Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Merci pour ce résumé du premier tome de l'éveil psychique.t

 

C'est vrai qu'il n'y a pas de grosse avancé du fluff. La bataille de fin est déjà décrite dans le codex Craftworlds donc pour le coup on peut même dire qu'on est exactement au même point qu'avant dans le temps.

Par contre ils ont étoffé les éventements en rajoutant du contenu et des détails.

Mais j'ai quand même du mal à voir ou ils veulent aller...

 

Un reset de l'univers? J'y crois pas du tout, on aurait eu droit à ça au départ

Une version V9 du jeu? Ils avaient laissé entendre que la V8 serait la dernière et aurait des évolutions comme AOS, pas de grosse version mais des mises à jour.

 

Une réorganisation des forces? (je ne parle pas des codex parce que le jeu compétitif serait surement trop compliqué a équilibré) Mais d'un point de vue historique. La guerre civil chez les eldars c'est acté, sur certain vaisseau monde du moins les factions sont à couteau tiré.

On pourrait avoir une implosion de l'empire et du coup une nouvelle organisation des factions.

 

En tout cas c'est l'impression que ça donne.

 

Pour pas par pas vraiment déçus je n’attendais pas une grosse révélation pour le premier volume mais je reste sur ma faim.

 

Sinon pour une femme aux cheveux blancs accompagné d'un ancien Harlequins déchus je mise une pièce sur Ephrael Stern

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Daemonifuge_(Série_graphique)#.UjgCDH8zB8E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrête encore sur un gros non-lieu. Un bouquin entier pour parler d'une partie de chasse à mort entre les têtes pensantes Ynnari et le démon majeur de Slaanesh..

Et on arrive à la fin : Zéro mort.

 

Aucun changement chez les eldars comparé à GS II, ni chez Slaanesh. 

 

La seule vrai révélation c'est que Slaanesh a quand même bougé son cul (hors caméra) en ramenant une des épées prophétiques eldars chez lui. 

Ca tease pas mal du nécron aussi, à mettre en rapport avec les rumeurs d'une nouvelle boite de base SM vs Nécron ? 

Et l'autre grosse révélation n'est même pas dans le bouquin mais dans une nouvelle publié à part où on voit des Eldars noirs alliés aux Emperor's Children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la partie fluff du bouquin. Et je suis tenté de dire: c’est tout? On n’apprend pas grand chose et les seuls éléments intéressants ne sont pas détaillés, sûrement exploités dans la suite. Ce qui me donne l’impression qu’ils cherchent à rallonger la sauce pour avoir plus de bouquins à vendre. Bref déçu, j’achèterai pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté pour prendre connaissance du fluff, ça sonne comme un épisode de sitcom... Plein de péripétie et à la fin tout est comme au début.(dans un épisode façon GoT, y'aurai eu au moins 3 morts)

 

Ma vision de psychic awaken pour les tomes à venir :

  • de créer du fluff et des règles pour allier certaines factions avec Chaos (et les règles) je pense au Ork (archeo fluff d'ork de Khorne enfin étoffé), au T'au (ouverture de la race au psy avec ce que cela comporte...) voire Eldars (ça irai dans le sens Eldar noir avec emperor children). Perso, je ne comprend pas comment justifier que seul les humains soient corrompus, les renégats Eldar et T'au (farsight ?) devraient exister dans cet univers.
  • Une nouvelle figurine un démon majeur de Slannesh
  • ad mech comme allié des Nécrons à l'instar de l'astra allié du culte genestealer (parasitisme technologique de Vaul) et les règles qui s'y attache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a déjà un nouveau démon majeur de Slaanesh. Malheureusement parce que même avec les nouvelles figs Slaanesh reste en retard par rapport aux autres divinités, et que le PA n'amène rien de plus. 

 

Des règles d'Ork corrompu ça a existé dans à peu près toutes les versions. Apres le plus souvent (tout le temps ?) c'était surtout pour donner un pretexte à un combat Ork vs Chevalier gris. Les orks sont corruptibles, mais très résistants donc les Ork chaotiques c'est minime, il y a mieux à faire. Exodite, une race de Xenos, mais surtout le Dark Mechanicus qui manque vraiment au jeu.

