Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Aide vs Iron hands


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,?

 

J’ai besoin de votre aide car je vais jouer une partie de 3000 pts :  iron hands contre mes orks.:vampire:

 

Et je sais qu’ils sont très très fort …

 

J’ai déjà pris des sacrés défaites contre eux en match mirroir (ravenguard / ultramarine) .

Toutes les parties ont était pliées T2…:'(

Et le nerf récent ne change rien : reroll des 1, fnp 6+,pas de palier degressif etc.

 

Typiquement a 3000 pts il aura :

 

 5-7 dreads dont des forgeworlds : redemptor x2 , contemptor 4 canon laser, dred leviathan gravflux bombard 14 D3 tirs anti fantassin…  

Feirros et techmarine  pour réparer.

2x Lieutenants pour reroll et librarian pour sort augmentation sauvegarde.

2 repulsors dont 1 full anti infanterie dont 1 executioner .

9 eliminators sniper pour tuer mes persos

En troupe scout sniper  et intercessor stalker .

 

Je ne sais pas dans quel optique partir dans ma création de liste. Full cac ? mix ? FEP de dread ? :blink:

 

D"habitude je joue bad moons pour mon tir / evil sunz pour mes troups , charges et cac.

 

Auriez-vous 2 3 idées d’unités qui pourraient lui faire mal ?

 

Merci d’avance à tous :good:

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Citation

 5-7 dreads dont des forgeworlds : redemptor x2 , contemptor 4 canon laser, dred leviathan gravflux bombard 14 D3 tirs anti fantassin…  

Feirros et techmarine  pour réparer.

2x Lieutenants pour reroll et librarian pour sort augmentation sauvegarde.

2 repulsors dont 1 full anti infanterie dont 1 executioner .

9 eliminators sniper pour tuer mes persos

En troupe scout sniper  et intercessor stalker .

 

Une question simple ? c'est une partie fun ou pour rouler sur l'autre ? 

Car je vois aucune liste qui peut venir contrer ça en ork :( .

 

Jouer full infanterie pour mettre quelques dread dans le vent … mais tu va prendre des rafales…par les autres

au mieux

Tu cache des weirboys, mettre des unité en FEP ( tankbusta en bad moon , chockboys, 2x 15 kommandos avec pince ^^ )

Le but sera de le faire courir et lui mettre le maximun de figurine dans le vent T1 T2 - et éviter ses tirs d'anti infanterie ! 

 

joue 3 bataillon pour repop tes ork ^^ 

 

Bonne chance ^^

 

 

 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bcp de véhicules dans la liste. La relique SAG peut faire très mal aux marines et aux véhicules avec un peu de chance. Les mek gunz (smasha et traktor) sont aussi de bons anti char pas cher et solides, je te recommande d'en jouer le max possible.

 

Champ de force et mediko peuvent permettre aux Boyz d'encaisser les tirs, qui seront nombreux a ce format !

 

N'hésite pas à nous faire un débrief après ta partie !

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Madjack111 a dit :

Et le nerf récent ne change rien : reroll des 1, fnp 6+,pas de palier degressif etc.

 

Reroll des 1 et fnp 6+ c'est un peu basique lol Les Eldars ou la death guard font pire. Les IH c'est surtout l'invu 5+ sur les véhicules qui fait mal.

Tout est question d’équilibrage, il joue bourrin, vous pourriez déjà eviter les dread FW ça serait plus équitable.

 

Voila sinon tu peux jouer les listes ork bourrines de l'ETC  :  3 Shok attak dont le vigilus, des mekguns et des lootas par million avec autant de gretchins devant

A pas trop cher, si tu arrives a les placer loin des tirs, certains volants orks peuvent créer une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie n'aura franchement aucun intérêt, pour avoir tester le MU en mode No Limit 2000pts avec juste les unités codex c'était déjà la plaie de tuer un Repulsor avec 15 Smacha, 1 SAG relique et 15 Tankbusta (y'a un combo pour réparer 6 PV avec Feiros + D3 avec un psyker)

 

Le nerf de Feiros n'y changera rien, les unités FW ont une invu native, et le -1 pour blesser sur une seule unité est déjà bien cancer.

 

En gros à par jouer une armée 100% antichar composée uniquement de Meganobz, Tankbusta, de Smacha et de SAG (en fond de cours à cause des Eliminators), et encore gare du tir de contre charge sur 5+ voir 4+ avec les Meganobz.

