Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Black Intercessors


Warhammer_mich

Messages recommandés

Même à la truelle cela donne de bons résultats en exagérant, faut bien faire attention à bien mettre sur toutes les zones concernées.

Je conseille même de quasiment recouvrir en entier la figurines si elle est quasiment entièrement noire.

Après en étant plus soigneux cela rend encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai :

Dans les chapitres connus pour être tout en noir (= il y en a plus partiellement en noir), il y a aussi: les Consacrators, les Angels of Vengeance, les Iron Talons, les Iron Champions, les Sons of Dorn, les Black Consuls, les Black Dragons, les Death Eagles, les Death Spectres, la Raven's Watch, les Sable Swords, les Champions of Thanatos, la Legion of Night, les Emperor's Shadow, le Golden Halos, et les Black Inculpators.

Certains sont des descendants directs de chapitre, comme les Blacks Dragon -> Salamanders; d'autres sont de "chapitre père" inconnu.

 

Sans compter encore que cela occulte le fait que les SM portent aussi des armures de camouflage (c'est tombé en désuétude; plus difficile à faire reconnaître - et vendre - un chapitre qui change de couleurs). Y compris en noir, pour des attaques nocturnes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué enfin vous ne voulez pas donner à un débutant la chance de tomber amoureux d'un chapitre, de son fluff et de se créer une armée avec une véritable histoire et un caractère immédiatement reconnaissable avant de partir sur l'idée d'un chapitre custom ? 

 

Parce que bon le random chapitre custom dur de lui donner un âme. Ou plus exactement dur pour un débutant dans l'univers de lui donner une âme (un vétéran qui connait déjà bien le fluff peut vraiment sortir un truc pertinent lui). 

 

Et puis c'est pas comme si en milieu amical (même en compétitif) on n'acceptait pas les armées non WYSIWYG concernant la couleur. 

 

Je conseillerais d'abord de regarder du côté de l'histoire et de la philosophie des Iron Hands, Black Templar et Raven guard. Renseigne toi sur la Deathwatch mais c'est très particulier comme organisation. 

 

Sinon, avis perso, je met en défaut la liste de l'ami @Red : les Scythes of the Emperor ont, amha, un schéma de couleur magnifique en noir et jaune. En plus les parties jaunes (réputé à raison pour etre dur à peindre) sont le torse et le backpack. Deux parties qui peuvent être "facilement" réalisé avec du contrast (ce qui n'est pas forcément le cas des grosses plaques types épaulières et jambière). Bref, de quoi se faire une idée.  

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Warhammer_mich a dit :

@SexyTartiflette oui je suis plutôt d'accord avec toi, sachant que le fluff m’intéresse. J'ai regardé des vidéos fluff et je suis attiré par les Iron Hands. Y aurait-il un livre en fr sur eux ?

 

https://taran.pagesperso-orange.fr/smironhands.htm

Taran est ton ami ?. Old but gold

 

voire aussi: https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Iron_Hands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahma, le noir n'est pas une des couleurs les plus sympa à travailler pour démarrer.

 

Ca devient de suite plus compliqué de mettre un effet à l'encre qui se voit bien ou un éclairage qui ne vient pas tout salir.

 

Donc compliqué d'essayer des techniques avancées sur ce schéma.

 

Je pense que c'est un élément qu'il faut avoir en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warhammer_mich a dit :

@SexyTartiflette oui je suis plutôt d'accord avec toi, sachant que le fluff m’intéresse. J'ai regardé des vidéos fluff et je suis attiré par les Iron Hands. Y aurait-il un livre en fr sur eux ?

 

Alors, oui, il existe un livre en Fr sur eux :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Codex-Iron-Hands-HB-FR-2019

Bon ok, c'est un supplément au codex SM avec donc des règles en plus. Si vraiment le chapitre t'interesse (genre APRES avoir lu le lien de Red) tu peux toujours prendre ce supplément pour le fluff et une fois que tu aura les regles de base du codex SM en main, ajouter les regles de ce supplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damrok yes merci le codex a l'air magnifique, j'ai vu le roman Colère d'acier

 

@DunKaN pretre des runes en fait pour le noir je voudrai tester la nouvelle peinture contrast qui apparemment rend pas mar, sachant que j'ai déjà peint quelques figurines avec les techniques de base et que je ne suis pas complètement noob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Ahma, le noir n'est pas une des couleurs les plus sympa à travailler pour démarrer.

 

Ca devient de suite plus compliqué de mettre un effet à l'encre qui se voit bien ou un éclairage qui ne vient pas tout salir.

 

Donc compliqué d'essayer des techniques avancées sur ce schéma.

 

Je pense que c'est un élément qu'il faut avoir en tête.

Clairement oui !

Mais contrast est arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Vous avez un bon rendu avec le noir contrast sur les larges zones ?

 

Pour ma part, je passe le contraste partout et si besoin, je reprend les grands aplats au vrai noir parce que le contrast est pas assez constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ]Venice a dit :

Pour le noir en contrast, je préconise deux passages, notamment sur les surfaces larges. Avec une application, on retrouve vite un effet irrégulier et délavé !

Carrément !

Contrast est comme les encres pas prévu pour gérer les grandes surfaces lisses.

Mais en effet en plusieurs passages on récupère bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ]Venice a dit :

Pour le noir en contrast, je préconise deux passages, notamment sur les surfaces larges. Avec une application, on retrouve vite un effet irrégulier et délavé !

 

Je trouve que le 2è passage tue absolument tous les contrasts si tu refait les arrêtes. Autant passer du noir normal sur les surfaces larges sans s'approcher des bords. Le Contrast n'a pas d'intérêt dans ce cas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec le contrast sur les larges surfaces planes (surtout qu'il ne faut pas s'arreter à l'épaulière SM, mais aux plaques du répulsor..). 

Sur mes RG je passe un temps fou à avoir un noir correct avec de la peinture classique. 

 

Après il y a une chaine Youtube (Contrast painting Space marine je crois) avec des résultats sympa pour des... Spaces marines avec du contrast (mais il n'y a pas encore de schéma noir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.