 

Pour les eldars je ne pense pas que ça existe. Il me semble que dès qu'un Eldar (Vx monde) se laisse corrompre par le chaos, quelques soit le dieu, et laisse tomber ces protections mentales (voies du guerrier etc...) il se fait bouffer par Slaanesh. 

Les eldars noirs ont une autre forme de protection. Mais l'alliance avec les EC reste WTF. Les DDC de Slaanesh qui doivent pulluler sur ces navires se foutent des pactes Eldar - EC et vont juste les bouffer. Et même les Space marines, sous Slaanesh ils sont supposés partagé cet avidité de l'Eldar avec leur divinité (cf. Les tomes sur Abadonn où un ex-EC, voué à Slaanesh, à du mal à se contenir en présence d'un Eldar noir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe de mes réflexions est aussi de faire du fluff qui pourront être accompagner de règles, le tout sans nouvelle figurine ou presque.

Mettre le focus sur une war band d'ork chaotique, ça peut faire une histoire interessante, être joué en ajoutant peu de règles (qques traits de "légion", de sdg et strat, cohérent avec ce qu'on a vu dan PA1), et permettre au codex ork d'être en alliance.

 

Coté fluff Eldar, il me semble que c'est uniquement à leur mort que Slaneesh les bouffe. On peut aussi penser que leur le dieu tutélaire de leur nouvelle vocation les en protège. Khorne pourrait être heureux de priver le prince du chaos de ses friandises en plus de se doter de nouveaux cultistes plus que mortels sur un champs de bataille.

Enfin, Slaneesh pourrait suspendre son festin pour ses nouveaux alliés, visiblement Il a compris que son existence était en jeu, il peut faire un effort.

 

Pour le reste, je suis d'accord qu'une nouvelle race ou que les exodite serait bien venue mais cela demande une quantité importante de nouvelles figurines (et c'est pas trop leur genre ses derniers temps de balancer 50 nouvelles figurines unique d'un bloc).

 

Enfin pour le dark méchanicum, on a vu de nouvelle machine démon apparaitre récemment (dont lord discordant), je pense qu'il vont sortir encore quelques autres figurine du style et que le codex SMC sera spliter en SMC classique et méchanicum-machine démon de l'autre (à l'instar de DDC issue de SMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Les orks sont corruptibles, mais très résistants donc les Ork chaotiques c'est minime, il y a mieux à faire. Exodite, une race de Xenos, mais surtout le Dark Mechanicus qui manque vraiment au jeu.

Ou encore les hérétiques et renégats. Ou plus exotiques: les h'rud, les squats (:mrgreen:), les jokaeros.

[/HS]

 

D'ailleurs, hérétiques et renégats pourraient intégrer comme "sous faction" le Dark mechanicus. C'était du reste déjà relativement possible dans les anciennes versions avec les entrées FW / machines démons et le choix (d'upgrade) QG "Heretek Magus" et le choix Elite maraudeurs "hereteks" *.

*Ceux-ci ont subsisté dans le pseudo codex H&R V8.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et on arrive à la fin : Zéro mort.

 

Ben... y a littéralement 2 morts importantes ;)... de Seigneurs Phenix qui renaissent.

 

 

Citation

 

Et l'autre grosse révélation n'est même pas dans le bouquin mais dans une nouvelle publié à part où on voit des Eldars noirs alliés aux Emperor's Children.


 

 
 
Non, ça fait échos aux travaux des tourmenteurs pour faire des homonculus à forme humaine et s'infiltrer^^
 
Niveau fluff Eldar, on a surtout la confirmation écrite et officielle (pour les quelques uns qui en doutaient encore) que Drahzar= Ahra. Mais c'est tout. Je n'ai pas encore reçu mon collector pour voir si les nouvelles apportent quelque chose de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

@SexyTartiflette je  me suis toujours demandé s'il y aurait un jour des eldars du chaos. Dans le bouquin de regle V8 il y a un schema qui presente les factions aeldari et il y a un groupe d' eldar de slaanesh. 

