Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Inquisition (White Dwarf Nov. 2019)


Colossus

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Question bete d'un heretic qui ne connaît pas bien l'Inquisition mais ca sert potentiellement a quoi un Coteaz dans une armee SM?

 

Aucun.

 

Son bonus ne vaut que s'il est joué avec des entrées Ordo Malleus

 

Eisenhorn et Karamazov par contre sont intéressants car ils se suffisent à eux même et peuvent faire profiter de leur potentiel psy une armée de SM (au hasard le pouvoir psy qui empêche l'overwatch ou celui qui permet de prendre le controle d'une unité ennemie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Aucun.

 

Son bonus ne vaut que s'il est joué avec des entrées Ordo Malleus

 


je suis pas d’accord. Le bonhomme connaît 3 pouvoir psy, peut en lancer 3 par tour et en dissiper 2 grâce a son trait et il reste toujours la seconde partie de sa compétence : augmenter de 1 le coût en Cp d’un stratagème adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loishy a dit :


je suis pas d’accord. Le bonhomme connaît 3 pouvoir psy, peut en lancer 3 par tour et en dissiper 2 grâce a son trait et il reste toujours la seconde partie de sa compétence : augmenter de 1 le coût en Cp d’un stratagème adverse. 


Oui, bon admettons un gros psyker si on en a pas.. et passer un Vect à 5CP une fois par partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur une vieille version des rumeurs. ^^

 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Aucun.

Son bonus ne vaut que s'il est joué avec des entrées Ordo Malleus

Pas le second... Mais c'est pas si fort finalement.

Bon, par contre balancer une 5++ sur une unité amie ça peut être pas mal...

Mais du coup le sort de l'ordo xenos (psychic veil) est encore bien mieux... Surtout sur un bonhomme à 55pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Pourquoi ne serait ca pas battleforged? Ce ne sont pas des unités de 1 à 6 ?

3*1 + 1 inquisiteur, c est bon non ?

Si, un det. Avant-Garde avec 1 Inquisiteur et 2x1 Acolyte, c'est du tout bon. Je suis assez d'accord avec toi, cette mini force de l'inquisition peut être très intéressante.

 

@Kikasstou : Coteaz est l'un des meilleurs psykers de l'Inquisition avec Eisenhorn et surtout Hector Rex (FW). Greyfax est aussi intéressante.

Si tu prends une unité de 6 Acolytes avec plasmas, par ex, ou rien que 6 Bolters storm, sa règle Réseau d'espion pour tirer pourra être intéressante car ça fera une sorte de zone d'interdiction à 24 pas autour des-dits Acolytes. Pour finir le détachement, tu peux prendre 2x1 Acolyte qui seront donc <personnage> et resteront sur un objo en retrait, difficilement ciblables.

Mais si tu ne veux prendre que lui, il est très bon. Sa première partie de Réseau d'Espions s'appliquera à lui-même (bon, D6 coups de becs de son psyber eagle F4 sans PA à 24pas...), mais la deuxième partie, pour disquetter ton adversaire au niveau d'un stratagème, reste plus que sympa.

Le mec balance 2 pouvoirs psy et en abjure 1, et maintenant donc, on en a plus de nouveaux qui sont très bons, un ancien est devenu plus facile à passer : CW7 pour Domination, permettant de prendre le contrôle d'un perso et de tirer dessus/frapper avec une fois.

En effet, le pouvoir psy de l'Ordo Malleus est très bon : à 12pas, tu files une 5++ à une unité imperium amie de l'infanterie ou biker. Mais tu as aussi, par ex, ou encore Mental Interrogation qui permet de récupérer 1PC et de soustraire un au jet pour toucher d'un ennemi.

En craquant 1PC, tu peux user du stratagème lui mettant un Trait de SDG automatique Ordo Malleus : il pourra alors lancer 3 pouvoirs psy et en abjurer 2, en plus d'en connaître en tout 2 de la Téléthésie (et smite, donc).

Et il ne faut surtout pas oublier la phase de close avec lui : il était déjà bon avant, mais là, avec une 5++ en plus de sa 2+... Il a un Marteau de maître donc 4A F6 PA-3 3D à CC3+ sans malus pour toucher, le tout relançable contre le chaos et les démons... et tout le monde avec un bon jet de dés si tu as pris un Jokaero à 22pts à 3pas de lui.

Tout ça fait de lui un lascar plus que respectable, avec en plus une baisse de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu mets une autre unite pour l'interception de Coteaz tu fais sauter les doctrines SM car de ce je comprends seul l'inquisiteur tout seul permet de ne pas perdre les doctrines.

 

Quand a sa capacité de close ou de psy. Je ne vois rien que ne sache pas deja faire un SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que si tu mets une autre unite pour l'interception de Coteae tu fais sauter les doctrines SM car de ce je comprends seul l'inquisiteur tout seul permet de ne pas perdre les doctrines.

 

Quand a sa capacité de close ou de psy. Je ne vois rien que ne sache pas deja faire un SM.

