Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Avouez l'arrivée de Draigo est super mal amenée... on nous a fait tout un speach avec des visions et qu'il finit sur l'épée de Magnus et en fait c'est juste devenu un meilleur psycher que Magnus et le reste de sa légion...

Mes excuses pour l'ironie. Mais on continue dans le WTF avec Draigo :)

 

Quant à Magnus bah ça fait comme tous les supers méchants de la V8... le plan foire et on en sait pas plus^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'il manque une page ou un paragraphe...

Après faut se méfié avec Magnus parce qu'il ne faut pas oublier qu'au début du bouquin on nous dit qu'on ne peut pas aller sur la planète des sorciers si Magnus ne veut pas. Du coup vue les dernier livre sur les grey Knight je me dit qu'ils se sont encore fait manipulé comme des cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

Peut être que l'édition spéciale est meilleure... y'a souvent un chapitre en plus^^

 

Oui les chevaliers gris j'ai de plus en plus l'impression que c'est les dindons de la farce... malgré leur prognesticar

C'est d’ailleurs un peu lourds que l'unité faite expres par l'empereur et Malcador pour contrer le Chaos soit moins efficaces que des dark angel qui sans faire expres sauve l'univers en chassant du déchu ( je grossis le trait evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 09:33, Shas'Vince a dit :

On a dans le fluff du bouquin un paragraphe très gênant, où on sent que la tension dramatique est artificielle: dans la nouvelle contre la death guard, on avait un message holographique de Shadowsun désespérée, et là on apprend qu'elle a eu une crise de folie temporaire, la bataille en question se passait très bien, pas une éclatante victoire spatiale de l'empire, mais rien d'alarmant... Ça fait moche, j'aimais bien cette nouvelle.

 

La trad française est peut être pas bonne. En VO, elle doute que ses forces pourront repousser la Death Guard. Elle prévient donc le reste de l'Empire. Les premiers vaisseaux de la DG traversent, et le reste d'entre eux se replient. La flotte du Nexus les poursuis et endommage quelques vaisseaux mais sans plus. On sait rien de plus, le reste n'est pas développé dans le livre. C'est frustrant.

 

Si quelqu'un d'autre a fini la lecture du PA5... de mon côté, ma maîtrise de l'anglais m'a peut-être fait passer à côté de points essentiels, mais cette fois je trouve le bouquin particulièrement vide. Il y a trois histoires différentes qui s'arrêtent toutes les trois avant leur dénouement. Et niveau lore général de 40k, ça fait (toujours) pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

C'est d’ailleurs un peu lourds que l'unité faite expres par l'empereur et Malcador pour contrer le Chaos soit moins efficaces que des dark angel qui sans faire expres sauve l'univers en chassant du déchu ( je grossis le trait evidemment)

Disons qu'on est passé du tout au tout avec eux, du Mec tout seul qui se balade chez les Dieux du Chaos et qui leur ravage la maison, au mec tout seul qui pète l'épée d'Anrgon... a "on est les chevaliers gris faut qu'on appelle les DA car on est pas sûr de savoir gérer Magnus et les Démons"... Bon moi déjà j'aurai fait appel au Space Wolves ils ont de l'expérience en ravage de Prospero (petite disgression mais comme on avait limite une bromance entre Stern et les Wulfens quelques campagnes avant^^).

 

Il y a 7 heures, PiersMaurya a dit :

Et niveau lore général de 40k, ça fait (toujours) pas avancer le schmilblick.

C'est la morale de ce PA: amateurs de fluff qui tient la route et qui veut que les choses bougent... passe ton chemin^^

 

On a même je trouve de trop grosses ficelles qui sont mises en place pour maintenir un statu quo dans chaque livre je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, IILudwigII a dit :

Oui les chevaliers gris j'ai de plus en plus l'impression que c'est les dindons de la farce... malgré leur prognesticar^^

on dit Prognosticar :)

 

Et petite nouvauté fluff, il est meme précisé que certain frêre de bataille GK ont muté sous les assauts des Thousand Sons...

