Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Liste 2000 pt Death guard opti


Patate50

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis death guard depuis un certains et cela fait longtemps que je cherche une liste 2000 points plutôt compétitive (mono codex) et répondant à une certaine polyvalence. J'ai deux liste en vue pour le moment quand pensez-vous ?

Sachant que je joue pas encore en tournois et je joue principalement contre du Tau, Eldars, SW, Necrons, BL et Custo

 

1er liste: 

Révélation

PLAYER : Adrius50

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Combi-Bolter(2), Epée énergétique(4) [101]
Elite1 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 7 Combi-Bolter(14), 2 Fléau de Corruption(20), 7 Hache de la Peste(35), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [416]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 1324

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), Fléau de Corruption(10), 2 Hache de la Peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(9) [141]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 671

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Le chaos lord Terminator est la pour être fep avec les bligthlord Terminator.

Les 3 myphitic pour avoir une dose d'anti-char et donner le couvert au plague si le rhino saute.

Les nurglings sont la pour payés la taxe bataillon et permettre un contrôle map rapide et tanky (je perd les traits Death Guard pour le bataillon cependant j'en ai pas besoin au vu des unités dedans^^).

Les drones sont la pour harcelés le plus rapidement possible l'adversaire et clean les cordons.

 

2éme Liste:

Révélation

PLAYER : Adrius50

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Fléau de Corruption(10), Hache de la Peste(5), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(9) [104]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [70]
Total detachment : 661

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Combi-Bolter(2), Epée énergétique(4) [101]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : 8 Blightlord Terminators(170 + 3*34), 6 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(10), 6 Hache de la Peste(30), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [331]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
Total detachment : 1339

ARMY TOTAL [2000]
 

Le chaos lord Terminator est la pour être fep avec les bligthlord Terminator.

Le chaos lord pour relance des 1 sur les plague plasma

Les 3 myphitic pour avoir une dose d'anti-char et donner le couvert au plague plasma ou les plague cac dans le rhino si le rhino saute

Les drones sont la pour harcelés le plus rapidement possible l'adversaire et clean les cordons.

Le foul parce il peut tellement faire mal et une dose d'anti char en plus.

Le moins y a plus de plagueburst crawler après pour le moment j'ai du mal à l'utiliser correctement.

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois très peu de différence entre les 2 listes. Dans la 2iem tu remplaces des nurglings par des plagues marines et pour cela tu perds 2 Blightlords. Bouarf.....

Il nous manque pas mal d'infos cela dit : quel est ton seigneur de guerre ? ou sont les reliques ? (prince demon avec plate ?) et quels sorts choisis tu ?

 

Bref, je préfére ta première liste. Cela dit le Lord Termi je ne le joue que si j'ai des termis plasma qui fep et les 3 Mhyphitic y a mieux a faire que les jouer par 3.

A mon avis des choses a revoir si tu vises les tournois durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas.

Seigneurs de guerre le PD plate suppurante avec archicontaminateur  en sort Lame de putréfaction.

Les deux sort du malignant sont Miasme de pestilence et Vitalité putrescente.

Tu mettrait quoi à la place des 3 myphitic ? du PB (j'en ai que un seule pour le moment)

dans la deuxième j'ai plus de PB ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

PLAYER : Adrius50

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]
Troup3 : 6 Plague Marines(80 + 1*16), Fléau de Corruption(10), 2 Hache de la Peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(9) [125]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 607

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : 5 Blightlord Terminators(170), 3 Combi-Bolter(6), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [208]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
FA4 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 1391

ARMY TOTAL [1998]
 

Voici je pense ma liste la plus opti. 

Seigneur de Guerre le PD Plate suppurante + Achicontaminateur+ Lame de putréfaction

Malignant :  Vitalité putrescente + miasme de pestilance.

 

Les plague cac+ biologus dans le rhino avance avec les drones ainsi que le plagueburst crawler. 

3 drones et le plagueburst très agressif pour que l'ennemis et trop de menace pour cibler mon rhino qui avance.

Le PD se déplace pour dans un premier temps buff les marines de cac voir se positionne là où vont fep les termis.

