Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca fait ni plus ni moins de Lorgar (et par extension des WB) l'être le plus influent de tous warhammer juste derrière l'empereur. 

 

Alors autant dans GS oui, autant dans PA pour l'instant les eldars n'ont pas fait grand chose. Pour eux c'est même marche arrière vu qu'ils ont définitivement perdu une de leurs épées. Et je me demande si ce n'est pas justement les factions décrite en fin de PA qui vont avoir le plus d'impact. Enfin j'espère surtout, parce que pour l'instant ça n'avance pas grand chose. 


Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne Lorgar et les WB. C’est aussi pour cela que j’ai hâte de lire le tome 3 (si tome 3 il y a?) de Sombre Impérium pour voir la réaction de Guili à la lecture de l’écrit de son frère.

Sinon pour PA, clairement les Eldars sont recalés à une pauvre quête d’épées magiques (j’en peux plus de ces histoires d’épées magiques, déjà dans l’HH, entre Horus et Fulgrim on a vraiment l’impression d’une utilisation ad nauseam de ces objets magiques pour paresseusement faire bouger l’intrigue!). Mais si tu as raison et que la rumeur d’un dernier tome Custodes et Harlequins contre démons est exacte alors on peut s’attendre à une guerre de la Toile sous Terra même. C’est dommage, j’espérais que les Eldars introduiraient le retour de Fulgrim et des EC...

 

Toujours personne pour debrieffer le fluff de PA3? Ça donne le sentiment que les amateurs de fluff ont déjà renoncer (comme moi) à l’idée d’investir dans cette campagne. Même si en raison des factions présentes (TS forever) je m’achèterai forcément le PA4,  je crains d’être bien déçu. Enfin... attendons la super mega big news du 25 décembre, ça donnera déjà la température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

 

Toujours personne pour debrieffer le fluff de PA3? Ça donne le sentiment que les amateurs de fluff ont déjà renoncer (comme moi) à l’idée d’investir dans cette campagne.

 

Je viens de le lire rien de dingue. C'est surtout trois opérations de reconquêtes de leur système par les blood angels. 

 

Une purge des tyranids par mephisthon sur baal qui se solde l'extermination des tyranids à la surface de la planète. 

 

Une reconquête par les flesh tearers d'une planète. 

 

L'intrigue tourne autour d'une disparition psychique de la planète. Les flesh tearers découvrent une créature siphonant le cœur astropathique de la planète pour projeter une sorte d'ombre dans le Warp masquant la planète. 

La créature est éliminée ainsi que les astropathes... 

 

La troisième est la reprise d'une planète par une force blood angel. Ils rejoignent le dernier carré de l'astra militarum encore actif. Après une percée les bloods angels tendent un piège aux tyranids. Les chasseurs se retrouvent piégés par des créatures fouisseuses qui jaillissent du sol et font s'effondrer les structures sur la force impériale... Les tyranids vainquent les blood angels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne sais pas, pense pas, que le ton soit plus à l'espoir. Globalement la situation de l'impérium est encore plus désespéré désormais. Et qu'importe les primaris, les custodes. La croisade indomitus a juste "stoppé l'inévitable" (à savoir le chaos qui fonce tout droit sur le trône saint) mais pas rétabli l'impérium dans ce qu'il était pré chute de Cadia. 

C'est sans doute une histoire de dynamique ou ^^

De toute façon, l'Imperium s'effondrera pas tant que Gmes Workshop fera des figurines XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Autnagrag a dit :

C'est sans doute une histoire de dynamique ou ^^

De toute façon, l'Imperium s'effondrera pas tant que Gmes Workshop fera des figurines XD

 

le End of Times de 40k est deja écrit de toute maniere , Sanguinus l'as vus dans une de ses prophéties , les tytys qui bouffent tout et sont aux porte de Terra se battant contre le Chaos pour se disputé le corps de l'empereur

et la PAF un blood angel ( je pense a Mephiston vus sa puissance psychique completement WTF )  se sacrifie pour "ressuscité" l'empereur , du moins Sanguinus sent l'esprit de l'empereur revenir du Warp vers la réalité et ça se termine par la certitude de sanguinus que tout ira bien :P et vus que sanguinus ne s'est jamais trompé et que dans la même prophétie il prédit les tytys sur balle et la grande cicatrix on peut raisonnablement pensé que dans 30 ans on aura un reboot de l'univers et on pourra gueuler "PAS CONTENT PAS CONTENT" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tealc a dit :

