Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Réflexion sur le supplément PA


Salakh

Messages recommandés

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

 

Je suis pas sûr de te suivre là... L'ichor injector est une arme de mêlée (qui ne permet qu'une seule et unique attaque), donc pas sujette au bonus de Dark Technomancer qui ne fonctionne qu'avec les armes de tir. Donc pas de +1 pour blesser et +1 dégâts avec cette arme, elle reste à dégâts 1.

Elle n'est pas non plus sujette au +1 pour blesser d'Experimental Creations, qui ne fonctionne qu'avec les armes empoisonnées.

En revanche, elle bénéficie d'Experimental Creations pour le +1 en force, puisqu'elle tape à force utilisateur (ce qui nous fait un superbe 4 en force sur les haemonculus, ou 7 sur les talos...).

Le seul +1 pour blesser qui fonctionne avec cette arme est celui du trait de seigneur de guerre Master Nemesine, donc les 1d3 mortelles sur 5+ reroll, on l'avait déjà avant Psychic Awakening. Rien a changé du côté de cette arme malheureusement, elle restera toujours aussi anecdotique (et ceux qui ont déjà joué Urien au close en savent quelque chose ^^)

En comparaison, on a un fouet qui vaut seulement 1 point de plus, qui n'est pas limité à une seule attaque, et qui tape à l'empoisonné PA-2 D2... Et sur lequel Experimental Creation + master Nemesine fonctionnent pour le faire blesser à 2+ la plupart des infanteries, et à 5+ les véhicules et les IK ? OK elle ne fait pas de mortelles, mais elle me paraît bien plus rentable que l'ichor injector (même si au final je me contenterai très probablement le plus souvent de ma venom blade...)

 

@hidakisada Tiens, toi qui as testé le liquifier gun sur les wracks, penses-tu que ce serait rentable sur les talos ? 18 points de plus par talos me paraît vraiment cher payé, mais on remplace 1 attaque F8 PA-2 D2 par 2d6 touches auto F3 +1 pour blesser PA-1d3 D2... On peut soit l'orienter anti-horde avec twin liquifier gun + chain-flail, soit garder un macro-scalpel pour l'anti-élite. Je m'interroge sur cette option-là... ?

Je ne pense pas que ce soit soit rentable réellement. Trop cher. Et au cac on ne ferait plus rien. 

Je test ce soir contre un eldar avion, je vous ferais un retour bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne ferait plus rien au cac ? Il reste toujours la 2è arme : soit 5 attaques de macro scalpel (F8 PA-2 D2), soit 10 attaques de chain flail (F7 PA0 D1 reroll pour blesser), selon comment on l'équipe. D'ailleurs, si c'est en chain flail, peut-être prendre une autre obsession que Experimental Creations, le +1 en force pour passer de force 6 à force 7 ne nous intéresse pas tellement.

 

Je testerai sur une prochaine partie... Je suis assez dubitatif, mais qui n'essaie rien n'apprend rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidack autant pour moi une lecture rapide m'a fait penser que toutes les armes étaient impactées.

 

Par contre les talos peuvent s'équiper de liquefactor jumelés certes un peu cher, mais bon ça en découragera plus d'un de charger et quand ils seront proches ils peuvent faire un véritable carnage. On a aussi les cronos qui deviennent plutôt pas mal car du coup sur du 5+ pour blesser leurs armes passent à 1d3+1 dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

Pourquoi on ne ferait plus rien au cac ? Il reste toujours la 2è arme : soit 5 attaques de macro scalpel (F8 PA-2 D2), soit 10 attaques de chain flail (F7 PA0 D1 reroll pour blesser), selon comment on l'équipe. D'ailleurs, si c'est en chain flail, peut-être prendre une autre obsession que Experimental Creations, le +1 en force pour passer de force 6 à force 7 ne nous intéresse pas tellement.

 

Je testerai sur une prochaine partie... Je suis assez dubitatif, mais qui n'essaie rien n'apprend rien ^^

j'aillait écrire ben tu prend Urien et tu passe en F8...... Tristesse absolue.

 

Oui j'ai fait du raccourcie et je me vexe pas d'avoir été prit en exemple, mais c'est pas fameux.

mes Grosteques tombe quand je me fait saturé justement, j'ai plus peur d'un groupe d'agressor ou autre qui tir comme tout, qu'une escouade de dévastator au canon laser.

Je préfère avoiur l'invu à 4 que ben ton tir de canon laser il fait un dégat en moins..... 5 à ok, bon 4 alors ben elle meurt quand même.

 

Après les bonus de kabal au CaC servent presque à rien. On est plus en V7 ou version inférieur avec une belle initiave à 5 et qu'importe qi tu était chargé tu frappais quand même et tu pouvait faire mal.

