Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Vétérans de l'Astra militarum


Messages recommandés

Vétéran par l'âge du coup. Comme les nôtres.

C'est vrai les vieux visent mieux c'est connu.

 

En V7, on avait l'image de vétérans endurcis avec leur fusil à pompe style un sergent implacable avec son pompe de la guerre du vietnam.

Mais là c'est tout le contraire, ca tire mieux mais c'est useless

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un vétéran c'est aussi juste un garde qui a subi son baptème du feu, et qui est donc plus fiable en situation de combat. Il garde son sang-froid face sous le feu ennemi, et réplique avec précision comme si c'était l'entraînement. 

 

En l'état les veterans ne sont pas inutiles non plus. Ils sont moins chers qu'une escouade de com, plus précis qu'une escouade d'armes spé, avec plus d'armes spé qu'une escouade infanterie (et accès à la radio, aux équipements de sergent...). Contrairement aux Scions ils bénéficient de doctrines régimentaires. 

 

Je joue assez souvent en Tallarn une escouade en Chimère, avec 3 fuseurs, fusils à pompe et un lance-flamme lourd. C'est une unité rapide et qui finit par avoir de l'impact, et que l'adversaire ne peut pas trop gérer au T1 car il a d'autres priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vraiment un style de jeu car entre du Vet dans une chimère ou du scion en FeP, vu que l'adversaire à autre chose à faire au T1 d'après toi, finalement c'est la même stratégie.

En scion, tu Fep, tu tires, tu scores l'objo, tu peux aussi charger mais bon c'est pas trop leur job.

En Vét, tu débarques, tu tirs et au pire tu charges pour faire chier mais t'as le risque de ne pas scorer l'objo.

Faut quand même les emmener aussi loin que des scions et en chimère c'est chère et c'est plus risqué.

 

Je suis d'accord, t'as en bonus du PV tampon pour tes armes spés, t'as la doctrine régimentaire mais pour être efficace par rapports aux scions ça me semble plus onéreux et risqué.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 15:03, Red a dit :

J'ai jamais compris pkoi GW a passé les troupes de choc (je refuse d'appeler ça de son nom actuel #vieuxcon) en choix Troupe. A la limite selon des règles spéciales pour un régiment spécifique, mais pour l'ensemble de la Garde Impériale... Bof... Et du coup on se retrouve justement avec un choix troupes - qui se compare pourtant aux vétérans en choix Elite.

 

Au hasard... Pour permettre à ceux qui avait une armée Militarum Tempestus v7 (puisqu’ils avaient un codex à eux #nawak) de continuer à les jouer comme une armée à part entiere en jouant des bataillons et profiter des strat plutot que de passer par le schema avant garde? (Pourtant beaucoup plus légitime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scions peuvent pas FeP à portée de fusion, alors qu'à partir de ma Chimère j'ai un rayon d'action (pour la fusión) de 3+6+1D6+6 soit environ 18ps. Et pour les balèzes en math, ça me donne un disque de contrôle de diamètre 36ps à partir de la coque de ma Chimère. Pas trop dégeu non plus pour des petits gardes à pied?

 

J'ai généralement les 2 unités dans mon armée, pour plus de polyvalence. Même si je l'accorde j'ai plus souvent tendance à jouer des Scions ces derniers temps, car c'est moins difficile à jouer. Pour les Veterans il faut anticiper beaucoup plus le déroulement de la partie. Du coup c'est vrai que dans ce sens les Scions sont plus flexibles. 

 

La Chimère, comme le rhino des SM, cesse d'être une taxe à partir du moment où tu l'envoies faire de l'auto-tamponneuse sur les unités adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Au hasard... Pour permettre à ceux qui avait une armée Militarum Tempestus v7 (puisqu’ils avaient un codex à eux #nawak) de continuer à les jouer comme une armée à part entiere en jouant des bataillons et profiter des strat plutot que de passer par le schema avant garde? (Pourtant beaucoup plus légitime)

L'alternative plus "normale" serait soit un codex séparé (comme la DG pour les SMC) soit un régiment dont les unités sont organisées différemment (comme la Deathkorp de Krieg).

Mais bref... le mal est fait ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Perso, j'aurais bien vu les escouades des Scions standards en Élites, mais avec une aptitude disant qu'elles passent en Troupes dans les détachements Militarum Tempestus. Un peu comme les Noises Marines EC sont des Troupes et non des Élites. Mais, comme dit par mon VDD, GW ne reviendra sans doute pas sur sa classification des troupes de choc (moi aussi je suis nostalgique de leur ancien nom).

 

 Au passage, les Scions peuvent aussi avoir leur doctrine régimentaire si on les met dans un détachement Militarum Tempestus. C'est pas une doctrine ultime, mais avoir une attaque bonus pour chaque jet de touche de 6+ quand on tire à mi-portée ou moins est pratique (surtout que les Scions sont souvent envoyés au plus près de l'ennemi). A 2000 pts, j'ai presque toujours mes Scions dans un Bataillon à part.