 

le End of Times de 40k est deja écrit de toute maniere , Sanguinus l'as vus dans une de ses prophéties , les tytys qui bouffent tout et sont aux porte de Terra se battant contre le Chaos pour se disputé le corps de l'empereur

et la PAF un blood angel ( je pense a Mephiston vus sa puissance psychique completement WTF )  se sacrifie pour "ressuscité" l'empereur , du moins Sanguinus sent l'esprit de l'empereur revenir du Warp vers la réalité et ça se termine par la certitude de sanguinus que tout ira bien :P et vus que sanguinus ne s'est jamais trompé et que dans la même prophétie il prédit les tytys sur balle et la grande cicatrix on peut raisonnablement pensé que dans 30 ans on aura un reboot de l'univers et on pourra gueuler "PAS CONTENT PAS CONTENT" :D 

C'est écrit dans un roman ? j'aimerai vraiment lire ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais entre "c'est déjà écrit" et "ça va arriver" il y a un pas que je ne sauterais clairement pas. Le fluff de 40k a toujours été c'est l'apocalypse now. Ca a un certains effet, depuis moults années que je connais ce jeu on apprend à le prendre au second degré. Le fantome du EoT Battle est encore présent, mais amha ça n'arrivera jamais au 40k. Ce serait oublier les conditions IRL qui ont mené à la fin de Battle, et qui sont totalement non avenu pour 40k

 

il y a 27 minutes, Autnagrag a dit :

De toute façon, l'Imperium s'effondrera pas tant que Gmes Workshop fera des figurines XD

 

Tout est dit ! 

 

Il y a 4 heures, Dworkin le fou a dit :

C’est dommage, j’espérais que les Eldars introduiraient le retour de Fulgrim et des EC...

 

J'esperais aussi. Je trouve incompréhensible de ne pas avoir plus de réaction Emperor's Childrienne à la venue des Ynnaris.. Parceque là il faut aller les chercher loin (un texte de PA exclusif au site warhammer community entre autre). après vu que PA1 fini sur un statuo quo (on sait juste que la quête des épées magiques (et je te rejoins là dessus : c'était ridicule) c'est foutu) rien n'empeche une futur sortie Ynnari vs EC.. J'en rêve depuis la V7. 

 

Il y a 4 heures, Dworkin le fou a dit :

Enfin... attendons la super mega big news du 25 décembre, ça donnera déjà la température!

 

Quesque c'est que cette histoire de big new un 25 décembre ??? Pour moi c'était calme plat (sauf quelques PA mais j'ai plus trop d'espoir que ça apporte quelques choses) jusqu'en mars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quesque c'est que cette histoire de big new un 25 décembre ??? Pour moi c'était calme plat (sauf quelques PA mais j'ai plus trop d'espoir que ça apporte quelques choses) jusqu'en mars !

 

Révélation des figs de PA4 sur les Dark Angels, Thousand Sons et Grey Knight. Mais tout le monde s'attend à un truc dingue de ouf alors que Games a juste dit qu'ils allaient révéler le contenu sans rien survendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kenbian a dit :

 

Révélation des figs de PA4 sur les Dark Angels, Thousand Sons et Grey Knight. Mais tout le monde s'attend à un truc dingue de ouf alors que Games a juste dit qu'ils allaient révéler le contenu sans rien survendre...

Perso je verrai bien azrael primarisé et peut être soyons fou la figurine de Luther 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

L'intrigue tourne autour d'une disparition psychique de la planète. Les flesh tearers découvrent une créature siphonant le cœur astropathique de la planète pour projeter une sorte d'ombre dans le Warp masquant la planète. 

La créature est éliminée ainsi que les astropathes... 

Merci Zorrier pour ce retour.

