Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Réflexions et stratégie post Psychic Awakening


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 28 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je fonctionne en Raw, mais même là je ne vois aucune réponse valable

Raw c'est l'unité qui est considérée comme "psyker" mais pour mesurer les distances (deny ou pour manifester un pouvoir) il faut le faire depuis un modèle unique (il ne mentionne absolument pas que la selection du modèle est aussi pour limiter l'application du pouvoir.

 

C'est un point que malheureusement il n'ont pas précisé et en RAW la balance penche plus sur toute l'escouade qu'une seule figurine (cependant je ne doute pas que la FAQ aille de l'autre côté).

 

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'aime l'idée de ne laisser que le mauvais choix à mon adversaire.

 

Oui complètement et avec sens obscurcis et le conclave locked dans un combat, cela peu bloquer entièrement la phase de tir de ton adversaire. Il n'aura, au final, plus aucun choix pour sa phase de tir.

Il ne faut pas oublier qu'après le désengagement, le conclave peu consolider: donc si tu n'es plus engagé tu peu bouger de 22" et consolider (donc 25") ou alors just 16+3 pour aller encercler quelques péquenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teh Metil a dit :

Raw c'est l'unité qui est considérée comme "psyker" mais pour mesurer les distances (deny ou pour manifester un pouvoir) il faut le faire depuis un modèle unique (il ne mentionne absolument pas que la selection du modèle est aussi pour limiter l'application du pouvoir.

 

C'est un point que malheureusement il n'ont pas précisé et en RAW la balance penche plus sur toute l'escouade qu'une seule figurine (cependant je ne doute pas que la FAQ aille de l'autre côté).

 

Je suis d'accord

Mais lorsque le RaW amène à donner +2 dégâts à 10 figurines pour Charge Warp 4...on sait que ça va pas durer ? 

 

il y a 12 minutes, Teh Metil a dit :

Oui complètement et avec sens obscurcis et le conclave locked dans un combat, cela peu bloquer entièrement la phase de tir de ton adversaire. Il n'aura, au final, plus aucun choix pour sa phase de tir.

Il ne faut pas oublier qu'après le désengagement, le conclave peu consolider: donc si tu n'es plus engagé tu peu bouger de 22" et consolider (donc 25") ou alors just 16+3 pour aller encercler quelques péquenos.

 

Hmmm une Faq à ce sujet ?

Le stratagème précise que c'est après avoir combattu que l'unité peut effectuer un mouvement.

Et combattre à W40k c'est effectuer toutes les étapes de la Fight Phase P182 => Fight Sequence

 

1571821163-capture.png

 

Utiliser le stratagème après avoir combattu c'est après l'étape 6 pour moi.

Donc après la consolidation

 

Mon argument => les stratagèmes bien connu de "refight" disent que l'unité peut "combattre une nouvelle fois"

Et lorsque nous utilisons ces stratagèmes, nous reeffectuons les 6 étapes de la fight sequence...et pas seulement l'étape 5.

Différence entre "Fight" et "Attack" (combattre et attaquer).

 

mais comme je dis, Faq ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de FAQ à ce sujet. 

 

Révélation

Use this Stratagem in the Fight phase after a WINDRIDER HOST
unit from your army has fought. That unit can immediately make a
move (and Advance) as if it were your Movement phase. If there are
any enemy units within 1" it can Fall Back instead.

 

Entièremet d'accord que cela se déroule dans la Fight Phase, et donc entre la séquence 1 à 6 de l'unité cependant il est seulement stipulé "after [...] unit from your army has fought".

 

Si tu prend tous les autres stratagèmes (à l'exception de l'IK) cela se passe à la fin de la Fight Phase (ce qui rend relativement facile les séquences) alors qu'ici nous avons comme indicateur uniquement "immediately after", en discutant avec plusieur joueur (dont celui du LGT) on penchait vers "peux être entre l'étape 5 et 6" mais plus je relis et plus cela me semble tiré par les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teh Metil a dit :

Si tu prend tous les autres stratagèmes (à l'exception de l'IK) cela se passe à la fin de la Fight Phase (ce qui rend relativement facile les séquences) alors qu'ici nous avons comme indicateur uniquement "immediately after", en discutant avec plusieur joueur (dont celui du LGT) on penchait vers "peux être entre l'étape 5 et 6" mais plus je relis et plus cela me semble tiré par les cheveux. 

