Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Age of Marseille 2019] Débriefing


Xoudii

Messages recommandés

Merci encore , de la part de tout les orga pour cette première tentative de tournoi de notre part.

 

On est vraiment content des premiers retours que l’on a eu, ça fait chaud au cœur (même si on retient les remarques pour la prochaine édition, merci encore d’avoir pris le temps de remplir le questionnaire et sur tout les commentaires constructifs).

 

@DakRogan viendra mettre en détail le classement peinture.

 

D’un point de vue perso je suis content que les tables, assez assumées dans l’esprit d’Aos, aient été appréciées.

Et j’assume mon erreur sur le choix de table, en partant du classement par le bas, la mise en pratique n'était pas top.

 

Bravo et merci à tous,

 

Rendez vous pour la prochaine édition.

 

 

 

Xou, de toute façon nous on a un fort

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end s'est donc déroulé l'Age of Marseille 2019, notre premier tournoi au Fort Saint Nicolas à Marseille.

Et pour prouver que c'était pas du mytho :D

dscf7913.jpg

dscf7916.jpg

dscf7914.jpg

 

Et la dernière avec nos valeureux généraux :

dscf7915.jpg

 

Les goodies pour les joueurs, pochons de dés brodés du logo de leur allégeance :

73058014_1245930405602565_6380349462111322112_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnIlDbcRshJrwGk5bLn41SI2ZCNhUNaxz5ubDVAldksw9auNUPusZYNM-0VqW3XGDU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=dc415d2e5167bda0c030b303353a3e9b&oe=5E184D33

 

 

Après deux jours d'âpres batailles (les photos viendront après) nous nous en sommes sortis avec notre podium des vainqueurs :

dscf8110.jpg

En première position nous avions donc Alejandro "Anzo" à la tête de ses Stormcast Eternals , puis Alain "Le maître" et ses daughters of Khaine et en troisième position Paul "Loki de Jotunheim"et ses Fyreslayers".

Voici le classement final :

 

1 Anzo
2 Alain13
3 Loki
4 Morningjuju
5 Huanshi93
6 Jiox
7 Josejuannito
8 Soldier
9 Roger Troutman
10 Tango
11 ilyos
12 Yoshi
13 Chouqette
14 Poilu
15 Waaagh
16 morgrom
17 Le pek
18 Cain
19 Damdamdeo
20 Goblinlord
21 Cortex
22

Fafly

 

 

En parallèle nous avions un prix peinture sur podium là aussi, avec un vote des organisateurs pour 30% de la note, le vote des joueurs pour 50% et le vote des visiteurs, qui furent 11 sur le week end, pour 20% de la note.

dscf8111.jpg

 

Maxime "Cain" termine premier avec son armée de Stormcast Eternals templière, Jordan "Yoshi" termine second avec son Order Draconis, et sur la troisième marche du podium Lila "Chouquette" avec son armée Gloomspite Gitz à base de squigs.

 

Quelques clichés des armées en pleine action :

 

Cain et ses Templiers :

L’image contient peut-être : chaussures

cain10.jpg

dscf8013.jpg

 

 

Yoshi et son order draconis :

Aucune description de photo disponible.

dscf8014.jpg

dscf7917.jpg

 

Chouquette et ses squigs :

L’image contient peut-être : 1 personne

dscf8011.jpg

dscf8010.jpg

dscf8012.jpg

 

Bientôt je mettrais un lien drive avec toutes les photos qu'on a pu prendre.

 

 

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou quel tournoi...

Déjà en amont on sentait le truc structuré rien qu’à la communication / organisation. Tournoyeur depuis 20 piges mais week-end qui restera dans mon top 3. :)

 

Mes + en vrac :
 

- La pochette brodée personnalisée, le puta*n de cadeau de bienvenue qui fait plaisir.

- Des tables parfaites tant visuellement qu’in game (plusieurs ambiances, stickers sur les décors, petites fichettes plastifiées...).
- Les intentions cachées et tables des royaumes. Sur le papier je n’étais pas chaud mais ça c’est avéré agréable comme tactique.

- Les filles! Toujours à mettre l’ambiance et à nous bichonner avec leurs petits plats. 

- Des orgas sympathiques, réactifs et précis. On a vraiment senti le côté pro. 

- L’ambiance en général (le lieu juste fou, les causeries , les joueurs fair-play). 
- Le niveau du tournoi. Les listes étaient fortes, les joueurs bons et aucune partie n’a été facile.

 

Les - (ou petits trucs à améliorer) :

 

- Une clock aurait été la bienvenue. Non pas pour pénaliser les joueurs mais pour insuffler un tempo. Mickael avec ses DoK a perdu contre moi car clocké et je comprends sa frustration.

- Je n’ai pas vu de fiche de fair-play comme annoncé mais mes adversaires auraient eu la note max de toute manière.