Les myphitic servent d'appui feu anti tank et donne le couvert au plague avec plasma+ chaos lord

Les Blightlord Termis en fep

 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patate50 a dit :

Voici je pense ma liste la plus opti. 

 

Le truc c'est de savoir si tu cherches une liste opti ou une liste opti avec les figurines que tu possèdes uniquement. A titre personnel, je pense que ta dernière

liste est la moins bonne des 3 sans vouloir te décourager. As tu lu le tactica Death guard sur le forum ? chaque unité y est décrite avec points forts et faibles.

 

Par exemple les myphitics sont sympas par 1 pour aider l'infanterie ( 10 termis ou 15 plagues marines ) mais pas par 3 surtout la que tu joues tout par 5.

Les crawlers sont bien aussi. Pour le même prix qu'un myphitic tu as le hellbrute full tirs qui peut bénéficier de la relance du lord tout en restant au chaud derrière.

Autre point pour ton prince demon le but est de le jouer en missile et de foncer dans le tas avec la plate suppurante . Pour ne pas avoir peur de le faire il ne faut pas qu'il soit seigneur de guerre ...

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

 

Le truc c'est de savoir si tu cherches une liste opti ou une liste opti avec les figurines que tu possèdes uniquement. A titre personnel, je pense que ta dernière

liste est la moins bonne des 3 sans vouloir te décourager. As tu lu le tactica Death guard sur le forum ? chaque unité y est décrite avec points forts et faibles.

 

Par exemple les myphitics sont sympas par 1 pour aider l'infanterie ( 10 termis ou 15 plagues marines ) mais pas par 3 surtout la que tu joues tout par 5.

Les crawlers sont bien aussi. Pour le même prix qu'un myphitic tu as le hellbrute full tirs qui peut bénéficier de la relance du lord tout en restant au chaud derrière.

Autre point pour ton prince demon le but est de le jouer en missile et de foncer dans le tas avec la plate suppurante . Pour ne pas avoir peur de le faire il ne faut pas qu'il soit seigneur de guerre ...

 

Bon courage

 

Hello! Je suis tout à fait d'accord avec zhangfey. Ta liste n'est pas opti. Tu as de meilleurs choix que les myphitics ou que le lord en armure termite. Par ailleurs tes plagues marines peuvent et mêle doivent être améliorés (2 fléaux par squad). Enfin pour le moment le pbc est de meilleur rapport qualité prix que le drone.

 

Tu as un tactica Death Guard dans cette section où tout est indiqué. Je t'invite à l'utiliser.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pour le coup j ai lu tt le tactica :( dac je vais réfléchir :)

Les hellbrute risque pas de tomber rapidement  et en plus hellbrute laser jumelé+missiles sont chère alors si il se font os au premier tour c est pas rentable nn ? 

Le bataillon était-il une nécessité en 2000 pt dg ? 

Les drones sont si pas ouf que sa ? 

 

 

 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait si tu cherches le "dur" la "compet" en terme de liste, je ne peux que t'orienter vers une bonne "soupe" Chaos. Tu as différentes alliances : SMC, TS, daemon, CK, ca serait con de ne pas en profiter pour en tirer le meilleur et des synergies plus sympa. Les joueurs imperium ne s'en privent pas de leur côté.

 

Alors moi aussi j'aime bien que mon armée ressemble à quelque chose visuellement et fluffliquement mais tu peux tout à fait concevoir des alliés à tendance "Nurgle" chez les Daemon (of course) mais également chez les Chaos knight et même chez les SMC avec sous legion teinté façon nurgle.

 

Il y a de quoi s'amuser en mono dex DG mais ca tourne quand meme toujours sur les mêmes unités si tu veux rester un tant soit peu "opti"

 

Le helbrute est très bien en cout/efficacité mais je l'ai toujours trouvé inadéquat dans une liste DG : c'est une des rares unités sans FnP et/ou save invul. J'ai toujours tendance à me dire que l'adversaire va le focus d'entrée.

 

Les drones restent bon, mais comme bob le dit, les crawler sont mieux ... Bref, on attend tous une baisse en pts de ce côté là.