 

C'est vrai 

GW n'est pas forcément toujours cohérent

Mais l'étape 5 c'est pas "fight" c'est "attacks"

fight c'est l'ensemble de l'encadré rouge.

 

Le "immediatly after" permet de faire son mouvement avant que l'adversaire ne riposte.

 

contrairement à un "at the end of the fight phase"

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

GW n'est pas forcément toujours cohérent

Mais l'étape 5 c'est pas "fight" c'est "attacks"

fight c'est l'ensemble de l'encadré rouge.

Le problème est surtout la définition de "fought" - mais bon là on rentre dans du débat de règles ce qui n'est pas forcément le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que c'est assez clair :

1) Dans un Warlock Conclave lorsque l'on lance un sort, il faut choisir une figurine qui va servir de référence pour "mesure range, visibility, etc. from THIS model".

2) Pour witch craft "add 2 to the Damage charactérisitc of THIS psyker's melee weapons"

 

C'est bien la même figurine.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yup a dit :

C'est bien la même figurine.

 

 

En fait le soucis est que le sort ne refère pas à un mot clés, le conclave est "Psyker" et <PSYKER> de plus l'utilisation de la figurine unique ne concerne que pour déterminer les distance et dans le cas de péril.

 

Après est-ce que cela va être joué ainsi ? Surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais je tenais a faire un bref retour sur ma recente partie en utilisant les traits custom craftworld.

 

J'ai joué exactement la même liste que cité précédement mais j'ai échangé Alaitoc pour Expert Crafter et Master of Concealment sur les prisms.

 

En face c'était un AdMech avec 6 robots, 9 breachers, un Knight (gatling et battle cannon), 3 Dunecrawler et Cawl + personnages supports et autre chaff. Il a une liste qui clairement fait mal au tir un fois en position, après ce n'est peut-être pas la plus optimum avec les nouveaux véhicules AdMech. Il souffre du manque de "fly". On joue les nouveaux maelstrom (on reste simple car on test tous les deux nos listes), avec rulling ETC/ITC sur les ruines. On a pas mal de petites ruines sur la tables mais aucune relativement haute (y'en as 2 et elles sont dans 2 angles opposées).

 

Il "gagne" le toss pour le déploiement et tir déploiement "pointy dawn of war" et choisi la zone avec le plus d'objos proches (malgré que ce soit "relativement" équitable avec 1 au centre et ensuite 3 dans une zone et 2 dans l'autre). Je m'épencherai pas trop sur les objos ou autre (et oui j'aurai pu prendre Hunter of Ancient Relics et Savages Blades sur le conclave mais non Saim Hann est clairement plus pratique).

 

Donc je me déploie en cachant mes 3 prisms (enfin presque pour 1): 2 derrière la grande ruine et un au centre relativement bien caché et je planque mes troupes pour monter sur les objos rapidement: 1 au centre derrière une ruine, 1 dans une ruine sur un objo et la dernière derrière une ruine pour aller chercher un objo just en dehors de la zone. Le farseer defensif et le spiritseer seront au centre derrière la troupe caché (eux aussi caché) et le conclave dans l'autre coin (opposé au 2 prisms) avec warlock et autarch complètement caché derrières plusieur accumulation de ruines (il devra galéré pour me prendre en cible si il me vole l'init). Les rangers en FEP.


Clairement je construit un gros appât pour le phanstasm, et il tombe dedans: il déploie sont castle au centre en mettant ses troupes en première ligne mais est obligé d'exposer ses robots dans le coin opposé au conclave (il a pas assé d'infantrie pour tout couvrir, le knight au centre avec Cawl & co et les dunecrawler de l'autre coté (le plus proche du conclave) avec 2 troupes en banderole devant et de l'espace entre les troupes et ses véhicules (de quoi mettre des motos...). On en a discuté rapidement après la partie, il manque cruellement de troupes pour bien se protéger: pour moi il aurait du essayer de moins s'étaler pour m'empêcher de le "grab & lock".

