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Index Inquisition (White Dwarf Nov. 2019)


Colossus

Messages recommandés

Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à un vrai codex, mais je vois bien 1 page de stratagèmes, au moins 3 reliques ... le minimum vital. On sera loin d’un codex sm en 7 tomes, mais j’espère de quoi jouer et me faire un minimum plaisir.

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Trouvé sur le Facebook inquisitor 40k

 

My favourite changes
- one inquisitor can be included in any army that does not include any inquisition detachments. You can add him to any detachment in the army and he does not take up a slot or affect abilities that require all units in your army to have a certain keyword.

However, you cannot take more than one inquisitor in any inquisition detachment, so no more supreme command.

There are 4 stratagems, 6 warlord traits (3 generic and one for each major ordo), 9 psychic powers (6 generic, 1 for each major ordo) and 6 relics (3 generic, 1 for each major ordo).

Not much in the way of stat or points changes, the daemonhost gains a wound and an attack and Karamazov got a considerable points drop.

All inquisitors (except Eisenhorn) now have an inv save, for Greyfax, Coteaz and the generics it’s just a 5+ refractor field, but it can be improved by one of the WL traits.

Also acolytes gained a rule whereby if they’re the only model in their unit, they count as a character.

Stratagems 
4CP - shoot phase, pick a point on the table, roll a D6 for each unit within 2D6” of that point  (subtract 1 from the roll for characters), on a 4+ the unit takes D3 MW.

1CP - before game begins, select a non-warlord inquisitor from your army and generate them a WL trait, if they are not a named character or vehicle, they can take a relic as well (once per battle)

1CP - after an enemy character is destroyed within 3” of an inquisition unit from your army. Gain D3 CP and -1 Ld to all enemy units for the rest of the battle (once per battle).

1CP - shoot phase, fight phase or enemy charge phase. Pick a friendly imperium infantry or biker unit within 6” of inquisitor, that unit can reroll 1s to hit vs quarry units of that inquisitors ordo until end of phase.

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D'après ce que je comprend (et si la source dit vrai), possibilité de prendre un Inquisiteur dans un détachement sans affecter les bonus divers. Toutefois pas plus d'un Inquisiteur par détachement.

C'est bien, ou pourra enfin remettre de l'Inquisition dans nos armées, mais visiblement le reste du codex Inquisition (les acolytes, le singe, etc) n'aura pas cette règle. A l'heure actuelle, pour moi ce n'est pas une grande perte (les acolyte à 8 ps pièce à ct4+ et 5+ d'armure, c'est un non).

5++ pour tout le monde (sauf Eisenhorn), c'est très bien, si on pouvais avoir l'armure énergétique de retour ça serai génial.

 

Pour moi c'est déjà bien même si on a pas plus. Tant qu'on pourra embarquer les Inquisiteurs dans les transports Imperium signifie le retour ce des derniers dans toute mes listes, ils remplaceront avantageusement les divers Librarians.

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Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité mais... Ca me plaît déjà beaucoup !

 

- Un Inquisiteur peut être inclus dans n'importe quelle armée n'incluant pas de détachement Inquisition. Vous pouvez l'ajouter dans n'importe quel détachement de votre armée et il ne prend pas de slot, ou n'affecte pas d'aptitudes qui demandent à ce que votre armée ait un certain mot-clé pour cela.

Cependant, vous ne pouvez prendre plus d'un Inquisiteur dans un det. Inquisition, c'en est fini des det. Supreme Command. (ça, c'est chiant)

 

- Il a 4 stratagèmes, 6 traits de SDG (3 génériques + 1 pour chaque Ordo majeur), 9 pouvoirs psy (6 génériques + 1 pour chaque Ordo majeur) et 6 Reliques (3 génériques + 1 pour chaque Ordo majeur).

- Pas grand chose n'a bougé en terme de caractéristiques ou de coût en points, le Daemonhost gagne 1PV et 1A (donc passe à 4PV et 3A, sympa) et Karamazov voit son coût en points drastiquement baisser (Tout ce que j'attendais !!!)

- Tous les Inquisiteurs, sauf Eisenhorn, ont maintenant une SVG invu, pour Greyfax, Coteaz et les inquisiteurs génériques c'est "seulement"une 5++ (champ réfracteur), mais ça peut être amélioré par un des traits de SDG. (on ne cite pas Karamazov car il a déjà une 4++, ni l'Ordo Malleus en armure terminator - en espérant qu'il existe toujours - car il a déjà aussi une 5++).

