur le canon et l'autre à pieds sur les images) mais on est d'accord, pour ce qui est de répartir les blessures, le gardien à côté qui peut tirer avec sa catapulte shuriken il existe pas hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le Conclave est très marrant, très résistant, mais peu létale => sur de la Svg3+ avec le stratagème SM limitant les jets pour blesser à 4+.

Oui ce strat est bien reloud et si tu ne jinx pas l'unité, la saturation de blessure se retrouve complètement neutralisé.

 

Après c'est là ou le conseil est pratique pour forcer l'adversaire à considérer quand utiliser un tel strat: il aurait pu le faire contre les DR à la phase de tir: le conseil de son côté menace soit avec les lances et les 40 tirs de catapultes. Au close cela devient beaucoup plus facile car il y a rarement d'autres unités pour forcer ton adversaire à le faire.

 

il y a 53 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Sens obscurcis ? jamais réussi à le passer où à éviter la dissipation de Tigurius.

 

Je pense vraiment qu'il ne mérite pas de remplacer le Smite du conclave... après Tiguy à un très bon denial et ça permet de forcer ton adversaire à denial ce pouvoir en particulier...

 

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Petite question au passage, le Codex dit que le Virbo à 2 Crew (1 sur le canon et l'autre à pieds sur les images) mais on est d'accord, pour ce qui est de répartir les blessures, le gardien à côté qui peut tirer avec sa catapulte shuriken il existe pas hein ?

 

Citation

Guardian Crew: Each Support Weapon and its crew
are treated as a single model for all rules purposes. The
crew must remain within 1" of their Support Weapon
and cannot be targeted or attacked separately. The range
and visibility of all attacks made by a Support Weapon
and its crew are measured from the Support Weapon,
not the crew.

 

et

Citation

Each Support Weapon is equipped with a shadow weaver. In
addition, one of its crew can attack with a shuriken catapult.

 

Au vue de la datasheet qui n'inclus même pas les info des gardiens, je dirais qu'ils ne comptent absoluement pas: ils sont décoratifs et ne peux pas prendre de dégâts (certe il peut tirer aves sa catapule)

 

@QuenthelBaenre Plus j'y pense et plus je me dis que le second bataillon demande "trop" de points. Je suis en train de tater le terrain pour essayer la liste suivante

Citation
Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) Custom: Expert Crafter, Master Concealment
Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Guide, Fortune 132
       
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
War Walker (3) Starcanon (13) x6   198

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN

Farseer Skyrunner Singing Spear (5), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 137
Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Quicken/Restrain 670
       
Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48

 

Eldar - Supreme Command (+1CP) BIEL TAN

Spiritseer Stave Power: Conceal/Reveal 65
Warlock Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Protect/Jinx 67
Yvraine     115

 

Yvraine rajoute des BM, Gaze est bien car permet d'aller sniper un perso facilement et les WWs rajoutent du dégât pour gérer les unités éliteuse ou les véhicules légers (flyer, Invictors, etc...).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teh Metil a dit :

@QuenthelBaenre Plus j'y pense et plus je me dis que le second bataillon demande "trop" de points. Je suis en train de tater le terrain pour essayer la liste suivante

 

 

J'ai pas suivi, quel second bataillon? le mien avec les vengeurs (celui que j'ai nommé Neldë Pantatië) ?

 

Si c'est ça, c'est vrai que c'est un ivestissement, mais pour mon premier test, je suis tombé à 2CP fin du tour 2 ? 

2x Lightning Fast reaction = 4CP

2x Vigilus = 4CP

1x détachement Vigilus = 1CP

1x Seer council = 1CP

1x reroll tactique = 1CP

 

Un truc du genre, en 2 tours...je sais que j'ai over-reac un peut les LFR mais voyant mon nombre de CP, j'ai préféré prévenir que guérir, ne voyant pas d'autres utilisations pertinentes de mes CP...la partie s'étant fini sur une concession fin du tour 2 (il ne reste que les perso dans la pampa).

J'ai pas utilisé Fire and Fade, je n'en voyais pas l'utilité vu la game...mais ça sera pas toujours le cas.

 

Sinon les Warwalkers me semblent très bien sur le papier, mais je manque d'expérience.

Yvraine en mercenaire pour faire des MW je suis moins fan...

En Drukhari je comprends l'idée, ils n'ont pas de psyker.

Mais en craftworld, je vois pas trop non la véritable plus valu

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'ai pas suivi, quel second bataillon? le mien avec les vengeurs (celui que j'ai nommé Neldë Pantatië) ?

 

Je parlais de ma liste originelle avec double bataillon egalement (3x5 rangers, 2x8 storm guardians et 10 guardians):

Le 22/10/2019 à 15:26, Teh Metil a dit :

C'est la formation Windrider Host qui permet de vraiment pouvoir utiliser le conclave, ma liste est la suivante:

  Révéler le contenu masqué

 

Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) ALAITOC
HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Guide, Fortune 132
       
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
HQ: Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Quicken/Restrain 670
HQ: Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2), Banshee Mask (0)   105
       
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) BIEL TAN

HQ: Spiritseer Staff Power: Conceal/Reveal 65
HQ: Warlock Skyrunner [WARLORD] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Protect/Jinx 67
       
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Defender Guardian (10) Shuriken catapult (0) x10   80

 

 

 

Je trouve au final que les points investis sont relativement "mort" et est-ce qu'ils valent les 3CP en plus? En retirant l'autarch je n'ai besoin que d'une seule relic et donc économise 1CP. Certe les 3 escouade de guardiens m'offre de la protection mais bon ... est-ce réellement nécessaire ?