 

bon amusement en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hoegstern a dit :

salut, en fait si tu cherches le "dur" la "compet" en terme de liste, je ne peux que t'orienter vers une bonne "soupe" Chaos. Tu as différentes alliances : SMC, TS, daemon, CK, ca serait con de ne pas en profiter pour en tirer le meilleur et des synergies plus sympa. Les joueurs imperium ne s'en privent pas de leur côté.

 

Alors moi aussi j'aime bien que mon armée ressemble à quelque chose visuellement et fluffliquement mais tu peux tout à fait concevoir des alliés à tendance "Nurgle" chez les Daemon (of course) mais également chez les Chaos knight et même chez les SMC avec sous legion teinté façon nurgle.

 

Il y a de quoi s'amuser en mono dex DG mais ca tourne quand meme toujours sur les mêmes unités si tu veux rester un tant soit peu "opti"

 

Le helbrute est très bien en cout/efficacité mais je l'ai toujours trouvé inadéquat dans une liste DG : c'est une des rares unités sans FnP et/ou save invul. J'ai toujours tendance à me dire que l'adversaire va le focus d'entrée.

 

Les drones restent bon, mais comme bob le dit, les crawler sont mieux ... Bref, on attend tous une baisse en pts de ce côté là.

 

bon amusement en tout cas !

 

 

Si tu avait a intégré un CK dans une liste DG tu prendrais lequel ? Le double gatling ?

Pour la soupe avec TS  ahriman suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patate50 a dit :

Si tu avait a intégré un CK dans une liste DG tu prendrais lequel ? Le double gatling ?

Pour la soupe avec TS  ahriman suffit ? 

 

Oui et Oui, bien que jouer death guard et nurgle ça marche aussi hein.

 

Cela dit n'abandonne pas le monodex si tu ne fais pas l'ETC, ça reste complétement jouable hein

Le tout c'est de savoir multiplier les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Le helbrute est très bien en cout/efficacité mais je l'ai toujours trouvé inadéquat dans une liste DG : c'est une des rares unités sans FnP et/ou save invul.

 

Je trouve bizarre ta remarque alors que le Hellbrute est le seul "tank DG" à bénéficier de la regle "inéxorable advance" et le seul tank à pouvoir être équipé de canon laser jumelé avec cette même règle (bouger et tirer avec des armes lourdes). Alors oui, il n'a pas de feel no pain et d’invulnérable mais on peut l'équiper pour pas trop chère et il fait le taff demandé. Pour le prix ok il entre en comparaison avec le PBC mais celui-ci a CT de 4 donc bouger et tirer avec des armes lourdes = CT 5+. Donc 140 pts de PBC pour avoir quoi ? 1d6 tir F8 -2 D3 (sans ligne de vue) a CT4 avec des lance-flammes qui nécessitent d'aller à porter et donc de devoir tirer avec un CT de 5+ avec le mortier en attendant d'aller au cac.. Si immobile on paye 140pts 1d6 tir de mortier ... Perso je suis pas fan du tout.  

On va me dire "oui mais si tu a pas le t1 ton hellbrut il meurt et le PBC il reste en vie..." il reste en vie, oui mais pour faire quoi ? pas grand chose je trouve... ok il tire sur les unités planqué derrière des bloquants c'est fort mais il faut réussir à toucher..

 

Prenons le hellbrute : 

Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Fléau énergétique(35) [135] 

- distance  2 tir >  F9 pa-4 dégat D6

- corp à corp : 7 attaques force 8 pa -2 et Dommage 2 flat OU 8 attaques en charges Force 8 puisque il est hérétic astartes..

Ce qui nous donne de l'anti tank qui peut gérer l'endu 8 qu'il manque cruellement au death guard + du corps à corps très très correct sans profil avec malus.

Alors oui il bouge de 6, oui il a pas d'invulnérable, oui il a pas de FNP... Mais on final, pour 135 pts, il a un bon anti-tank a CT3+ (F9) même après avoir bougé et a 8 attaques F8 en charges... Ne pas oublier aussi que le hellbrute peut tirer 2 fois a 18ps s'il est équipé d'arme à tir rapide (inéxorable advance)

 

@Patate50 Tu devrais prendre le temps de bien lire les différents sujets sur le forum car le tactica DG est très bien fait (tu dis que tu l'a lu mais tu fais une liste qui va à l'encontre du tactica donc permet moi de douter de ta sincérité) et tout est marqué sur le forum il faut juste faire l’effort de lire et de changer de topic pour avoir les renseignements (IK, TS, SMC etc...) 

