Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Inquisition (White Dwarf Nov. 2019)


Colossus

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

- Les Acolytes ont exactement la même datasheet qu'avant, @Warhound, si ce n'est cette nouvelle aptitude "Agent", qui donne au seul Acolyte de son unité le mot-clé <personnage>. Mais la baisse du coût de notre matos va leur faire beaucoup de bien ! Et comme dit @Mav, un lascar à 8 points qui te colle un objo en fond de table sans pouvoir être ciblé autre que par des unités spéciales type sniper... Intéressant.

 

Oui mé non.

Déjà parce que les armes antipersonnelles ça commence à fourmiller, il faut voir le nombre de snipers SM sur les tables pour comprendre que ça n'aura pas beaucoup de chance de survivre. Vu que le début de la V8 s'est beaucoup basé sur les persos en aura, les joueurs et Games se sont adaptés. Les contres-mesures, elles existent. (et je parle pas des FeP, des avions...) A ce niveau c'est plus du KP gratuit...

Pour 8 ps typiquement j'ai un hybrid du cult genestealer avec CC 3+, F4, une attaque perforante, et un LFL en plus de la capacité à FeP nativement. C'est de la troupe donc prioritaire pour les objectifs, et je peut les mettre par 20 pour maximiser l'impact des LFL/du CaC. l'Acolyte ne fait juste pas le poids et c'est pas les options qui vont le faire sortir la tête de l'eau.

 

Certes ça fait des avant gardes pas cher. Mais si on ne peut pas les prendre sans casser tes bonus d'armées (SM ou DW par exemple) c'est un bolt dans le pied. Surtout pour un pauvre PC en plus que l'Inquisiteur peut gagner sans trop forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound : je te trouve dur... C'est pas du KP gratuit, il est personnage. Et les Acolytes se sont toujours joués en kamikazes depuis la V8; perso, ça me va très bien. Je vais même pouvoir en resortir avec Power Fist, vu la baisse en points ! La Proie, Warhound, la Proie ! Tu te rends compte combien on pourra faire de l'alpha-strike, entre guillemets, bien sale contre les Xenos comme on pouvait le faire contre le Chaos, les Psy et les Démons? Et idem, maintenant, quand on rencontrera l'Imperium, avec le boost de l'Ordo Minoris et du Jokaero, on sera limite avec une Proie : Imperium !

 

@Kotohana : le Réseau d'espions de Coteaz marche comme ça : à chaque fois qu'une unité ennemie arrive des renforts, elle prend la purée comme en phase de tir par une unité Ordo Malleus amie à 6 pas de Coco. Et cerise sur le gâteau, une fois par bataille, quand l'opposant utilise 1 Stratagème, Coteaz peut activer son Réseau d'Espions. L'opposant doit alors dépenser 1PC supplémentaire, sinon le Stratagème ne peut pas s'appliquer. Ca ne s'applique pas aux Stratagèmes "Avant la bataille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour l'inquisition, c'est exactement ce que j'attendais de cet index.

 

Si j'ai bien compris on peux uniquement prendre un inquisiteur sans casser de détachement. pas de possibilité de prendre un inquisiteur et son escouade d'acolytes dans un détachement non inquisition?

 

En tout cas, on va pouvoir ressortir nos figurines et ça c'est bien sympa. 

Je vois bien arriver l'inquisition comme nouveau ingrédient auto-include dans la soupe impérial. J'ai peur que ça prenne un nerf à cause de gros combo sur des listes déjà bien dur.

 

Mais bon c'est le jeu, quand c'est nul, on est 2-3 a encore jouer cette faction et on se moque gentillement de nous. Par contre quand c'est fort, on les vois partout (en mode servo-crane v6-v7).

 

Mon premier test sera un inquisiteur ordo xeno avec Stormbolter+Blade of the ordo, le trait qui augmente l'aura de commandement et comme pouvoir psy: l’interrogation mental.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des nouvelles c'est qu'on pourra inclure un Inquisiteur dans une armée Impérium (hors SM du coup) sans casser le détachement

 

Effectivement ce sera qu'un seul inquisteur mais en même temps les inquisiteurs agissent rarement à plusieurs donc c'est un peu fluff comme limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Coffy a dit :

La meilleure des nouvelles c'est qu'on pourra inclure un Inquisiteur dans une armée Impérium (hors SM du coup) sans casser le détachement

 

Pourquoi hors SM? Un inquisiteur ne cassera pas plus les règles des SM que celles des autres. Ils ont même le droit a leur doctrines de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ça restera pour les SM mais vous avez raison pour le moment rien n'indique le contraire

 

En tout cas je vais pouvoir refaire comme en V3/V4 un détachement avec 1 inqusiteur et les 4 assassins et ça c'est cool

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detachement inquisition ne sera (AMHA) jamais auto include dabs les listes competitives.