 Et une unité de vétérans en Valkyrie dans une Brigade... C'est pas opti du tout, mais j'aime trop ces deux unités pour ne pas les mettre ^^ Un peu comme mon inquisiteur Ordo Xenos qui a toujours été dans mon armée depuis la v5 (en v7 on me traitait d'optimisateur sans âme, et en v8 on rigole du bonhomme qui oblige à sortir un Appui Auxiliaire pour le caser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Tu as une arme spé de chaque par kit de 5 scions.

Pour faire une escouade de commandement avec 4 plasmas, faut 4 boites... ou alors faut passer par la case conversion

:)

Après c'est pas un pb, je comptais aller chez games acheter des mances plasmas astartes car de toute façon je n'en aurai pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des gammes alternatives qui vendent des armes à l'unité ou en pack de 5 - et qui sont des alternatives complètes à la Garde Impériale. Les prix des unités sont rarement compétitifs par rapport aux unités produites par GW (petite production, résine plutôt que plastique) ; par contre on trouve des gammes disparues comme Tallarn ou Pretoria, ainsi que des alternatives ou compléments pour les corps, tête, armes et équipements - y compris bionic, étendard, radio, capitaine, etc. En cherchant un peu, j'ai trouvé 6-8 gammes sur internet qui me convenaient.

 

En terme de qualité: J'ai acheté des fig chez Anvil Indutry resp. mes mortiers et mes vétérans. La qualité est superbe, autant sur la résine que la sculpture ou le moulage ? . Victoria et Mad Robot sont sur ma liste d'achat à faire ce weekend.

 

Pour des lance-plasma, ma préférence va à Mad Robot Miniatures, Victoria miniature et Anvil Indutry (je conseil sans le pack dorsal, que j'ai et trouve bof car rend la fig conséquemment diff de la gamme GW) :

 

 

HW-06.jpgplasma-rifle_1000x.jpg?v=1483914730

ion_rifle_-800x800.jpg

(Ce dernier est le "Ion Riffle" d'Anvil Indutry)

 

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Red a dit :

Sinon il y a des gammes alternatives qui vendent des armes à l'unité ou en pack de 5 - et qui sont des alternatives complètes à la Garde Impériale. Les prix des unités sont rarement compétitifs par rapport aux unités produites par GW (petite production, résine plutôt que plastique) ; par contre on trouve des gammes disparues comme Tallarn ou Pretoria, ainsi que des alternatives ou compléments pour les corps, tête, armes et équipements - y compris bionic, étendard, radio, capitaine, etc. En cherchant un peu, j'ai trouvé 6-8 gammes sur internet qui me convenaient.

 

En terme de qualité: J'ai acheté des fig chez Anvil Indutry resp. mes mortiers et mes vétérans. La qualité est superbe, autant sur la résine que la sculpture ou le moulage ? . Victoria et Mad Robot sont sur ma liste d'achat à faire ce weekend.

 

Pour des lance-plasma, ma préférence va à Mad Robot Miniatures, Victoria miniature et Anvil Indutry (je conseil sans le pack dorsal, que j'ai et trouve bof car rend la fig conséquemment diff de la gamme GW) :

 

 

HW-06.jpgplasma-rifle_1000x.jpg?v=1483914730

ion_rifle_-800x800.jpg

(Ce dernier est le "Ion Riffle" d'Anvil Indutry)

 

oui je vois, ou alors, ce que je fais, c'est que je vais attendre la sortie des spaces grognards de wargame atlantic (qui feront mes gardes impériaux, mes conscricts et mes vétérans) vu qu'il y a selon ce qui est dit en anglais un lance plasma, un lance flammes et un lance grenade dedans leurs boîtes, oui pourquoi pas attendre, le soucis étant que je dois attendre de monter les scions avec Lance plasma et que je vais me retrouver avec  103 figurines à monter en même temps :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Red a dit :

Le pire n'est pas de monter 103 fig en même temps

...

Le pire est de les peindre ensuite ?

 

Tiens à ce propos j'ai déjà quelques idées de shéma de peinture mais il fau que tu m'aides,

 

Je voudrais que la teinte générale de mon armée soit bleue, ce ble exactement: https://warmashop.com/scale-color/9596-cantabric-blue.html

 

sauf pour mes scions et vétérans auxquels je donnerai une livrée blanc et noir.

 

Et je veux essayer la game Prince auguste qui est l prénom de mon frangin^^, il me faut du metal, une couleur chair, une couleur brun pour effet bois, du rouge et bien entendu beaucoup de gris métal

 

et la sous-couche, je compte la prendre chez army Pinter, du bleu et du noir,

 

t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.