Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Slaves to Darkness


zamerion

Messages recommandés

Citation

Et oui, on n'est plus dans les possibilités de modularité comme avant. Ce n'est pas spécifique aux Slaves to Darkness, ça fait plusieurs années que c'est ainsi tous jeux confondus chez GW.

 

Certaines figurines restent relativement modulables. Les SE par exemple, on peut relativement varier les poses.  En tous cas, ce sont des kits "multi part": y a du rabiot, et c'est facile à convertir.

 

Le gros inconvénient de ce manque croissant de modularité, c'est que toutes les armées d'une même faction se ressemblent comme deux gouttes d'eau, peinture mise à part, et je trouve ça vraiment dommage.

 

J'espère qu'ils ne vont pas trop généraliser et qu'en attendant, les prix vont un peu s'indexer (mais quand je vois le prix des SDB, j'ai comme un doute).

 

On a une idée du prix de ce SC d'ailleurs? J'espère qu'on restera sur un prix d'un SC "normal"...

 

Citation

On a des GdC ultra-typés Batteule, et donc grand nord où il fait froid, et des adonis en slip et pieds nus vivant manifestement dans des territoires chauds.

 

A l'origine à battle, les GDC ne venaient pas tous du grand Nord. Ce délire "fourrures" est apparu en V6, et ça ne dérangeait personne de voir des gros guerriers en armures recouvertes de fourrures se balader à côté de mecs torse poil (pas plus que je voir des elfes noirs (uniquement les femmes bien entendu) se ballader et se battre quasi à poil alors qu'ils vivent dans le même grand nord).

 

Citation

On a vraiment du mal à comprendre d'où tout ce petit monde vient.

 

C'est pas faute de l'avoir dit un peu partout, mais quand on refuse de lire pour camper sur sa position...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CRUSSIF a dit :

80€ c'est le SC sans les varanguard, à t'on une idée du prix du SC avec les varanguard?? 

J'ai du mal à comprendre ta question. Les Varanguard coûte 80€ les 3 pièces et ne sont/seront pas inclus dans un SC. Du coup si le SC est à 80, avec les Varanguard ça te fait 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CRUSSIF a dit :

80€ c'est le SC sans les varanguard, à t'on une idée du prix du SC avec les varanguard?? 

Le SC ne contient pas de Varanguards. Il ne contient que des nouvelles figurines : une unité de Guerriers du Chaos à pied, une à cheval et un personnage sur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas joueur AOS, j'ai juste certaines figs parcequ'elles sont cool, mais je suis assez fasciné par ce tome du chaos.

C'est trop cool d'utiliser les bandes de warcry, ça va faire des armées tellement chaos... , et ce sergent chevalier du chaos, avec sa masse, du lourd dans tous les sens du terme. Je suis à fond, ça sent le retour du chaos, et je préfère largement les bandes disparates de warcry aux anciens maraudeurs, ça va être bigaré et brutal, le chaos quoi.

Pour le modélisme, ce sera une armée super, ça va avoir de la gueule sur table.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Saï.gonn a dit :

Le casque en tête de lion en trophée pour les cavaliers ne me dit rien, ça ressemblerait à du SE, vous sauriez si ça correspondrait à une fig existante ?

 

Tu parles de quelle image ? Je ne vois aucun casque s’apparentant sur les chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HorticulusWF a dit :

GW et son blabla marketing c'est du pur mensonge. 

 

M'enfin !!!

De quel blabla marketing tu parles ?? Quels mensonges ??

GW nous annonce que les Guerriers du Chaos ressortent ! C'est du blabla ?

GW nous montre des figurines réactualisées pour le jeu AoS ! C'est du blabla ?

Ces figurines sont dans le plus pur style GW et visuellement compatibles avec les anciens kits qui ont largement fait leur temps, c'est du blabla ça aussi ?

 

De quoi on se plaint exactement là ? Parce que je ne comprends pas...

On n'est obligé de rien tu sais ? Si tu n'aimes pas ces nouvelles figurines, pas de problèmes, tu peux rester avec les anciennes.

Si tu les trouvent superbes, pas de problèmes, c'est l'occasion de démarrer un truc nouveau.

 

Tu attendais quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu parles de quelle image ? Je ne vois aucun casque s’apparentant sur les chevaliers.

Ce n'est peut-être pas un trophée finalement, je viens de m'apercevoir que c'est sur l'avant du caparaçon du cheval du champion cavalier, c'est peut-être que de la déco, je parlais de la première image ici 75478baa.jpg

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP Merci de ne pas faire de longues citations pour deux lignes de commentaires>

 

Je pense que c'est surtout une histoire d'échelle. La crainte c'est qu'il y est une grosse différence de taille entre les anciennes et la nouvelle gamme. Sinon évidement qu'elles vont plutôt bien ensemble.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro

Oui enfin, quand c'est un avis constructif (j'entends par-là argumenté, et sans  mensonges / erreurs d’interprétation ou de traduction anglaise...) c'est sur, mais c'est pas trop ce à quoi on assiste là, c'est juste le défiler des madeleines, qui râlent ... 

 

edit : d'accord :) c'est noté.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, belian a dit :

@Nekhro

Oui enfin, quand c'est un avis constructif (j'entends par-là argumenté, et sans  mensonges / erreurs d’interprétation ou de traduction anglaise...) c'est sur, mais c'est pas trop ce à quoi on assiste là, c'est juste le défiler des madeleines, qui râlent ... 

