Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness


zamerion

Messages recommandés

tout çà est très très bon pour un Noël qui s'annonce ludique ? 
J'aime beaucoup ce qui est présenté, je me fous comme de l'an 40 des doublons, et je suis limite content que les endless spells soient si "simples". Comme çà, je n'aurais pas à les acheter, juste à me les fabriquer maison. Et çà passera très bien dans mon cercle d'amis ^^ . Hop, 30€ d'économisés. 

Par contre à vous entendre vous avez tous des montagnes de rabiots. Alors que moi j'ai l'impression de toujours être à court... (j'ai acheté pas mal de boîtes de base, et d'occasion, tout s'explique). 
Ça peut paraître bête, mais des kits de "vrac", c'est un truc que j'achèterais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que les sculpteurs passent leurs journées de travail sur des maraudeurs sans qu'on leur ait demandé et que le reste de l'équipe les découvre un peu par surprise et se dit "Oh tiens si on les sortait?"

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à Warcry, en fait chaque boîte a quelques options pour changer un ou deux guerriers. Mais sinon, oui, c'est très dirigiste comme kit.

 

Après, c'est du plastique, c'est relativement facile à convertir.

 

Et oui, on n'est plus dans les possibilités de modularité comme avant. Ce n'est pas spécifique aux Slaves to Darkness, ça fait plusieurs années que c'est ainsi tous jeux confondus chez GW. Le fait est qu'une pose spécifique est plus crédible quant elle implique le corps entier, pas juste les bras qui partent dans un sens opposé aux jambes (d'où l'impression des poses "WTF" qu'on pouvait obtenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de toutes ces boîtes de Cri de Guerre et Esclaves des Ténèbres, c'est qu'elles ne vont absolument pas ensemble.

 

On a des GdC ultra-typés Batteule, et donc grand nord où il fait froid, et des adonis en slip et pieds nus vivant manifestement dans des territoires chauds.

 

Je ne parle même pas de l'absence de cohérence visuelle. Sans réclamer un uniforme, je vois mal en quoi les Seigneurs des Chiffres "passent" aux côtés des Défaits ou des Bêtes indomptées. On a vraiment du mal à comprendre d'où tout ce petit monde vient.

 

Les Défaits font quand même de très bonnes goules de substitution pour les Cours Cannibales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, toubotouneuk a dit :

Le principal problème de toutes ces boîtes de Cri de Guerre et Esclaves des Ténèbres, c'est qu'elles ne vont absolument pas ensemble.

 

On a des GdC ultra-typés Batteule, et donc grand nord où il fait froid, et des adonis en slip et pieds nus vivant manifestement dans des territoires chauds.

 

Je ne parle même pas de l'absence de cohérence visuelle. Sans réclamer un uniforme, je vois mal en quoi les Seigneurs des Chiffres "passent" aux côtés des Défaits ou des Bêtes indomptées. On a vraiment du mal à comprendre d'où tout ce petit monde vient.

 

Les Défaits font quand même de très bonnes goules de substitution pour les Cours Cannibales.

 

C'est car tu considère que les armure du chaos sont pour empêcher le froid de les pénétrer. Mais à l'époque, tu avais des mec en armure lourde même dans les pays chaud.....les croisés par exemple.

 

Donc bon, c'est un peu car tu es cantonné à ton idée préfaites des GdC AOS (oui, aussi à cause de battle mais bon, tu ne tournes plus la page) que tu trouves que ça ne vas pas.

 

Mais une armée c'est pas toujours que des mecs dans le même uniforme. Et selon les territoires, le chaos peut déployer tel ou tel guerrier.

 

Enfin, les conversion et les schémas de couleur font tellement que oui, hormis si tu as déjà des fig typé battle mais dans ce cas la balle est dans ton camp, tu dois pouvoir te débrouiller pour faire une cohérence.

 

Edit : enfin, le chaos, par définition, c'est le CHAOS, donc pas de formation ou armée homogène. Se serait paradoxale....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, toubotouneuk a dit :

Le principal problème de toutes ces boîtes de Cri de Guerre et Esclaves des Ténèbres, c'est qu'elles ne vont absolument pas ensemble.

On a des GdC ultra-typés Batteule, et donc grand nord où il fait froid, et des adonis en slip et pieds nus vivant manifestement dans des territoires chauds.

Je ne parle même pas de l'absence de cohérence visuelle.

C'est plus intéressant tout de même que le chaos universel puisse prendre différentes formes en terme de cultes ou de cultures et pas uniquement à des barbares qui viennent du grand nord.

il y a 37 minutes, toubotouneuk a dit :

 Sans réclamer un uniforme, je vois mal en quoi les Seigneurs des Chiffres "passent" aux côtés des Défaits ou des Bêtes indomptées. On a vraiment du mal à comprendre d'où tout ce petit monde vient.

Chaque bande est originaire d'un royaume différent

Corvus Cabal -> Ulgu

Untamed Beasts->Ghur

Iron Golem-> Chamon

Unmade-> Shyish

etc

etc

et prie ou vénère Archaon sous une certaine forme. Elles ont toutes répondu à son appelle , en terme de figure d'autorité ça calme.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Le principal problème de toutes ces boîtes de Cri de Guerre et Esclaves des Ténèbres, c'est qu'elles ne vont absolument pas ensemble.

 

On a des GdC ultra-typés Batteule, et donc grand nord où il fait froid, et des adonis en slip et pieds nus vivant manifestement dans des territoires chauds.