 

En gros la partie à peu d'intérêt.

 

L'autre méthode c'est de 400 Boyz et de noyer les objectifs de la table, mais en terme d'interêt de jeu fun voilà quoi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander de sortir une liste moins dure tout simplement. S''il refuse, face à une telle liste faite pour te rouler dessus, sors lui une triplette de SAG (1 bad moons avec la relique et 2 autres en deathskulls), 1 ça calme déjà bien avec la relique mais 3...

A gros format, les bonus bad moons restent bons pour le stratagème de double tir bad moons et Vigilus, mais je privilégie encore davantage le clan Korsaire dont on bénéficie davantage à gros format. Avec une doublette de Gorkanaut et des mekgunz, il ne rigolera plus et les rôles risquent d'être inversés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ?

 

Je voulais répondre à chacun mais cela ferait un peu long .

 

Quand je joue Ork , c'est toujours pour le fun.

Je peux jouer dur avec ce qui est "fort" mais en ork ça ne me dit pas plus que cela .

Je joue ce que j'ai envie même si c'est pas terrible, je me prends des grosses claques souvent mais je me marre toujours .

(dernière partie 6 véhicules sur 7 ont explosé car je n'ai fait que des 6 faisant au total plus de 40BM sur mon armée....c'est ork quoi ...:clap:autant en rire  )

 

A la base c'est donc une partie à la cool pour moi mais mon ami et adversaire fait soit des liste liquides qui se font plier en 2 tour soit de l'ultra crade qui te défonce.

Il y a pas de juste milieu ?

Et en iron hands depuis 1 mois bah c'est de l'ultra crade pour l'instant.

 

pour le Forgeworld, on a fait ensemble un pèlerinage à Nottingham en mars avant le brexit et on a fait chauffer la visa ?

Donc j'ai beaucoup de références en fw moi-même et donc je lui laisse les jouer.

 

Suivant vos conseils, je me suis résignè et lui ai expliqué qu'en ork ce serait très difficile de ne pas pas faire un no match avec sa liste "typique" .

 

J'ai demandé à voir sa liste avant la partie et moi je viens avec 2 listes .

 

Si il me sort une liste "sympa" alors je prends une liste mi-dur que je voulais jouer (liste à thème avec 4 avions et des tankbuster en battlewagon et squiggoth à la mad max fury road :evilgrin:)

Si il me sort que je vous avait dit ou équivalent , je sors une liste que j'ai créé selon vos conseils.

 

3 SAG, 9 mek gun, 45 tankbuster, mon battlewagon supa kanon,3 dreads full cac en fep evil sunz et le reste en gretchin (pour le bouclier grot) et boyz .

 

On verra bien.

 

Encore merci à tous.

 

La partie c'est demain , je vous tiendrai au courant. :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2019 à 11:46, superdady a dit :

Demande lui de jouer sans supplément,  tu auras déjà de meilleur chances, et "juste" le codex SM permet déjà des trucs bien cradingue. 

CQFD

Je pense que en ce moment ils veulent dé frustrer les SM qui depuis deux ans souffrent.

Et puis ensuite, voir dès la CA 2019, ils vont rééquilibrer le tout ^_^.

D'ailleurs, si cela se faisait come cela, cela prouverait que c'était prémédité car, les bouquins sont imprimés des semaine, voir des mois à l'avance ;).

Et ils seraient malins de faire comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme promis, un (gros) débrief de ma partie à 3000 pts.

C’est plus du ressenti global de la partie que je vais exprimer.

Il avait fait une liste je cite « plus cool » que celle que je vous avais présentée.

Ne voulant pas être chiant j’ai pris ma liste cool aussi. Fou que je suis.?

 

 

 

Les Listes

 

 

 

En gros j’avais

Warboss

Weirdboy

Painboy

Big mek avec champ de force

120 boys

Des gretchins

45 tankbuster

3 dread qui devaient fep

1 shock attack gun relique

1 squiggoth

3 avions : un dakka,un waboom et un burna.

 

Lui avait :

Un maitre de chapitre phobos

Un lieutenenant phobos

Feirros

40 infiltrators

10 scouts sniper

1 stormtalon

 5 dreads ( 1 redemptor full ratata, 2 invictus lance flammes, 1 dread redemptor forgeworld 4 canon laser, 1 redemptor full cac + 2 lance flammes lourd )

1 repulsor executionner

9 eliminators en sniper.

