Jump to content
Warhammer Forum
zamerion

[Discussion] Slaves to Darkness

Recommended Posts

C'est a peu près la réaction que je m'etais faite quand je les ai vu pour la 1ere fois ces "nouveaux" GdC. Très réussi, mais qui accusent un cruel manque d'inspi de la part de GW... Et c'est dommage parce que le terme Guerrier du Chaos est quand même très générique, et on peut y coller a peu près n'importe quoi. Là on a les guerriers d'elites des désolations nordiques du Vieux Monde. Dommage.

Par contre je les trouve quand même putain de classe ces guerriers lourdement armurés!

4qZ0b.png

J'ai essayé de regarder plusieurs fois la vidéo pour voir si les figurines proposaient des options d'armes dans leur kit. Au verso du SC!, je ne vois rien pour les guerriers à pied (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en auront pas), mais j'ai l'impression qu'il y a bien une option d'armes pour les cavaliers. Dans le petit carré à droite du cavalier au centre, j'ai l'impression de voir le même cavalier mais avec une masse au lieu d'une lance d'arçon dans la main droite.

Personnellement je suis agréablement surpris par ces nouveautés. Ce n'était pas attendu il me semble, surtout pour les cavaliers. J'ai quelques guerriers ici et je trouve qu'ils ont toujours la classe malgré les années. J'aime bien la pose peu dynamique des futurs anciens qui me fait pensé à un bloc impossible à stopper qui avance tout droit.

J'espère aussi qu'on aura les options d'armes, surtout la hallebarde.

On aura peut-être d'autres nouveautés en début d'année?

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Euh non. Parce que les incarnations physiques ont été consumées par le Chaos, que des millions d'années se sont écoulées, que les armures des GDC étaient forgées par des Nains et des démons, et que le thème de l'armée restait "le nord du Vieux Monde".

Vu la diversité d'AoS, on pouvait imaginer des tas d'autres choses, par exemple des GdC avec un aspect plus oriental, des casques en forme de visages, des armures d'écailles, etc... GW reste dans le très très très classique et connu. [...]

Oui oui, je sais bien tout ça, pour ça que j'ai mis "survécu" entre guillemet.

Cependant, même si le monde est absorbé par le chaos, c'est bien le chaos et ses serviteur qui gagne et dont les hérauts réapparaissent. Archaon est issue du vieux-monde, avec sa culture et son héraldique. C'est lui qui lève les nouvelles armée du chaos et commande la forge l'équipement. D’ailleurs soyons honnête, à part le petit cercle qui gravite autour de lui (qu'on doit à mon avis voir comme un vestige du passé), le reste du chaos AoS à une esthétique propre et plus ou moins neuve.

Autant que ça soit les séides des 4 Dieux, on retrouve certes de nombreuse similitude (mais ça c'est logique) et les démons sont relativement similaire (là aussi c'est logique), mais on à du concept un peu original quand même (les "jardiniers" de nurgle, les acolytes de tzeentch en mode illusion bodybuildé, même khorn à un coté très gladiateur qu'il n'avais pas avant)

Et autant le coté plus exotique avec les bandes warcry (qui seront dans le battletome) qui sont vraiment très typé pour le coup.

Je pense que c'est logique avec le lore au final: on à des guerriers hétéroclites et très différents selon leur terre d'origine et leur croyance (les darkoath et les bande warcry), qui peuvent se tourner au fil du temps vers un des 4 dieux ou encore rejoindre la garde d'Archaon qui étant une relique vivante du vieux-monde les équipe en conséquence...

Après à voire comment tout cela évoluera et s'étoffera au fil du temps, faudrait pas rester uniquement dans ce look j'en conviens...

Edited by Nekhro
Retrait blanc en fin de message

il y a 14 minutes, kiwi251 a dit :

D’ailleurs soyons honnête, à part le petit cercle qui gravite autour de lui (qu'on doit à mon avis voir comme un vestige du passé), le reste du chaos AoS à une esthétique propre et plus ou moins neuve.

Pas particulièrement, non. Tout ça aurait pu être intégré tel quel à Battle. C'est juste qu'ils ne l'ont pas fait à l'époque.

excellent ! c'est chouette de revoir ces bon vieux chaoteux de base.

J'aime bien les nouveaux guerriers vintages, c'est les figs que j'aurais aimé voir à l'époque, donc je suis content de les voir.

Moins fan des lances sur les cavaliers, mais en leur mettant des grosses haches, ce sera super. Archaon et sa bande, il était temps qu'ils reviennent.

Aucune chance, mais se serait trop bien que le gros chat présenté pour warcry soit dans le battletome,

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Pas particulièrement, non. Tout ça aurait pu être intégré tel quel à Battle. C'est juste qu'ils ne l'ont pas fait à l'époque.

