Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-CHAOS] La croisade du Chaos


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

M'étant remis au hobby il y a un an, j'ai récemment fini de peindre mon armée de jeu (1500 points de Légion du Sacrement que je vous partagerez peut-être un jour). L'idée de me lancer dans un projet de modélisme et non de jeu m'est donc venue, et quelques temps de réflexions, me voilà lancé. 

 

L'idée est simple: créer une armée du Chaos (sûrement affiliée à Khorne ou Slaanesh mais aucune certitude pour le moment), principalement de mortels, dans un style croisés/guerre sainte. J'ai donc acheté un petit peu de matériel de conversion (green stuff et limes bonjour), une première boîte de Guerriers du Chaos et me voilà lancé, et quel plaisir! Je découvre complètement le monde de la conversion, je n'ai jamais passé autant de temps sur le montage de figurines (entre 1h30 et 2h par figurine pour les trois premières je dirais), et pourtant je n'en suis qu'aux balbutiements.

 

Je vous partage donc mes premières créations et j'essaierai d'aliment régulièrement ce sujet avec les nouveaux guerriers. L'idée est de convertir toutes les figurines, puis de toutes les peindre avant de passer à une prochaine boîte. Pour l'instant, mon objectif n'est pas d'avoir une force tout de suite jouable, surtout des figurines originales en terme de figurines, mais à terme je compte pouvoir la jouer (je verrai à ce moment-là comment créer une liste sur base de ce que j'aurai).

 

Trêve de blabla, voici quelques photos des mes trois premiers pitous:

 

Un premier, sûrement chef de l'unité. Je suis content de la fourrure que j'ai réussi à faire pour cacher le symbole du chaos du dessus de la cape. Je trouve aussi que la main sur le bouclier ne donne pas si mal. Pour le bouclier cependant, j'aurai le même problèmes sur tous et j'aimerais savoir comment régler ça: je cherche à effacer les symboles du chaos mais je trouve que les traces de lime se voient fort. Vous avez des techniques pour ne pas autant abîmer le bouclier ou pour faire disparaître ces traces?

 

v56w.jpg

 

rdkm.jpg

 

2jbf.jpg

 

Le second, dont je me suis amusé à retourner l'épée (mais qui du coup sort un peu du socle pour garder une position relativement cohérente), et dont j'ai écarté le bouclier du corps en bouchant un petit peu la jonction avec de la greenstuff.

 

ofsn.jpg

 

ivbn.jpg

 

rarh.jpg

 

Et le dernier, notre prophète ambulant, prêt à livre des versets de son livre saint à toute heure. Entre la photo et maintenant, j'ai relevé un peu les bras tenant le livre dont la jonction en greenstuff (n'étant pas encore tout à fait sèche) c'était affaissée. J'aimerais bien avoir un avis vis-à-vis de cette jonction justement, est-ce qu'elle parait naturelle ou justement trop "refaite"? (En espérant que vous la voyez bien, sinon je la prendrai de plus près).

 

58nn.jpg

 

occ7.jpg

 

4vnz.jpg

 

3hxk.jpg

 

pu77.jpg

 

 

(désolé pour la qualité, j'ai pris les photos comme je pouvais avec mon téléphone et je me rends compte maintenant que celui au livre est un peu sombre).

 

 

En terme de peinture, je pense partir sur quelque chose de clair, dans des tons ivoire et un métal assez clair, peut-être quelque touches en or. Ensuite, soit je me créerai un symbole moi-même, soit je peindrai une "simple" croix sur les boucliers (sûrement une croix rouge sur bouclier blanc, si je choisis cette option).

 

J'attends avec hâte des retours, surtout si vous avez des conseils et astuces pour la conversion car, étant à mes débuts, j'aimerais bien progresser un maximum sur ces petites figurines avant de me lancer sur des pièces plus importantes de mon armée.

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup tes conversions. Je crois me souvenir que les Guerriers du Chaos de Battle ont été mes premières figurines et je sais comme elles sont compliquées à personnaliser ...
Pour le coup, on dirait que quelques coups de limes et de greenstuff suffisent à leur donner pas mal de personnalité :)

La pose du bras sur le bouclier de ton premier guerrier est top, je trouve qu'elle rend vraiment bien !

Pour ce qui est de la jonction des bras de ton troisième guerrier, le prophète, je suis moins sûr. En fait je ne suis pas certain de savoir de quelle "matière" c'est sensé être : si c'est du cuir ou du tissu, les irrégularités de sculpture peuvent passer inaperçues. Si c'est sensé être du métal, la sculpture doit vraiment être impeccable et parfaitement lisse ... sinon on voit que c'est de la greenstuff.
Enfin ce ne sont que mes impressions et avis de débutant dans l'art de la greenstuf ^^'
En tout cas j'adore la pose de ton prophète ! ❤️

Ah, et un autre truc, j'ai hâte de voir ce que vont donner les boucliers à la peinture. J'ai l'impression que le fait de limer le symbole du Chaos dessus
a créé plein de reliefs et d'irrégularités qui devrait donner de super effets d'usure, à la peinture :)

A bientôt, hâte de voir la suite !