 

Tu ne fais pas d'effort pourtant @Colossus a tout donner pour te le vendre !!! Bon on en space Marine  on ne le verra pas mais en sœur de bataille avec mon bêta codex je pense en sortir 2 .. 1 par détachement pour aider mes sœur.. après le codex va sortir dans pas longtemps et ma liste sera sûrement remise en cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le toy a dit :

Bon on en space Marine  on ne le verra pas mais en sœur de bataille avec mon bêta codex je pense en sortir 2 .. 1 par détachement pour aider mes sœur.. après le codex va sortir dans pas longtemps et ma liste sera sûrement remise en cause

C'est surtout qu'avec la preview d'hier on a apprit que comme les SM les sista vont avoir des rites sacrés seulement si tu es mono sista. Donc tu pourras avoir un inquisiteur seul sinon tu cassera les détachements.

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Quand a sa capacité de close ou de psy. Je ne vois rien que ne sache pas deja faire un SM.

Je t'en donne 1 tout bête ^^ moi j'y vois pour 60 malheureux points équipé et 1PC un inquisiteur de l'ordo malleus qui va pouvoir m'apporter 2 deny de plus dans mon armée, mettre une 5+ invu sur mes aggressors (et ça j'aime) mettre -1 pour toucher à un perso ennemi dans les 12 ps et me faire ignorer l'overwatch ou alors siplement spam un peu plus de MW pour que dalle. Coteaz est cheros je trouve pour faire ça chez le marines, après il a un marteau pas dégueu et il faire perdre 1 PC à l'ennemi une fois dans la partie c'est pas dégueu. Par contre chez l'admech, la GI, les sistas il va en plus de filer ses sorts trop biens apporter un bon petit contre close avec ses pains flat 3. Jouant admech rien qu'avoir un mec qui m'apporte 2 deny je prends lol le must c'est même greyfax avec 2 deny à +1.

 

Un inqui de l'ordo hereticus peut quand même mettre -1 attaque et -2 à la touche à un perso avec 2 pouvoirs, coucou le smash cap qui touche sur du 5+. Après ce n'est qu'à 12ps mais y a des fois où ça sauvera des vies.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Quand a sa capacité de close ou de psy. Je ne vois rien que ne sache pas deja faire un SM.

 

Ça dépend quel SM justement. Je vois très bien GreyFax dans une liste BT pour avoir 2 deny à +1 et pas trop chers. Ça économise le trait de SDG qui fait pareil. Et elle peut elle même lancer un petit bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan C'est 90pts pour Coteaz pas 60. Et avec son armure termi qui ne FeP pas et sa restriction sur les transport (en gros il ne rentre que dans un Land Raider / strom Raven), ca va être compliqué de l'envoyer au front pour interdire l'overwatch, mettre un -1 pour toucher a 12"  etc... Après défensivement pour faire 2 deny et 2 pouvoir ca permet d'économiser 1PC que de faire passer un librarian SM level 2. et ca permet de faire passer 2 invus 5++ car c'est pas le même sort que celui en BA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

C'est 90pts pour Coteaz pas 60. Et avec son armure termi qui ne FeP pas et sa restriction sur les transport (en gros il ne rentre que dans un Land Raider / strom Raven), ca va être compliqué de l'envoyer au front pour interdire l'overwatch, mettre un -1 pour toucher a 12"  etc...

Coteaz n'a pas d'armure Terminator, mais une Armure d'Artificier, nuance. Avec un champ réfracteur 5++, donc il rentre bien dans n'importe lequel des transports imperium dont Rhinos, Razorback, Drop pod et tout ce que tu veux.

Si tu veux un mec qui a une armure terminator boostée, prends Hector Rex : meilleur psyker, 2+/3++, peut embarquer ET faire une FEP.

 

Si c'est toujours pas suffisant pour ce que tu imagines, si l'Inquisition ne te sert à rien, nous te souhaitons bonne parties avec tes listes full SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Coteaz n'a pas d'armure Terminator, mais une Armure d'Artificier, nuance. Avec un champ réfracteur 5++, donc il rentre bien dans n'importe lequel des transports imperium dont Rhinos, Razorback, Drop pod et tout ce que tu veux.

Y compris les transports réservés aux Primaris?

 

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Si c'est toujours pas suffisant pour ce que tu imagines, si l'Inquisition ne te sert à rien, nous te souhaitons bonne parties avec tes listes full SM.

Pas la peine d'être sarcastique. Je me renseigne justement pour savoir ce que je pourrais faire d'un inquisiteur chez mes SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que colossus ait ete sarcastique sur sa dernière réplique, il te souhaitait juste de bonne partie ;) (tout le monde ne peut pas etre fan de l'inquisition, ca se comprend, c'est hérétiques mais ca se comprend ^^)

 

Coteaz, comme toute les unités de l'inquisition avec la regle autorité de l'inquisition, peut rentrer dans n'importe quel vehicule IMPERIUM sans prendre en compte les restrictions de FACTION.

Par contre TOUTE LES AUTRES RESTRICTIONS s'appliquent normalement, donc exit les vehicules réservé au scout ou aux primaris par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les discussions dérivant sur des considérations de règles et de tactiques, je ferme.

 

Vous pouvez continuer ces discussions en section Règles (à partir du 15, date à partir de laquelle les règles seront officiellement et légalement disponibles) et en section Armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.