Entièrement d'accord.

Dernière info: les kits dans le SC! seraient en push-fit avec une variété de têtes...

les SdT seront à nouveau markable selon un dieux

Slayer of kings est Rend-2

il y a une heure, tonvoisin a dit :

Aucune chance, mais se serait trop bien que le gros chat présenté pour warcry soit dans le battletome,

Si, c'est possible qu'il soit dans le Battletome vu que ses collègues monstres et les bandes de Warcry seront utilisables dans une armée Slaves to Darkness pour AOS d'après WHC. 

Ah ok des figs en push fit, je comprend mieux le  prix et la rapidité de la sortie du Start Collecting. J'espère qu'ils vont sortir des multi kits plus tard, et pas refaire le coup des nouveautés de Shadowspear (Venomcrawler, Obliterators, Greaters possessed, et  le Master of possession). 

Je suis fan quand même, et c'est parti pour une nouvelle armée ^^

Question bête: push fit c' est du easy to build?

Après, une réflexion pour atténuer ma pensée:

Les guerriers du Chaos "d'avant", occupait déjà bien leur socle - je doute qu'il aurait été possible de les mettre en rang avec des poses plus dynamiques.😅

il y a 22 minutes, Silvergrim a dit :

Question bête: push fit c' est du easy to build?

sans colle donc oui j'imagine ? si ca peut annoncer le penchant chao des stormcast avec des tonnes de sortie je suis ravi!

il y a 28 minutes, naggore a dit :

On a une date pour tout ça  ? Une idée ? 

Si le planning donné en première page est juste, mi-décembre.

Mais du coup il y aura que le Start co ?  Rien ne sortira à part? Je veux dire que disparition des anciens guerriers du chaos et sorti en boite séparé des nouveaux quoi.

il y a 20 minutes, kenbian a dit :

Mais du coup il y aura que le Start co ?  Rien ne sortira à part?

Généralement, tout est montré durant les séminaires d'annonces. Donc il ne devrait pas y avoir plus pour les séides du Chaos universel.

Ce que je voulais dire c'est: est ce que le contenu du start co se trouvera uniquement dans cette boite ça sortira dans des boites séparé aussi?

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Généralement, tout est montré durant les séminaires d'annonces. Donc il ne devrait pas y avoir plus pour les séides du Chaos universel.

Pas sûr car sur le planning posté en amont, il y a des sorts persistants d’indiqués. Et vu que le planning semble bon, on aura ça en plus.

Il y a 4 heures, gratkul a dit :

Pas sûr car sur le planning posté en amont, il y a des sorts persistants d’indiqués. Et vu que le planning semble bon, on aura ça en plus.

Je parlais seulement des figurines. Il y aura effectivement des sorts persistants. Peut être d'autres choses dans la semaine de préco du start collection (qui doit être juste après le planning dévoilé) mais j'en doute.

édit : il est prévu pour le 14 décembre, au temps pour moi.

Edited by Albrecht de Nuln

C’est bizarre quand même de pas voire de bannières, ni de musiciens. 

On peut s'attendre aux kits "multi parts" des Guerriers et des Chevaliers, d'ici début d'année. C'est claire.

Apparement, en plus des Endless Spells, il y aura des Ogres du Chaos. 

Dans tous les cas on ne semble pas avoir tout vu mais ça sera dans le Battletome qui sort le 14 décembre donc on a le temps d'avoir plus de teaser...

Bonjour, le chaos c'est emblématiquement pour GW, alors il va y avoir d'autre troupes c'est certain, Les maraudeurs, ils ont bien 15 ans d'age, espérons aussi qu'il y aura de la nouveauté en terme de créativité, du jamais vu quoi...

il y a une heure, jules a dit :

Bonjour, le chaos c'est emblématiquement pour GW, alors il va y avoir d'autre troupes c'est certain, Les maraudeurs, ils ont bien 15 ans d'age, espérons aussi qu'il y aura de la nouveauté en terme de créativité, du jamais vu quoi...

Les Mauraudeurs, c'est probable que leur remplacement / mise à jour c'est les bandes Warcry, elles ont toutes + ou - le niveau Maraudeurs en terme d'équipements / armures.

Et on les voit aux côtés des nouveaux guerriers et d'Archaon dans l'illustration au début du trailer, ainsi que sur la liste des sorties pour les 14 décembre (plus cher que leur kit actuel, donc probablement avec plus de monde dans la grappe et minus les cartes de Warcry).

La cavalerie me rend encore plus nostalgique de mes Bretonniens. On peut dire qu'ils mettent le paquet sur AoS en cette fin d'année.