Une premiere ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fluff en anglais, la death guard se replie dans le Startide, tous leurs vaisseaux dans le nouvel empire t'au sont éliminés sans peine par Shadowsun. Les seuls à galérer étaient la 4e sphère avant son arrivée, puis Shadowsun s'inquiète pour l'autre côté, le coeur de l'empire, ce qui donne un rendu bizarre: l'empire n'est-il absolulent plus défendu et la 5e sphère est-elle partie avec toutes les flottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PetitPierre a dit :

on dit Prognosticar

Merci pour la correction ;) mes excuses pour cette erreur,indigne du joueur GK que je suis^^,  je pars dès à présent en croisade de pénitence  :)

 

Ah bon on des GK qui mutent? je suis passé à côté de cela dans le PA (bon ma lecture n'a pas été exhaustive vu la qualité de l'écriture^^).

 

il y a 24 minutes, Shas'Vince a dit :

'empire n'est-il absolulent plus défendu et la 5e sphère est-elle partie avec toutes les flottes ?

Dans une nouvelle parue sur warhammer community on a du côté Tau de la porte, on a quand même bien une grosse flotte qui garde la sortie du Nexus, donc j'avoue ne pas saisir pourquoi elle perd ses moyens^^

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette nouvelle était sympa, comme la grande majorité des nouvelles de Warhammer community qui sortent en lien avec les PA... mais comme d'habitude on a pas une retranscription dans les livres, c'est comme si on avait tout simplement pas pris en compte les écrits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé ce qu'il se passe dans le PA5 :

 

- On reprend en effet là où la ligne du temps du Codex T'au se termine, avec l'attaque de la Death Guard de l'autre côté du Nexus Stellaire. Comme décrit dans la nouvelle, Shadowsun n'en mène pas large car sa tactique n'a pas le succès escompté pour détruire la flotte de Nurgle (elle voulait la diviser en attirant une partie via un leurre, mais les pertes T'au sont supérieures à celles de l'ennemi qui encaisse trop bien). C'est pour ça qu'elle envoie la sonde prévenir le reste de l'Empire T'au de l'autre côté de renforcer les défenses, car elle pense que ses adversaires vont passer en masse. Or, ce qu'il se passe est que seule une partie s'engage dans le Nexus Stellaire, l'arrière-garde de Nurgle se désengageant inexplicablement. Ce n'est pas dû à une manoeuvre de Shadowsun, qui se contente d'essayer d'abattre les vaisseaux qui s'enfuient mais ne parvient qu'à en détruire quelques uns.

 

De l'autre côté du Nexus Stellaire - qui n'est pas sans défense, c'est juste que le message est passé et qu'ils ont renforcé ces dernières -, les T'au attendent (pendant plusieurs mois, même) mais ne voient aucun vaisseau ennemi surgir. Ils gardent tout de même leurs défenses renforcées et analysent les données pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, mais on n'en sait pas plus.

 

- On a ensuite une carte de la Cinquième Expansion, où on explique que Shadowsun la mène et les divers succès / difficultés rencontrés sur différents fronts. C'est là que les T'au se heurtent apparemment pour la première fois aux Cultes Genestealers, puisqu'ils se rendent compte de l'hybridation Tyranide - humain via des autopsies de cadavres récoltés sur le champ de bataille et que ça les fait passer au statut de menace majeure. Ils indiquent aussi plusieurs troubles liés aux manifestations psychiques inexpliquées, non seulement chez l'Imperium (et bien sûr les cultistes), mais aussi chez les alliés des T'au qui semblent également affectés par la folie ambiante de l'Eveil Psychique.