 

Il rate son seize et je phantasm le conclave, autarch et warlock pour les mettre en ligne de départ en pointe: l'autarch avec un advance a une charge à 7" des robots et le conclave en double move peu aller bloquer ses dunecrawler et se lock dans sa troupe: je vais surement devoir concéder first strike mais je bloque tout son dispositif tour 1. Et c'est exactement ce qu'il se passe, tous mes buffs passent je passe un dunecrawler à 1PV (il a le cantic de couvert) avec le conclave et fait 8PV au knight avec les prisms (bof bof mais bon il a de bon jet de sauvegarde). Au close je décide de taper dans ses troupes avec mes poings et dans le second crawler avec les spears: je fais que 3PV dans le crawler et donc je suis lock et bien au chaud. 

L'autarch réussi sa charge après reroll (merci Saim-Hann) et ne fera rien du tout mais survi aux robots qui frapperont 2 fois (par contre j'ai le jet de sauvegarde bien moue et il est à 1PV...). Je ne pouvais pas aussi aller toucher les breachers et au vue de mes jets de sauvegarde tant mieux ! J'aurais pu mourrir comme un idiot en étant trop gourmand.

 

Son tour il est bien coincé, il désengage là ou il peu, tue l'autarch au tir, fait quelques PV au prisms et quelques gardiens et s'en va charger mon conclave avec tout ce qu'il peut: Knight, Cawl, les breachers. Il commence avec le knight, à ce stade il me rest 7CP ce qui veux dire: lightning fast reaction, interruption du close et nimble escape. Je procède ainsi, le knight ne fera rien, j'interrupt et tue une escouade de chaff et m'échappe tranquillou le laissant là avec toute son armée complètement exposée et j'ai 1CP.

 

On recommence mon tour, il a son crawler intact en pointe au centre, juste derrière celui à 1PV et le knight derrière: je place le conclave pour aller closer le crawler et déchainer les tirs sur  le knight, smite le crawler à 1PV et me locker au close dans le crawler et le tuer à son tour. Je passe tous mes pouvoir sauf le +1 au close (pas très grave), merci les rerolls cependant car beaucoup ratent sur le premier jet. Au tir le knight prend la foudre via le conclave (il était repassé à 19PV via Cawl) et est à 3 ou 4PV restant, j'utilise 1 prisms solo et le fait tomber: le reroll sur chaque séquence de tir me permet de le tuer clairement (malgré qu'il rotate son shield) et je link fire les 2 dernier dans les breachers et là c'est la débandade pour lui: j'en tue 5 d'un coup (je fais trois 6 consécutif sur les dégâts sur 6 jets...). Je procède comme prévu et me bloque au close dans son crawler.

 

Son tour, ses robots n'ont presque rien à tirer dessus, il tue de-ci, de-là un peu de chaff et j'ai un prisms qui se prend 7PV. il envoie ses robots au close, avec Cawl, il frappe 2 fois et je perd 3 warlocks une fois tout fini. Je riposte uniquement sur le crawler pour le tuer, ce qui est bien le cas.

 

Tour 3: là c'est dure pour lui, il a plus que 2-3 breachers planqué (un à fuis au morale) et ses robots plus un crawler et du chaff. Si je dégage les robots c'est fini pour lui: je dois donc passer complètement en mode offensif sur le conclave: buff minimum (guide et fortune) et jinx, doom, conceal (il a de nouveau le cantic de cover) sur ses robots et balancer du smite et executioner, désengager le conclave pour tirer et utiliser les prisms là ou je peux une fois le conclave fini.

Je procède donc, dégage le conclave, avance mes psyker pour les pouvoir et m'assure de pouvoir tirer les prisms sur les robots et ou le crawler restant. Phase psy guide passe mais pas fortune, doom, jinx et reveal passent également le conclave smite (à D6 vue qu'ils sont 7) et passe 1 robot à 2PV je fais executioner, je fini le robot et fais un PV via le second D3. Au tir je me retrouve à tout mettre sur les robots, il utilise le strat pour le +1 à l'invu: les prisms ont vraiment brillé avec les rerolls et font beaucoup de dégats (de souvenir ils tombent 1 robots et le crawler restant alors que je ne fais que peu de tirs: 2,3,3 si ce n'est moins en comptant les 2 séquences) et le conclave fini les robots via la pluie de shuriken. 

