Aller au contenu
Warhammer Forum

GSC 1664pts vs Death Guard


Octopus

Messages recommandés

Salut !

 

Je viens partager ma liste et demander des conseils pour mon match de vendredi contre la Death Guard. C'est ma bête noire en terme d'adversaire, j'ai une sainte horreur d'affronter cette armée. Le gros problème est les cordons de plague/pox sur lesquels vont s'échouer mes vagues d'acolytes. J'ai beaucoup de létalité mais aucune résistance et à la guerre d'usure la DG va me retourner car je vais m'essouffler très vite et pas mon adversaire.

 

Le format est 1664pts, pas de doublette sauf troupe (triplette max et pas plus de 60 fois la même fig), deux détachements.

 

Mon idée de base est d'envoyer des vagues l'une après l'autre pour contenir mon adversaire dans sa zone et l'empêcher de prendre la map, la DG étant lente et avec quasiment pas de vol. Pour ça au T1 j'ai mon escouade de motos qui va pouvoir faire un gros cordon pour le bloquer dans sa zone grâce au stratagème griffe rouillée permettant une double phase de mouvement. 

T2 je fais fep mon escouade de 20 acolytes LF à 3ps et je tire deux fois en espérant laver les cordons de plague/pox. Le goliath avec les néophytes fusil à pompe donne un coup de main aussi.

 

T3 si tout se passe bien je fep le reste avec les disqueuses, et j'impacte les cibles intéressantes (marines, termi, drones... snipe des perso avec le Kelermorph...)

 

Je garde une unité de 15 acolytes en renfort (invocation), ce qui me permet de contourner et dépasser les restrictions, et de réutiliser ma première vague d'acolytes LF à 3ps qui va très probablement se faire raser, en plus de me donner un second souffle au T4 ou T5 si besoin.

 

Les lance-flammes seront utiles contre les plague qui peuvent coller un -2 à la touche.

 

Voilà ma liste :

 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon griffe rouillée
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Magus(1*80) [80]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 8 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [52]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
FA1 : 8 Atalan Jackals(40 + 4*10), 4 Charge de Démolition(20), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [122]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20), Cache de charge de démolition(10) [82]
Total detachment : 514

 

DETACHMENT : Bataillon rouage lamé
HQ1 : Patriarch(1*125), Familiar(12) [137]
HQ2 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 20 Lance-flammes léger(20), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [170]
Troup2 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 20 Lance-flammes léger(20), 8 Disqueuse lourde(80), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [250]
Troup3 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 20 Lance-flammes léger(20), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [170]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Nexos(1*50) [50]
Elite3 : Kelermorph(1*60) [60]


Renforts : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 15 Lance-flammes léger(15), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [130]
Total detachment : 1150

 

Merci pour votre aide !

ARMY TOTAL [1664]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stargate1090 a dit :

c'est quoi le GSC?

Culte Genestealer !

 

il y a 36 minutes, le_venerable a dit :

Tu n'as pas droit d'outrepasser les limites de triplette avec les renforts à priori.

 

Si si, là c'est juste entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Culte Genestealer !

 

Si si, là c'est juste entre nous.

Le culte Genestealer? C'est pas en fait des humains qui vénèrent les tyranides grâces au contrôle mantal d'un genestealer alpha et qui commencent à muter en véritable tyranides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stargate1090 a dit :

Le culte Genestealer? C'est pas en fait des humains qui vénèrent les tyranides grâces au contrôle mantal d'un genestealer alpha et qui commencent à muter en véritable tyranides?

Plus ou moins. C'est en fait un genestealer qui infecte et répand son matériel génétique dans une société humaine, lesquels humains avec le temps en se reproduisant, donneront naissance à des hybrides, au fur et à mesure des générations, les hybrides redeviendront de plus en plus humains en apparence et infiltreront les administrations pour attaquer de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Plus ou moins. C'est en fait un genestealer qui infecte et répand son matériel génétique dans une société humaine, lesquels humains avec le temps en se reproduisant, donneront naissance à des hybrides, au fur et à mesure des générations, les hybrides redeviendront de plus en plus humains en apparence et infiltreront les administrations pour attaquer de l'intérieur

Soit, mais alors qui est doué d'intelligence "humaine" chez les tyranides (humaine dans le sens de la compréhension des problèmes, des solutions et éventuellment de la communication, pas au niveau des sentiments bien sûr^^)? L'esprit de la ruche? Le maître des essains? Le Genestealer Alpha? Les Genestealers ou tout ce petit monde ensemble? (je ne connais pas le codex)

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genestealer qui a engendré le culte devient le Patriarche, il exerce un contrôle psychique sur l'ensemble des hybrides engendrés, qui le vénèrent. Le culte se ramifie alors avec les différentes générations plus ou moins hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.