 

On voit alors plus en détail trois fronts particuliers :

 

- Astorgius, un monde sanctuaire où les T'au sont opposés aux forces de l'Imperium (et plus particulièrement de l'Ecclésiarchie), que Shadowsun attaque après l'exécution d'émissaires des 5 castes dont un éthéré pour des pourparlers. C'est surtout la mort de l'éthéré qui la met en rogne. C'est là qu'ils font une première rencontre avec des cultes Genestealer cachés dans les catacombes, mais les xenos ne se rendent pas compte tout de suite de leur vraie nature. Shadowsun tente de briser le moral des forces impériales pour les forcer à capituler, mais leur foi fanatique leur fait continuer le combat malgré la puissance de feu supérieure des T'au. Pire, des "miracles" se font de plus en plus nombreux parmi les troupes vouées à l'Empereur-Dieu, à tel point que certains auxiliaires humains de l'Empire T'au se retournent contre leurs alliés comme s'ils voulaient trouver la rédemption par rapport à leurs errements en rejoignant le Bien Suprême et en reniant l'Empereur. De plus, les cultistes Genestealer sèment la confusion en attaquant les deux camps, et certains T'au de la Quatrième expansion exécutent des prisonniers humains ainsi que des convertis au Bien Suprême, comme pour les "purger" d'éléments perturbateurs. Malgré les victoires des T'au sur la planète, les défenseurs impériaux continuent de se battre et Shadowsun est déterminée à continuer le combat de sorte à ce que les sacrifices de ses troupes ne soient pas fait en vain.

 

- Haephos, un monde minier avec une forte présence de l'Astra Militarum, est en proie aux insurrections depuis la Grande Faille - d'abord chaotiques, que la gouverneur parvient à éliminer en embauchant le surplus de psykers dans ses régiments de traque pour dépister les mutants et les traîtres, et ensuite des cultes Genestealer qui se soulèvent sans crier gare par millions (non sans avoir provoquer une énorme migration de mutants chassés de leurs souterrains par les hybrides xenos)/ Les cultes Genestealer tentent de s'emparer des spatioports pour s'échapper de la planète et sans doute en contaminer d'autres, mais ils sont tenus en échec par les régiments de la garde impériale. La victoire est coûteuse, les spatioports réduits pour la plupart en ruines, mais lorsque la gouverneur s'autorise un espoir pour le reste de la campagne, une flotte T'au est repérée...un encadré indique que la gouverneur est approchée par une délégation de la caste de l'Eau pour offrir une alliance afin d'éliminer les cultes Genestealer. Elle hésite, sa foi impériale vacillant mais finalement, le récit d'un prêtre impérial survivant miraculeusement et racontant la duplicité des T'au finit par la convaincre de rester dans le droit chemin de l'Empereur et de refuser l'offre des xenos.

 

- Vorotheion, un monde ruche infesté par le culte Genestealer des Princes des Pauvres et où ces derniers sont en compétition...avec des cultes prêchant le Bien Suprême des T'au ! Ils les voient comme une menace majeure, car empiétant sur leur domaine de prédilection (notamment au niveau des recrues dans les bas fonds désespérés). Ils utilisent leurs magus, qu'ils ont en grand nombre grâce aux événements de l'Eveil Psychique, pour manipuler les hautes sphères et rejeter un accord avec l'Empire T'au. Simultanément, ils engagent une bataille "théologique" à coups de pamphlets et autres démagogues, qui prêchent qu'en fait le Bien Suprême n'est rien d'autre qu'une manifestation des Enfants Stellaires (les Tyranids, quoi) car au fond ils veulent la même chose - prospérité et place pour tous, bien commun, etc. Bon évidemment, les T'au débarquent en force suite à l'échec diplomatique, ralliant les cultes à leur cause mais subissent de lourdes pertes quand ceux qu'ils pensaient être de leur côté s'avèrent être des cultistes Genestealer qui les attaquent. Tous, sauf ceux issus de la Quatrième Expansion, qui n'ont jamais eu confiance dans les humains et ont fait leur débarquement dans leur coin. S'ensuit des affrontements généraux entre les trois camps - les défenseurs impériaux, les cultistes des Princes des Pauvres et les T'au et leurs alliés. Les cultes Genestealers mènent un assaut pour capturer le Generatorium de Zemirus, qui permet d'approvisionner en énergie une grosse majorité de la ruche, afin de le sécuriser et empêcher que l'ennemi le coupe, pouvant mener à la mort des millions de partisans des Princes des Pauvres qui vivent dans ces quartiers. Ils y parviennent après une longue bataille et une infiltration réussie. La planète semble être bien partie pour être sous contrôle total des cultes Genestealer, mais plusieurs ruches restent contestées et il reste encore fort à faire avant que les Enfants Stellaires ne puissent arriver...