La créature que tu évoque est tyrannide j’imagine? Je suis pas un grand connaisseur du fluff tyty,  mais je ne savais pas qu’ils avaient ce genre de fonctionnement par rapport au Warp...

 

il y a une heure, kenbian a dit :

Mais tout le monde s'attend à un truc dingue de ouf alors que Games a juste dit qu'ils allaient révéler le contenu sans rien survendre...

 J’ai peut être mal lu l’info, mais comme elle est confondu avec l’idée de «révélation de Noel » cela la survend assez naturellement...

 

il y a 33 minutes, Imotek93 a dit :

Perso je verrai bien azrael primarisé et peut être soyons fou la figurine de Luther 

Luther ce serait vraiment fou! Mais j’y crois encore moins que le Lion. Si Luther apparaît dans le récit c’est afin AMHA de faire sortir le Lion pour qu’il lui mette une ultime fessé. Donc je ne vois pas GW sortir la fig d’un futur maccabé. Après,  qui sait, faire des Fallen une vraie faction serait vraiment cool.

Enfin pour le moment j’essaie surtout de me dire que c’est juste un Azrael primarié pour m’éviter d’entretenir de faux espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tealc a dit :

 

le End of Times de 40k est deja écrit de toute maniere , Sanguinus l'as vus dans une de ses prophéties , les tytys qui bouffent tout et sont aux porte de Terra 

 

Je pense que tu donnes beaucoup trop de valeur à cette vision, mais ce n'est pas en le répétant tous les trois sujets que ce passage mineur de roman va devenir pierre angulaire du fluff pour autant. 

On sait que les visions à W40k sont souvent des métaphores de futurs possibles, ou des fragment flous et personnalisés. 

Pour autant qu'on sache si tu donnes (en version romancée) à un puissant psyker DA la même vision, dans la sienne il verra un chevalier lumineux de la Deathwing se sacrifier aux portes du Trone d'Or pour ressusciter l'Empereur alors que les Orks sont sur le point de raser la dernière pierre du Palais. 

La vision sera la même (dernier carré autour du Trône d'Or avec sacrifice, contre une invasion insurmontable), l'habillage seul sera différent. 

 

Bref, ce ne serait pas la première ni la dernière vision évoquée une fois et une seule, et jamais évoquée par la suite, condamnée à sombrer dans l'oubli ou à polluer le fluff avec une valeur artificielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, même les Grands Prophètes Eldars, des êtres pluri-millénaires et qui étudient l'art de la divination depuis des siècles se gourent dans leurs prophéties, donc les visions d'un space marine pas formé du tout, j'ai un peu de ml à y croire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 16:01, Dworkin le fou a dit :

Toujours personne pour debrieffer le fluff de PA3? Ça donne le sentiment que les amateurs de fluff ont déjà renoncer (comme moi) à l’idée d’investir dans cette campagne. Même si en raison des factions présentes (TS forever) je m’achèterai forcément le PA4,  je crains d’être bien déçu. Enfin... attendons la super mega big news du 25 décembre, ça donnera déjà la température!

 

ça devrais arriver d'ici le WE prochain si j'ai finit le résumé du bouquin en cours (mais j'ai déjà pris le PA2 en retard donc bon).

 

Après si ça reste dans la même veine que les deux premiers on apprend rien de vraiment nouveau c'est juste un résumé des épisodes précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme promis pour les deux ou trois qui voulaient un résumé écrit de l’éveil psychique j’ai enfin eu le temps de le faire pour les PA2 et PA3 entre deux résumés de livre.

Vous trouverez tout ça sur ce sujet (sur le 3eme post, le premier étant une introduction et le deuxième concernant les livres parus sur le sombre imperium).

 

Sinon plus ça va plus je pense qu’on va se diriger vers 6 volumes (je crois que c’est 6) qui vont juste faire une mise à jour de l’historique actuel débouchant sur un moment clef de la bataille et s’arrêtant la, et nous auront droit au dénouement de tout ça à la fin de la campagne.

Je serais extrêmement déçus si GW s’arrête au milieu du pont et ne tranche pas comme il l’avait fait avec Cadia qui est resté en suspend pendent des années.