- Les Acolytes gagne une nouvelle règle disant que s'il n'y en a qu'un dans une unité, il devient <personnage>.

 

- Stratagèmes :

4PC : phase de tir, choisir un endroit sur la table, lancer 1D6 pour chaque unité à 2D6 pas de ce point (retirer 1 pour les persos), sur un 4+ l'unité mange D3 BM. (retour comme prédit des Bombardements Orbitaux !!!)

1PC : avant le début du jeu, sélectionnez un Inquisiteur qui n'est pas SDG dans votre armée, et générez-lui un trait de SDG, s'il n'est pas un perso nommé ou un véhicule, il peut prendre une relique également (une fois par bataille).

1PC : après qu'un perso ennemi se soit fait tué à 3 pas d'une unité de l'Inquisition de votre armée, gagnez D3 PC et toute unité ennemie prend -1 à son CD pour le reste de la partie (putain, c'est du costaud !!!)

1PC : Phase de tir / CAC ou phase de charge ennemie : choisissez une unité amie imperium infanterie ou biker à 6 pas d'un Inquisiteur, cette unité peut relancer les 1 pour toucher contre les Proies jusqu'à la fin de la phase.

 

--

 

Rien qu'avec ça, je suis aux anges chérubins, vraiment.

 

Rien ne me déçoit, au contraire, et Games a compris que des joueurs n'attendaient que ça, de resortir toute la famille pour bien botter du cul d'hérétique.

Forcément un peu embêtant le fait de ne pas pouvoir blinder les choix QG d'Inquisiteurs, donc maxi 3 Inquis par liste à 2000 pts, ça fait pas lourd, en plus de ceux qu'on accole aux détachements hors-inqui. On aura déjà de quoi faire.

Concernant les Traits, les Strats et les Pouvoirs psy, je ne me fais pas de soucis : ils seront j'en suis sûr très bons. Curieux de savoir quelles reliques auront été choisies parmi la myriade que je vous ai cité la page d'avant...

Le gain d'une 5++ va faire un bien fou pour nos Inquisiteurs, qui étaient fragiles avec leur 4+. Excellent point, et tout comme @Warhound, j'imagine un retour probable de l'armure à 3+. 

La nouvelle règle pour les Acolytes parait sympa sans plus, on a du mal à se rendre compte de sa pertinence... si ce n'est éventuellement que l'Acolyte devenu <personnage> pourrait taper dans l'équipement réservé aux Inquisiteurs ! Meilleure armure, etc...

Aussi, j'aimerai tellement le retour des grenades à radiation et hallu, c'était tellement bon de voir la tête des adversaires quand il devait se faire cogner entre elle une unité de CAC, tout en ayant pris un -1 à l'endurance.

Les Stratagèmes sont juste énormes. Celui qui rabaisse de 1 le CD de tous les ennemis est infecte, surtout si c'est vraiment 1PC !

 

Bref, plus qu'à attendre la confirmation que les Acolytes puissent être richement équipés comme avant, éventuellement une petite règle assouplissant la FAQ Battle Brothers, et roulez jeunesse !

 

ps : je ne sais pas s'ils auront modifié les caracs du Daemonhost invoqué par Eisenhorn, car s'il se colle sur le booste du DH générique, le petit Chérubael ferait bien mal... 6PV, 5A, Endurance de 6 avec une F6 et +1 pour toucher/Blesser et une invu 4++ à 6 pas de Gregor !

Modifié par Colossus
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Cela veut il dire qu'un inquisiteur ne fera pas perdre les règles spéciales d'un détachement space marine avec celle du supplément si il est présent ?

Un peu comme un assassin qui pour 2PC arrive dans l'armée sans prendre de slot, le tout étant de lui laisser 85 pts de côté.

Là on aurait une figurine dans un détachement sans provoquer de dysfonctionnement ?

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De ce qui est dit, oui c'est bien ça, @Daemon ! L'Inquisiteur serait là sans être là... Sauf que en ce qui concerne les Assassins, il me semble bien qu'en section règles, il avait été démontré que si, ils court-circuitaient les bonus d'une armée...

 

Résumé de la vidéo.