 

En gros, toutes les planètes ont un camp clairement dominant, mais aucune n'a de vainqueur définitif. Comme dans la tradition des PA précédents, on n'a que des pistes ouvertes et aucune conclusion.

 

La dernière section background est celle des Echos d'Eveil, ces petits textes /messages d'ambiance de diverses origines qui donnent une impression de l'état de littéral chaos dans la galaxie avec le merdier de l'Eveil Psychique. Celle-ci se focalise peu sur les T'au, l'Astra Militarum et les cultes Genestealers, en fait. On a des mentions à des attaques de Space Marines du Chaos, un texte qui parle des Flesh Tearers et quelques autres de l'Adeptus Mechanicus (dont un mentionnant une attaque nécron et drukhari). Il y a même un message des Grey Knights qui fait référence aux événements du PA 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé @BBLeodium je rajouterais juste une ou deux choses:

Dans les Echos de l'Eveil pour la première fois il y'a des Echos qui parles des précèdent PA. (2 sur le PA4 par exemple) se qui a ma connaissance n'était jamais arrivé.

Les necrons et le mechanicus se sont mis sur la gueule et Cawl a été avertie^^.

 

Sinon pour les forces de nurgle pour ceux qui ont lu la guerre des secrets, on peut penser que l'entité Warp qui fédère les prières pour le bien suprême fait par les humanoïdes/extraterrestre? Intégrer par les T'au a du s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gilian a dit :

Sinon pour les forces de nurgle pour ceux qui ont lu la guerre des secrets, on peut penser que l'entité Warp qui fédère les prières pour le bien suprême fait par les humanoïdes/extraterrestre? Intégrer par les T'au a du s'en débarrasser.

 

Cela, ou ils savaient ce qu'ils allaient trouver dans le passage et c'était leur but, genre une bêtise style infecter l'entité Warp du Bien Suprême. Ou ils sont réapparus ailleurs. Que l'arrière-garde de la flotte de la Death Guard n'ait pas suivi est un peu bizarre, ça m'étonnerait qu'ils aient déjà eu des messages de la première partie du genre "C'est quoi cette chosAAAAARGH !!".

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le resumé @BBLeodium.

C’est peut être car ce sont trois factions qui m’intéressent à l’origine assez peu, mais je trouve d’après ce que tu décris, le contenu intéressant et le mariage entre les trois factions plutôt heureux.

 

J’aime bien les rivalités d’influence auprès des populations (ce qui de base compose AMHA l’attrait du CG) et aussi l’impact de l’Eveil Psychique sur les alliées humains des Tau, bon à justifier « l’humanophobie » des plus extrémistes d’entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BBLeodium pour ton résumé de ce PA. J'avoue pour une fois je trouve cela intéressant cet imbroglio entre les cultes religieux les intérêts de chacun et le changement de mentalité de certains Tau.

 

Certes on reste sur un statu quo mais on a des interactions intéressantes entre les protagonistes un peu plus crédibles et bien amenés si j'en crois ton résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Il y a aussi une croquette pour les eldars, une armure de warp spider trouvée par les imperiaux!

Genre... Les restes du seigneur phénix et araignée spectrale ? Ou rien a voir ?

 

Comme mes VDD, merci @BBLeodium et aussi aux autres qui font les résumés, ici ou en section récit, c'est bien urbain de votre part.

 

Assez d'accord avec @IILudwigII l'interaction entre ces différentes faction à l'air intéressante même si fluffiquement ça n'apporte pas grand chose, si c'est bien écrit et cohérent, on en demande pas forcément plus :)

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Ça pourrait Le ratstakouere. Ça reste très evasif mais evidemment on pense au seigneur phenix des araignées spectrales.