 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, eugam a dit :

 

 

@Patate50 Tu devrais prendre le temps de bien lire les différents sujets sur le forum car le tactica DG est très bien fait (tu dis que tu l'a lu mais tu fais une liste qui va à l'encontre du tactica donc permet moi de douter de ta sincérité) et tout est marqué sur le forum il faut juste faire l’effort de lire et de changer de topic pour avoir les renseignements (IK, TS, SMC etc...) 

 

 

Je vois pas en quoi ma liste va à l'encontre du tactica DG ou je suis aveugle ... J'utilise nos point fort FNP+ invu le plus possible. PD en seigneur de guerre certes mais seule perso death guard qui peut pas se faire one shoot par une phase de vindicare car pas infanterie. Dans le tactica les cocci par 3 ne sont pas déclarer pas rentable alors que le hellbrute clairement au premier tour face a des dark reapers voir pire il saute... Plague marine cac + biologus en rhino c'est juste un classique, les blightlord terminator sont déclarer comme une des meilleurs entrée et j'avoue le drone sont déclaré chère ... je vais voir se que je peut faire de ce coté ^^

Je me suis peut être mal exprimer je demande des conseils personnaliser pour améliorer mes listes d'un coté parce que j'ai 3500 points de DG et je veut juste voir si je doit absolument acheter d'autre fig pour pouvoir un jour jouer en tournoi (pour la première fois sans paraître ridicule sachant que je n'ai ni mortarion ni plus de 1 PBC ni de Deadshroud et une seule unité wysiwyg cac de plague).

 

 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eugam

Je ne doute pas du tout de l'efficacité ratio point du Helbrute. Mais comme tu le dis toi m^me  le helbrute est meilleur au tir/cac que le crawler et est moins endurant. Bref, si je suis l'adversaire, je le focus en premier ! Je serais sûr de le down et je diminuerai grandement le tir Lourd de l'ennemi :D

Ceci dit la comparaison avec le crawler n'est pas judicieuse. Le crawler, tu ne le prends pas pour son efficacité au tir mais bien pour avoir une unité cassecouille (endurante face au tir et casse couille au CaC également -merci les L-F en état d'alerte).

bref, je ne dis pas que le helbrute n'est pas opti mais qu'il s'intègre moins selon moi (question d'optique de jeu) dans une armée où le principe est le tankyness.

Et si je veux du canon laser ou simili, autant aller chercher des havocs ou Obliterators en SMC allié.

 

@Patate50

Pour avoir cogiter le dex CK en mode allié, le double gatling est clairement un bon choix de renfort qui viendra apporter une bon soutien tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patate50 je t'attrape à la volée mais pour répondre tu as largement de quoi jouer dans ce que tu décris. Disons que le core death guard est moins permissif que dans d'autres codex. Tu peux jouer des shrouds ou des mymys par trois. Tu devras par contre pour chaque choix moins optimisé aller chercher de quoi stabiliser ton choix. Et pour le coup je voudrais revenir sur pbc/drone. Du coup le drone est archi jouable mais sera mieux accompagné de 2 pbc plutot que de faire 2 drone et un pbc par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je viens mettre mon grain de sel vis-à-vis du hellbrute . 

Vu que c'est la seul unité à vraiment profiter du trait de légion je vois qu'une manière de le joué ; Canon laser et fléaux par 3 .

On peut commencer la parti cacher derrière un bloquant bouger pour choper les ligne de vue suivre l'avance de toute l'armée . 

Bien sûr il faudra d'autre menace mais pour ça je m'inquiète pas trop des rhinos rempli de galeux et un biologiste , PD , PBC . 

 

Edit : par curiosité je suis allez faire une liste pour voir ce que ça donne bon j'ai fais la liste en 30 seconde montre en main mais les 3 hellbrutes sont dedans 

Révélation

Death Guard : Hell

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment 

    Sorcier  : 98 pts 
        - Epée de Force, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1989 points - 55 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-529821-hell.html

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Buffle a dit :

Salut ! 