 

Drazar qui donne +1 pour blesser et pas pour toucher ça c'est super par contre une F4 qui blesse des endu 5 à 7 sur 4+ j'adore, moi qui est pas d'incub de GW mais un équivalent je vais prendre Drazar, même si je vais faire une modif sur les klaive pour qu'il les tienne à la poigné et pas sur la lame, ce qui est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, loupgarougris a dit :

Je préfère avoiur l'invu à 4 que ben ton tir de canon laser il fait un dégat en moins..... 5 à ok, bon 4 alors ben elle meurt quand même.

 

s'il fait 5 réduit à 4, un seul 6+ sur ton Fnp suffit à le sauver :D alors qu'auparavant il te fallait deux 6+

De plus, le -1 dégât subis fonctionnent aussi au corps à corps...là où un bon nombre d'armée font du dégâts multiple.

Contre 50 boyz ou 40 stealers, c'est moins bien...mais de toute manière tu crevais déjà malgré l'invu +4 contre ces trucs..donc bon

 

Par contre...contre des Acolytes avec disqueuses...là c'est pas la même histoire d'un coup ? 

 

il y a 15 minutes, loupgarougris a dit :

mes Grosteques tombe quand je me fait saturé justement, j'ai plus peur d'un groupe d'agressor ou autre qui tir comme tout, qu'une escouade de dévastator au canon laser.

 

 

J'ai envie de dire, si des aggressors Ultramarines par exemple sont à 18"...c'est pas l'unvu 4+ au lieu de 5+ qui va te sauver je pense ? ça tire beaucoup trop c'est machins là

mieux vaut s'en occuper avant qu'ils tirent.

 

Après je reste d'accord sur l'idée que de manièré général, le PA n'est pas ultra généreux avec Drukhari, surtout si on compare avec CW (et surtout Kabale et Cult imo).

Mais en Coven, y a de quoi faire autre chose que l'habituel Prophet of Flesh...au moins sur un détachement.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

s'il fait 5 réduit à 4, un seul 6+ sur ton Fnp suffit à le sauver :D alors qu'auparavant il te fallait deux 6+

De plus, le -1 dégât subis fonctionnent aussi au corps à corps...là où un bon nombre d'armée font du dégâts multiple.

Contre 50 boyz ou 40 stealers, c'est moins bien...mais de toute manière tu crevais déjà malgré l'invu +4 contre ces trucs..donc bon

 

Par contre...contre des Acolytes avec disqueuses...là c'est pas la même histoire d'un coup ? 

 

 

J'ai envie de dire, si des aggressors Ultramarines par exemple sont à 18"...c'est pas l'unvu 4+ au lieu de 5+ qui va te sauver je pense ? ça tire beaucoup trop c'est machins là

mieux vaut s'en occuper avant qu'ils tirent.

 

Après je reste d'accord sur l'idée que de manièré général, le PA n'est pas ultra généreux avec Drukhari, surtout si on compare avec CW (et surtout Kabale et Cult imo).

Mais en Coven, y a de quoi faire autre chose que l'habituel Prophet of Flesh...au moins sur un détachement.

 

j'arrive à avoir de la chance en temps normal justement, ça énerve bcp les autre ce que je peut comprendre.

Quand dans une partit avec 2 wyvern que le nombre de tir minimum que tu à fait c'est 16 et que tu à fait 2 fois 20 et un 24, le gars il fait la gueule un max.

 

Après on va dire c'est les stat, c'est mieux une invu à 4+ qui fait que tu a rien, ou une invu à 5+ moins un dégat et que tu as que 1 FNP à faire au lieu de 2 ....

 

après un petit détachement du PA ça peut être bien, tout comme des fois j'ai envie d'avoir le noir crédo en soutien, je peut faire -4 au commandement avec 3 unités en fin de partie, plus encore un -1 si tu a utilisé un lance grande, et encore un -1 si tu as tuer le SDG au CaC, donc ça ferai -6 au commandement, même un custodes à du souci à ce faire si tu lui fait un peu trop de pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 10:18, hidakisada a dit :

Personnellement, je n'aime pas les coteries, c'est pas mon style de jeux, et je n'aime pas jouer ce que tous le monde joue.

Mais pour l'occasion, je me suis fait violence. Je vais tester ça demain:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon technomancien noirs + création expérimental
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Liquefactor(11) [87]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Liquefactor(11) [87]
Troup1 : 5 Wracks (45), Liquefactor(11), Acothyst(0),  Liquefactor(11) [67]
Troup2 : 5 Wracks (45), Liquefactor(11), Acothyst(0),  Liquefactor(11) [67]
Troup3 : 5 Wracks (45), Liquefactor(11), Acothyst(0),  Liquefactor(11) [67]
HS1 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 3 Macro-scalpel(12), 3 Fleaux(9) [294]
HS2 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 3 Macro-scalpel(12), 3 Fleaux(9) [294]
HS3 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 3 Macro-scalpel(12), 3 Fleaux(9) [294]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Chaînes de sujéction(2) [82]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Chaînes de sujéction(2) [82]
Total detachment : 1421