 

La partie

 

Déploiement sur la longueur.

Je commence.

La partie finit tour 3 d’un commun accord, au maelstrom Il a 16 et moi 12 mais je suis presque table rasé : il me restait 10 gretchins sur un objo

Lui il lui reste 

Tous ses personnages

25 infiltrators

10 scout

Un dread invictus et le dread full cac

Le repulsor

6 eliminator

 

Donc je lui ai pris 3 dreads , le stromtalons 15 infiltrator et 3 sniper.. pas brillant j’avoue?

Je me suis fait pilonner.

J’ai pris les objos que j’ai pu avec mes grots et j’ai essayé d’arriver au cac tout en pilonnant avec mes tankbuster et mon SG relique.

Quand j’ai pu arriver tour 2 dans ses lignes avec mon troupes d’assaut et dreads, j’étais tellement affaibli que je n’ai pas pu impacter.

Pourtant j’avais toute la partie impactant au cac en 5++ et 6 +fnp pour les 2 premiers tours.

Il a temporisé les cac avec des infiltrators et le dread de cac en contre charge.

 

J’ai ressenti un petit sentiment d’impuissance.?

 

Le jeu est ce qu’il est mais il a fait des jets de tanking de sauvage avec sa 6+ fnp.

Moi j’ai fait des gros jets de sagouin sur mes dakka dakka en contrepartie mais ça n’a servi à rien.

 

Ses unités + anecdotes

Les infiltrators :

Avec leur bulle de 12 pas m’ont empêché de da jump et de fep.

Avec radio, ils avaient full reroll touche et les 1 sur les blesser.

À 40 ils tuaient des boys dans la masse.

 

Les Scouts et les eliminators

Ils ont focus tous mes personnages qui sont mort comme des M…à la saturation de BM sauf le warboss qui est arrivé au cac et le SAG sous bouclier grot.(qui ont pris les malheureux)

 

Le strormtalon

Il a contourné mes lignes pour aller pourrir mes tankbuster.

 

Les dread redemptor et invictus

Ils ont fait leur taf : manger du boyz et du gretchin.

Le repulsor

Lui…

Lui…

Arghhh j’en fais des cauchemars !!!!!!!!!!!!

Toujours sous la pierre magique et sous stratagème « la puissance dans les faibles mais bien dans ta tête de faible » ou un truc du genre : un strata qui réduit les dommages reçus par 2 .

Utilisé à chaque tour pendant toute la partie…?

Il a charcuté mes troupes au tir et les avions au canon.

 

J’ai fait fep 15 tank buster à 24 ps de lui.

 J’ai claqué 4 pc pour tirer 2 fois et faire des dakka sur 5 et 6.

Bad moons POWAAAAAAAAHHHHH DAKKAAAAAAAAAAA:clap:

J’ai fait 43 touches avec les dakka de fou et après les blessures sauvegardes et FNP….

WAAGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

MOUHAHAHAHAHAHAHAH

La poussière retombe.

==> 4pv en moins sur le répulsor dont 3 réparé au tour suivant avec feirros ?

WAAGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

M’en fiche ,mes dreads de CAC sont là (enfin plus que 2 dont 1 endommagé),il n’y a que lui à portée de charge ça va chiez !!!!!

Le premier meurt à la contre charge du répulsor.

El Bosss  l’avé prévu.

Le deuxième arrive

WAAGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Il fonce, le déchire de ses disqueuses TROP BALEZZZZZZZZZZZZ (Cé l’ Mek quila di),

Il lui fait manger du gravier par son canon

et lui retire …

2 pv ?

Bah oui hein la pierre et le strata « t’es un faible » hein faut pas déconner.

Et aussi les fnp 6+ derrière hein…

waghhhhhhhhhhhhhhhh…

Ayant perdu la partie, je fais charger mon squiggoth  à plein potentiel E8 18 pv avec 5++  sur le répulsor car , comment dire ?

WAGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH VENGEANCE ENCORE REWIND DU RETOUR ??????

On est un ork bonhomme ou une fiot de grot ???

Hein ???

Il prend 22 pv et est insta kill  à la contre charge de l’executioner... (j’ai cru entendre HEADSHOT avec une voix grave) ?

Quand on se prend une contre charge à 5+ full reroll et que sur 32 tir d’anti fantassin (canon onslaugh ,bolter qui traine etc..)  on fait 29 touche , 21 blessure (sur du 5 ou du 6 ????) et ben cela pique.