Je viens mettre mon grain de sel vis-à-vis du hellbrute . 

Vu que c'est la seul unité à vraiment profiter du trait de légion je vois qu'une manière de le joué ; Canon laser et fléaux par 3 .

On peut commencer la parti cacher derrière un bloquant bouger pour choper les ligne de vue suivre l'avance de toute l'armée . 

Bien sûr il faudra d'autre menace mais pour ça je m'inquiète pas trop des rhinos rempli de galeux et un biologiste , PD , PBC . 

 

Edit : par curiosité je suis allez faire une liste pour voir ce que ça donne bon j'ai fais la liste en 30 seconde montre en main mais les 3 hellbrutes sont dedans 

  Révéler le contenu masqué

Death Guard : Hell

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment 

    Sorcier  : 98 pts 
        - Epée de Force, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (7) : 112 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Helbrute  : 135 pts 
        - Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Assaut Haineux, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1989 points - 55 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-529821-hell.html

 


Cette liste est vraiment sale sur le papier, j'adore.
6 tirs F9 avec les Hellbrute CT3+
Potentiel de 18 tirs F8 CT4+ avec les PBC

Si t'as le T1.... y'a moyen de se mettre très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm la liste est pas mal sur papier mais je viendrais un foul pour mettre un second QG, cela debloque le bataillon et les saints cp (et donc les strata).

 

Étant un grand défenseur du dread....helbrute (hic), je rejoins l'idée qu il reste le meilleur soutien anti tank de la DG. Je vois que nombreux sont ceux qui parlent de sa disparition potentiel au tour 1 si pas l initiative. Mais, n'oublions pas que il ne commenceras JAMAIS la partie a découvert, ayant l inexorable avance. Et en cours de partie vu la liste, y a de trop nombreuses cible pour que les armes anti chars de l ennemis ne puissent éliminer toutes les menaces.

Par contre je suis pas chaud du helbrute mixé. Il vaut mieux en mettre deux avec canon laser et lance missile et un avec mouffle et fléau (qui avance caché derrière un PBC? Je ne sais pas si le tank est assez gros, n en ayant pas). Je ne vois pas beaucoup de helbrute mouffle + fléau alors que c est quand même 5 attaques de mouffle et 3 de fléau. Honettement ça pique! 

Modifié par popom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, popom a dit :

Hmmm la liste est pas mal sur papier mais je viendrais un foul pour mettre un second QG, cela debloque le bataillon et les saints cp (et donc les strata).

Salut ! 

Il faudrai pour ça ajouté 2 QG de plus et ajouté une troupe et ainsi affaiblir les unités de Marines et l'efficacité du bombardement . 

Il y a 8 heures, popom a dit :

Par contre je suis pas chaud du helbrute mixé. Il vaut mieux en mettre deux avec canon laser et lance missile et un avec mouffle et fléau (qui avance caché derrière un PBC? Je ne sais pas si le tank est assez gros, n en ayant pas). Je ne vois pas beaucoup de helbrute mouffle + fléau alors que c est quand même 5 attaques de mouffle et 3 de fléau. Honettement ça pique! 

Avis personnel mais le hellbrute full tir est mieux pour une armée qui reste dans son camp ou au milieu de table . 

Ici les hellbrutes vont pouvoir avancer derrière le prince ( ce n'est pas marqué mais un heaume de fugaris pourrait être ça relique ) et rester dans ça bulle pour canarder et rentrer dans dans un Cac si besoin . 

Quand au hellbrute full Càc sont problème et justement qu'il est full Càc , ça ouvre tout mais faut y arriver l'ennemi pourra gérer les menaces plus proche . 

Avec la polyvalence du CL +fléaux dès le T1 le choix pour l'adversaire doit être rapidement fait . Mais tous ça n'est que théorie et je me trompe souvent ? .

 

Après faut pas ce leurer beaucoup d'armées peuvent gérer trois hellbrute en 1 tour . 