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

 

En effet, pour les bras je n'étais pas sûr moi-même... je vais, je pense, limer encore un peu pour donner ce côté "tissu" à la peinture. Je me vois très mal le limer à la perfection pour donner le côté métal, et un bout de tissu me semble plus approprié pour ce personnage. 

 

Pour les boucliers, je n'avais pas vu cette idée de métal usé, mais quelle bonne inspiration! J'essaierai sûrement de profiter de cet effet naturel de bouclier abîmer pour en faire un bel effet de peinture.

 

Merci beaucoup pour l'encouragement! Je ne pense pas poster de suites avant une bonne semaine, mais j'espère pouvoir travailler sur un ou deux pitous pendant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce travail de conversion qui donne de la personnalité à tes figurines, le premier est vraiment top.

Il y a juste une chose qui me dérange , ta 2eme et 3eme figurines ne sont pas centrées sur le socle, je trouve que ça fait vraiment bizarre, comme si tu les mettais plus sur un bord, ça donne un déséquilibre de mon point de vue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh! 

 

Pour te répondre mon cher Corbeau, (déjà, merci pour ces encouragements!) ce décentrage n'est pas forcément voulu. Pour celui à l'épée, la longueur de la lame était telle que c'était la seule solution possible. Pour celui au livre, j'ai fouillé dans mes blitz et j'ai trouvé de quoi agrémenter ce socle un peu vide, ce qui pourrait expliquer le décentrage:

 

japj.jpg

 

Et voilà, un petit cadavre devant lui rempli tout de suite cet espace vide je trouve.

 

Sinon, la plupart de mes cours ayant été annulés aujourd'hui, j'ai pu faire un quatrième bonhomme ce qui me fait 25% de la boîte de convertie!

 

xlpc.jpg

 

ou9b.jpg

 

Je suis assez content de la sangle pour le bouclier (même si elle est un peu épaisse), mais je cherche une technique pour rajouter un peu de détails dessus avec de la greenstuff. Vous auriez un avis? Dans le pire des cas, je peindrai de petits points dans un autre métal sur l'anneau central, pour faire des clous (j'arrive pas à les faire en 3D, faudra que je me repenche là dessus).

 

En tout cas, je ne pensais pas que ce serait si fun de convertir mais j'y prend vraiment un plaisir dingue! Hâte d'avoir vos retours sur celui-ci.

 

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hmmm un guerrier de khorne qui lit… ça serait étrange. 

Conversions très sympas, comme quoi ces vieux guerriers du chaos on encore du potentiel. (pour l'épée qui dépasse du socle tu peux couper la pointe comme si l'épée était plantée dans le sol, comme ça tu peux recentrer ta fig)

Bonne chance pour la peinture, en tout cas comme dit un vieux proverbe ork: "une armée c'est bien, une armée converti, c'est plusse mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde!

 

Grosse pause pour cause d'examens, mais j'ai désormais monté et bombé les 15 guerriers du chaos de cette première unité de templiers/chevaliers religieux du chaos.

Dans l'ensemble, nous avons donc: les 4 précédents déjà vus, un porte-croix (bannière), un musicien, et une double-figurine qui montre l'adoubement d'un nouveau chevalier. Les autres sont de simples figurines de guerriers du chaos très peu converties. Voici quelques photos qui correspondent à tout cela:

 

Le porte-croix

 

ukhh.jpg

 

4b20.jpg

 

L'adoubement:

 

l401.jpg

 

Le chevalier agenouillé de dos (la cape a du être remodelée et j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour la sculpture, même si elle ne reste pas super propre, ce sont encore mes débuts):

 

t4n2.jpg

 

et de face:

 

1le3.jpg

 

L'adoubeur:

 

0nci.jpg

 

La photo d'ensemble:

 

b7rt.jpg

 

 

 

Voilou! Cet après-midi je commence la peinture, dans des tons dorés/blancs avec les crois sur les boucliers, en espérant que ça donnera aussi bien que prévu!

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Pyrona !

 

Je trouve impressionnant la vie que tu es parvenu à insuffler à ces figurines figées et monopauses que sont ces guerriers du chaos. 

Comme quoi, quelques modifications bien pensées d'ici de là peuvent changer un pavé inerte en escouade bruyante ^^

Bonne continuation en tout cas, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Déjà, merci @Gr3g pour ta réponse! En effet l'objectif était bien de les faire vivre un petit peu mais de garder une partie de ce côté rangé/discipliné et je suis assez content de voir que le résultat plait! 