- Plus de transparence (d’explications serait plus juste) sur le système d’appareillement / choix de la table ou non. J’avoue ne pas avoir compris le fonctionnement. D’ailleurs le choix de table c’était un peu les soldes à Lafayette, parfois le mec arrivait en 3 ou 4 et chipait sans vergogne la table stratégique au 1er qui prenait le temps de tout checker.

- Peut-être que dimanche nous avons fini un poil tard. Une pensée à ceux qui devaient encore rentrer sur Toulouse...

 

Mes games en super résumées (je joue Sylvaneth) de mémoire donc j’espère ne pas me planter de pseudo :

 

T1 Damdamdeo en Death Table avec 4 monstres alors que mon adversaire en a déjà une belle chiée. J’utilise mon token mais fais 6, donc rien ne change... On perd un peu de temps au déploiement dû à la complexité du scénar. Le bordel car le danger est partout / permanent et impossible d’anticiper correctement. Il utilise mieux ses montres que moi, je fais la connerie de charger Nagash. Je loose dans la bonne humeur 5-4! Défaite.

 

T2 Flafy en Sylvaneth : Double Syl c’est la fête de la TP! On a 2 visions différentes de l’armée et c’est super enrichissant. Malheureusement pour lui je réussi rapidement un trick de l’espace avec Winterleaf et vole son objo. Victoire.

 

T3 Ilyos en Stormcast full tir : Liste qui fait peur mais table qui limite les portées, ouf! Il utilise son token pour faire (lui aussi) le même résultat, double ouf! Du coup il pose ses cou*lles sur la table et m’asmate copieux à courte portée. Conditionné par la table il est exposé à de grosses contre-charges que ses piafs n’arriveront pas à limiter. Victoire.

T4 Josededonjuanito en DoK : Grosse liste. Je profite d’avoir un peu le T1 pour tenter de le prendre à la gorge avec une totale alpha strike. Le 1er tour le + violent de l’histoire... Morathi qui campe un objo c’est toujours l’angoisse. Je prends de l’avance au score mais mon armée fond comme neige au soleil. Je concentre les rescapés sur l’objo en guise de dernier carré et lentement il va revenir au score. La clock vient me sauver... Victoire à l’arraché.

 

T5 Roger_Troutman en Séraphon : Armée en une pose avec mille bonus / buff. On commence avec une charge de Carnosaure avec + 10 attaques (!!) et une armée buffée qui rush joyeusement. Je suis en panique de voir mon Treelord Ancient creuver car j’ai 50% de l’armée en enclave qui risque de rester dans la malette. J’arrive à tout débarquer tant bien que mal pour avoiner au CAC comme jamais... Il ne s’en remettra pas et je reste bouche bée devant la puissance des Sylvaneth V2 au corps à corps. Victoire inattendue.

 

Je termine 4ème. Un grand merci à mes 5 sympathiques adversaires.

 

Morningjuju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Superbe armées ! 

Bravo pour l'organisation, dans un lieu épique en plus.

 

Par contre je suis deg de pas être revenu avant sur le warfo, je serai venu au moins vous voir pousser des pitous. En tout cas je suis content de voir que ça joue et que ça bouge sur Marseille avec Aos. Ça me conforte dans l’idée qu’il faut que je finisse mon armée ^^

 

Je suis un noob de aos, quelle est l’armée joué par Yoshi ? Merci !

Modifié par Choan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief tardif!

Je ne fais pas beaucoup de tournois et suis venu en mode Bisounours avec une liste de Saurus, ça faisait l'occasion de passer un weekend entre potes.

Le tournoi était génial, un cadre exceptionnel dans le fort au dessus du vieux port, avec le parking pour les voitures et le couchage sur place! Gros plus avec les visites guidées de nuit et de jour pour sortir la tête des figurines!

Orga au top! Repas au top!

Un petit moins sur le choix de la table par un des deux joueurs, qui faisait perdre un peu de temps. mais c'est accessoire.

 

Je reviens au prochain c'est sûr!

 

Le 28/10/2019 à 11:38, Morning a dit :

T5 Roger_Troutman en Séraphon : Armée en une pose avec mille bonus / buff. On commence avec une charge de Carnosaure avec + 10 attaques (!!) et une armée buffée qui rush joyeusement. Je suis en panique de voir mon Treelord Ancient creuver car j’ai 50% de l’armée en enclave qui risque de rester dans la malette. J’arrive à tout débarquer tant bien que mal pour avoiner au CAC comme jamais... Il ne s’en remettra pas et je reste bouche bée devant la puissance des Sylvaneth V2 au corps à corps. Victoire inattendue.

 

J'aime pas jouer contre les Sylvaneths ? Mais on se fait la revanche à la prochaine édition!

Modifié par Donut von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.