 

Apres il y’aura des mécontents dans tous les cas…

Pour le PA1 les eldars ne peuvent pas perdre la bataille finale contre Slaanesh sinon c’est la fin des eldars dans 40K

Pour le PA2 perso je laisserais gagner les Word Bearer ça ne fera pas chuter l’imperium et pour une fois les méchant gagneront.

Pour le PA3 sur les 3 systèmes attaquer on a 1 victoire franche des Flesh Tearers, 1 victoire a la pyus dans les stations orbitales et une presque défaite pour la 5eme compagnie mais elle a récupérer des missiles hellfire et je pense qu’ils vont gagner grâce à ça … Tout autres résultats marquerais la fin des blood angel.

 

Pour le fluff même si ça ne change pas encore la face du monde on a quand même des avancé :

PA1 : la guerre civil chez les eldars et l’ascension des Ynnari même si ça a été commencé avant c’est acté.

PA2 : l’arrivé des démons de l’empereur. La mort des fidèle de l’empereur n’alimente plus que les dieux du chaos mais aussi permet l’apparition de démon impériaux (ou d’ange au choix)

On a les Iron Warrior qui ressemblent de plus en plus au dark mechanicus …

PA3 : les primaris blood angel succombe a la rage noir encore plus violement.

Les Tyranides arrivent à faire muter les humains et a les éveillé psychiquement…

 

En fait je pense que l’éveil psychique est une bonne campagne mais aurait dû sortir en un volume. Ils ont trop étendu les sorties dans le temps et du coup on a l’impression que ça manque de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt cohérent de voir des reflets psychiques de l'empereur se manifester dans le Warp. 

 

Les orks ont Gork et Mork qui sont aller tabasser les dieux du chaos. 

 

Les eldars ont créés slaneesh. 

 

Les tyranids ont leur version qui créé l'ombre dans le Warp. 

 

La psychée humaine peut bien avoir un effet également, autre qu'alimenter les dieux du chaos... 

 

Il y a même une apparition du bien suprême, créé à partir de la psychée T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Zorrier a dit :

Il y a même une apparition du bien suprême, créé à partir de la psychée T'au.

 

A non...

D’ailleurs les T'au de la 4eme sphère se sont donnés pour mission de massacrer toutes les races psychique de l'empire T'au pour éviter que ce "dieu" bien suprême ne grossisse.

C'est un dieu engendré par les être vivant ayant une présence dans le warp et qui pries le bien suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilian a dit :

D’ailleurs les T'au de la 4eme sphère se sont donnés pour mission de massacrer toutes les races psychique de l'empire T'au pour éviter que ce "dieu" bien suprême ne grossisse.

 

Dans le codex il est juste sous entendu qu'ils sont très méfiant envers les autres races qui ont une résonnance dans le warp, et qu'ils ont vu devenir folles en étant exposée directement au warp (ce qui en fait tiens pas la route bordel les Nicassar ils parcourent le warp ils connaissent ses dangers ils ont suivi sans rien dire les Kroots ils voyagent dans le Warp ils connaissent ses dangers ils ferment leurs gueules et se font tuer comme des tanches ?).

 

Du coup ça viendrait d'un roman que la 4ème sphère veut empêcher qu'un dieu du Bien Suprême grossisse ? De ce qu'on en sait actuellement, et aussi ridicule que ce soit, les T'au ne savent rien du warp ne le comprennent pas et s'en tapent royalement, malgré les dizaines voir centaines ou milliers de psykers qui doivent se balader pépouze dans l'Empire (y a beaucoup de Gue'La)

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Dans le codex il est juste sous entendu qu'ils sont très méfiant envers les autres races qui ont une résonnance dans le warp, et qu'ils ont vu devenir folles en étant exposée directement au warp (ce qui en fait tiens pas la route bordel les Nicassar ils parcourent le warp ils connaissent ses dangers ils ont suivi sans rien dire les Kroots ils voyagent dans le Warp ils connaissent ses dangers ils ferment leurs gueules et se font tuer comme des tanches ?).