 

On a pas le temps de continuer car mon adversaire doit partir mais il n'avait plus grand chose de possible à faire de son côté. Les rerolls sur les prisms m'ont offert une flexibilité énorme (tour 2 notamment) qui vaut le sacrifice du trait Alaitoc. Le -1 est très très fort, mais avec les full rerolls étant de plus en plus commun et le fait d'avoir 1 boost offensif et 1 défensif (même si moins puissant), cela vaut clairement le coût et guarantie le maintient de la performance des prisms sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 13:08, Teh Metil a dit :

J'ai joué exactement la même liste que cité précédement mais j'ai échangé Alaitoc pour Expert Crafter et Master of Concealment sur les prisms.

 

 

Expert Crafter n'est pas un peu gâché par le stratagème 1CP des Fire prism ?

Je comprends là que tu veux faire l'économie du stratagème mais tout de même.

 

Le 26/10/2019 à 13:08, Teh Metil a dit :

(et oui j'aurai pu prendre Hunter of Ancient Relics et Savages Blades sur le conclave mais non Saim Hann est clairement plus pratique).

 

Le 26/10/2019 à 13:08, Teh Metil a dit :

L'autarch réussi sa charge après reroll (merci Saim-Hann)

 

Blablabla ?? 

Tout ça pour mourir sur des robots qui puent

 

Je suis en train de finaliser la construction de ma liste Conclave Skyrunner (il me reste 200pts).

Je vais tenter le double bataillon par contre pour les premiers tests.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Expert Crafter n'est pas un peu gâché par le stratagème 1CP des Fire prism ?

 

En fait oui et non - quand tu as des CP c'est clairement pas nécessaire mais par contre ici cela m'a donné 2 choses:

- De pouvoir link fire 2 prisms et laissé le 3ième tiré ou je veux tout en étant efficace. Ca a clairement surpris mon adversaire et m'a permis de faucher les breachers. J'ai commencé avec le prisms solo sur l'IK et j'aurai pu continué sans link fire et economiser mon dernier CP pour un reroll par example ou link fire le tour d'après.

- De continuer à utiliser les prisms tour 3 (et après si on avait continué) tout en étant efficace, vue que j'avais plus de CP.

 

C'est pas de l'économie mais plutôt une manière de guarantir la continuité de l'efficacité des prisms sur le long terme et de se donner une grande flexibilité.

 

il y a 56 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tout ça pour mourir sur des robots qui puent

 

Oui ... serieusement ça fait 2 partie où il fait pas grand chose ... mais bon je garde espoire ! Clairement sa mort sur les robots était pathétique ... j'ai du réussir 1 save sur 5 a 3+

 

Le double bataillon offre les CP pour faire beaucoup de chose mais je pense qu'une liste 100% offensive peu marcher avec un seul bataillon.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teh Metil a dit :

Oui ... serieusement ça fait 2 partie où il fait pas grand chose ... mais bon je garde espoire ! Clairement sa mort sur les robots était pathétique ... j'ai du réussir 1 save sur 5 a 3+

 

J'ai essayé moi aussi en début de vie de ma liste Ynnari...donc avec relique et Tsg Ynnari, y avait de quoi patater..

Même pas capable de tuer un Warboss Ork...NUL !

Mon autarch est à la retraite depuis.

 

il y a 19 minutes, Teh Metil a dit :

Le double bataillon offre les CP pour faire beaucoup de chose mais je pense qu'une liste 100% offensive peu marcher avec un seul bataillon.

 

tu as sûrement raison, mais j'aimerais voir ce que donne aussi les unités de 5 vengeurs (bon comme discuté pas forcément 6 unités) en tant que chasseurs des taxes bataillon adverse (Skitari rangers, broodbrother, rangers, scouts, GI, fire warrior, etc....)...toutes ces petites unités que les joueurs mettent en taxe bataillon et leur servant à scorer les petits "sécurisé"...Les rangers me semblent être une bonne unité pour en faire la chasse.

 

Un peu comme si il y a avait la bataillon avec les grosses unités et une guerre dans la guerre avec les petites unités s'entre tuant....Une taxe tueuse de taxe en gros ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Un peu comme si il y a avait la bataillon avec les grosses unités et une guerre dans la guerre avec les petites unités s'entre tuant....Une taxe tueuse de taxe en gros ^^

Bah j'ai été surpris de mes stormies ... 1 escouade de 8 ont chargé 5 skitariis rangers et en ont tué 4 !!! Oui môssieur, 4 et ce sans buff ou autre.