DETACHMENT : Avant-garde faim de chair + création expérimentales
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Liquefactor(11) [87]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 6 Mandrakes (80 + 1*16), Nightfiend(0) [96]
Elite3 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]
Total detachment : 578

ARMY TOTAL [1999]

 

c'est une liste pour jouer au format etc, sur les table avec décors etc, je précise.

les gro en fep

les talos sur la table

2x5 wracks en raiders

1x5 + les 3 patron en raiders

 

L'intérêts, peu de déploiement, pas de temps perdu sur la clocks, et avec les table etc, même si tu as le t2, tu à moyen de bien te cacher.

Si je n'ai pas le t1, stata pour mettre tous le monde à couvert, si des tir adverse sont possible.

Si j'ai le t1, raiders avec patron mouv de 14 + adv +8 via strat et froutch 5d6 touche auto, f3 -1d3 flat 2, +1 pour blesser, déjà, ça nettoie ! la surchauffe intervenant sur un 1 pour toucher, il faudra juste voir comment ça fonction la dessus.

Le 2° raiders fait la même , mais avec seulement 4 liquefactor.

Les 2x3 tir de désintégrateur, f5 -3 3, + 1 pour blesser, ça peut faire des blagues aussi

Et puis les 9 talos, ils ont déjà été mentionnés plus haut, je ne vais pas en rajouter.

Et puis t2, c'est les grotesque qui arrivent des fep, avec le +1 en force et le +1 à la charge relançable.

Donc t2 on a au cac 9 grotesques, 9 talos, et 3 patron, 2 qui font 5 atta chacun, blesse 4+, +1 contre les endu 4 ou moins, -2 2 et le 3°, qui est sdg, lui il fait 5 att, bless 3+ avec un +1 sur les endu 4 ou moins, -2 2.

pour camper et scorer les objo, on a 5 unités wracks et 5 et 6 mandrakes.

 

Je pense que dans cette configuration la perte de la 4++, remplacée par la 5++ comme le rappel si bien @QuenthelBaenrevaut le coup.

en tous cas, je test ça demain ;) 

Je viens de relire le wording de Dark Technomancers. J'avais aussi cru à un coup de génie mais la blessure mortelle intervient sur un jet de 1 non modifié à la blessure et non à la touche. Du coup les wracks liquefactor bien que super lethal risquent quand même fortement de s'auto liquéfier avec 1D6 tir par fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Irradiant a dit :

Je viens de relire le wording de Dark Technomancers. J'avais aussi cru à un coup de génie mais la blessure mortelle intervient sur un jet de 1 non modifié à la blessure et non à la touche. Du coup les wracks liquefactor bien que super lethal risquent quand même fortement de s'auto liquéfier avec 1D6 tir par fig. 

Alors je viens aussi de le relire, et en faite oui, c'est sur la blessure, mais non, tu ne te liquifie pas, le texte c'est "un ou plusieurs 1 donne une bm", donc tu ne peux te faire qu'une seule bm par arme qui tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça intéressant comme toi sur les wracks embarquées mais du coup c'est du mono pv (certes avec fnp).

Je me vois mal dépenser un PC tous les tours pour reroll une blessure afin d'éviter de perdre le wrack qui a tiré.

Je vais faire quelques stat pour voir si le ratio destruction/mort du tireur est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@irradiant, il ne me semble pas que ce soit le tireur qui prenne la BM mais l'unité, à vérifier j'ai pas le supplément sous les yeux. De plus avec le trait qui fais repop les wracks quand on tue des figs au cac, faut juste pas hésiter à payer le fouet électrocorrosif a l'acothyst pour être quasi sûr qu'il tue du monde au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je vois le délire.

Après c'est pas du tout mon style de jeu et le but était d'utiliser les deux trait "techomancien noir" + "création expérimental" pour en faire profiter les transports.

J'ai toujours joué des bon gros spam de raiders et ou venom que je trouve d'ailleurs très fort (contrairement à beaucoup de monde) et c'est encore plus vrai avec l'augmentation du nombre de décors sur les tables.

Pour moi, avoir 6 venom qui envoient chacun 12 shot empoisonnés 3+ voir 2+ et qui font dégât flat 2 c'est très fort.

Alors les remplir de wracks "lance flamme" améliorés c'était magique!!

Je dis pas que c'est mauvais. Mais ça implique d'envoyer rapidement ses wracks au close (en sachant que c'est pas non plus l'unité de cac la plus violente du jeu) et de dépenser des ressources pour les utiliser à plein potentiel.

Je trouve ça moins fiable que d'autres choses.

Je pense qu'on à pour l'instant pas beaucoup de recul sur tout ça et qu'il faut tester un max de choses.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.