Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Inquisition (White Dwarf Nov. 2019)


Colossus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Voilà, en espérant que ça t'aide à comprendre pourquoi j'ai eu envie de lancer le sujet... On est quelques uns à avoir été piqué par cette annonce - très vague certes, mais c'est aussi le jeu concernant l'Inquisition qui est on ne peut plus mystérieuse comme tu le sais via son fluff !

Encore une fois, j'ai bien compris le truc.

Ce qui me pose problème, c'est pas qu'on discute de l'Inquisition, mais qu'à partir de 3 mots, on extrapole autant.

Si on a un peu plus d'info sur ce qu'il risque de sortir, aucun souci, mais dans le cas présent, on ne sait même pas l'ampleur du truc.

Ça peut aller de:

  1. une nouvelle de 20 lignes et 2 illustrations
  2. une "campagne" de 2 malheureux scénars pour 40k (un peu du style de l'index DA)
  3. une entrée random pour Blackstone
  4. une entrée Nécromunda (un genre de chasseur de prime Inquisition par exemple)
  5. une team Inquisition pour KT
  6. 2-3 trucs bricolés pour 40k (par exemple, des règles pour un détachement Inquisition, un peu comme le détachement Assassins)
  7. un index complet avec Traits, Reliques, Stratagèmes à la Ynnari.

La portée de chaque exemple est pas vraiment la même.

Si tu attends un choix 6 ou 7 et qu'on te sort un perso BSF, je penses que tu l'aura mauvaise.

Je dis donc simplement d'attendre un poil d'info supplémentaire avant de partir en conjectures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

il y a 11 minutes, Lilly1996 a dit :

index inquisition en approche dans le prochain white dwarf

Rapatrier dans le bon sujet.


Pour être plus rigoureux, le WD de novembre contiendra des nouvelles règles pour jouer l'inquisition à 40k :

https://www.warhammer-community.com/2019/11/03/coming-soon-a-dark-uprising-returning-heroes/

Citation
Citation

The ultimate Warhammer magazine makes its monthly return and, as always, is packed with amazing content. This month there are new rules for using the Inquisition in Warhammer 40,000, Ambulls in Kill Team and Harlequin Solitaires in Warhammer Quest: Blackstone Fortress.

 


Pas de raison objective de rouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index Imperialis: The Inquisition

The shadowy Ordos of the Inquisition are the stars of the largest Index Imperialis to date, featuring a whopping 20 pages of background and rules content – it’s like a mini codex in its own right!

As well as reading about the history of the Ordos and how they operate, you’ll find a host of new and updated rules in the form of Stratagems, datasheets (including those of unique Inquisitors such as Coteaz, Greyfax, Karamazov and Eisenhorn), Relics and even a new psychic discipline, Telethesia. It’s essential reading for fans of Inquisitors everywhere!

WDPreview-Nov08-Spread1msdfg.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ça, qu'ils refassent le domaine psy ! Le wording était plus très cohérent ... et puis mental fortitude faisait un peu doublon avec l'Astra.

J'ai eu un peu peur, vu leurs dernières publi, qu'ils ne refassent des règles que pour les persos nommés ... Mais la présence de reliques me rassure pour les inquisiteurs génériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

191108061851902017.jpg

 

Magnifique, c'est tout ce que j''attendais, tout ce que j'espérais.

 

Rien que le fait de mentionner des Stratagèmes et nos Inquisiteurs nommés autres que Greyfax (plastique) et Eisenhorn (dernier sorti), est un bon signe. 

La Téléthésie était plutôt bonne : Force Mentale, je ne m'en servais jamais, mais en revanche "Domination", soit prendre le contrôle d'un adversaire pour tirer avec ou frapper avec (pouvoir volé dans le codex du Culte Genestealers, les salauds !) et surtout "Terreur", qui mettait un -1 au CD de l'unité adverse qui en plus, ne pouvait pas faire d'overwatch... j'en usais et en abusais. J'espère qu'ils en auront ajouté des encore plus goûteux. 

 

Au niveau reliques, comme j'avais écrit dans le message initial de ce topic, on a largement de quoi faire, rien qu'en regardant les versions antérieures de 40K, reliques qui seraient très facilement réadaptables à la V8 !

-  le Liber Heresius (Ordo Hereticus - qui donnait une aptitude unique pendant la partie), le Tome de Vethric (Ordo Xenos - qui donnait une aptitude unique par tour durant la partie selon l'adversaire), le Grimoire des Noms Véritables (Ordo Malleus - qui mettait à l'amande les Démons), le Castigator (le flingue ultime faisant sauter toute protection), le Cercle Sacré de Desvalle (une 4++ et de gros soucis si on FEPait à - de 12pas du Porteur)...

 

Sachant que certaines de nos armes emblématiques pourraient se retrouver dans ces reliques.

