Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] AdMech et les Alliés


Messages recommandés

Bonjour, ayant commencé à construire ma liste de 1000pts d'admech (2/3 acheté je dirais), je commence à penser au futur avec une optique 1500pts.

Sauf que pour varier un peu les plaisirs, je me disais : "Pourquoi pas des alliés ?"

 

Sur 1d4chan (que tout le monde ici soit probablement connaitre), ils conseillent Astra Militarum, Blood Angel, Inquisition, Adeptus Ministorum et chevaliers... Bon en gros un peu de tout.

Au début je pensais Chevaliers en effet avec deux Moirax, un Warglaive et en trois figs j'ai mes 500pts en gros, et puis je me suis dis que des chevaliers, même des bébés, ça irait pas avec ma liste qui est déjà assez axée tir et unités d'élites. Donc j'ai pensé à la Garde, mais bon, plus de tir et des boucliers humains est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Reste donc L'inquisition (a voir ce qui sort en novembre), les sistas que j'aime pas et les Marins de l'Espace.

 

Les Iron Hands me font de l’œil je dois dire, en plus avec l'Ad Mech c'est Fluff, mais la GI aussi... Tellement de choix et si peu de points.

 

Donc je lance la discussion, une armée Ad Mech de tir : Que lui adjoindre en allié ?

 

Voici la liste actuelle Err Doctor : https://40k.armylistnetwork.com/liste-530680-ad_mech_cohorte_de_serviteurs_1000_v2.html

Modifié par Kahrtolann
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésite pas à nous montrer ce qu'est ta base d'armée pour voir comment la compléter.

Généralement on trouve en compétitif :

Bataillon low cost mechanicus + chevaliers + assassins

Deathwatch peut être intéressant également.

Moi j'aime bien jouer une patrouille BA pour le smash captain, ça complète bien une gros base mechanicus.
A contrario je vois pas trop ce qu'apporte la GI au mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurai dit que les assassins me paraissent quasi incontournables ... 

avant la sortie du skorpius, j'aurai dit que la GI nous apportait les tirs indirects qui nous manquaient ... mais ce n'est plus le cas désormais. 

Le space Wolf est une option interessante  également ... Ils ont de bons qg , njal est un des meilleurs psykers /anti psy dispo dans l'Imperium , et les stratagèmes /reliques permettent de taper fort /contre closer efficacement ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! 

Choisi la faction que tu préfères niveau modélisme car ça pourra être le début d'une deuxième armée. Pour ma part c'était les IK sans hésiter : j'adore les figs et les deux factions synergisent dans les deux sens : tu peux faire une armée AdMech avec des alliés IK mais aussi (plus tard ?) une armée IK avec alliés AdMech et obtenir des points de commandements grâce aux très faibles coût des Enginseer et troupes de base (de mémoire c'est 165 pts le bataillon). 
N'oublie pas non plus que les titans Questoris sont dans le codex AdMech, tu n'auras accès qu'aux stratagèmes de base du codex AdMech mais ça peut être utile pour les listes monodex.

Quant aux assassins je n'en ai pas mais vous venez de me donner une idée pour ma liste à 1500 pts : un Vindicare avec les pts grattés sur les QG...

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , plus que synergiser , on devrait plutôt dire "pallier" aux manques intrinseques du codex ... 

 

les assassins sont du coup parfaitspour renforcer une liste admech ... l'eversor et le culexus par exemple vu que l'admech n'est pas vraiment tailler pour le close , et n'a aucune protection contre une liste qui est nocive au niveau des smite ... la callidus permet également de faire des trucs sympas pour aller chercher un truc trop planqué et pour aller faire gaspiller quelques précieux pc à l'adversaire ... et puis le vindicare lui te permet de moins jouer d'arquebuse, et donc de jouer moins statique car du coup , tu peux mettre des vanguards plasma en dunerider par exemple , au lieu d'avoir des packs de Rangers complètement mobiles sur la table de jeu ... 

 

Perso , je vais de plus en plus sur un quintette d'assassins , avec deux vindicare, deux eversor et un culexus , de manière à répondre efficacement a presque chaque menace adverse . L'aura de debuff du culexus n'est pas du tout impactante pour nous, donc on peut le déployer direct sur la table en cas de liste psy en face , ou alors, s'il n'y a pas de psyker , je le laisse en fep, il arrive t3 et va se planquer dans un coin pour assurer le briseur en fin de partie , ou pour aller cliquer une unité  de tir adverse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gurvan a dit :

En fait , plus que synergiser , on devrait plutôt dire "pallier" aux manques intrinseques du codex ... 