 

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mon autarch est à la retraite depuis.

 

Pour moi c'est un vecteur de banshee mask... pour 105pts tu as un mec qui zoom sur la table et bloque tout OW et potentiellement peu faire du dégât au close. Il est pas ouf mais décent.

 

Pour moi le vrai piège est de le mettre en WL pour la régèn de CP: jamais je n'ai réussi à en tirer quoi que ce soit, depuis je préfère le trait sur le warlock skyrunner et économiser mes CP de reroll sur ses tests psy ou reroll 1 save pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Teh Metil a dit :

Pour moi c'est un vecteur de banshee mask... pour 105pts tu as un mec qui zoom sur la table et bloque tout OW et potentiellement peu faire du dégât au close. Il est pas ouf mais décent.

 

Je vois très bien

En théorie ça serait même très bien avec ce que je joue...mais je sais pas...105pts...je vois rien dont j'accepterai de me séparer pour ça.

et jusqu'à maintenant j'ai encaissé les OW (même ceux Ultramrines du bien suprême)

 

il y a 49 minutes, Teh Metil a dit :

En fait oui et non - quand tu as des CP c'est clairement pas nécessaire mais par contre ici cela m'a donné 2 choses:

- De pouvoir link fire 2 prisms et laissé le 3ième tiré ou je veux tout en étant efficace. Ca a clairement surpris mon adversaire et m'a permis de faucher les breachers. J'ai commencé avec le prisms solo sur l'IK et j'aurai pu continué sans link fire et economiser mon dernier CP pour un reroll par example ou link fire le tour d'après.

- De continuer à utiliser les prisms tour 3 (et après si on avait continué) tout en étant efficace, vue que j'avais plus de CP.

 

C'est pas de l'économie mais plutôt une manière de guarantir la continuité de l'efficacité des prisms sur le long terme et de se donner une grande flexibilité.

 

Je vois, ça se tient...même plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

En théorie ça serait même très bien avec ce que je joue...mais je sais pas...105pts...je vois rien dont j'accepterai de me séparer pour ça.

 

 

Je suis d'accord, après il est un outil utile et pratique, sans être le WL il devient facilement sacrifiable (dans des robots par example :D) et sa perte ne change pas la liste. C'est un éléctron libre disruptif pour l'adversaire ou bien pour buffer le conclave au close pour la relance des 1 au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil Je te tag car tu es mon consultant Warlock conclave ^^

 

Du coup ce que je vais tester ce Vendredi (premier test du conclave)

Révélation

Bataillon: Enfant de la Prophétie (les 1 sont des 2 aux tests psy) + Chasseurs de reliques (+1A à 3" d'un objectif)

=> Détachement Vigilus

  • 10 Warlock Conclave Skyrunners (665)
    • 9 Lances Chantantes, Enhance/Drain, Protect/Jinx, Sens Obscurcis
  • Farseer Skyrunner (132)
    • Doom, Executioner
  • Warlock Skyrunner (67)
    • Conceal/Reveal
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes

Bataillon: Enfant de la Prophétie (les 1 sont des 2 aux tests psy) + Chasseurs de reliques (+1A à 3" d'un objectif)

  • Warlock Skyrunner (67)
    • Protect/Jinx
  • Warlock Skyrunner (67) [Seigneur de guerre]
    • Quicken/restrain, Seer of the Shifting Vector
  • 5 Vengeurs (58)
    • Double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Rangers (60)
  • 5 Rangers (60)

Fer de Lance: Artisan Expert (1 reroll pour toucher et blesser au tir) + Tirs magistraux (ignore le couvert)

  • Farseer (110)
    • Fortune, Guide
  • 10 Dark Reapers (340)
    • Pouvoir d'exarch: Tir éclair = +1 attaque aux tirs de l'exarch
  • 2 Support Weapons (80)
    • 2 Vibro-cannons
  • 2 Support Weapons (80)
    • 2 Vibro-cannons
  • 1 Support Weapon (40)
    • 1 Vibro-cannon

TOTAL: 2000 points

 

Le seigneur de guerre est le Warlock avec Quicken + Trait permettant de relancer le test psy.

vu que je ne suis pas Saim-Hann j'aimerai au moins assurer autant que possible Quicken pour permettre au Conclave de charger aisément. 

