Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

il y a 29 minutes, BBLeodium a dit :

 

En fait, ce bouquin ne met pas vraiment en lumière des dissensions chez les T'au. La Quatrième Expansion ne fait pas confiance aux races alliées et fait preuve de brutalité surtout envers les humains, mais ils restent unis dans leur vision du Bien Suprême. C'est plutôt chez les auxiliaires Gue'vesa que ça pose problème...surtout quand il s'avère que ce sont des cultistes Genestealer infiltrés !

Quand la graine du doute est plantée, l'arbre de la discorde finit toujours par germer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé @BBLeodium ! De loin le PA le plus intéressant depuis le début. Déjà pour l'opposition Bien Suprême, Grande Dévoreuse et Empereur Dieu qui est intéressant quand c'est ramené à l'échelle du simple humain... Et parce qu'il se centre aussi et surtout sur le simple humain. Donc meilleure immersion pour nous et plus d'enjeux que sur des personnages nommés protégés par l'armure en scénarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé!

 

Petites questions: Ca as l'air de relativiser la menace Genestealer tout ça: Les trois planètes sont considérée comme sauvable par l'impérium où est ce que ça vas se finir en exertminatus de toute façon?

Seconde Question: dans toute cette intrigue, les Stealer ne tentent pas d'infiltrer:Infecter les Tau? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il y as une pirouette de type "cette race peu psychique manque d'intérêt pour les stealer alors que des humains sont à disposition". C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miles a dit :

Seconde Question: dans toute cette intrigue, les Stealer ne tentent pas d'infiltrer:Infecter les Tau? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il y as une pirouette de type "cette race peu psychique manque d'intérêt pour les stealer alors que des humains sont à disposition". C'est ça?

Dans le premier roman des Ciphias Cain on a déjà des Tau qui se font contaminer par les genestealer... et les Impériaux les laissent tranquillement repartir vers chez eux car après tout si ça peut mettre une pierre dans le jardin du voisin c'est aussi bien.

Je serai déçu si on  a du coup ce genre de passe passe.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Petites questions: Ca as l'air de relativiser la menace Genestealer tout ça: Les trois planètes sont considérée comme sauvable par l'impérium où est ce que ça vas se finir en exertminatus de toute façon?

 

C'est surtout que les T'au n'utilisent pas l'exterminatus. Quant à l'Imperium, aucun des trois fronts ne mentionne de membre de l'Inquisition, de l'Adeptus Mechanicus ou même les Astartes. Pour utiliser l'exterminatus, il faut encore avoir la possibilité de le faire (ces mondes sont assez isolés à cause de la Grande Faille). Sur le deuxième front, la gouverneur pense pouvoir gagner et reconstruire son industrie planétaire avant que les T'au n'arrivent et ne sèment le doute dans son esprit.

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Seconde Question: dans toute cette intrigue, les Stealer ne tentent pas d'infiltrer:Infecter les Tau? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il y as une pirouette de type "cette race peu psychique manque d'intérêt pour les stealer alors que des humains sont à disposition". C'est ça?

 

Ben étant donné que ce sont les T'au les envahisseurs et que les planètes infestées sont humaines à la base, les cultes présents sont plutôt dans une position de défendre leur territoire (et leur vivier de recrutement). Je suppose qu'à long terme, l'infection peut se répandre dans l'espace T'au, ce qui a sûrement poussé certains membres de la Quatrième Expansion de choisir un traitement plus radical de leurs prisonniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Seconde Question: dans toute cette intrigue, les Stealer ne tentent pas d'infiltrer:Infecter les Tau? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il y as une pirouette de type "cette race peu psychique manque d'intérêt pour les stealer alors que des humains sont à disposition". C'est ça?

 

Je te recommande les travaux de Peter Fehervari dans la BL à ce sujet. Son 'Dark Coil' est généreusement pourvu en T'au et en Genestealers... et en choses qui sont un mix des deux. La nouvelle 'The Greater Evil' (traduite mais je ne me souviens plus du titre VF) est centrée là dessus.

 

Schattra, "tout va suprêmement bien Madame l'Ethérée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip depuis la Chute de Cadia (et surtout la refonte et le Codex Genestealers) la Black Library a sorti pas mal de romans sur les cultes Genestealers et on a au moins deux nouvelles où les Tau sont infectés (et un roman où c'est carrément un Vaisseau-monde Eldar).