Et puis le canon qui le finit limite pour dire de.

Wagh..

ouha…

JE LE HAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS???

 

 

 

Mes unités + anecdotes

 

 

De mon côté :

La masse de boyz avec les persos buff ont étés tellement amoindri que quand j’arrive au CAC je fais un peu de dommage et puis on désengage et bing au tir.

Le warboss

Il a séché le dread redemptor full canon laser (amoindri) à sa charge

Le pauvre a raté ses sauvegardes invu forgeworld , trop Bête.

KRAKKKKK ORK STYLE A LA PINCEEEEEE :clap:

Bon après…

Il est mort au tour de mon adversaire chargé par le dread de CAC full griffe qui l’a coupé en morceau

Oups.

Mon adversaire « Les boss ORK n’ ont pas d’invu sur ton boss ??? »

Moi « Bah non je suis ork C.... » ?

(et j’ai pas pris la relique bad moon je sais je sais, je prefère la griffe qui tue car elle TUE)

 

Le SAG relique

Il a tiré 3 fois : la première fois 7 tir FOR 10 sur un dread invictus mort WAAGHHHHHHHHHHH,

La deuxième fois : 3 Tirs For 8 sur un dread  (après relance d’un des jets pour calculer le nombre de tir hein quand même…)  rien du tout car réussit ses 6+ fnp , ARF

la troisième fois 5 tir Force 4…

Bon bah sur les eliminators alors…

Bref il est bon quand il veut , c'est un ork quoi (MATOSS  DE GROT)

 

Les 3 dreads  à pied sans fep :

 1 mort au tir, 1 mort en contre charge et 1 mort au tir après désengagement de sa cible.

C’est la première fois qu’ils me font défaut car d’habitude je les fait fep mais là avec les infiltrator…

Sinon ils sont bons d’habitude.

 

Les avions

Fun comme toujours ils ne font pas beaucoup de dommages mais ils ont joué leur rôle :

le wazboom avec son invu pour l’invu car il a rien fait mais rien du tout en trois tour , vraiment rien

Le dakkajet a, en 3 tour, finit le stromtalon (Cé ki le mailleur pilot face de squig ??)

Le burna a explosé dans ses lignes et fait 12 bm

AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHHAHAHA

MA meilleure phase de tir de la partie ?

What a day What a lovely day .

 

Les tankbuster ont tankbusté les dreads mais pas le repulsor qui les a dispersé avec son pote le stormtalon.

Genre façon puzzle…

Le squigotth…il est beau ..no comment voir plus haut.

 

Conclusion.

L’overwatch à 5+

La fnp 6+ qui dans ses mains était plus du 2+ pour lui

J’exagère, il est vrai mais très peu

Sisi je fais le mauvais joueur: c’est les dés, c’est le temps, c’est la pita qui était pas frâiche, tout ça tout ça mais quand même.

Le pire exemple :

12 pv sur un dread tankbusté

FNP 6+: 9 dès qui font 6.. .?

C’est pas stat c’est le jeu je sais.

Mais quand même quoi…

Ce n’est pas gentil….?

La combinaison caillou magique + stratagème qui divise les dommages par 2 sur un véhicule

Les infiltrators qui m’ont empêché de fep

Les eliminators qui ont flingué tous mes persos buff après 2 tours

 

Je m’incline, j’ai perdu.

C’est le jeu.

A la fin de la partie, je lui ai dit que si jamais il rejouait ironhands à 3000 pts ,

Je mettrais 3 SAG, 18 mek guns, 200 gretchins devant et 2 3 trucs en plus il doit le rester des points

Ou alors je viendrais avec mes space wolves en ironhands

2 répulsor executioner, un spartan FW, un sicaran venator, 1 dread deredeo FW pour l’invu à 5+ sur les véhicules et le petit château (maitre de chapitre lieutenant feiros ,archiviste).

Le fond du fun

….

….

Je rigole

J ’aime jouer à 40k et j’adore mes orks.

Ils font n’importe quoi, ils pètent comme des merdes mais on rigole toujours

La charge ratée de mon squiggoth qui me fait mourir de rire à posteriori

Mon dread qui s’acharne et finit par retirer un peu de peinture au repulsor avec ses pinces.