 

En l'état je n'ai pas de relique, je cherche à savoir ce que je peux mettre de Réellement pertinent. 

 

Pistes:

Passer le second Bataillon en détachement "soupe" 

Un warlock devient Bieltan pour avoir la relique Bieltan

Les Rangers passent Alaitoc pour le stratagème Alaitoc

Actuellement ce bataillon est du même vaisseau monde que le premier bataillon...si jamais je veux avoir le +1 pour lancer mes sorts avec ces deux Warlocks grâce au stratagème "Seer Council" il faut être du même vaisseau monde.

 

Difficile de tout théoriser, on va se faire un premier ressenti déjà pour commencer.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben passe ton seigneur de guerre quicken dans le bataillon 1.

Et puis tu fais une soupe bataillon 2 avec un warlock Biel tan et la relique.

 

Sinon, je te propose en relique :

1) Blazing Star of Vaul sur ton Farseer sky, ça en fait un moustique qui pique beaucoup (Smite + Execut + 6 tirs de shuriken qui touchent à 2+), je l'ai testé 2 fois et c'est une vrai plaie.

ou

2) Passer un Warlock sky en Spirit + ailes, tu perds un peu en mouvement (mais ta portée sera suffisante) et de la catapulte et tu gagnes 1PV et un vrai smite.

 

Sinon, c'est quoi la relique Vigilus Saim Hann?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yup a dit :

Sinon, c'est quoi la relique Vigilus Saim Hann?

 

 

Alors, il y a la relique Vigilus d'un côté et de l'autre la relique Saim-hann (nova lance)

La relique vigilus est une Witch blade Dégât 3 au lieu de D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QuenthelBaenre a dit :

@Teh Metil Je te tag car tu es mon consultant Warlock conclave ^^

 

  Masquer le contenu

Bataillon: Enfant de la Prophétie (les 1 sont des 2 aux tests psy) + Chasseurs de reliques (+1A à 3" d'un objectif)

=> Détachement Vigilus

  • 10 Warlock Conclave Skyrunners (665)
    • 9 Lances Chantantes, Enhance/Drain, Protect/Jinx, Sens Obscurcis
  • Farseer Skyrunner (132)
    • Doom, Executioner
  • Warlock Skyrunner (67)
    • Conceal/Reveal
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Vengeurs (58)
    • double catapultes

Bataillon: Enfant de la Prophétie (les 1 sont des 2 aux tests psy) + Chasseurs de reliques (+1A à 3" d'un objectif)

  • Warlock Skyrunner (67)
    • Protect/Jinx
  • Warlock Skyrunner (67) [Seigneur de guerre]
    • Quicken/restrain, Seer of the Shifting Vector
  • 5 Vengeurs (58)
    • Double catapultes, pouvoir d'exarch = PA-3
  • 5 Rangers (60)
  • 5 Rangers (60)

Fer de Lance: Artisan Expert (1 reroll pour toucher et blesser au tir) + Tirs magistraux (ignore le couvert)

  • Farseer (110)
    • Fortune, Guide
  • 10 Dark Reapers (340)
    • Pouvoir d'exarch: Tir éclair = +1 attaque aux tirs de l'exarch
  • 2 Support Weapons (80)
    • 2 Vibro-cannons
  • 2 Support Weapons (80)
    • 2 Vibro-cannons
  • 1 Support Weapon (40)
    • 1 Vibro-cannon

TOTAL: 2000 points

 

Pistes:

Passer le second Bataillon en détachement "soupe" 

Un warlock devient Bieltan pour avoir la relique Bieltan

Actuellement ce bataillon est du même vaisseau monde que le premier bataillon...si jamais je veux avoir le +1 pour lancer mes sorts avec ces deux Warlocks grâce au stratagème "Seer Council" il faut être du même vaisseau monde.

 

Le 2nd Bataillon en soupe, pour avoir la relique Bieltan c'est pas idiot, yep. 

Pour la relique: dans ta liste, à part Bieltan ou Faolchu's, j'vois pas trop.

