Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Liste 2000 pt Death guard opti


Patate50

Messages recommandés

Je pense que que problème viens de ta liste . 

En death guard tu es obligé de spamer les meilleurs unités au possible . 

Plus de plague marines (5×3 minimum) plus de PBC pas de drone les myphitics un seul suffit . 

Des rhinos pour les plagues des full blightspawn . 

Quelque pox pour les objectifs fond de table . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patate50 a dit :

J'adore cette armée mais pour le coup  après 1 an et demi de jeu monodex c'est de plus en plus dur de arracher la victoire et de pas se faire raser. 

 

Si apres 1 an de jeux, c'est ta meilleure liste alors tu ferais mieux d'ecouter nos conseils car elle est a revoir comme on te l'a indiqué depuis le début de ton propre sujet.

Les 3 myphitics ne servent a rien et ton lord termi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 myphitics sont l'élément de la liste qui ma le moins déçu ^^ pour le coup les termis se sont fait juste déchirer clairement je vais plus les jouer par 10. Et vous mettez quoi comme QG a par PD et Malignant ? 

Et je vais enlever les drones car il tombe trop facilement vu leur coup =( malheureusement.

Je suis vos conseil après y en pas non plus des tas lol le helbrute pour moi clairement est clairement pas ouf et pour le moment j'ai pas assez de rhino pour faire rhinos rush grenade avec plusieurs rhino  ^^ je voulais juste me convaincre que la liste était certe pas ouf ouf ^^  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai pas assez de rhino pour faire rhinos rush grenade avec plusieurs rhino

Le problème étant là... La stratégie du Rhino Rush grenade ne marche que si tu la spam il me semble (c'est exactement pour ça que je l'ai jamais joué); c'est d'autant plus vrai pour les Plague Marines, quelque soit le rôle que tu lui attribues, et même pour quasiment tous les choix (plagueburst, drones, pox). Un liste où il y a un peu de tout risque de juste voir une a une ses armes tomber. Alors que si y a 3 plagueburst crache-peste qui foncent sur l'adversaire, il sait qu'il aura pas réglé le problème en 1 tour... Et tes 3 myphitic, dans une liste full marines  à pied je pense que ça pourrait peut-être être compréhensible mais là du coup, ça fait 350 points de pris pour pas grand chose. Ca représente quand même plus d'un leviathan, deux plagueburst, un peu moins de 3*20 pox..  fin t'as moyen de caser à peu près ce que tu veux à la place ;)

Niveau QG je sors plus sans 2 prince démons ailés dont 1 avec la Plate Suppurante et bien souvent y a un Typhus qui suit parce que je préfère jouer full pox pour ce qui est des troupes. Avec ça on a déjà 4 pouvoirs psy et trois thons au cac ^^
 

Après le Monodex me paraît très très tendu à tenir; je crois que je m'y tiens que quand j'ai envie de jouer Morty (mais vu que je joue pas de Knight, je le sors pas souvent ^^). En restant purement nurgle (comme ton concept avec les nurglings) peut-être que les Plaguebearers pourraient être intéressants parce qu'apparemment ça tank bien (mais à mon avis ça tank bien surtout quand c'est joué en détachement Démons de Nurgle allié) j'ai encore jamais testé.

Sinon, comme conseillé dans les posts précédents : alliés SMC, le sorcier avec WarpTime et Prescience; moi j'aime bien les Daemon Engine (parce que ça a une invu), des Obliterators, le Hellforged Leviathan... autant de choix qui permettent d'aller piocher des options pour compenser ce que la DG ne peut pas nous proposer ;) Full pox en troupes pour faire des jolis cordons autour des plateformes de Tir (et l'avantage des Daemon Engine, c'est que c'est des plateformes de tir qui mettent des patate de forain au càc une fois que les cordons sont plus là pour empêcher les charges, si tu joues contre de la horde et des armées qui viennent jusque dans ton slip te péter ton arrière garde ^^).
 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patate50 a dit :

Les 3 myphitics sont l'élément de la liste qui ma le moins déçu ^^ pour le coup les termis se sont fait juste déchirer clairement je vais plus les jouer par 10. Et vous mettez quoi comme QG a par PD et Malignant ? 

Et je vais enlever les drones car il tombe trop facilement vu leur coup =( malheureusement.

Je suis vos conseil après y en pas non plus des tas lol le helbrute pour moi clairement est clairement pas ouf et pour le moment j'ai pas assez de rhino pour faire rhinos rush grenade avec plusieurs rhino  ^^ je voulais juste me convaincre que la liste était certe pas ouf ouf ^^  

 

Les 3 Myphitics sont un gouffre à point impossible à rentabiliser. Les termis sont au top. Si ils se sont faits détruire c'est que tu les as mal joués. Pour le Qg oui, PD plate et Malignant. Pour les drone je te l'ai dit plus haut, le PBC coùte moins cher et est plus résistant. Le Hellbrute c'est moyen, ni fort ni mauvais. Oué des rhinos avec des marines double fléaux et 1 ou 2 foulblightspawns.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que trois Myphitics c'est cher en points, mais en vrai ça mets une pression de ouf.. 

Avec un peu de chances ça peut faire mal au tirs (bon j'ai jamais compté la dessus) et sinon ça lock au cac des unités chiantes au tir... Et quand tu en perds une ou deux, tu ramènes la survivante près de tes plagues. En fin de game c'est trop bien. C'est très adaptable et ça résiste ;) Après clairement c'est très cher en point mais je ne trouve pas ça inutile.

 

Le PBC coûte moins cher mais est moins bon en harcèlement selon moi, en effet une fois cliqué et entouré par l'adversaire il fait plus rien a part servir de tremplin et attendre de mourir.

Après par trois ça doit pas être pareil, mais il en va de même pour les drones, avec les LF ils désengagent puis tire et attendent de se refaire charger...

J'ai mis plus d'un adversaire en PLS a cause d'un drone dans ses lignes qu'il n'arrive pas à tomber... Pareil pour le PBC mais il est moins libre de ses mouvements sans le vol.

 

Sinon je ne sors jamais sans mes deux PD, un avec plate (comme le dis BOB) que j'envoi devant comme un missile.

 

Si tu fais une liste piétons et Mymy, un LOC est pas mal si on te contact, c'est un bon contre close + son aura qui peut dépanner dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dewz a dit :

Il est vrai que trois Myphitics c'est cher en points, mais en vrai ça mets une pression de ouf.. 

Avec un peu de chances ça peut faire mal au tirs (bon j'ai jamais compté la dessus) et sinon ça lock au cac des unités chiantes au tir... Et quand tu en perds une ou deux, tu ramènes la survivante près de tes plagues. En fin de game c'est trop bien. C'est très adaptable et ça résiste ;) Après clairement c'est très cher en point mais je ne trouve pas ça inutile.

J'ai pas dit inutile, mais impossible à rentabiliser. Un myphitic en appui de l'infanterie c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.