 

Je ne parle même pas de l'absence de cohérence visuelle. Sans réclamer un uniforme, je vois mal en quoi les Seigneurs des Chiffres "passent" aux côtés des Défaits ou des Bêtes indomptées. On a vraiment du mal à comprendre d'où tout ce petit monde vient.

 

Les Défaits font quand même de très bonnes goules de substitution pour les Cours Cannibales.

 

Eh bien même si je suis d'accord avec @Albrecht de Nuln et d'autres sur le fait que "juste réutiliser les grappes Warcry x2 avec des doublons monoposes", c'est un peu nul visuellement sans conversion, il faut savoir que c'est parfaitement cohérent avec le fluff.

 

On sait (un récent White Dwarf en parle notamment) qu'après les 500 ans de l'Âge du Chaos, le Chaos c'est la culture dominante des tribus humaines des Royaumes, donc avec de nombreuses variations culturelles et visuelles en fonction des Royaumes d'origine des tribues. 

 

De plus, les Huitpoints sont LE centre stratégique des Royaumes Mortels, leur but est justement de faire passer via leur grandes arches de vastes hordes d'un Royaume à l'autre. D'où la présence très facile à expliquer de bandes multikulti. 

 

Quant aux guerriers, chevaliers et Varanguard, ils représentent les garnisons de la Varanspires. Les terres qui l'entourent, devenues de véritables Désolations du Chaos, sont hyper inhospitalières, battues par les vents, d'où les fourrures et autres peaux et capes des Guerriers du Chaos. Le livre de règle de Warcry décrit bien certaines de ses régions sauvages.

 

Il faut penser à l'image du film 300 où l'on voit des troupes "des 4 coins de l'Empire perse" réunies un peu au bol (mais avec un thème "oriental" hollywoodien général, certes) en une grande horde (chaotique ?)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karbur a dit :

très content aussi de voir des Chosens sur cette image, j'avais bien peur qu'ils sautent.

 

Bah assez déçus perso, ça veut dire qu'ils n'en feront pas de nouveau. Au moins pas de squatage. 

 

A vrai dire je suis aussi déçu d'apprendre qu'ils ne feront pas de kits à option pour les guerriers et les chevaliers (étant donné que l'article dit texto que le SC! ne remplacera pas les anciens guerriers / chevaliers et qu'on devra continuer à les utiliser).

 

Ils n'iront vraiment pas visuellement avec les anciens (qui sont excellents mais beaucoup trop statique, moins de détails et à vue de nez plus petits), ça donnera moche car dépareillé sur la table c'est certain...

 

Entre l'absence de nouveaux maraudeurs en mode régiment (je ne parle pas de l'utilisation des certes très belles bandes Warcry, avec les doublons et les poses clairement orientées escarmouche et pas mode régimentaire, homogène et tout) et ce SC! unique qui d'un seul coup rend has been les autres kits, je trouve ça bof. 

 

J'ai l'impression que GW voulait juste faire une sortie Livre + Endless Spells, et qu'ils se sont dit "Et si on bourrait on le Battletome avec Warcry, et qu'on sortait un Sart Collecting ETB pour tester la température ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

These kits won’t be replacing anything that’s currently in the range, meaning if you like the original models, good news – you’ll be able to keep using them!

Je ne sais pas, ça ne dit pas qu'on devra utiliser les anciens kits mais qu'on pourra (you'll be able). Alors certes ça ne dit pas qu'il y aura de nouveaux kits mais ça reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait mal c'est que les varanguards, certes très classe, restent à 80 les 3 cavaliers..

Perso je trouve que les SC! Warcry c'est positif, même si c'est sûr qu'ils ont pas été extrêmement inspiré

Les sorts persistants sont pas révolutionnaires mais je les trouve quand même très classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Ils n'iront vraiment pas visuellement avec les anciens (qui sont excellents mais beaucoup trop statique, moins de détails et à vue de nez plus petits), ça donnera moche car dépareillé sur la table c'est certain...

 

Non mais franchement...

Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à cette conclusion, pour l'instant on n'a qu'une seule photo publiée...et l'article dit exactement le contraire ! 

...while still fitting in alongside your existing Chaos Warriors, making it easy to expand and blend your collection

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Asceltis a dit :

Clairement on ne voit pas toutes les unités encore, mais pour le moment je ne vois pas une seule unité de tir... normal ?? 

Historiquement (et toujours à l'heure actuelle), les chaoteux n'ont jamais eu beaucoup d'unités de tirs. Donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lyondri a dit :

 

Non mais franchement...

Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à cette conclusion, pour l'instant on n'a qu'une seule photo publiée...et l'article dit exactement le contraire ! 

...while still fitting in alongside your existing Chaos Warriors, making it easy to expand and blend your collection

 

 

WTF ? On a une grande variété de photos des nouveaux Guerriers du Chaos, seuls ou avec d'autres figurines, on a même plusieurs vidéos sur eux. 

 

GW et son blabla marketing c'est du pur mensonge. Il faut ouvrir les yeux, si tu mets ces nouveaux guerriers du Chaos (plus dynamiques, détaillés et surtout plus gros vu leur place sur le socle notamment) à côté des anciens (que GW n'est pas fichu de remplacer) sur la même ligne de bataille, ça aura l'air super moche :

 

"Hey pourquoi tu as une unité de 10 types hyper dynamiques à côté de 16 autres tout rabougri, vieux et monopause ? C'est leurs cousins simplets ? les 10 sont des Elus ?"

"Euh non c'est la même unité, qui partage un même style, mais en deux kits avec 15 ans d'écarts et créer pour deux jeux différents........"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.