 

Il y en a déjà dans les bouquins de la BL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Au contraire, un dieu qui essaie de corrompre une race sensible au Warp pendant 15k et qui n'y arrive sur personne, c'est ça le non sens.

 

Pour moi, la raison pour laquelle on en parle pas c'est qu'ils sont probablement peu nombreux, interagisse peu.

 

Il essaie pas de les corrompre... il (veut) mange(r) leurs âmes. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils "doivent" porter des pierres esprits.

 

"En tant qu'émanation de l'esprit eldar, Slaneesh est capable de voler l'énergie psychique d'un eldar au moment de sa mort. Cela signifie que, lorsqu'il décède, la partie immortelle de l'eldar, son âme, est aussitôt consumée par Slaneesh. Il va sans dire que cela effraie plus que tous les eldars et ils feraient tout pour y échapper.

Pour échapper à Slaanesh, chaque eldar porte sur lui une petite gemme psychique appelée pierre-esprit. (...)" (source: codex eldar V2, via Taran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Red a dit :

Il essaie pas de les corrompre... il (veut) mange(r) leurs âmes. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils "doivent" porter des pierres esprits.

 

"En tant qu'émanation de l'esprit eldar, Slaneesh est capable de voler l'énergie psychique d'un eldar au moment de sa mort. Cela signifie que, lorsqu'il décède, la partie immortelle de l'eldar, son âme, est aussitôt consumée par Slaneesh. Il va sans dire que cela effraie plus que tous les eldars et ils feraient tout pour y échapper.

Pour échapper à Slaanesh, chaque eldar porte sur lui une petite gemme psychique appelée pierre-esprit. (...)" (source: codex eldar V2, via Taran)

Les corsaire/exodites/et eldar VM > Pas les eldars noirs ils ne portent pas de pierres esprits, d'ou leurs courses effrénées pour les âmes des autres races...Du coup les eldars noirs de slaanesh ont déjà été aperçus dans le fluff, c'est une chose avec laquelle il faut compter mais on en sait pas trop sur leur fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red a dit :

 

Il essaie pas de les corrompre... il (veut) mange(r) leurs âmes. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils "doivent" porter des pierres esprits.

 

"En tant qu'émanation de l'esprit eldar, Slaneesh est capable de voler l'énergie psychique d'un eldar au moment de sa mort. Cela signifie que, lorsqu'il décède, la partie immortelle de l'eldar, son âme, est aussitôt consumée par Slaneesh. Il va sans dire que cela effraie plus que tous les eldars et ils feraient tout pour y échapper.

Pour échapper à Slaanesh, chaque eldar porte sur lui une petite gemme psychique appelée pierre-esprit. (...)" (source: codex eldar V2, via Taran)

 

Les corrompre permet d'éviter qu'il utilise leur pierre esprit à leur mort et entre temps ce sont des cultistes qui répandent leur nouvelle vocation. Je comprends pas pourquoi Slaanesh ne tenterai pas des eldars ou pourquoi des eldars CW ne se tourneraient pas vers Slaanesh (ou autre entité du chaos). Le système des Voies pour éviter à son esprit de se laisser corrompre à une efficacité d'une perfection absolue ? Il n'y a pas un sur un million ou un sur un milliard d'Eldar qui succombe au chaos ? Je ne peux pas vraiment y croire, c'est un peuple qui pensent "librement", choisisse une voie, en changent parfois, est soumis à des dissensions politiques philosophiques et religieuses.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment certains Eldar guerrier convaincu, haïssant Slaanesh au plus haut point ne se sont pas tourner vers Khorne.

 

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

C’est un non sens car Slaanesh veut bouffer les âmes des eldars, pas les corrompre.