 

Pour finir j'ai jamais réussi à cacher quoique ce soit derrière un PBC voilà voilà .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon je le suis trompé de détachement. Je voulais parler de celui qui donne 6cp pour 2 QG et trois troupes.

 

Trois helbrute ça se gère mais faut voir aussi les autres menaces. La fig n est pas très grosse, ce qui fait qu on l oublié facilement a côté de disons...un rampager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Patate50 a dit :

Bon bah j'ai jouer 2 partie contre  eldars et space wolves je me suis fait éclater raser tour 4 pour les 2 partie ... je désespère =(

 

Est-ce que tu as compris pourquoi tu avais perdu ? Parce que perdre c'est le meilleur moyen d'apprendre et de s'améliorer si on réfléchit à comment la game s'est déroulée.

Ça peut être les listes en face qui contre la tienne, un mauvais déploiement, un scénario qui te désavantage, de la réussite aux dés pour l'adversaire, des mauvais choix de cible ou des tricks de jeux qui t'ont bloqué... bref, il y a plein de raison pour lesquelles on peut perdre une parie ^^)

Est-ce que tu as parlé de la partie avec tes adversaires après coups ? Demande leur comment tu aurais pu les mettre en difficulté ou au contraire, demande leur ce que tu as fait et qui les a rassuré...

Si tu as le temps, fait nous un petit debrief ici des 2 parties (listes, scénario, déploiement, déroulé rapide de la partie...). C'est assez rare les parties ou quoi qu'on fasse on n'a aucune chance, la résilience de la DG permet au moins de jouer les objectifs et de pas se faire raser trop vite vite... normalement :p

Bref ne perd pas espoir, dit toi que perdre c'est une opportunité pour apprendre et s'améliorer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

PLAYER : Adrius50

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Combi-Bolter(2), Pestelame(6), Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur [103]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [110]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), Fléau de Corruption(10), 2 Hache de la Peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(9) [141]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 534

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 5 Combi-Bolter(10), 2 Fléau de Corruption(20), 8 Hache de la Peste(40), 2 Lance-peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [437]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 1462

ARMY TOTAL [1996]
 

J'ai joué cette liste pour les deux parties.

Scénario ETC : kill point, 1 point en fin de tour par objectif contrôlée et 3 carte maelstrom ( possibilité d'en  enlever deux pour en piocher une autre qui compte double)

Révélation

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ulrik The Slayer(1*110) [110]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : 3 Thunderwolf Cavalry (120), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(20), Hache de givre(10), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [176]
Total detachment : 316

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
Elite1 : Great Company Ancient(1*63) [63]
Elite2 : 5 Wulfen(140), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6), 2 Grande hache de givre(34), Griffes de givre(15), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [226]
Elite3 : 5 Wolf Guard (70), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Epée tronçonneuse , 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wolf Guard Pack leader(16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [140]
Total detachment : 574

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*153) [153]
HQ2 : Primaris Battle Leader(1*70), Epée énergétique(4) [74]
HQ3 : Wolf Lord(1*74), Bolter de maitre(3) [77]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [139]
HS2 : 5 Long Fangs (70), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0) [155]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), 2 Canons Helfrost jumelés (60) [309]
Total detachment : 1102

ARMY TOTAL [1992]
 

 

Le problème c'est que il est plus fort au cac que moi (wolfen), plus fort en psy (Njal) et me douche au tir alors que moi non. Il tue 2 véhicule par tour rien qu'ou tir. 

Certe je contrôle la map mais il me tue mes unités tellement facilement malgré les couvert résilience etc au tir et au cac. 

 

Quand à l'eldar lui me rase 2-3 unité par tour rien que au tir et en psy par tour peut importe l'unité. je suis raser tour 5  et me bats de 6 point alors que je  gagne au point jusqu'au tour 4.

 

Ma conclusion c'est que la DG notre seule non faiblesse est la résilience malgré que les wolfen invu 3+ fnp 5+ sont meilleur que nos termis =( surtout les autres plan nos unités sont trop chère par rapport à ce quelle font en comparaison des armées que j'ai put affronter. J'adore cette armée mais pour le coup  après 1 an et demi de jeu monodex c'est de plus en plus dur de arracher la victoire et de pas se faire raser. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.