D'ailleurs je trouve que les Genestealers sont trop présents ces temps-ci.

Ils y en a littéralement de partout.

 

Ce P.A est cepandanr, et comme beaucoup visiblement, mon préfèré depuis le début de la série...

Mais clairement ça manque d'événements clefs qui donnent du relief à l'intrigue (Celui-ci étant l'exception) .

On sent qu'il y a un gros truc qui va se passer dans la galaxie mais rien de concret.

 

De manière générale les PA sont utiles pour les règles (et les collectioneurs) et pas pour le fluff.

Mais franchement, ça souffre de la comparaison avec les livre de campagne AoS sur la Guerre des Âmes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin prit le temps de lire greater good. En faite le bouquin se résume à la double page écho d’éveil. Seul elle tease des trucs qui pourraient être intéressant, mais surement dans un autre livre, si il ne disparaisse pas simplement des les abimes des truc teasé mais oublié. Le comble c'est que la seul vrai révélation que j'ai lu dans ce bouquin concerne le phœnix araignée spectral, donc eldar XD.

Parcontre c'est moi où ça parle d'une alliance nécron généstealer ? Le 5éme écho parle d'oppresseur donc c'est le culte ça, mais les dieux machine ça pourrait être soit du chaos soit des nécron. Hors j'ai l'impression que le cult généstealer grille très vite la présence du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci a @BBLeodium pour le résumé.

Je viens aussi de finir la lecture en long et en large du PA et j'aimerais avoir votre avis sur certaines choses:

 

Ou est allé la death Guard ? Après avoir lue Opération ShadowBreaker (qui a été réédité juste avant la sortie du PA). Je me demande si le nexus des T'au ne serait pas le même que celui dans le livre l'Al Rashaq: un nexus temporel dans le Warp.

 

Les chevaliers gris qui se demandent si Magnus n'a pas réussi à mettre la main sur leur patrimoine génétique? Et si c'etait le but de Magnus depuis le début, il ne faut pas oublier que tout au long du PA on nous explique que si Magnus n'est pas d'accord on ne peut pas atterrir sur la planète des sorcier.

 

Le petit passage sur "Tue Mutile Brule», on peut espérer un retour de Khorne? Par contre la phrase : QR et SM détachés séparément pour enquêter. Contacte perdu avec les deux. PN et UF-3 envoyés enquêter.

SM space marine ? Mais QR PN et UF ?

 

Apres pour moi tout le reste est anecdotique: le retour d'un guerrier aspect? Un peu de teasing sur le supplément entre les Knights et le méchanicus (avec les Iron Warrior et leur machine démon?)

Et les Flesh Tearers à mon avis c'est une erreur... ils ont toujours été contre les primaris justement parce qu'ils croyaient qu'ils étaient immunisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Le petit passage sur "Tue Mutile Brule», on peut espérer un retour de Khorne? Par contre la phrase : QR et SM détachés séparément pour enquêter. Contacte perdu avec les deux. PN et UF-3 envoyés enquêter.

SM space marine ? Mais QR PN et UF ?

C'est moi qui comprend rien ou bien ?

 

Les acronymes c'est bien, quand on sait ce qu'ils veulent dire c'est mieux pour communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 18:43, gilian a dit :

Ou est allé la death Guard ? Après avoir lue Opération ShadowBreaker (qui a été réédité juste avant la sortie du PA). Je me demande si le nexus des T'au ne serait pas le même que celui dans le livre l'Al Rashaq: un nexus temporel dans le Warp.

 

Tout est possible dans le Warp. Le fait est que lors de la réunification, le commandant Surestrike qui était à la tête de la Quatrième Expansion est décrit comme s'il semblait avoir vieilli plusieurs décennies. L'expédition T'au a certainement dérivé un temps certain dans le Warp avant d'être secouru par l'entité qui a permis l'ouverture du Nexus Stellaire.