Mon boss qui sèche un dread en rigolant comme un Ork et qui se fait rouler dessus façons BIP BIP par un dread de cac full enervé :p

Désolé pour le pavé

Merci d’avoir lu

Bon jeu à tous à très bientôt :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madjack111 a dit :

Feirros

40 infiltrators

 5 dreads ( 1 redemptor full ratata, 2 invictus lance flammes, 1 dread redemptor forgeworld 4 canon laser, 1 redemptor full cac + 2 lance flammes lourd )

1 repulsor executionner

 

Rien que ça, pour moi on est plus du tout dans la liste fun ...

Je pense que tu aurais pût partir sur ta grosse liste sans soucis contre un truc comme ça ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

+1 avec mon VDD

 

Il y a 1 heure, Madjack111 a dit :

Il avait fait une liste je cite « plus cool » que celle que je vous avais présentée.

Soit le gars ne connaît absolument pas le méta actuel soit il se fout de toi!

 

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais je t'encourage à contacter le club le plus proche de chez toi pour pouvoir changer d'adversaire.

 

Depuis le nerf des 25 lootas, il n'est pas facile d'affronter les meilleures listes. Donc n'aie aucun remords à sortir ta meilleure liste orks à part contre un débutant biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Par contre le me semble qu'on choisit la cible avant de lancer les des pour le SAG

 

Si quelqu'un peu confirmer

 

Tu lances les dés pour la force et après tu choisis ta cible c'est écrit dans le profil de l'arme.

 

Personne pour jouer le Zaazboom waztjet où je sais plus comment sa s'écrit, l'avion avec CFK rayon krazeur et kanon kitu. Je le sort a toute mes parties et il fait un job monstre sur les 3 premier tours en général après les adversaires le désigne en cible un peu trop. Apart ceux qui l'affronte un peu trop régulièrement qui me le descend rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superdady a dit :

 

Rien que ça, pour moi on est plus du tout dans la liste fun ...

Je pense que tu aurais pût partir sur ta grosse liste sans soucis contre un truc comme ça ^^"

 

Il y a 13 heures, thyrio a dit :

+1 avec mon VDD

Soit le gars ne connaît absolument pas le méta actuel soit il se fout de toi!

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais je t'encourage à contacter le club le plus proche de chez toi pour pouvoir changer d'adversaire.

 

Merci à tout les deux, c'est un ami que je connais depuis 10 ans.

On s'est remis à 40k ensemble mais en effet je trouve qu'il joue des listes un peu costaude pour nos parties du garage.

Je vais lui faire gentiment la remarque. :clap:

Il y a 12 heures, Raoul a dit :


La radio ne fonctionne pas avec le MdC : il n’a plus le bon keyword. 

 

Ahah merci pour l'info. c'est bon à savoir pour la prochaine fois :good:

 

Il y a 10 heures, deglingo a dit :

 

Personne pour jouer le Zaazboom waztjet où je sais plus comment sa s'écrit, l'avion avec CFK rayon krazeur et kanon kitu. Je le sort a toute mes parties et il fait un job monstre sur les 3 premier tours en général après les adversaires le désigne en cible un peu trop. Apart ceux qui l'affronte un peu trop régulièrement qui me le descend rapidement.

 

Bah justement j'en avais un .

Comme je l'ai dit , il a pas fait grand chose :pas de bon jets de ma parts , des bonnes saves de la sienne.

Je pense que j'ai tué 2 infiltrator sur la game avec ses super fling ...:evilgrin:

Je le prends pour le CFK et ça passe . par contre j'évite de le mettre au centre de mon armée pour le T1.

Suite à une reprise d'init mon adversaire, l'a focus et détruit T1 .En explosant, il m'a fait une 15 de bm dans mes péons :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 08:48, Madjack111 a dit :

 

 

Merci à tout les deux, c'est un ami que je connais depuis 10 ans.

On s'est remis à 40k ensemble mais en effet je trouve qu'il joue des listes un peu costaude pour nos parties du garage.

Je vais lui faire gentiment la remarque. :clap:

 

Ahah merci pour l'info. c'est bon à savoir pour la prochaine fois :good:

 

 

Bah justement j'en avais un .

Comme je l'ai dit , il a pas fait grand chose :pas de bon jets de ma parts , des bonnes saves de la sienne.

Je pense que j'ai tué 2 infiltrator sur la game avec ses super fling ...:evilgrin:

Je le prends pour le CFK et ça passe . par contre j'évite de le mettre au centre de mon armée pour le T1.

