Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast Nouveau joueur 1000 pts


Yukihina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau joueur et aillant fait l'acquisition de plusieurs unités Stormcast, je me permet de vous solliciter pour une armée à 1000 points pour débuter.

Voici la liste des unités que je possède à ce jour :

 

1 Lord Arcanum sur gryph charger

1 knight incantor

1 lord relictor

3 evocator

8 castigator

11 sequitor

1 celestan balista

5 liberator

3 prosecutor

8 retributor

 

Voici la liste à laquelle j'ai pensé

 

 

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Hero1 : [Général] Lord-Arcanum sur Gryph-Charger, Bec et Griffes, Bec et Griffes, Sceptre d'Ether, Chevaucher les Vents Ethériques, Cycle de l'Orage, Electrides Primaire, Flasques à Esprits, Frappes Ethérique, (Aspect) Fervent Défenseur, (Gryph-Charger) Coureur du Vent, Bouclier Mystique, Lumière Guérisseuse, Trait Magique, (Invigoration) Lames Célestes, (Armure) Armure d'Ecailles de Drac [220]


Hero2 : Lord-Relictor, Marteau Relique, Orage Foudroyant, Orage Guérisseur [100]


Unit1 : 5 Liberators, 5 Grande Lame, Bouclier de Sigmarite, LIBERATOR-PRIME, Paire d'Armes, Renverser les Tirans, Liberator-Prime,  Marteau de Guerre et Bouclier Sigmarite, Paire de Lames de Guerre [100]


Unit2 : 5 Retributors, 3 Marteau de Foudre, 2 Masse d'Astérie, Masse d'Astérie, Réduits en Cendres, RETRIBUTOR-PRIME [200]


Unit3 : 10 Sequitors, 10 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, Bouclier d'Âmes, Cache de Rédemption, Canalisation Ethérique de Sequitors, SEQUITOR-PRIME, Souffle de Grande Massue [260]


War Machine1 : Celestar Ballista, (Ballista) Traits de Celestar, (Sacristan Engineers) Lames de Sigmarite, Arme Polyvalente, Bastion de la Mort, Chaîne d'Eclairs [110]


Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]

 

 

Merci d'avance pour vos avis et merci aussi de me dire sur quelles unités je dois investir pour compléter tout ça.

 

 

 

Modifié par Yukihina
Bug lors de l'exportation de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quasiment tous les types de listes stormcasts il faut un castellant, le +1 en save est vraie ont très bon, si tu joues un Arcanum sur gryph c'est pour permettre aux sequitors d'être en battlelines j'imagine, donc prend en plusieurs unités, peut être une petite et une autre plus grande avec des évocators pour tout booster. 

Le relictor est bon, mais je préfère personnellement un peu plus le knight incantor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, artp a dit :

Pour quasiment tous les types de listes stormcasts il faut un castellant, le +1 en save est vraie ont très bon, si tu joues un Arcanum sur gryph c'est pour permettre aux sequitors d'être en battlelines j'imagine, donc prend en plusieurs unités, peut être une petite et une autre plus grande avec des évocators pour tout booster. 

Le relictor est bon, mais je préfère personnellement un peu plus le knight incantor 

 

Merci beaucoup.. Je comprend pas pourquoi ma liste ne s'affiche pas correctement.

Après l'idée c'est de faire une liste avec ce que j'ai en fig pour l'instant. Je prend note pour le castellant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 22:12, Galofix a dit :

Au niveau des castigators essaie de les changer, niveau tir ils sont plutôt mauvais pour leur coût en point, ils n'ont qu'une seule pauvre attaque faiblarde 

 

Merci pour l'info ^^.

Par contre les castigator sont dans mes acquisitions car j'ai acheté un lot à un pote.

Par contre pas prévu de les jouer dans ma petite liste.

D'ailleurs, tu as un avis sur ma liste que j'ai posté?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mon avis est en tant que joueur occasionnel de stormcast du coup ne le prends pas comme parole d'évangile : )

Les grandes masses sont un must sur les sequitors et font une bonne partie de l'impact de cette unité.  (2 + le prime normalement)

Pour donner un ordre d'idée, c'est le même marteau que tes retributors à 200 pts , avec possibilité de relance ?

 

Pense à prendre une prière pour ton lord relictor (par exemple celle de translocation est sympa pour des unités qui se traînent un peu). Prières et sorts sont disponibles dans le battletome Stormcast, ou à défaut, je regarde sur 1d4 chan tactics stormcast

 

Les stormcast ont des unités, individuellement, toutes plutôt forte. Ta liste ne synergise pas particulièrement, mais suivant le niveau de tes adversaires,  tu as quand même quelque chose qui cogne et qui encaisse.
Tu pourras aussi jouer un peu à toutes les phases. Héros, mouvement, tir et combat. Ce qui te permettra d'apprendre un peu de tout.

 


Du coup, je te dirais bien d'y aller avec ça et de voir ce qui marche ou non.

 

 

Utilise aussi AOS reminders pour bien avoir toutes tes règles en tête, c'est quelque chose qui fait la différence et qui est frustrant quand tu t'en rends compte après (Exemple: le cycle de l'orage du lord arcanum qui peut te permettre de faire revenir une figurine avec 1 PV. J'ai oublié cela alors que j'aurais pu faire revenir pile-poil un de mes héros...)

 

 

Voilà pour mon avis. Hésite pas à nous faire un retour sur ton expérience ^^

 

 

P.S : il y a des concepts pour créer une liste. Se focaliser sur une approche (corps à corps/tir/magie), prendre en compte les types d'objectifs (Capture par héros, tenir des objectifs par la masse, aller chercher des objectifs par des unités mobiles) mais pour être franc, vaut mieux jouer un peu comme cela avant de réfléchir aux futurs ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 13:04, Yukihina a dit :

 

Par contre les castigator sont dans mes acquisitions car j'ai acheté un lot à un pote.

 

Perso, ne jouant pas de tournois, j'ai aucun problème à utiliser 5 castigators en count as judicators, donc n'hésite pas à les tester dans ce format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dismael a dit :

 

Perso, ne jouant pas de tournois, j'ai aucun problème à utiliser 5 castigators en count as judicators, donc n'hésite pas à les tester dans ce format !

les counts as et conversions sont permis dans la plupart des tournois il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.