Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Options d'armée Codex et hors Codex


Stiglitz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant joueur Deathguard j'essaye de trouver quasi toute les possibilités de jeux avec le Codex Deathguard en lui même et ce qui gravite autours;

 

Par contre plusieurs choses sont dans le floues, donc premièrement je ne voudrais pas enfler mes amis de jeux et deuxièmement se hyper pour un truc possible et en faite ce n'est pas le cas...

 

J'aimerais pour celà avoir vos lumières.

 

Donc première question:

 

Est ce que le Chaos Lord (codex DG) peut avoir l'option Jump pack?

(De mon point de vue se serais oui, puisque le document "What datasheet rules should i use?" de GW nous stipule que si l'option étais possible en index on peu le prendre)

Si oui, par contre quel coût en points je devrais utiliser ?

 

Deuxième question:

 

Nous avons aussi la possibilité d'utiliser l'Imperiale Armour Chaos de FW.

Donc si je prend un Hellforged Dreadnought Contemptor nous sommes d'accord que je peux lui mettre en mot clés <marque> = Nurgle et <legions> = Deathguard ??

Puisque dans ce supplément rien ne m'empêche de les remplacer par celà (comparé au Codex SMC).

Si oui toujours, nous sommes d'accord que ce Dreadnought gagne les bonus Deathguard et est éligible à la règle avance inexorable ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde les codex et uniquement les codex, Chaos Lord dans un détachement DG : pas de réacteur en revanche un Chaos Lord dans un detachement SMC : Réacteur possible.

 

En tout cas la question m'intéresse également.

 

En parlant du Chaos Lord en DG (que l'on prend souvent en QG low cost (74 points de base)), vous utilisez quelle figurine ? C'est forcement une conversion non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États Unis, les entrées Forge World sont beaucoup jouées, y compris en tournois. Apparemment les règles spéciales des détachements DeathGuard sont bien appliquées aux Deredeos, Contemptors et Leviathans. 

 

Un joueur a particulièrement bien tourné l'année dernière sur de gros tournois : Don Hooson. Il est très écouté sur les groupes FB DeathGuard anglo-saxons.

 

J'ai un peu décroché, mais ses dernières liste que j'ai vues s'appuyaient sur un Prince Démon (pas forcément ailé), 10 BlightLords Haches, CombiBolters et Fléaux, 3 PlagueBurstCrawlers, 3 Deredeos, 3 Contemptors et 3 HellBlades... Et sûrement d'autres trucs pour arriver à 2000pts. 

 

Il compte très peu sur les CP.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 06:52, -reno- a dit :

Il compte très peu sur les CP.

Vu les strata DG je peux comprendre :) 

 

Sinon pour un Lord en DG j'ai fait une conversion a base de plague surgeon.

J'ai retiré son bras droit (narthecium) et sa capuche.

j'ai mis un combi bolter d'un termi de la boite avec lord feltus (en gardant l'épaulière du surgeon) et j'ai mis la tete de feltus... 

ça rends pas mal mais j'ai pas encore fini de le peindre.

 

Mais je le joue en combi bolter et epée de la peste :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon sa a été long mais maintenant c'est clair:

 

- on sait grâce au warhammer légende qui est sortie que on à le droit au Chaos Lord Jump pack Codex death guard

 

- par les errata forge world, les entrées peuvent avoir le mot clé Deathguard (celles qui sont éligibles <legion>) sauf Rapier Battery, chaos Hellwright et chaos Hellwright on dark abeyant. Et les entrées gagne les règles spé Deathguard (notamment les helbrut donc pas de malus pour bouger/tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 06:52, -reno- a dit :

Un joueur a particulièrement bien tourné l'année dernière sur de gros tournois : Don Hooson. Il est très écouté sur les groupes FB DeathGuard anglo-saxons.

 

J'ai un peu décroché, mais ses dernières liste que j'ai vues s'appuyaient sur un Prince Démon (pas forcément ailé), 10 BlightLords Haches, CombiBolters et Fléaux, 3 PlagueBurstCrawlers, 3 Deredeos, 3 Contemptors et 3 HellBlades... Et sûrement d'autres trucs pour arriver à 2000pts. 

 Pas de leviathan ? J'étais au courant pour le spam deredeos et pbc mais je m'attendais à voir du leviathan avec ça, pas des contemptors. Aucune idée de la viabilité de ce dread d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.