 

Du coup ça viendrait d'un roman que la 4ème sphère veut empêcher qu'un dieu du Bien Suprême grossisse ? De ce qu'on en sait actuellement, et aussi ridicule que ce soit, les T'au ne savent rien du warp ne le comprennent pas et s'en tapent royalement, malgré les dizaines voir centaines ou milliers de psykers qui doivent se balader pépouze dans l'Empire (y a beaucoup de Gue'La)

Tout est très clairement indiqués dans un bouquin dont j'ai zappé le nom. 

Les Tau ont appris l'existence du warp, des démons, etc... Ils massacrent leurs alliés sensibles au warp pour éliminer la "corruption" dans leur empire. 

 

Edit : c'est La Guerre des Secrets http://www.black-librarium.com/t4557-space-marine-conquest-la-guerre-des-secrets-de-phil-kelly

 

Edit pour en dessous : avoir connaissance du warp ne veut pas dire l'utiliser.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pandorax a dit :

Tout est très clairement indiqués dans un bouquin dont j'ai zappé le nom. 

 

La guerre des secrets quand les dark angel propose au T'au de massacrer la planète d'un de leur chapitre successeur et que le maitre de chapitre l’apprend a la fin.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper tous les bouquins mais juste les résumés parce que le fluff les intéresse. On a une super partir du forum

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/299-bibliothèque-du-hobby/

 

GW a pris l'habitude d'étoffer le fluff avec les livres depuis la sortie de la V8. Là ou avant les livres étaient juste une occasion d'introduire les figurines ça deviens plus un moyen de compléter l'histoire.

 

Citation

Du coup ça viendrait d'un roman que la 4ème sphère veut empêcher qu'un dieu du Bien Suprême grossisse ? De ce qu'on en sait actuellement, et aussi ridicule que ce soit, les T'au ne savent rien du warp ne le comprennent pas et s'en tapent royalement, malgré les dizaines voir centaines ou milliers de psykers qui doivent se balader pépouze dans l'Empire (y a beaucoup de Gue'La)

 

@PiersMaurya alors ils s'en foutent oui mais ... Quand ils ont voulu passer par le Warp quelque chose les a sauvé ... Même si c'était la (je sais pas comment dire) "personnification du bien suprême dans le Warp"? Les T'au ont ressenti une malveillance et de l'avidité derrière ça et ça leur fait peur.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miles a dit :

Tient, les Nicassars font du voyage Warp? Il me semblait que non justement qu'ils se se promenaient à vitesse standar, leeeeentement...

 

Ah oui exact. Cependant dans le livre sur Farsight, le nicassar qui accompagne le haut commandement ressent la présence de créatures du warp, il sent les remous de l'Empyréen un truc du style. Ils voyagent peut être pas dans le warp mais ils savent ce que c'est et ses dangers apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilian a dit :

 

A non...

D’ailleurs les T'au de la 4eme sphère se sont donnés pour mission de massacrer toutes les races psychique de l'empire T'au pour éviter que ce "dieu" bien suprême ne grossisse.

C'est un dieu engendré par les être vivant ayant une présence dans le warp et qui pries le bien suprême.

 

Et pourtant si dans les livres et les romans. 

 

Il y a déjà la découvertes des démons et de la possession dans la guerre des secrets. 

 

Également dans le roman sur Farsight où un T'au de la caste de l'eau est possédé par un démon suite à un contact avec un moteur Warp de l'imperium. 

 

Il me semble dans ce même livre que lors d'un voyage Warp ou lorsque Farsight est dans le prototype de combinaison coldstar il aperçoit une entité dans le Warp. On comprend que cette chose qui le guide est une manifestation psychique de la conscience collective des T'au. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorrier a dit :

Il y a déjà la découvertes des démons et de la possession dans la guerre des secrets. 

 

On est d'accord la dessus mais dans la guerre des secrets, les T'au disent bien que c'est de la faute des races allier qu'il y'a un "dieu" bien suprême.C'est même pur ça qu'ils veulent les massacrer et qu'ils font un pacte avec les DA. A aucun moment la créature/dieu/démon engendré dans le warp ne viens des T'au.

 

Apres pour Farsight j'ai pas lu le livre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.