A leur mort. Est ce que cela préjuge de la partie qui précede la mort ? et arguments ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Les corrompre permet d'éviter qu'il utilise leur pierre esprit à leur mort et entre temps ce sont des cultistes qui répandent leur nouvelle vocation. Je comprends pas pourquoi Slaanesh ne tenterai pas des eldars ou pourquoi des eldars CW ne se tourneraient pas vers Slaanesh (ou autre entité du chaos). Le système des Voies pour éviter à son esprit de se laisser corrompre à une efficacité d'une perfection absolue ? Il n'y a pas un sur un million ou un sur un milliard d'Eldar qui succombe au chaos ? Je ne peux pas vraiment y croire, c'est un peuple qui pensent "librement", choisisse une voie, en changent parfois, est soumis à des dissensions politiques philosophiques et religieuses.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment certains Eldar guerrier convaincu, haïssant Slaanesh au plus haut point ne se sont pas tourner vers Khorne.

 

Rectification fluffique : On parle de Slaanesh là, pas de Tzeencht. Slaanesh peut faire des coups de Jarnac, manipulation et autres putasserie. Mais c'est le dieu de l'excès. 

Lui mettre un Eldar en face c'est comme mettre un boeuf face à un boulimique et espérer qu'il va se lancer dans l'élevage plutôt que de directement le passer au barbecue. C'est l'essence même de Slaanesh, et on a moult exemple fluffique que ces démons/humains corrompus laisse tomber le peu de self-controle face à un Eldar. 

 

Après tu as des exemples, par exemple un gardien des secrets qui a séduit une jeune eldar en prenant la forme d'un Eldar mâle pour s'infiltrer dans un vaisseau monde, désactivé les protections ce qui a permis une invasion démoniaque et la destruction du vaisseau. En dehors de ces rares cas, et sur un ou deux eldar, et pour une bénéfice immédiat (pas un plan sur 3 générations comme peut le faire Tzeencht) Slaanesh bouffe l'eldar, pas le temps de le corrompre. 

 

Maintenant est-ce qu'un Eldar peut etre corrompu par un autre dieu ? J'imagine que ça plairait bien aux autres, dans le jeu divin, de ravir des cibles à Slaanesh. Mon explication c'est que si un eldar se relache un chouilla envers le chaos (de manière générale) il sera bouffé par Slaanesh avant même d'avoir pu être corrompu (et donc protégé ?) par un autre dieu. 

 

Dans tous les cas, les Eldars corrompus sont rares, bien plus rares que les humains. Et comme en plus les Eldars de base sont rares, en nombre absolu ça doit être ridicule. 

 

Le 29/10/2019 à 16:32, ledecharne a dit :

Coté fluff Eldar, il me semble que c'est uniquement à leur mort que Slaneesh les bouffe. On peut aussi penser que leur le dieu tutélaire de leur nouvelle vocation les en protège. Khorne pourrait être heureux de priver le prince du chaos de ses friandises en plus de se doter de nouveaux cultistes plus que mortels sur un champs de bataille.

Enfin, Slaneesh pourrait suspendre son festin pour ses nouveaux alliés, visiblement Il a compris que son existence était en jeu, il peut faire un effort.

 

Au contraire, il sait maintenant que chaque Eldar qui meurt peut être récupéré au moment de sa mort par un émissaire d'Ynnead à côté. Donc il va surtout chercher à en tuer le plus possible rapidement. Un Eldar corrompu aura toujours le risque de faire sa rédemption et de se tuer à côté d'un Ynnari (ou tout simplement d'être tué par un Ynnari).

 

Le 29/10/2019 à 16:32, ledecharne a dit :

Enfin pour le dark méchanicum, on a vu de nouvelle machine démon apparaitre récemment (dont lord discordant), je pense qu'il vont sortir encore quelques autres figurine du style et que le codex SMC sera spliter en SMC classique et méchanicum-machine démon de l'autre (à l'instar de DDC issue de SMC).

 

Au contraire, les nouvelles sorties s'écarte du Dark Mechanicum : le Maitre des possessions remet la machine démon tel qu'on l'a connait entre les mains de SMC (lui et les warpsmith), et non d'adepte du dieu machine. Et contrairement au SM on a pas de description, à ma connaissance, de lien particulier entre warpsmith et Mechanicum noir. La sortie du codex Chaos Knight ne met pas non plus tellement l'accent sur ça. 