J'ai également copié-collé ce qui suit sur le topic de l'Inquisition étant donné que celui-ci fermera dans quelques jours.


 

- LA PROIE :

Encore un truc que j'avais imaginé quelques pages en amont, sans y croire... Ils l'ont fait : maintenant, toutes les Proies permettent de relancer TOUS les jets de touches et de blessures.

Ordo Malleus : Chaos et Démons / Ordo Hereticus : Chaos et Psykers / Ordo Xenos : tout ce qui n'est pas Chaos, Imperium ou non-aligné.

Il ne parle pas de l'Ordo Minoris (nouveau nom de l'ancien Ordo Specialist, c'est mieux), mais il est facile d'imaginer qu'on relance tout (ou seulement tout pour toucher) contre les Personnages.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, avant l'Ordo Xenos ne permettait "que" de relancer les 1 pour toucher et blesser. L'Ordo Minoris les 1 pour toucher les Persos.

 

- AUTORITE DE L'INQUISITION :

Il dit ne pas être sûr, mais se demande s'il n'est pas possible de prendre un véhicule Imperium dans un détachement Inquisition. A voir...

 

- les 4 STRATAGEMES :

- Cyclonic Torpedo : déjà expliquée plus haut, pour 4PC on pourra vraiment faire mal aux pleutres planqués sur la table.

- "La Longueur de la Question" est bien à 1PC (bientôt une FAQ suivra, je suis hélas sûr)... donc -1 en CD de toute unité ennemie jusqu'à la fin de la bataille... C'est vraiment dingue, et en plus on gagne D3 PC !

- Mandat Inquisitorial (nom issu de la V3 !) : déjà traité plus haut, donc pour 1PC, un autre Inqui peut gagner un trait de SDG et chopper une Relique !

- Réquisition : déjà traité plus haut : à 6 pas de L'inquisiteur, une unité imperium amie infanterie/biker peut relancer les 1 pour toucher / overwatch / combattre contre la Proie de l'Inquisiteur... Ca va faire de bien beau combo avec les Soeurs (et toute la famille impériale), je le sens !

 

- les 6 RELIQUES :

- Ignis Judicium (Ordo Hereticus) : un pistolet inferno tirant à 12 pas au lieu de 6, et permettant de lancer 2D6 de dommages et de garder le résultat voulu quand on se trouve à mi-portée ou contre une cible <chaos> ou <psyker>.

- Poisons Bio-Corrosifs (Ordo Xenos) : on blesse sur 2+ contre ce qui n'est pas <titanic> et <véhicule> au close avec une arme de mêlée. Perso, déçu par cette relique, y'avait tellement d'autres choses plus intéressantes dans les archives de l'Ordo Xenos...

- Tainted Blade (Ordo Malleus) : remplace l'épée énergétique, F+3, PA-3, 1D, on jette un dé avant de combattre. Sur un 1, on mange 1BM. Quand l'adversaire n'arrive pas à sauvegarder, il remange une attaque qui n'en génère pas de nouvelle. Inspiré de la lame démon, en moins forte mais quand-même bien intéressante !

- Blade of the Ordo : remplace l'épée énergétique, F+1, PA-3 et D3 qui deviennent 3 dommages fixe quand on tartine une cible ayant la Proie de l'Inquisiteur.

- Armes Digitales : à l'ancienne, les frérots. L'inquisiteur peut taper une fois en plus, et s'il touche, la cible prend 1BM et la séquence d'attaque se termine.

- Blackshroud : -1 pour blesser le porteur. Très sympa.

 

- POUVOIRS PSY TELETHESIA :

- Terreur (CW6) : on le connait déjà, et qu'est-ce qu'on le kiffait. Il n'a pas changé d'un poil et c'est parfait : à 18pas en ligne de vue du psyker, -1 au CD de l'unité et impossibilité de faire de l'overwatch pour elle.

- Force psychique (CW4)  : à 12 pas du psy, une unité imperium amie passe auto ses Tests de Moral. On connaissait, ça peut servir sans être transcendant.

- Domination (CW6) : plus facile à passer qu'avant, la façon de l'appliquer a aussi un peu changer. On jette 3D6, si le résultat est identique ou supérieur au CD du perso adverse visible à 12pas du psyker, on peut s'en servir pour faire 1A ou tirer avec 1 arme. Ca a toujours été drôle, et ça va le rester...

