Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débat] optimisation des attaques


thaby42

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis près de 18 mois je joues IK et RK un peu à toute les sauces. J'ai remarqué qu'assez souvent le choix des armes de close se posait en partie.

Je m'explique, la grosse nemesis du knight au close c'est le smash captain 3++. Souvent, si j'arrive à taper en preum's, je me pose la question du tronçonneuse ou coup de talon. Soit 4 voir 5 attaques 3+/2+ et sav 3++ dgts6 soit 12 à 15 coups de talon 3+/2+ sav3++ dgts D3. Me disant soit je tente le peu de sav et sur un loupé c'est pouf malette, soit je tente l'aleatoiredu D3 et la multiplication des saves. 

 

Dans ce type de situation, pour vous, quel est le point de rupture pour un passage d'une arme à l'autre dans ce genre de cas? 

La question se pose parfois sur des armes de tir à profil multiple. N'hésitez pas à donner votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je dirais que face à une invu 3++ , il vaut mieux miser sur la multiplication des saves ... moins il y a de jets de touches , plus la fig adverse aura de chances de s'en sortir , fatalement , via une bonne réussite aux save , aux reroll , stratagèmes  ou autres pouvoir psy etc ... les armes à gros dégâts fixes, je les réserverai plutôt aux cibles n'ayant pas d'invu, qui ont des seuils ,contrairement aux persos qui , avec un pv restant , seront de toute façon autant nocifs que s'ils sont full ^^ 

 

en esperant t'avoir convaincu ^^ 

 

cordialement

 

gurv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des statistiques au final. 

Pour jouer SM la 3++ c'est la vie et 4 svg réussies d'un coup je dis ça passe ! 

Moi je mettrais les talons, parce que ton D6 a autant de chance de faire 1D que 6D à chaque svg raté. Par contre il aura plus de svg à faire et donc plus de chance de se rater ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour le coup, effectivement, ce ne sont que des stats, comme dit mon VDD, tu peux onc utiliser des sites comme http://mathhammer.thefieldsofblood.com/ par exemple. 

 

Avec toutes ces infos, en moyenne, la tronçonneuse ou les pieds, c'est pareil (5.56 PV retirés), mais les pieds sont bien plus stables dans le sens où tu as plus de touches et chacune fait au moins 1 PV. 

Avec la tronçonneuse, chaque save réussie, tu vois 6PV ne pas lui être infligé, sur 4 blessures, c'est vite fait de ne rien prendre, surtout avec une relance (PC par exemple). 

 

@infirmier_house c'est 6 damages, pas D6 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en utilisant et en lisant bien les stats d'un site comme MathHammer, tu vas avoir les réponses à tes questions.

 

Mettons que tu aies un Kinght à 4 attaques, soit tu mets de la reaper soit t'utilises tes pieds.

Tu tapes un capitaines avec 5PV et un bouclier storm.

 

Avec la reaper tu as 56% de chances de le tuer (un seul coup de reaper suffit) et tu as 44% de chances de ne rien lui faire du tout.

Avec les pieds, tu n'as que 45.1% de chances de le tuer.

Par contre si jamais tu ne le tues pas, tu lui auras sans doute enlever pas mal de PVs (plus de 70% de chances de lui enlever au moins 3PV).

 

Si c'est le kill que tu cherches à tout prix, faut utiliser la reaper.

 

 

Ce qui est plus compliqué à calculer et qui peut changer pas mal de choses, c'est si le capitaine utilise le strat à 1PC pour relancer une sauvegarde ratée sur 3+.

Avec MathHammer tu n'auras pas accès aux stats dans ce cas là.

 

Je vais utiliser un code de mon cru pour faire ce calcul.

Résultats avec la reaper :

Je retrouve bien le fait que dans 44% des cas, le capitaine survit sans avoir besoin d'utiliser de relances.

Maintenant tu n'as plus que 29% de chances de tuer le capitaine avec la reaper.

Avec les pieds c'est plus complexe car ton adversaire doit faire sa relance avant de savoir combien de dégâts tu vas lui mettre.

En considérant qu'il est conservateur et qu'il fait sa relance dès qu'il rate une save et qu'il a max 3PV, on obtient les résultats suivant :

30% de chances de le tuer. Seulement 42% de chances qu'il n'ait pas besoin d'utiliser de relance sur sa sauvegarde.

 

 

En conclusion, il est beaucoup plus intéressant dans ce cas d'utiliser les pieds, si ton adversaire a 1PC à disposition et que tu penses qu'il est susceptible de s'en servir pour relancer une save à 3++.

Tes chances de faire le kill sont à peu près identiques, mais tu as de grandes chances d'au moins endommager le capitaine.

Sachant que tu voies là que tes chances de le tuer en 1 phase de CaC sont pas très élevées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.