Suite à une reprise d'init mon adversaire, l'a focus et détruit T1 .En explosant, il m'a fait une 15 de bm dans mes péons :clap:

 

Apres, au vu de ce que tu mentionnes, je ne pense pas que tu puisses prendre cette partie pour référence ! Il faut en faire plusieurs notamment quand on regarde les jets de dés :

- Un fnp 6+ ça doit être anecdotique ! 

- Tout à explosé chez toi ! Pas de relance de l’explosion ? 

- 29 touches sur 32 tir (5+ reroll) en état d’alerte alors que stat ca aurait dû faire un truc comme 18 tirs. 

- tes 43 touches pour 4pv sur le repulsor.

- ...

Non vraiment, c’était tellement hors stat qu’au delà de tout niveau de datasheet, la Game était hors norme niveau stat et malchatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Timil a dit :

Rien que ca.
On a quoi, 21 blessures a 1PV chaque.
Derrière il lui reste quoi, 5++/6+++? Ou sont les 11 blessures standards?

 

Et oui.

Il ma déjà fait le coup dans le même style avec sa death guard et la fameuse 5++ fNP mais elle, elle pique moins au tir.

Les dieux des dés étaient avec lui , une tonne de 5 et de 6 sur le tanking d'armure et d'invu suivi par la fameuse 6 fnp.

Moi quand je perdais 15 ork  sous painboy en une phase de tir, j'en sauvais 2.

Il a sortit des jets à se jeter par la fenêtre....:skull:

Mais bon c'est le jeu des probabilités :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Madjack111 a dit :

Il ma déjà fait le coup dans le même style avec sa death guard et la fameuse 5++ fNP mais elle, elle pique moins au tir.

Les dieux des dés étaient avec lui , une tonne de 5 et de 6 sur le tanking d'armure et d'invu suivi par la fameuse 6 fnp.

Salut,

 

Je rejoins celui qui t'indique de chercher aussi d'autres joueurs. Pour toi et tes amis ça permettra de découvrir d'autres horizons et ça remettra tout en perspective.

 

Sinon pour les dés, ton ami n'est pas du genre à conserver à part les dés chanceux ?

 

Car les dés classiques sont très souvent mal équilibrés. Si on garde les "chanceux", on garde en réalité inconsciemment ceux qui sont pipés sur de gros résultats.

 

Au pire, si ce n'est pas déjà le cas, jouez avec les mêmes dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire l'introduction et le débriefing, j'ai l'impression que vous ne jouez pas pour les mêmes raisons. Tu joues fun pour t'éclater et passer un bon moment quand lui joue méta avec des listes qui pourraient très bien apparaître dans les plus grands tournois et ne pas démériter. Une fois ce postulat de base établi, il semble indispensable que l'un de vous fasse un pas vers l'autres pour que vous continuiez à vous amusez à jouer ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

A lire l'introduction et le débriefing, j'ai l'impression que vous ne jouez pas pour les mêmes raisons. Tu joues fun pour t'éclater et passer un bon moment quand lui joue méta avec des listes qui pourraient très bien apparaître dans les plus grands tournois et ne pas démériter. Une fois ce postulat de base établi, il semble indispensable que l'un de vous fasse un pas vers l'autres pour que vous continuiez à vous amusez à jouer ensemble. 

Je plussoie.

Et cela permettra probablement de sortir de l'impasse qui semble se dessiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 22:31, deglingo a dit :

 

Tu lances les dés pour la force et après tu choisis ta cible c'est écrit dans le profil de l'arme.

 

Personne pour jouer le Zaazboom waztjet où je sais plus comment sa s'écrit, l'avion avec CFK rayon krazeur et kanon kitu. Je le sort a toute mes parties et il fait un job monstre sur les 3 premier tours en général après les adversaires le désigne en cible un peu trop. Apart ceux qui l'affronte un peu trop régulièrement qui me le descend rapidement.

 

Je ne suis pas d'accord, c'est marqué lancé les dès avant de tirer avec l'arme, or dans les règles tirer avec l'arme arrive en quatrième position après choisir l'unité qui tir et choisir la cible, donc quand tu choisis l'arme en 3eme, tu défini le profil avant de tirer avec en quatrième(comme indiqué dans le profil de l'arme)

 

Pour les oblitérations le wording est différent il est marqué quand l'unité est choisie pour tirer lancer les dès, donc avant le choix de la cible.

 

En gros avec le Stock Attack Gun, tu peux choisir un char et tirer 2 fois F2 sur un mauvais jet de dès

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.