Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutos peinture


Maximus Vulpes

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis assez friand des tutos peinture de Games Workshop, avec Sir Duncan et son comparse.

Je suis assez déçu de la couverture à laquelle a eu droit Warcry: uniquement trois vidéos, dont une pour les décors, quand auparavant toutes les factions d'une sortie étaient couvertes.

J'ai également l'impression que les conseils de peinture ne sont dispos que pour certaines factions (Corvus Cabal par exemple), au dos des instructions de montage, et pas du tout pour d'autres, ce que je trouve étrange...

Aucune faction n'est traitée dans l'app Citadel. Et j'ai cru comprendre que les bouquins "how to paint", qui étaient pourtant vachement bien foutus, appartiennent désormais au passé.

Bref, je voulais savoir si vous aviez plus d'infos ou un avis sur le sujet. Perso ces tutos m'ont vraiment remis le pied à l'étrier quand j'ai voulu me remettre à la peinture, et j'ai l'impression que Games a pris une toute autre direction. Certes ils sortent régulièrement des vidéos de tuto "battle ready", et je comprends tout à fait l'intérêt pour les débutants et pour faire des armées complètement peintes rapidement, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, ou plus grand chose, pour ceux qui veulent des tutos détaillés de a à z pour leurs figs, et particulièrement pour Warcry qui semble avoir été totalement mis de côté sur ce point. Un exemple: les raptoryx; le starter set n'indique que comment peindre la colerette rouge, et à ma connaissance dans la boîte des chaotic beasts, il n'y a pas d'instruction de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais remarquer la même chose jusqu'à: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-The-Splintered-Fang-2019

 

je dois avouer qu'il faut le savoir et ce dire tiens je vais aller voir la pour ça,

Alors certes moins précis que notre ami Ducan mc Leod, mais ça à le mérite d'exister.

 

Edit: il me semble que pour la boite de base toutes les couleurs nécessaire pour la peindre sont au dos de la notice, excepter pour les décors. Sinon il faut ce référer au site pour les connaitre, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi GW ne s'est pas foulé avec ça cette fois.

Modifié par Abendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu, merci du tuyau. Mais typiquement comment est faite la cape d'écaille (effet bleuté recto, couleur du verso)? La couleur vert foncée des fringues (short...).

Ça a le mérite d'exister, mais ça reste très incomplet par rapport à ce qui se faisait avant j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de te conseiller : tu peins ta cotte d’ecailles Avec une couleur de métal clair type mithril silve, ensuite tu appliques un nuln oil très dilué et agrémenté de médium 50//50. Ensuite tu peux réaliser un petit brossage de Necron compound. Tu termineras par te créer un glacis qui donnera cet effet bleuté : encre bleue + verte extrêmement diluées pour avoir cet effet turquoise. Et une ou deux passes . Voilà mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.