 

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Si c'est ça, c'est vrai que c'est un ivestissement, mais pour mon premier test, je suis tombé à 2CP fin du tour 2 ? 

 

Oui c'est clair que la liste demande beaucoup de CPs, tu peux en bruler 6 dans la phase de close adverse rien qu'avec le conclave (LFR, interruption du close et nimble escape).

 

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Un truc du genre, en 2 tours...je sais que j'ai over-reac un peut les LFR mais voyant mon nombre de CP, j'ai préféré prévenir que guérir, ne voyant pas d'autres utilisations pertinentes de mes CP...la partie s'étant fini sur une concession fin du tour 2 (il ne reste que les perso dans la pampa).

J'ai pas utilisé Fire and Fade, je n'en voyais pas l'utilité vu la game...mais ça sera pas toujours le cas.

 

Sur toutes mes parties je me retrouve a me dire la même chose au final: j'ai joué de manière non efficient avec mes CPs et à vouloir au final jouer pour les utiliser plutôt que de jouer de manière plus flexible et de les avoir en tant que support plutôt que moteur de la liste.

 

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Yvraine en mercenaire pour faire des MW je suis moins fan...

Elle a un bon denial et smite avec son +1. Sur les premiers tours je suis d'accord ça devient moins necessaire, mais ce que j'ai remarqué aussi c'est que lorsque tu perds le conclave (ou alors il est fortement entamé) et que ta puissance de feu à pris un coup dans l'aile, avoir la capacité à balancer des BMs à base de D3 est quand même fort car ça bypass presque tout méchanisme (hors FnP).

J'hésite sur Yvraine car je me dit qu'un autre Warlock skyrunner me serait bien utile aussi.

 

Les Warwalkers sont résistants (T6, 3+/5++ 6W) offrent une bonne plateforme de tir pour Guide au lieu de conclave si celui ci est caché ou dans du close. Mais après ils n'ont pas le keyword "FLY" et sont moins mobiles que des reapers par example.

 

Edit: rajout de ma liste précédente et quelques commentaires :)

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des ww c'est qu'ils ont -1pour toucher s'ils bougent et ne peuvent avoir quasi aucun buff (pas de lightning fast reaction ni de sorts rune de bataille) et ça se lock.

Voilà mon maigre retex.

Et n'oubliez pas que pour 1pc vôtre farseer peut cast +1 sort donc pour sens obscursis, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil En préambule, je suis joueur drukhari et je n'ai jamais joué Craftworld, ma seule expérience est en allié en 2VS2 et d'avoir joué contre plusieurs fois.

 

Je suis en train de réfléchir à une liste drukhari / craftworld pour l'IR avec les mêmes traits PA, et de mes tests sur le papier, le warwalker est une bonne taxe pour un fer de lance. En revanche, je n'en suis pas persuadé par 3. Je leur préfère le fireprism, les vibro cannon (pour ce prix t'en mets 5 !), ou des dark reapers (5 ou 6 si on gratte un peu à côté). Toutes ces unités ont peu de tirs mais efficients et longue portée, ce qui me conduit à leur mettre un autarch pour la reroll des 1 : ils sont tous quasi en full reroll (relance des 1 + 1 relance d'une touche, faut vraiment pas avoir de bol pour enchaîner les 2 !), ce qui permet de se passer de guide.

 

Du coup, je pense que ton fer de lance est améliorable. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Du coup, jeu pense que ton fer de lance est améliorable. ?

Complètement - les WWs sont pas mal mais pas le meilleur choix (prisms, nightspinner ou reapers sont meilleur en tax les batteries sont bien mieux).

 

Après j'aime bien mes WWs :D Donc c'était aussi une tentative de les inclures dans une liste mais bon je ne pense pas que cela va aller bien loin.

 

Avec les traits PA, le trait expert crafter rend l'autarch presque inutile car beaucoup sont des unités à modèle unique et avec un volume de tir moyen/faible (D3 ou D6, seul le spinner à 2D6). Avec un tel fer de lance je pencherai plus sur un support psy que l'autarch qui au final n'apportera pas plus que ça si c'est uniquement pour le reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question concernant Expert Crafter et le fire prism : vu qu'il peut tirer deux fois, est-ce que chaque salve bénéficie d'une relance au jet pour toucher et une relance au jet pour blesser ? Perso je dirai oui, mais je préfère avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une question à poser en section règle.

Ou alors on fait venir @Titiii ici directement.

 

Je dirais non parce que ce n'est pas 2 tirs indépendants. C'est plutôt comme si ton arme devenait jumelée => même cible, même profil, même moment.

Mais là, en regardant la FAQ Craftworld et la règle Expert Crafter, je ne peux pas être plus précis.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.