La contrainte d'un seul inquisiteur par détachement exclue directement le suprem command (qui etait le plus communément utilisé) de plus les unités inquisitoriale sont "inutile" si on n'y consacre pas un minimum de ressource. Les acolytes, DH et jokaero deviennent bon du moment que l'on commence a les synergiser les uns avec les autres.

 

A contrario un inquisiteur seul risque de devenir un atout récurrent des listes imprriale. La question que les joueurs devront se poser c'est qu'est ce qu'un inquisiteur peut m'apporter et que je n'ai pas deja pour moins cher/moins de ressource?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alandrian a dit :

A contrario un inquisiteur seul risque de devenir un atout récurrent des listes imprriale. La question que les joueurs devront se poser c'est qu'est ce qu'un inquisiteur peut m'apporter et que je n'ai pas deja pour moins cher/moins de ressource?

 

 

La ferme à CP de l'inquisition, je suis pas sur que tout l'imperium l'ai. Et si tu es large en CP les stratagème à 4 cp est quand même pas mal ( même si très cher comparais à celui tau :p ) Et ils ont quand même de très bon pouvoir psy.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alandrian a dit :

Le detachement inquisition ne sera (AMHA) jamais auto include dabs les listes competitives.

La contrainte d'un seul inquisiteur par détachement exclue directement le suprem command (qui etait le plus communément utilisé) de plus les unités inquisitoriale sont "inutile" si on n'y consacre pas un minimum de ressource. Les acolytes, DH et jokaero deviennent bon du moment que l'on commence a les synergiser les uns avec les autres.

 

A contrario un inquisiteur seul risque de devenir un atout récurrent des listes imprriale. La question que les joueurs devront se poser c'est qu'est ce qu'un inquisiteur peut m'apporter et que je n'ai pas deja pour moins cher/moins de ressource?

 

 

 

Ouais enfin faut pas oublier qu’il y a certains codex marines qui sont à la traine dans certains domaines et que cet ajout peut permettre de les booster... Raisonner juste en se disant « oui mais je perd les doctrines donc say pourri » c’est pas non plus... D’autant que certains codex marines n’ont pas forcément accés aux doctrines...

 

Au hasard : la deathwatch qui a peu d’antichar sera trés contente de bénéficier de 3 jokaero qui s’auto boostent les uns les autres pour leur apporter un peu de support antichar à pas cher.

 

Le « milieu compétitif » n’est pas quelque chose d’homogéne... Perso je ne serais pas surpris que des russes ou des américains nous ressortent des trucs bizarre de ce supplément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le daemonhost d'Eisenhorn n'est plus un perso, ce qui est aussi bien comme ça, l'inquisiteur pourra se cacher derrière.

Par contre on ne peut plus l'invoquer au contact, c'est dommage c'était le plus drôle à faire...

 

Edit : ah zut je n'avais pas vu que les demonhost étaient des perso...

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillemette a dit :

A noter que le daemonhost d'Eisenhorn n'est plus un perso, ce qui est aussi bien comme ça, l'inquisiteur pourra se cacher derrière.

Par contre on ne peut plus l'invoquer au contact, c'est dommage c'était le plus drôle à faire...

 

Tous les daemonhost sont personnages maintenant. Donc il ne peut toujours pas se cacher derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur Adepta Sororitas comme moi, ou encore un joueur Astra Militarum, voire un Adeptus Mechanicus peut pondre une brigade facilement, donc récupérer 15PC, +ceux, mettons, de 2 det. Inquisition, soit un total de 17PC... Y'a de quoi faire, surtout avec le Stratagème bien vicelard qui fait récupérer D3 PC (+ le -1 au CD adverse) quand on tue un perso ennemi à 3 pas d'une unité de l'Inquisition.

Hâte de lire le codex des Soeurs pour voir à quelle sauce je vais manger les autres !

 

J'ai calculé, on en est à environ 750 pts avec Karamazov, 3 unités de 6 Acolytes broliqués de strom bolters, combis-plasma (même coût qu'un fusil plasma !), combis-fufu et combis-LF + 3 Jokaero (si on combat de l'Imperium), et 1 LR Prometheus. Avec un 2ème détachement, avec cette fois-ci du DH et un Inquisiteur psy, y'a moyen, donc, d'arriver à 1000pts et de s'inscrire à de petits tournois sympas pas trop durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glad a dit :

C'est spécifiquement précisé que ça ne casse pas les doctrines SM. Niveau acolyte, en prendre quelques-uns individuellement et les jouer à 9" les uns des autres doit y avoir moyen de faire un sacré cordon antifep pour vraiment pas cher aussi 

 

18 ps les uns des autres :)

Avec 3 figs, tu bloques les fdp sur une ligne de 57ps (9+1+18+1+18+1+9) ...

Mais attention, y a des zones non couvertes par les aires d effet circulaires ;)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:(hop un dossier "sauvegarde de scans FB anglais du codex inqui" créé au cazou)

Je vais me répéter, mais c'est très bien tout ça. pas d'armures énergétiques et visiblement le bâton de négation a disparu, mais c'est un moindre mal au vu des bonus gagnés. Plus qu'a attendre le WD, la mise à jour d'ALN et c'est parti!