 

Après, les T'au semblent l'emprunter sans problème et Shadowsun n'est pas décrite comme plus vieille que lors de son départ (du moins, pas significativement). Mais bon, vu que les T'au connaissent la technologie de stase et peuvent l'utiliser pour voyager dans l'espace, ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

 

J'aurais tendance à croire que l'entité du Bien Suprême est intervenue et a soit détruit la flotte, soit l'a envoyée se perdre ailleurs ("ailleurs" pouvant être n'importe quel point du temps et de l'espace, dans le Warp).

 

 

Le 01/03/2020 à 18:43, gilian a dit :

Les chevaliers gris qui se demandent si Magnus n'a pas réussi à mettre la main sur leur patrimoine génétique? Et si c'etait le but de Magnus depuis le début, il ne faut pas oublier que tout au long du PA on nous explique que si Magnus n'est pas d'accord on ne peut pas atterrir sur la planète des sorcier.

 

Hm, je dirais qu'il aurait sans doute préféré réussir le rituel ET ramasser le patrimoine des Grey Knights attirés dans un piège, mais avec Tzeentch, même la défaite sert ses plans. ?

 

 

Le 01/03/2020 à 18:43, gilian a dit :

Le petit passage sur "Tue Mutile Brule», on peut espérer un retour de Khorne? Par contre la phrase : QR et SM détachés séparément pour enquêter. Contacte perdu avec les deux. PN et UF-3 envoyés enquêter.

SM space marine ? Mais QR PN et UF ?

 

A mon avis, les acronymes font référence à des agents plutôt que des groupes de combat en rapport avec leur corps d'armée. Je dirais que c'est un commentaire d'un membre de l'Inquisition.

 

Et oui, c'est clairement du khorneux, mais je ne crois pas que ça fasse référence à un événement bien précis. Juste que les khorneux vont massacrer aléatoirement des gens, comme d'habitude.

 

 

Le 01/03/2020 à 18:43, gilian a dit :

Apres pour moi tout le reste est anecdotique: le retour d'un guerrier aspect? Un peu de teasing sur le supplément entre les Knights et le méchanicus (avec les Iron Warrior et leur machine démon?)

Et les Flesh Tearers à mon avis c'est une erreur... ils ont toujours été contre les primaris justement parce qu'ils croyaient qu'ils étaient immunisé.

 

Pour les Flesh Tearers, je crois justement que le texte fait référence à ceux qui présentaient les Primaris comme un espoir pour leur chapitre, en pensant qu'ils ne seraient pas affectés par la malédiction de la soif rouge. Ils ne parlent pas forcément de leurs propres rangs.

 

Pour le reste, oui il y a sans doute des clins d'oeils aux prochains PA...mais de façon générale, j'ai plutôt l'impression que ça n'est rien de plus que des anecdotes pour te mettre dans l'ambiance de cette époque tourmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 08:44, Dworkin le fou a dit :

Merci beaucoup @hiigara pour tes vidéos!

Elles sont de plus en plus immersives et c’est vraiment cool!

Surtout tu es capable de rendre épique une histoire qui ne l’est pas du tout à la lecture, alors un grand bravo??????

 

Il y a 9 heures, ledecharne a dit :

 

Bravo ! Tu arrives à magnifier une histoire assez vide. Belle performance !

 Merci à vous, et c'est vrais que l'histoire première ne m'a pas facilité la tache ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 21 minutes, ledecharne a dit :

PA6 est sorti. Le fluff est si mauvais que personne n'en parle, c'est ça ?

 

On est en confinement et la sortie est le 28, il faut attendre un peu que tout le monde reçoivent leur précommande et puisse le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valedor ou Valerian. 

 

Le premier pourrait coller au fameux "Roi Doré" et le second colle au texte de part sa nature belliqueuse ("Revêtu d'auramite impénétrable, le Shield-Captain Valerian est un Custodien de la Confrérie Hykanatoi. Têtu mais doué, ce guerrier désire ardemment déchaîner la fureur de l'Adeptus Custodes au-delà de la Sainte Terra. Il manie la lance de gardien Gnosis et porte les lauriers de Guilliman comme distinction honorifique."). Et ce serait une bonne occasion de lui donner de vraies règles :D

 

Maintenant, pour ce qui est du "Roi", je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Lorgar, qui est lui aussi décrit comme étant doré, et qui pourrait nous proposer une version "dévoyée" de l'Eveil Pyschique voulut par l'Empereur pour l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le texte des PA décrit "un roi entouré d'Or antique". 

