Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Relance


Heliphas

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Un point de règles du pdf anglais du 27/09 Warhmmer rulebook version 1.6

m'a fait tiquer :

"Page 178 - Re-rolls

Change this paragraph to read: ‘Some rules allow you to re-roll a dice roll, which means you get to roll some or all of the dice again. If a rule allows you to re-roll a result that was made by adding several dice together (e.g. 2D6, 3D6, etc.) then, unless otherwise stated, you must roll all of those dice again. You can never re-roll a dice more than once, and re-rolls happen before modifiers (if any) are applied.’" 

 

Veut bien dire que la formulation utilise les terme re-roll a dice roll, on choisi un ou x dés ? 

 

Exemple concret, La puissance vient de la souffrance drukkari

"Eager to Flay: You can re-roll the dice when determining how far a unit with this bonus moves when it Advances or charges."

 

J'ai bien le droit de choisir si je relance 1 ou 2 dés pour ma charge ? Car le wording dit bien re-roll a dice" et non "re-roll a result" ?

 

 

Version française de tout ça

Pdf français du 29/05(non non je me suis pas planté dans les dates...) Warhmmer rulebook version 1.4

"Page 178 – Relances Remplacez ce paragraphe par : “Certaines règles vous permettent de relancer un jet de dés, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau certains ou tous les dés. Si une règle vous permet de relancer un résultat obtenu en faisant la somme de plusieurs dés (par exemple 2D6, 3D6, etc.) alors, sauf spécification contraire, vous devez relancer l’ensemble de ces dés. Vous ne pouvez jamais relancer un dé plus d’une fois, et les relances interviennent avant l’application des éventuels modificateurs.”

 

 

Drukkari

"Impatients d'égorger : Vous pouvez relancer le dé pour déterminer la distance que peut parcourir une unité avec ce bonus lorsqu'elle Avance ou charge."

 

La encore même wording.

 

Merci de me dire si je comprends pas quelque chose ou pas. Mon problème de compréhension est bien évidement à partir du IF qui est souligné, qui indique bien qu'a partir de ce IF / Si on parle d'un autre cas.  

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heliphas a dit :

Exemple concret, La puissance vient de la souffrance drukkari

"Eager to Flay: You can re-roll the dice when determining how far a unit with this bonus moves when it Advances or charges."

 

Pour moi comme ce n'est pas précisé tu dois relancer le jet, donc les 2 dès. 

 

Pareil pour le 2eme exemple.

 

Quand tu peux choisir le nombre de dès c'est marqué clairement.

 

A dice roll signifie un jet de dès

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout comme mon VDD : par défaut on relance le jet complet. Il faut que ce soit clairement précisé que tu ne relances qu'un seul dé, ou que tu choisis le nombre de dés à relancer dans un même jet, pour que tu puisse le faire.

 

 A titre d'exemples, on a :

 - le stratagème générique du GBN "Relance de commandement" :

Citation

COMMAND RE-ROLL
You can re-roll any single dice.

    Le stratagème dit clairement que tu relances un unique dé, même dans un jet de 3D6.

  - la tactique Black Templars :

Citation

When a charge roll is made for a unit with this tactic, you can re-roll any or all of the dice.

    Tu choisis donc librement le nombre de dés que tu relances parmi ton jet de charge (qui est effectué avec 2D6 normalement, mais si, pour une raison ou une autre, tu peux charger sur 3D6" alors tu peux choisir de relancer 0, 1, 2 ou 3 dés du jet).

 

 Si on compares avec ton exemple :

Citation

Eager to Flay: You can re-roll the dice when determining how far a unit with this bonus moves when it Advances or charges.

 On ne précise pas que tu peux relancer tout ou partie des dés du jet d'Avance ou du jet de charge. Donc, par défaut, tu dois relancer le jet complet (i.e. tous les dés). Ou ne rien relancer du tout, tu as le choix (ce n'est pas toujours le cas, certaines relances sont obligatoires, par exemple celles accordées par la doctrine cadienne).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Relance
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.