- Interrogation Mentale (CW6) : on sélectionne un perso ennemi visible à 12pas, jusqu'à la prochaine phase psy, il doit soustraire 1 à ses jets pour toucher. Bonus gratuit pour faire enrager les adversaires : si notre armée est Battle-Forged, on jette 3D6, si le résultat est identique ou supérieur au CD du perso, on gagne 1PC ! Très sympa, comme nouveau pouvoir.

- Poursuite Psychique (CW7) : choisir un perso adverse avec moins de 10PV, à 18pas visible du psyker, puis choisir une unité <ordo> amie à 6 pas du psyker. Jusqu'à la fin de la phase de tir suivante, cette unité peut cibler le perso même s'il n'est pas la cible la plus proche (Mazette, avec un LR Prometheus ça va faire bien mal !).

- Castigation (CW6) : on jette 3D6 et on compare avec le CD le plus faible de l'unité visée, si le résulat n'est pas inférieur, D3 BM. 

- Ordo Malleus : Power through knowledge (CW6) : on sélectionne une unité amie imperium infanterie / biker à 12 pas du psyker. Jusqu'à la prochaine phase psy, cette unité gagne une 5++. Très bon...

- Ordo Xenos : Psychic Veil (CW5) : jusqu'à la prochaine phase psy, les unités amies à 6 pas du Psyker ne peuvent être choisies pour cibles que si elles sont les plus proches de l'adversaire. Très très bon, pour péréniser une unité d'Acolytes, un LR Prometheus...

- Ordo Hereticus : on voit ni le nom, ni la CW. On sélectionne une unité ennemie, à 12 pas du psy, jusqu'à la prochaine phase psy, retirer 1 à la carac d'Attaques de cette unité, jusqu'à un minimum de 1. En plus, on jette 2D6, si le résultat et égal ou supérieur que le CD de l'unité visée, toute figurine de l'unité devra soustraire 1 à ses dés de touche. Ah ah ah, ça me plaît bien !

 

- TRAITS DE SDG :

- Radical : une fois par round, on peut relancer un jet pour toucher/blesser/dommages/SVG/psy/abjurer.

- Puritain : boost de la SVG invu de +1, jusqu'à un maximum de 3++.

- Formidable Resolve : +1 au CD de l'Inquisiteur, on ajoute 6 pas à son apptitude "Sagesse incontestable", donc toute unité amie imperium à 12 pas de l'Inqui pourra se servir de son CD9+1 = CD10 !

- Ordo Hereticus : pas d'échappatoire. Intervention Héroïque à 6 pas au lieu de 3. Et peut bouger à 6 pas pour la faire au lieu de 3. Sur un 4+, l'unité ennemie qui voulait se désengager ne peut pas le faire. Très bon.

- Ordo Xenos ; Esoteric Lore : tant que notre SDG est en vie, à chaque fois que l'opposant use un Stratagème, sur un 5+ on récupère 1PC.

- Ordo Malleus : Psychic Mastery : le SDG connait un pouvoir psy de la Téléthésie en plus, et peut jeter un pouvoir / dénier un pouvoir en plus. 

 

Ces persos nommés ont des traits de SDG automatiques :

- Eisenhorn : Radical

- Greyfax : Pas d'échappatoire

- Karamazov : Formidable Resolve (bien dommage, j'aurai préféré celui de Greyfax!)

- Coteaz : Psychic Mastery

Reste à savoir ce qu'il adviendra de Solomon Lok (le malheureux) et Hector Rex, les inquisiteurs nommés de chez Forge World.

 

Il ne montre pas les datasheets, malheureusement.

Mais on a les coûts en points et quelques infos :

 

1/ Unités :

- les Acolytes sont toujours dispos de 1 à 6 larron dans une unité, et coûtent toujours 8pts.

- DH toujours à 25pts.

- Jokaero à 18pts, et ses armes ont beaucoup baissé... mais ne sont plus nommées "armes digitales", ce qui peut inquiéter. Moins fortes? Maintenant, ça fait 22 points le Singe au lieu de 38 !

- Ordo Malleus en amure Terminator ! Il est bien toujours là, au même prix de base ! 91pts.

- l'Inquisiteur de base est toujours à 55pts, avec de nouvelles friandises (une 5++!).