Et bien dans ce cas, vous signalez plutôt que de rajouter des plaintes sur ces plaintes. C'est tout aussi pénible à lire (sinon plus car HS).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon avis sur la décision de GW : c'est vraiment dommage de sortir une nouvelle unité de Guerriers du Chaos splendide, dynamique, bourrée de détailles mais uniquement disponible en ETB monopause dans un Start collecting, et de ne pas mettre à jour le kit multipart. Si on veut de la variation (et on en voudra, on joue rarement une seule unité de 10 GdC), on va devoir jouer les vieux guerriers qui auront l'air tout pourris à côté.

 

J'adore le vieux kit de Guerriers du Chaos, vraiment. Mais il n'avait que très peu sa place visuellement avec l'esthétique dynamique, plus grande, plus détaillée et sur socles ronds des sorties modernes pour AOS (logique, il est daté, ce kit). Mais là il y a encore moins de raisons de le garder en vente / production avec les splendides nouveaux GdC. Les anciens auront l'air encore plus datés, moins dynamiques et rabougris au côté de leur cousins modernes. 

 

La preuve, GW les cachent tout au fond de l'image derrière une pile de gravats ci-dessous : 

 

a72a680f.jpg

 

Et lorsque GW ressort d'excellent CSM pour Shadowspear (et 2 pour Blackstone fortress), ils ne nous ont pas laissé en plan avec le vieux kit 1990 de CSM à côté, ils ont sortis un joli Multiparts quelques semaines après Shadowspear, pour Vigilus. C'est cette différence de traitement pour les GdC qui me déçoit beaucoup.

 

Idem pour les Maraudeurs qui jurent vraiment avec les Cultistes de Warcry, cf. mon VDD @Albrecht de Nuln (et c'est vrai que les vieux Chevaliers jurent moins avec les nouveaux, mais c'est normal ils sont plus récents que les vieux GdC).

 

--

 

EN REVANCHE les règles ont l'air vraiment cool. Content de voir les 4 sous-factions, et l'aptitude du battalion Overlords of Chaos devenir un trait général pour les Everchosen ? Les Gaunt Summoners se sont apparement rebellés, car avant c'était leurs prophéties qui permettaient de prévoir l'avenir de la bataille, maintenant c'est l'Oeil de Sheerian....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je pense que cette faction a eu de la chance qu'un ou plusieurs sculpteurs se soient fait plaisir sur les guerriers/chevaliers. Sinon c'était recyclage habituel et au suivant.

 

En tout cas, ces Slaves to Darkness sont l'illustration parfaite du c*l entre deux chaises d'AoS : de superbes figurines AoS qui côtoient des références Battle datées et/ou visuellement pas compatibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je me trompe peut-être mais je pense que cette faction a eu de la chance qu'un ou plusieurs sculpteurs se soient fait plaisir sur les guerriers/chevaliers. Sinon c'était recyclage habituel et au suivant.

 

En tout cas, ces Slaves to Darkness sont l'illustration parfaite du c*l entre deux chaises d'AoS : de superbes figurines AoS qui côtoient des références Battle datées et/ou visuellement pas compatibles. 

 

Oui et ça fait écho au questionnement de @Nekhro dans le sujet sur le Vieux Monde.

 

En tout cas c'est quasi sûr pour la nature de ce SC!, vu qu'apparement il ne s'insère pas dans une grande vague de refontes.

 

Mais il reste bien 3-5 ans à AOS pour avoir sa propre identité 100% à lui, d'ici au retour du Vieux Monde d'ailleurs bien mystérieux en terme de look (nouvelle fig? ou pas?).

 

Et bon, si en terme de sorties je suis un peu déçu par les Esclaves des Ténèbres (quand bien même le SC! est magnifique mais ok arrêtons d'épiloguer :P), leurs règles ont l'air vraiment sympa et fluff. Et en regardant le panorama général de l'état d'AOS et des rumeurs pour l'année prochaine, je reste confiant (notamment en voyant l'unification des règles sous la v2 et le rythme des sorties en 2019, qui devraient continuer jusqu'à mars-juin, pendant que 40k prépare sa v9 en été 2020 avec des sorties tranquilles de type Psychic Awakening).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et lorsque GW ressort d'excellent CSM pour Shadowspear (et 2 pour Blackstone fortress), ils ne nous ont pas laissé en plan avec le vieux kit 1990 de CSM à côté, ils ont sortis un joli Multiparts quelques semaines après Shadowspear, pour Vigilus. C'est cette différence de traitement pour les GdC qui me déçoit beaucoup.

 

Il a fallu attendre un peu plus que quelques semaines et continuer à acheter des vieux CSM si tu en voulais en individuel. Et puis rien n'empêche de voir ces kits sortir d'ici 6 mois en individuels aux prix habituel, non?

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ce manque de guerrières. Même des modèles un peu hommasses comme celles qu'ils font maintenant, j'aurais trouvé ça fort bienvenu et tout à fait bien. C'est naze, après tout ces efforts de parité pour Warcry. Je serais mesquin je traiterais Archaon de gros misogyne, y a comme un truc qui coince dans le recrutement. ?

 

Sinon ils sont mignons, c'est sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.