- le Faisceau de Conversion (plus ça tire loin, plus ça poutre), le Hellrifle (arme à moitié démon qui avait l'équivalent de PA-4 sur un 6 pour blesser), les Mines Neuronales Empyréennes (qui empêchait l'opposant de répliquer au CAC), les munitions psy (boostant les armes des véhicules réquisitionnés), la dague de Scythe (qui blessait facile au CAC), les grenades à radiations et hallucinogènes (un vrai bonheur pour le 1er round de CAC !!), le Siphon à Plasma (qui pourrissait les armes à plasma adverses), les Relais de Frappe Orbitale, la Lame Démon (dont les forces variaient à chaque partie)...

 

Ah ils m'enjaillent, ces petits sacripants. 20 pages, comme ils le disent c'est comme un codex pour moi. Hâte de lire.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les Acolytes. Et potentiellement des traits de SDG...

Et déjà avec ce que tu donnes, c'est parfait. Je crois que tu te rends pas compte combien les joueurs Inquisition (ceux qui en ont des milliers de points) étaient en chien depuis plus de 2 ans... J'étais le seul dans mes différents cercles de jeu à continuer à sortir un Supreme Command d'Inquisition, un Avant-Garde avec des Acolytes et un Joka... Y'avait absolument personne d'autre, et je n'ai jamais entendu parlé de joueurs inquisition sauf 3-4 ici et sur les groupes Facebook de 40K ! Pour toute la France, ça fait vraiment pas lourd. Et la Faction s'est donc retrouvée toute dernière dans le classement des performances de 40K. Ca en dit long.

Donc rien que cette MAJ, qui touchera forcément les points, fera un bien fou, et permettra d'être à nouveau au moins un peu dans la course ! Alors on est très, très contents, enflammés comme jamais.

 

Après ils peuvent tellement avoir fait tout et son contraire, en terme d'aptitudes revues et d'unités, qu'on ne sait en effet pas où on va dans le détail. J'ai une petite appréhension au sujet des Acolytes : comme les aficionados le savent, il n'existe aucune figurine officielle les représentants si ce ne sont 3 figs OOP, et qui de toute manière n'ont jamais suffit à représenter la richesse d'options auxquelles cette unité a toujours eu accès (de la Pince Brise-Nuque au Fuseur en passant par le Pistolet à aiguilles)...

J'espère qu'ils n'auront pas ramené le choix des Acolytes à seulement des Troupes de Choc / Tempestus Scions (se disant que le joueur lambda n'aurait pas envie de convertir), car ça signifierait avoir revu drastiquement à la baisse leurs options d'équipement...

Mais dans ce concept de "tout et son contraire", ils peuvent également très bien avoir remis au goût du jour le concept de Suite d'Inquisiteur, comme pour l'Inquisition à Apocalypse dernièrement : le fait de pouvoir à nouveau mélanger divers Hommes de main dans une même unité, ce qui lui donne divers bonus. Après tout, Games s'est bien inspiré fortement de ce mode de fonctionnement pour les unités de la Deathwatch (qui est d'ailleurs liée à l'Inquisition)...

 

Révélation

191110075540719193.png

 

J'espère qu'on aura un petit leak à se mettre sous la dent avant la sortie tant attendue de ce White Dwarf.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

'ai une petite appréhension au sujet des Acolytes : comme les aficionados le savent, il n'existe aucune figurine officielle les représentants si ce ne sont 3 figs OOP, et qui de toute manière n'ont jamais suffit à représenter la richesse d'options auxquelles cette unité a toujours eu accès (de la Pince Brise-Nuque au Fuseur en passant par le Pistolet à aiguilles)...

J'espère qu'ils n'auront pas ramené le choix des Acolytes à seulement des Troupes de Choc / Tempestus Scions (se disant que le joueur lambda n'aurait pas envie de convertir), car ça signifierait avoir revu drastiquement à la baisse leurs options d'équipement.

 

Pourtant on a jamais eu autant de choix pour se faire des hommes de mains avec les figurines necromounda !!! Franchement tu peux tout faire avec la gammes actuellement du puritain, du radical, du super zélot dévoué à l'empereur !!! Bref la gamme d'humain de base pour l'inquisition n'a jamais etait aussi riche !!! 

Moi j'attend un bon codex wite dwarf pour me monter une belle armée l'acolyte en allié à des chevalier gris primaris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'avais encaissé d'un oeil torve cette annonce volontairement vague, "BEWARE THE INQUISITION", pour justement ne pas avoir de fausse joie... Mais plus ça va, plus je me dis qu'il y a toutes les chances qu'ils aient vraiment bossé cet Index. Avec le retour des Suites probable.