- Coteaz a eu une ristourne de 10pts, Eisenhorn de 20pts (yeah!), Greyfax n'a pas bougé, et, gloire à l'Empereur, Karamazov passe de 150pts à 117 !

 

2/ Equipement :

- le combi-flamer passe de 11pts à 8,

- le combi-fuseur qui était hors de prix, passe de 19pts à 15,

- le combi-plasma passe de 15 à 11,

- le LF de 9pts à 6,

- l'Incinérator reste toujours à 20pts et c'est très dommage,

- le pisto inferno qui coûtait la peau du cul, passe de 12pts à 7 !

- le Fuseur est enfin à 14 balles comme chez tout le monde dans l'imperium,

- Fusil à plasma de 13pts à 11pts;

- Pisto plasma de 7pts à 5,

- Magnifique chute pour le Psycanon ; de 20pts il arrive à 7 !

 

Que du bon... On attend de voir quelles nouveautés auront été ajoutées, éventuellement, aux datasheets des inquisiteurs nommés... J'y crois, au retour de Frappe Orbital durant un close pour Karamazov !

 

 

Modifié par Colossus
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il y a 19 minutes, Glad a dit :

La torpie cyclonique, c'est une blague on est d'accord ? 4pc pour ça ? Encore pire qu'un barrage orbital de Space Marines ?

Imagine, sur un bon jet de dés (allez, mettons que tu fasses 10), combien ça fait mal à des armées jouant ultra-groupées comme les Taus...

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Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Ordo Xenos : Psychic Veil (CW5) : jusqu'à la prochaine phase psy, les unités amies à 6 pas du Psyker ne peuvent être choisies pour cibles que si elles sont les plus proches de l'adversaire. Très très bon, pour péréniser une unité d'Acolytes, un LR Prometheus...

 

Ça marche sur infanterie et véhicule Imperium allié ce truc ? C'est assez monstrueux vous trouvez pas ? En salamanders ça a fait couiner dans les chaumières mais ça affectait que l'infanterie et ça coûtait son pesant de CP.

 

Mais si ça marche avec tout l'Imperium vous protégez n'importe quelle gunline à fond !

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il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Ça marche sur infanterie et véhicule Imperium allié ce truc ? C'est assez monstrueux vous trouvez pas ? En salamanders ça a fait couiner dans les chaumières mais ça affectait que l'infanterie et ça coûtait son pesant de CP.

 

Mais si ça marche avec tout l'Imperium vous protégez n'importe quelle gunline à fond !

Non ça ne marche que sur les unités de l'ordo xenos.

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Oui, seulement sur les unités amies Ordo Xenos... C'est déjà extrêmement intéressant !

@Piloufax : sans savoir les coûts de l'ensemble de la faction, ni être sûr de cette histoire de det. de l'Inquisition et de combien on peut mettre d'unités dedans... Difficile de répondre. Mais ça m'étonnerait énormément qu'on puisse dépasser les 1500pts d'Inquisition pure avec une liste opti. J'espère me tromper !

Mais en l'état, PUTAIN qu'est-ce que ça fait plaisir, cette MAJ ! 

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Ca fera encore plus de persos jouables pour l'imperium. ?
Les soupes Impériales vont se gaver.
La GI en tête. Le custo et la sista pourront aussi en profiter.
Un psyker avec des pouvoirs offensifs est toujours bon à prendre. Surtout si t'as la manne à CP pour aller avec. Ça donne également du choix entre eux et un assassin.


Par contre, Exit le SM. Plus de doctrine sinon, si on suit la logique de la FAQ assassin (à confirmer par GW).

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Bon et bien c'est très bien tout ça! Je vais m'atteler à la peinture des quelques figurines délaissées depuis trop longtemps. Les Inquisiteurs des l'Ordo arrivent tous à avoir leurs points positifs, même si je pense que Greyfax vas vite devenir régulière dans mes listes... (vas aussi falloir que je reprenne du glanzer pour mes figs d'il y a 10 ans...)

 

Seule ombre au tableau : les Acolytes. S'ils gardent leur profil ils restent beaucoup trop cher. j'espère qu'une ct3+ ou une armure 4+ sera de mise car à l'heure actuelle tout le monde fait mieux. Et ce ne sont pas les stratagèmes qui sauveront la mise, pas pour des unités à 6 péons.