Sur certains sites anglophones cette rumeur de l’arrivée du seigneur phœnix araignée spectrale dans un prochain PA qui s’intitulerait « War of the Spider » est récurrente. 
Attention c’est à prendre avec des pincettes tant certains de ces sites sont peu fiables, d’autant plus, et ils le reconnaissent, que l’araignée est le surnom de Fabius Bile et qu’un rumor engine présentait une manteau en peau humaine comme celui de Fabius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. Si on accepte le bouquin comme il est - à savoir une description d'une série d'événements jusqu'à un point X dans la ligne du temps (on va dire Minuit moins Une sur l'horloge de la Galaxie) et non pas une explication totale de tous les tenants et aboutissants, ça va encore. La description des trois fronts se laisse lire et effectivement, j'ai bien aimé la confrontation idéologique entre le Bien Suprême et les cultes Genestealers. J'avais peur que la nouvelle avec le massacre des Gue'vesa par les T'au était un mot d'ordre généralisé pour la Cinquième Expansion (vu que le cadre impliqué semblait originaire de Sa'Cea, qui n'a rien à voir avec la Quatrième Expansion - les traumatisés du Nexus Stellaire), mais en fait non, ce sont des événements sporadiques qui impliquent pratiquement toujours les tarés de la Quatrième Expansion. Si on lit entre les lignes, on peut même sous-entendre que la purge sur Astorgius est plutôt vouée à éliminer les infectés humains par le Baiser du Genestealer avant qu'ils ne se propagent au reste de leurs alliés. Ceci dit, le chef du cadre responsable est quand même soumis au Malk'la (le rituel de punition T'au pour les commandants coupables de ne pas avoir minimiser les pertes inutiles/crimes de guerre dans l'exercice de leurs fonctions).

 

Une autre opposition est la confrontation entre les T'au et les fanatiques religieux de l'Ecclésiarchie - en particulier les réactions face aux miracles apparemment provoqués par l'Eveil psychique. On explique brièvement que les T'au, race logique et très portée sur la science, a du mal à expliquer de telles choses qui sont scientifiquement improbables, mais que confrontés à la réalité des faits, ils sont contraints de s'adapter. L'Eveil Psychique affecte également les races alliées, notamment les Gue'vesa qui ont des troubles du comportement plus prononcés, surtout lorsqu'ils affrontent leurs anciens frères et soeurs qui croient encore en l'Empereur-Dieu. Le livre décrit des actes de sauvagerie et de témérité, où les troupes Gue'vesa abandonnent leurs positions pour se ruer au corps à corps avec les lignes ennemies. Cela ressemble un peu aux actes de cultistes du Chaos, par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IILudwigII a dit :

Merci @BBLeodium pour ton résumé de ce PA. J'avoue pour une fois je trouve cela intéressant cet imbroglio entre les cultes religieux les intérêts de chacun et le changement de mentalité de certains Tau.

 

Certes on reste sur un statu quo mais on a des interactions intéressantes entre les protagonistes un peu plus crédibles et bien amenés si j'en crois ton résumé.

Exactement pareil que toi.

 

Une bataille ideo-theologique parait plus que pertinent dans cet univers, la progression de la psychologie (voire dissension) chez les T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Une bataille ideo-theologique parait plus que pertinent dans cet univers, la progression de la psychologie (voire dissension) chez les T'au.

 

En fait, ce bouquin ne met pas vraiment en lumière des dissensions chez les T'au. La Quatrième Expansion ne fait pas confiance aux races alliées et fait preuve de brutalité surtout envers les humains, mais ils restent unis dans leur vision du Bien Suprême. C'est plutôt chez les auxiliaires Gue'vesa que ça pose problème...surtout quand il s'avère que ce sont des cultistes Genestealer infiltrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que sans inventer l'eau chaude, GW est capable de poser un cadre pertinent, avec des intrigues plutôt bien trouvés et des interactions pas que "c'est moi qui est le plus gros canon!" entre 3 factions de son univers différentes (bon ok elles ont pour point commun d'avoir des humains à différents stades).

 

La nouvelle avec l'assassin avait déjà amené ce débat théologique (indispensable entre ses 3 factions qui sont plus attachés à un culte qu'à quelque chose de "matériel") et les auteurs du PA ont l'air d'avoir su rebondir dessus sans nous sortir un événement WTF capillotracté de derrière les fagots.

 

Peut être que les PA sont comme les James Bond: 1 bon, 1 mauvais...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.