 

les assassins sont du coup parfaitspour renforcer une liste admech ... l'eversor et le culexus par exemple vu que l'admech n'est pas vraiment tailler pour le close , et n'a aucune protection contre une liste qui est nocive au niveau des smite ... la callidus permet également de faire des trucs sympas pour aller chercher un truc trop planqué et pour aller faire gaspiller quelques précieux pc à l'adversaire ... et puis le vindicare lui te permet de moins jouer d'arquebuse, et donc de jouer moins statique car du coup , tu peux mettre des vanguards plasma en dunerider par exemple , au lieu d'avoir des packs de Rangers complètement mobiles sur la table de jeu ... 

 

Perso , je vais de plus en plus sur un quintette d'assassins , avec deux vindicare, deux eversor et un culexus , de manière à répondre efficacement a presque chaque menace adverse . L'aura de debuff du culexus n'est pas du tout impactante pour nous, donc on peut le déployer direct sur la table en cas de liste psy en face , ou alors, s'il n'y a pas de psyker , je le laisse en fep, il arrive t3 et va se planquer dans un coin pour assurer le briseur en fin de partie , ou pour aller cliquer une unité  de tir adverse . 

5 assassins sur une liste à combien stp ? Ça commence à être cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le White Dwarf des assassins et franchement je suis pas convaincu... Pour 85 points ils font chers pour juste une fig... Si encore le Culexus avait une arme de CaC peut être... Mais la... Je vois pas pourquoi ça serait mieux un assassin plutôt qu'un inquisiteur par exemple. L'inquisiteur au moins peut deny et lancer un petit sort...

 

Après y a peut être un truc que j'ai pas vu/saisi sur les assassins, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kahrtolann a dit :

J'ai pris le White Dwarf des assassins et franchement je suis pas convaincu... Pour 85 points ils font chers pour juste une fig... Si encore le Culexus avait une arme de CaC peut être... Mais la... Je vois pas pourquoi ça serait mieux un assassin plutôt qu'un inquisiteur par exemple. L'inquisiteur au moins peut deny et lancer un petit sort...

 

Après y a peut être un truc que j'ai pas vu/saisi sur les assassins, je sais pas...

Je ne connais pas les inquisiteurs mais un assassin :
- tu l'intègres "gratuitement",
- en tournoi pour 85 pts de renforts tu peux en prendre 1 des 4 suivant l'adversaire (coûte 1+1PC il me semble) et en changer à chaque partie
- tu "fep" ton assassin T1 etc...
- ils envoient du steack 

Je n'ai jamais encore joué d'assassin, désolé si il y a des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les assassins c 'est le kiffe.

 

Je prendrai deux exemples de mes dernières parties, même si je ne jouais pas avec mon Admech mais avec ma Deathwatch:

 

Exemple 1: Partie contre un Tau avec 7 persos dont 6 petits totem. En 4 tours de jeu le vindicare en sort 5 tout seul comme un grand, même si j'avoue avoir eu un peu de réussite sur les jets de dés, notamment les jets de dégats. Bah affronter du tau sans éthéré, sans cadre fireblade et sans marksmen c 'est tout de suite plus tranquille.

 

Exemple 2: Partie contre un ork. On est T2 j'ai déjà une unité de boys dans mes lignes. C 'est pas la grosse joie mais en deathwatch avec mes kill team qui peuvent désengager et tirer ça se gère. Par contre le deuxième pack de 30 boys est juste derrière et prête à enfoncer le clou. Je fais fep mon eversor, je charge, je perd 2 pv à l'overwatch. En phase de cac je couche 19 orks. Je meurs à la riposte mais l'explosion en emporte 3 de plus. Fin de mon tour l'escouade de 30 est réduite à 8 mecs qui partent au moral...

 

Dans les deux cas, ça été 85 points bien dépensés qui ont vraiment influé sur le déroulement de la partie. 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais creuser le sujet des assassins, je vais essayer de trouver des RdB (si vous en avez je prends).

 

En attendant, pour a peu près 500pts on peut avoir ça en IK, ça vous semble potable ?

 

Révélation

 

Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    [FW] Armiger Moirax  : 155 pts 
        - 2 Lightning lock, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger), Moirax Stabilisers, Protection Protocols

    

    Armiger Warglaives  : 174 pts 
        - Bitronçonneur Reaper, Lance thermique, Fuseur, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

    

    Armiger Warglaives  : 174 pts 
        - Bitronçonneur Reaper, Lance thermique, Fuseur, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

 

Total : 503pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.