Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Demons ] Sorts Nurgle


Tiplius

Messages recommandés

Je l'ai déjà joué pas mal de fois donc je peux te faire un retour. Par contre c'était pré-SM V2 donc je pense qu'elle est un peu moins forte maintenant.

 

La partie DG est très très solide, quasiment tout a E7/8 avec une 5++ et le fnp 5+++, c'est une plaie à gérer pour une liste équilibrée en face. Niveau létalité par contre c'est variable. Les FBD sont très bon contre les cordons et pour faire monter le compteur d'Epidemius en cramant des petites unités. Les MBH font de bon anti-tank mais sont sujets au craquage sur les dés (3 tirs de fuseurs, 3 tirs de LM, on arrive vite à pas grand chose). Il est important de jouer le PD dans un rôle conservateur pour leur donner la relance. Les PBC sont moyens en terme de létalité, par contre ils sont vraiment dur à abattre et font donc de bons gardiens d'objectifs (et les 2 lance-pestes dissuadent les charges souvent). On est aussi sur des véhicules assez mobiles, ce qui tranche avec l'image de la DG lente. Ça nous apporte aussi pas mal de control-map.

 

Côté démons, les Nurglings sont là pour occuper le terrain, scorer des objo si Maelstrom. Ils sont pas si facile que ça a éliminer à moins de mettre de l'anti-tank dessus. Les PB c'est un peu le maillon faible je trouve. Avec le Scrivener, ils avancent très vite mais ils ne brillent que quand on arrive au bonus 3/4 d'Epidemius, avant ils servent juste à engluer. Si l'ennemi les focus l'unité peut partir assez vite. Le poxbringer est très utile pour buffer les PB et soigner les tanks (déjà que l'ennemi galère à les blesser, si en plus tu les soignes l'adversaire ne va pas aimer)

 

Au final, la difficulté de cette liste, c'est que c'est une stratégie win-win. Plus tu gagnes, plus tu a des bonus et du coup plus tu gagnes. A l'inverse, un mauvais démarrage est plus difficile à rattraper. C'est une liste d'usure, ce qui être dur à gérer psychologiquement pour toi (mais pour l'adversaire aussi). L'important c'est de bien choisir ses premières cibles pour faire monter le tally et entretenir la spirale positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.