Maintenant, tu peux switcher le warlock conceal/reveal avec le warlock quicken pour être dans le même bataillon. 

 

Sympa la liste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alezya a dit :

T'as pas joué les nouveaux sorts en remplaçant smite? 

 

Honnètement le soucis c'est que presque tous les sorts principaux sont nécessaire au fonctionnement de la liste. Donc non, je ne peux pas me permettre d'utiliser autre chose, surtout que Smite est bien sur tous sauf le solo warlock.

 

J'ai testé dans une partie y'as pas longtemps le sort qui force à cibler l'unité la plus proche ... c'est bof bof.

 

Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :
    • 9 Lances Chantantes, Enhance/Drain, Protect/Jinx, Sens Obscurcis

 

Je retirais 2 double catapulte quelque part et satisferai mon OCD et passerai à 10 lances :) 

 

Sens Obsurcis demande l'alignement des astres pour être à peine efficace et remplacer un smite D6 pour ça me semble du gachis... Mon avis sur ce pouvoir, tu le mets quand tu as un perso en dehors des 18" et une escouade de rangers hors LDV devant ce perso. Tu auras à ce moment réussi à complètement empêcher une unité de faire quoi que ce soit.

 

Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :

En l'état je n'ai pas de relique, je cherche à savoir ce que je peux mettre de Réellement pertinent. 

 

Pas moyen de mettre un Biel Tan quelque part ? Pour la stone ... Tu as plusieurs warlocks et donc pas de relance native. Les 1 comptant comme des 2 est bien mais ne va pas forcément te permettre de guarantir le 7 et mieux vaut essayer d'économiser tes CPs.

 

Les vibro sont parfait dans le spearhead car ils vont rentabiliser ce reroll - par contre les faucheurs osef tu vas les guider et doom surement, mais bon un free reroll est pas si pire non plus. Je tablerai sur un full biel tan pour un bataillon avec max Dire Avengers pour bénéficier de la reroll des 1 au tir sur les armes shuriken et choper la relic, le warlock non seigneur de guerre dans ton bataillon avec les 1 -> 2 pour les tests psy (et met lui le pouvoir le moins utile).

 

Il y a 18 heures, Alezya a dit :

Et vu que pas mal de choses retirent les couverts, toujours master of concealment, ou est-ce-que tu envisagerais Disciples of Vaul (regen d'1 PV)

Le regen 1PV est juste un trap comme le dirait un certain amiral... Quand un prism est ciblé soit il crève ce tour ci, soit celui d'après: 1PV ne fera pas de grand changement. A la limite la 6++ mais tu vas avoir un résultat similaire voir meilleur avec le cover car contre les PA-1 à PA-3 tu auras une meilleur save. Certe il y a pas mal d'armes ignorant les couverts, mais il y a beaucoup qui ne le font pas non plus - les marines n'utilise pas tant que ça les centurions déva (ceux d'assaut oui et quand ils arrives ils sont à moins de 12") et quand ils utilisent un chapitre custom en général c'est IH + couvert ou RG/WS avec +3" ou couvert également. Les suppléments IF et Salies ne vont pas changé beaucoup cela.

 

Y'as un article interessant dans goonhammer sur Pheonix Rising: https://www.goonhammer.com/crafting-for-the-future-psychic-awakening-phoenix-rising-review-part-4-asuryani/ 

 

Vers la fin y'as un paragraphe sur les pouvoir psy. La version condensé est: le meilleur candidat est le Bonesinger car il n'a qu'un pouvoir qui est pas top. Les autres il faudrait prendre un psycher spécifiquement pour cela, ce qui est honnéreux est pas forcément optimum.

Est-ce que c'est systématique ? Non car par example face à un SM, Conceal est moins vitale à cause du full reroll et potentiellement un +2 à la charge serait mieux pour assurer de grab & lock.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Teh Metil a dit :

J'ai testé dans une partie y'as pas longtemps le sort qui force à cibler l'unité la plus proche ... c'est bof bof.

 

Ben, quand tu joues le conclave grab'n lock, l'unité la plus proche c'est dtf le conclave, celle qui prend la foudre :D (si le grab'n lock ne marche pas tout à fait).