Car quand on regarde la version française de l'annonce :

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/White-Dwarf-November-FR-2019

 

Il y a des phrases-clés allant dans ce sens...

- "L'Inquisition avec des règles mises à jour". Certes, ils l'avaient dit pour les SOS, avec le résultat neutre qu'on connait... Mais aussi pour les Assassins, avec le taff de qualité qu'on connait. Les SOS sont situationnelles (contre les armées majoritairement psy), l'Inquisition peut servir tout le temps. A voir ce qu'ils ont fait de l'aptitude "Proie".

- Sur la page montrant un patchwork de news, j'aime beaucoup cette photo montrant les Inquisiteurs Karamazov, Greyfax, Coteaz, un Inquisiteur de l'Ordo Hereticus, un Daemonhost, un Jokaero et... un Prêtre de l'Ecclésiarchie impériale ! Prêtres qui faisaient partis des Suites d'Inquisiteurs pre-V8. 

- Sur la photo du sommaire, on voit marqué : "page 42 : Nourrissez votre appétit de conversion avec une galerie d'Inquisiteurs et de leurs Suites  ("Retinue", en anglais) !"

- Toujours sur le sommaire, on lit donc 20 pages de fluff et de règles en effet là, impossible de savoir comment sont répartis l'un et l'autre. On a apparemment aussi 6 pages de galerie de figurines, de conversions...

 

Voilà, ceux qui traînent sur les topics liés à l'Inquisition, aux SOB, ceux du Tactica Inquisition / Adeptus Ministorum ou encore le Topic Armée unique Inquisition dans la section modélisme savent combien je suis passionné par cette faction, et combien je peux m'emporter ou capillotracter des règles et infos... c'est plus fort que moi ! Mais là, je le sens bien.

 

@le toy : à qui le dis-tu. Dis-toi que j'ai absolument toutes les nouvelles boîtes de Gangs de Necromunda (sauf Goliaths et Eschers), justement dans cette optique... J'ai particulièrement flashé sur les Cawdors, les Delaque et les Van Saar. Mais je les kiffe tous ! J'attendais depuis tout ce temps pour savoir si je les déballais pour me mettre à convertir de nouveaux Acolytes, et comment ! Le moment est ENFIN arrivé... Au moins de savoir si je vais les revendre, ou si je vais me remettre au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colossus a dit :

c'est plus fort que moi ! Mais là, je le sens bien.

 

J'y crois même si il ne faut pas grand chose pour rendre cette armée jouable !!! 

Juste redonner moi l'accès au croisé, cultiste et au véhicule sans passer par un détachement allié et je fonce direct avec mes 6 élites et 2 QG dans le tas !!!! 

 

Pour moi il manque rien juste le faite de devoir prendre plein de detachement pour les jouer car dans beaucoup de tournoi il y a des restriction sur les doublettes hors troupes !!! Ou passer moi les acolytes en troupes !!

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des acolytes à 3PV... :) 

 

mais rien que des stratagèmes, reliques... sont un plus, et je ne pense pas qu’ils revoient à la baisse les fiches qui existent déjà, au contraire. Ça peut être que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vathrass a dit :

Retour des acolytes à 3PV... :) 

+1, moi c'est ce que je lis dans l'index!?

 

En tout cas super nouvelle, Relique, strata et discipline psy va redonner un peu de ses couleur à l'inquisition.

On croise les doigts pour des règles intelligentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a zéro info et on s'imagine déjà avoir des stratagèmes, des reliques voire un codex complet.

Alors qu'en fait il risque fort d'y avoir juste de quoi jouer les fig de BSF et la kill team.

 

C'est déjà le 4eme ou 5eme index, à l'exception des assassins ça n'a jamais été incroyable (et encore) et là vous moussez comme si toutes les sources fiables avaient annoncé quelque chose de grand.

 

giphy.gif

 

Désolé Colossus, mais pour moi tout ça n'est que wishlist basé sur du vent.

 

Et oui, moi aussi j'attends l'Inquisition, moi aussi j'ai 15 caisses de fig avec de quoi monter 40 suites inquisitoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaspard a dit :

On a zéro info et on s'imagine déjà avoir des stratagèmes, des reliques voire un codex complet.

Des reliques, stratagèmes et un nouveau domaine psy sont annoncés dans la news du Warhammer Community. C'est même le seul truc qui est sûr. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils annoncent des trucs vague hormis le domaine psy. Les reliques ça peut être le grimoire machin, la cape de sainte truc et le marteau tueur de démon. Et c'est tout.

Par contre j'avais zappé les stratagèmes, my bad. Pour le coup on peut être sûr d'en avoir au moins deux, vu le pluriel.

 

Enfin, j'espère me tromper, mais  tant qu'on n'a pas de photo moi je reste comme la fosse.

(Et je m'attends à un index comparable au ynnari)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.