 

Bon par contre @Colossus je persiste et je signe. Un sergent GI à 8 ps et max par 6 niveau menace c'est pas gros. Quand bien même ils seraient équipés d'armes qui piquent, ça vole très vite au tir et c'est pas le Cd 7 qui sauvera les meubles, surtout avec des armes à portée moyenne et courte. Quand aux alpha strikes, ça marchera ptète contre un joueur pas réveillé ou débutant mais par chez moi on réfléchis surtout à contrer 3 Invictor devant ton palier T1. Niveau échelle de menace c'est grand écart. Et ça file plein de KP surtout tout seul( depuis quand les persos filent plus de KP?)

Au passage ta liste est pas bonne, pas + de 3 fois la même unité en dessous de 2k points selon les limites GW. Ajoute un peu de sistah ou de Ministorum.

 

il y a 27 minutes, canard a dit :

 

18 ps les uns des autres :)

Avec 3 figs, tu bloques les fdp sur une ligne de 57ps (9+1+18+1+18+1+9) ...

Vu que la FeP arrive T2, tu dégomme le monsieur du milieu avec des armes anti-personnage (tout le monde en as maintenant, Ratlings, scouts/Eliminators, Sanctus, drones snipers, assassins, je continue?) dès le T1 (E3 5+ 1PV il vas voler) et tu peut fep tranquillement. Et au passage cela signifie pas de battleforged, est-ce que le coût en vaut la chandelle?

 

Alors pour clarifier : c'est pas que j'aime pas les Acolytes hein. C'est juste que niveau rôle il aurai fallu leur donner une autre importance que des porteurs d'armes spéciales. Par exemple privilégier des équipement type brasero, équipement de torture, médikits, icônes de foi, etc, en gros des objets pour buffer les troupes alentours on donner des bonus divers (les Élite du codex Cult Geanstealer l'ont très bien compris par exemple) en plus d'être fluff : L'acolyte c'est techniquement un assistant de l'Inquisiteur, pas juste un pauvre diable Kamikaze.

Ou alors en faire de vrai porteurs de flingues avec un coût en points, un profil, des règles (FeP), ou un rôle tactique plus adapté (Troupes). Là les pauvres sont à cheval entre les acolytes V3, les Scions et les Vétérans GI mais sans aucun de leurs bonus.

 

il y a 8 minutes, Yarlen a dit :

Les Cultistes de Parque n’existent plus ? 

 

Alors si mais ils sont désormais chez le Ministorum, comme les Arco-flagellants et les Croisés. Codex fin d'année/début d'année prochaine.

 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas capté la disparition du Nullrod truc-muche, tellement il est devenu à chier en V8 (alors qu'en V7, une belle zone d'interdiction anti-psy à 12 pas!), bien vu.

Pas d'armure énergétique, mais une 5++ pour l'inqui de base, c'est quand-même pas rien :)

En effet pour ma liste... disons 1001 pts ;)

 

Y'a tellement de richesses dans l'Inquisition, qui est pourtant une petite faction à première vue, qu'on pourrait en inventer 1001, de règles la concernant et particulièrement les Acolytes. Celle qui serait la plus proche du fluff dirait qu'ils sont tous des persos, auxquels tu achètes des caracs puisqu'ils viennent tous de milieux différents (un ganger des rushs, un vétéran de la garde, une Soeur, etc...). Mais bon.

 

Les Acolytes étaient déjà une sorte de troupes en V6/V7, tu pouvais mettre 3 armes spé sur eux maxi. Tu pouvais certes leur mettre de meilleures protecs (4+, 3+), mais leur CT était toujours moyenne. Je trouve qu'ils sont meilleurs que les ex que tu cites... Encore une fois, prendre 6 mecs et les équiper exactement comme on veut, c'est pas si courant pour ce coût en points. Qui a en plus baissé via l'équipement... Enfin, moi j'en suis très content, dommage que toi tu sois déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Warhound a dit :

Vu que la FeP arrive T2, tu dégomme le monsieur du milieu avec des armes anti-personnage (tout le monde en as maintenant, Ratlings, scouts/Eliminators, Sanctus, drones snipers, assassins, je continue?) dès le T1 (E3 5+ 1PV il vas voler) et tu peut fep tranquillement. Et au passage cela signifie pas de battleforged, est-ce que le coût en vaut la chandelle?

 

Oui enfin ... sur toutes ces tables ETC like qui pullulent aujourd hui avec leurs nombreux bloquants, ça ne devient pas trop difficile de cacher un petit monsieur tout seul et de cette taille là.

 

Pourquoi ne serait ca pas battleforged? Ce ne sont pas des unités de 1 à 6 ?

3*1 + 1 inquisiteur, c est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.