 

Je vais regarder l'article yep! 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Metil a dit :

Sens Obsurcis demande l'alignement des astres pour être à peine efficace et remplacer un smite D6 pour ça me semble du gachis

 

Certes c'est un smite D6, mais toujours portée 9"

L'idée est d'obliger l'adversaire à tirer sur le conclave plutôt que sur les DR ou les Pièces d'appuis.

En cas d'échec du sort, j'utilise Fire and Fade.

En cas de réussite, j'économise le CP de Fire and Fade

 

Ce sera la principale utilisation de ce sort.

 

il y a une heure, Teh Metil a dit :

Pas moyen de mettre un Biel Tan quelque part ? Pour la stone ... Tu as plusieurs warlocks et donc pas de relance native. Les 1 comptant comme des 2 est bien mais ne va pas forcément te permettre de guarantir le 7 et mieux vaut essayer d'économiser tes CPs.

 

J'ai fait le calcul, on passe de 58% à 64% de chance de faire 7+ avec 2D6

On devient immunisé au double 1 aussi.

 

Je vais garder Enfant de la prophétie sur le bataillon avec le conclave.

Dans lequel j'utiliserai aussi le Stratagème pour avoir +1 au lancement des sorts

 

Le second bataillon sera Bieltan, donc ne pourra pas bénéficier d'Enfant de la prophétie et du stratagème se verra attribué le trait de seigneur de guerre + la relique de bieltan (sur 2 warlocks) pour avoir une relance.

 

Dans cette configuration on a:

  • Bataillon Enfant de la prophétie: 78% de chance de réussir un 7+ (1 => 2 + stratagème)
  • Bataillon Bieltan: 83% de chance de réussi un 7+ (reroll)

 

C'est mieux que de regrouper le double bonus: trait de seigneur de guerre + enfant de la prophétie. 

Répartir les bonus me semble plus judicieux et plus complexe à jouer contre aussi.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

L'idée est d'obliger l'adversaire à tirer sur le conclave plutôt que sur les DR ou les Pièces d'appuis.

 

En fait si ton conclave est dans sa tronche, il tirera dessus car il ne pourra pas l'ignorer.

 

D'ou ma reflexion pour l'instant qui est: si conclave ce pouvoir est peu utile ou alors il faut l'utiliser pour protéger la liste entière non le conclave (une ou deux unités hors LDV dans les 18" et ensuite la première fig est un personnage: l'adversaire ne pourra pas tirer avec cette unité).

 

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Certes c'est un smite D6, mais toujours portée 9"

 

Et la portée de tir du conclave est de 12" - le full smite sur 5+ est juste top, après il faut ce dire que régulièrement tu ne le fera pas car tu utilises les 2 autres pouvoirs. Et donc tu n'auras même pas l'occasion de faire Sens obscurcis. Après faut tester hein :) Curieux de voir combien de fois tu vas l'utiliser. Tu as plus de solo Warlocks que moi donc tu as des redondances que je n'ai pas (notamment protect/jinx).

 

Mais je reste sur mon opinion où je metterai sense obscurcis sur ton conceal/reveal vue que tu auras le conclave pour absorber les tirs en face du warlock. Après ça tu peux le décider juste avant la partie en fonction de ton adversaire. Un marine avec mass repulsor tu veux peut-être avoir ce +2 aux mouvement de charge pour contrer le -2 du repulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teh Metil a dit :

il faut ce dire que régulièrement tu ne le fera pas car tu utilises les 2 autres pouvoirs. Et donc tu n'auras même pas l'occasion de faire Sens obscurcis

 

Un Conclave de 7+ warlock peut lancer 3 sorts et connait 3 sorts (2 Runes of battles + 1 smite)

Donc on peut (sauf en cas de lourdes pertes) toujours lancer tous nos sorts me semble-t-il

 

A la différence d'un warlock seul qui ne connait que 2 sorts (1 runes of battle + 1 smite) mais ne peut en lancer qu'un seul.

 

La logique a été:

  • les sorts sur les ennemis vont sur le Conclave (car toujours à portée)
  • les sorts défensifs vont sur les perso car plus souvent en arrière donc hors de portée de dissipation si nécessaire.

 

 

J'ai edit mon message du dessus apres ta réponse ^^ si jamais tu veux lire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.