 

J'ai commencé la peinture par les guerriers "classiques", notamment pour me faire à la peinture contrast, et c'est un plaisir de pouvoir finir un guerrier en 1h15 environ. Cependant, la moindre erreur peut-être punitive car je n'ai pas de couleur "de base" pour recouvrir une mauvaise couleur, et mettre du blanc de base change le résultat de la peinture contrast (ce qui explique la botte droite qui parait plus foncée sur l'un de mes guerriers, celui de gauche sur les photos).

 

Voici donc le résultat pour les deux premiers guerriers peints, sachant que trois autres de leurs compères ont été peints entre temps (mais pas pris en photo). Je pense m'essayer raidement aux guerriers un peu plus complexes (c'est à dire sûrement cet après-midi).

 

Voici donc le résultat, dont je suis assez content:

 

va4u.jpg

 

im2u.jpg

 

xz4m.jpg

 

 

Vous remarquerez un bémol principal: les socles sont tout blanc. Le problème est simple, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire comme environnement. J'avais pensé faire une cohorte croyant amener la lumière sur Hyish, mais ayant été corrompus par le Chaos, ils n'apporteraient que les ténèbres dans ce royaume. L'idée aurait donc été de peindre les socles dans des tons jaune clair/blanc vers l'avant, avec une sorte de dégradé pour un aspect obscur à l'arrière des guerriers, mais je n'ai aucune idée de comment réaliser ça en terme de peinture (mes connaissances techniques sont assez faibles). Je pense que me baser sur de la peinture aux lavis pourrait fonctionner mais je ne suis pas sûr...

 

J'ai aussi penser à faire un environnement montagneux/neigeux mais la présence d'une croisade en montagne peut sembler inadéquate. 


Si l'un d'entre vous a une idée d'amélioration pour mes guerriers, ou une idée quant à la réalisation de mes socles, je suis preneur!

 

 

Chaotiquement vôtre, 

 

Pyrona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 10:31, Pyrona a dit :

 

Vous remarquerez un bémol principal: les socles sont tout blanc. Le problème est simple, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire comme environnement. 

 

Hello Pyrona,

 

Bravo pour tes conversions et pour ta motivation.

 

Juste un mot en passant pour essayer de répondre à ta question, pour te guider dans ton choix de socle : choisi des couleurs contrastées entre les teintes de ta figurine et leur socle pour les rendre plus lisibles :

 

Si tes figs ont des tons chauds comme les tiennent (beige, rouge, brun), choisis un socle froid (gris-bleue, blanc neige...) 

 

Typiquement ici :) c'est pile l'inverse, les gardes sont gris et froids, les socles sont chauds et ocre, et paf ça ressort très bien.

 

Dans le doute, la bonne vieille roue chromatique est ta meilleure amie ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ce retour. Je me suis donc essayé à une technique vue sur youtube pour faire des socles dans le style glace/neige et le résultat est... le résultat est. Je n'arrive pas à voir si je suis content ou pas de ce résultat, je n'arrive pas à voir si le côté marche sur un lac de glace rend bien. Auriez-vous un avis/conseil pour ces socles?

 

rgb4.jpg

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona

Modifié par Pyrona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pyrona,

 

On est ok sur le contraste chaud/froid, ton choix de couleur de socle est original et intéressant. Celui de droite me semble mieux réussi car plus contrasté.

 

Je pense que cette photo peut t'inspirer.

 

Tu pourrais essayer de tracer des lignes pour simuler la glace et peut être recouvrir par endroit ton socle de neige artificielle pour donner un peu de variété : comme ça :)

 

Pour finir, gaffe au dépassement sur les bottes du guerrier de gauche, ça jure !

 

Et je te recommanderais bien de faire ton bord de socle en noir, ça ressortira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour cette réponse et cet enthousiasme! Pour les bottes, j'ai un peu repassé sur les bottes entre temps, et ça passe mieux (on voit moins les traces, mais étant donné que je peins à la peinture contraste, je ne peux pas repasser en blanc et repeindre parce que cela se verrait trop). Pour ce qui est des bords noirs, j'ai l'impression que cela casserait l'effet justement... J'essaierai sûrement sur l'un des prochains socles, et si l'effet est concluant, je le ferai sur tous (ce n'est pas le plus compliqué à appliquer).

 

Sinon, les cinq premiers sont terminés (socles faits), je vais donc pouvoir m'atteler à la suite! Je suis assez content du résultat final, une fois que je suis détaché de la phase peinture (j'ai toujours du mal à me juger à chaud). Voilà donc une petite photo d'ensemble des cinq premiers gaillards:

 

j1of.jpg

 

Je trouve l'effet de groupe assez satisfaisant! Des avis?

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.