 

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Le fait qu'un acolyte tout seul devienne un personnage peut etre très intéressant, tenir un objectif en fond de table pour 8pts sans que l'adversaire puisse lui tirer dessus si le reste de l'armée est devant c'est cool. Avant il prenait un tir venu de l'autre bout de la table par un mortier ou un basilisk. Il n'y aura que les sniper à redouter.

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Yo 

 

Donc les 4 assassins + 1 Inquisiteur c'est possible aussi alors ? :D

 

C'est la 1er idée qui me vient du coup xD

 

Edit : Coteaz + Callidus ça combote ? Si oui ça va passer en FaQ

 

Si on doit passer par l'avant guarde pour jouer les 2 entrées elites cela bride pas mal Eisenhorn

Modifié par Ami
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L'inquisiteur ne casse rien niveau doctrines, en effet, c'est confirmé !

 

- Les Acolytes ont exactement la même datasheet qu'avant, @Warhound, si ce n'est cette nouvelle aptitude "Agent", qui donne au seul Acolyte de son unité le mot-clé <personnage>. Mais la baisse du coût de notre matos va leur faire beaucoup de bien ! Et comme dit @Mav, un lascar à 8 points qui te colle un objo en fond de table sans pouvoir être ciblé autre que par des unités spéciales type sniper... Intéressant.

 

- Tous les inquisiteurs nommés ont pris un UP pour soit le même coût en points (Greyfax), soit moins cher...

Karamazov, au close, tape maintenant 4 fois à F5 PA-3 D2 et ajoute à cela 2D3 attaques additionnelles avec les pieds du Trône de Jugement, qui sont F5 pour 2D, et maintenant PA-1 ! Il était déjà bon au close... il va vraiment pouvoir déblayer. Il ne récupère par sa frappe orbitale pré-V8, malheureusement... (Pas plus que le concept de Suites, ni les grenades rad/hallu n'ont fait leur retour, mais on est déjà bien !).

Eisenhorn reste le plus délicat à manier... Mais donc, son Daemonhost invoqué est encore plus fort qu'avant, vu le boost du DH générique ! Ca n'aurait pas été de trop de lui mettre une 5++ à lui aussi, qui a en plus une 4+, ou bien booster son FNP de 6+ à 5+...

L'ami Coteaz voit son aptitude "Réseau d'espions" se durcir, façon pré-V8 ! Maintenant, dès qu'une unité ennemie est déployée des réserves, elle mange non plus un overwatch d'une unité Ordo Malleus amie, mais une phase de tir normale. En plus de ça, à chaque Stratagème utilisé par l'adversaire, celui-ci doit croquer 1PC en plus (comme la règle de notre LR Prometheus), sinon ça ne marche pas ! Franchement, ça va être du sale avec un LR Prometheus <Ordo Malleus> à 6 pas de Coteaz.

 

- Les Jokaeros et les DH ont ENFIN le mot-clé <personnage> !

- Je viens de me rendre compte que le Jokaero a bien été boosté aussi... niveau arme et aptitude. Les 2 versions de tir de ses armes sont plus fortes : Assaut 6 (5 avant) à 12 pas pour F4 PA-1, ou bien un sale tir à 24 pas F8 (F7 avant), PA-3 et 3D (alors que c'était D3 avant) ! Le wording de son aptitude de customisation s'applique maintenant pour toutes les phases ; tir, overwatch, cac... et plus seulement au tir !

- On notera que l'Inquisiteur Terminator est automatiquement un Psyker, on ne choisit pas... Et ils n'ont pas corrigé son mouvement. Il bouge toujours à 6 pas, et a toujours 6PV !

 

Voilà... Que des bonnes nouvelles.

 

Modifié par Colossus
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il y a 44 minutes, Colossus a dit :

Et comme dit @Mav, un lascar à 8 points qui te colle un objo en fond de table sans pouvoir être ciblé autre que par des unités spéciales type sniper... Intéressant


Bah ça te permet aussi bêtement de prendre un schéma avant garde avec 3 hommes comme choix obligatoires sans pour autant qu’ils soient ciblables comme une bête unité alors qu’ils sont tous seul...

 

Effectivement, ça booste le jokaero..., va falloir que je me penche sur les options de tir parce qu’un jokaero qui renforce un ou 2 acolytes de tir, tous inciblables, ca peut donner des petits trucs rigolo

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