 

Ors Lorgar est doré de peau, mais n'est pas entouré d'Or antique. D'ailleurs ce qu'on sait de ça psychologie (ça date de 30k, pas d'info 40k sur ce point) c'est qu'il n'aime pas les ornements. Il décore son armure de prière mais n'aime pas foutre des joyaux et des décos en ors partout comme son fulgrim de frère. 

 

Et puis Lorgar n'est pas un roi. C'est un prètre, un guerrier, un visionnaire, un prophète mais il a toujours voulu donner l'illumination à l'humanité (par la vérité impériale ou la vérité primordiale) mais n'a jamais voulu la gourverner. 

 

Je n'y crois pas à cette piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capitainjacobs a dit :

Valedor ou Valerian. 

 

tu veux dire Valdor plutot non? tu parle de Constantin Valdor ou d'un tout autre perso ?

Il y a 19 heures, capitainjacobs a dit :

Maintenant, pour ce qui est du "Roi", je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Lorgar, qui est lui aussi décrit comme étant doré, et qui pourrait nous proposer une version "dévoyée" de l'Eveil Pyschique voulut par l'Empereur pour l'humanité.

Au contraire l'eveil psychique de l'humanité peut etre une voie de redemption pour Lorgar , il a toujours vus en l'empereur un dieu , puis a rager quand ce dernier lui a dit que c'etait pas le cas( a juste titre ) et a finis par rejoindre ce qui pour lui s'en approche le plus : les puissance de la ruine 

si il voit de ses yeux les miracle de papy et le fait que ce dernier canalise la foi de ses fidèles si ça se trouve il va se dire " ho putain papa est devenu un dieu comme les 4 autre zozo.. hum bon du coup hop je retourne du  coté de papounet " :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

Au contraire l'eveil psychique de l'humanité peut etre une voie de redemption pour Lorgar , il a toujours vus en l'empereur un dieu , puis a rager quand ce dernier lui a dit que c'etait pas le cas( a juste titre ) et a finis par rejoindre ce qui pour lui s'en approche le plus : les puissance de la ruine 

si il voit de ses yeux les miracle de papy et le fait que ce dernier canalise la foi de ses fidèles si ça se trouve il va se dire " ho putain papa est devenu un dieu comme les 4 autre zozo.. hum bon du coup hop je retourne du  coté de papounet " :P  

L'objet de sa réflexion dans le warp pendant 10K ans était à ce sujet si on en croit les publications récentes (pas encore traduites donc je ne fais que retransmettre ce que j'ai lu ici, je crois me souvenir que c'est Hénuel qui en avait parlé). Lorgar pendant la croisade des ombres affronte les troupes loyalistes fidèles au Lectio divinatus, ça le trouble profondément et il finit par se reposer la question de la divinité de l'Empereur avec une phrase du type "du sais je y réfléchir pendant 10 000 ans". Après, c'est une nouvelle HH pas traduite dont j'ai lu le résumé ici, à prendre avec des pincettes jusqu'à ce qqn confirme avec la source exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tealc a dit :

tu veux dire Valdor plutot non? tu parle de Constantin Valdor ou d'un tout autre perso ?

 

 

Absolument, je parlais bien de Valdor, j'ai un peu buggé :D

 

Citation

Au contraire l'eveil psychique de l'humanité peut etre une voie de redemption pour Lorgar , il a toujours vus en l'empereur un dieu , puis a rager quand ce dernier lui a dit que c'etait pas le cas( a juste titre ) et a finis par rejoindre ce qui pour lui s'en approche le plus : les puissance de la ruine 

si il voit de ses yeux les miracle de papy et le fait que ce dernier canalise la foi de ses fidèles si ça se trouve il va se dire " ho putain papa est devenu un dieu comme les 4 autre zozo.. hum bon du coup hop je retourne du  coté de papounet " :P  

 

Alors autant je ne crois pas que cela puisse arriver, autant ça me ferai bien rire :D

Et ça serait intéressant dans l'optique d'un univers tout en nuance de gris.

 

Et puis bon, voir les WB faire copains copains avec avec les BT... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.