Au final le seul os à ronger c'est le mot clef Dark Mechanicum de certaines entrée FW (sans figurine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Annatar a dit :

 

Il y en a déjà dans les bouquins de la BL :)

 

Comme ça je vois pas, tu as des exemples de bouquins ça m'interesse du coup?

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'imagine que ça plairait bien aux autres, dans le jeu divin, de ravir des cibles à Slaanesh.

 

Dans Gathering Storm la fracture de Biel-Tan, le démon majeur de Nurgle qui tue Yriel voulait le garder comme trophée mais quand il voie la lance du crépuscule il la reconnait comme une des épées déchus et décide de renvoyer le tout a Yvraine juste pour faire chier Slaanesh. Donc oui ça ne m’étonnerait pas qu'ils essaient de lui voler des âmes.

Apres même les eldars qui se laisse envahir par la rage en combat ont besoin de Ynnead pour pas être manger à leur mort donc je ne suis pas sûr que ça marcherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gilian a dit :

Comme ça je vois pas, tu as des exemples de bouquins ça m'interesse du coup?

Le codex eldar seconde édition(champions eldars du chaos), le livre de règle V8(eldar noirs de slaanesh), Path of the renegade(eldars noirs de slaanesh et Eldar noir possédé)...Pour le moment les eldars de slaanesh existent, n'en déplaise à nos amis de dessus...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capitaine.banane a dit :

+1000 avec SexyTartiflette.

Slaanesh est le dieu de l’envie, de l’excès . C’est pas du tout le genre à faire des plans alambiqués sur 3 générations. 

Je vois le vois mal résister à la tentation d’une bonne âme d’eldar.

Et donc tu nie l'existence du fluff actuel...Pas mal!
Alors que  phoenyx rising nous démontre que Slaanesh peut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Red a dit :

 

Il essaie pas de les corrompre... il (veut) mange(r) leurs âmes. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils "doivent" porter des pierres esprits.

 

"En tant qu'émanation de l'esprit eldar, Slaneesh est capable de voler l'énergie psychique d'un eldar au moment de sa mort. Cela signifie que, lorsqu'il décède, la partie immortelle de l'eldar, son âme, est aussitôt consumée par Slaneesh. Il va sans dire que cela effraie plus que tous les eldars et ils feraient tout pour y échapper.

Pour échapper à Slaanesh, chaque eldar porte sur lui une petite gemme psychique appelée pierre-esprit. (...)" (source: codex eldar V2, via Taran)

 

Ca, ça date d'une époque où "Eldars = Vaisseaux-Mondes". Les Circuits d'Infinité et les Pierres-Esprits ne sont pas utilisés par les Harlequins (enfin, sauf peut-être par les Harlequins issus, à l'origine, d'un Vaisseau-Monde), ni par les Drukhari (qui n'existaient pas à l'époque ... ils datent de la V3).

 

Slaanesh est l'expression la plus pure de la corruption des Aeldari (anc. Eldars) ... il/elle est "né(e)" (pour autant que ce mot ait une quelconque signification dans le Warp) de la décadence de ce qu'était devenue la grande majorité des Aeldari à l'époque de la Chute.

 

Si Slaanesh aime se repaître des âmes Aeldari (et il/elle ne s'en prive pas lorsque meurent les Drukhari qui, finalement, combattent le mal par le mal pour retarder au maximum ce moment inéluctable), j'ai peine à croire qu'il/elle rejetterait sa nature profonde, à savoir ... la corruption des Aeldari ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

Et donc tu nie l'existence du fluff actuel...Pas mal!
Alors que  phoenyx rising nous démontre que Slaanesh peut être patient...

 

Je ne peux pas le nier, puisqu’il est là, mais, je trouve ça complètement incohérent. Par contre j’ai pas bien vu dans PA1 a quel moment on parle de ces eldars corrompus par Slaanesh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.