Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Les arlequins n’utilisent pas de Pierre esprit car ils croient dur comme fer que leurs âmes échapperont à Slaanesh. Cegorach leur dieu est le seul à avoir échappé à Slaanesh lors de sa naissance il me semble, d’ou le fait que leurs âmes sont protégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

Les arlequins n’utilisent pas de Pierre esprit car ils croient dur comme fer que leurs âmes échapperont à Slaanesh. Cegorach leur dieu est le seul à avoir échappé à Slaanesh lors de sa naissance il me semble, d’ou le fait que leurs âmes sont protégées.

 

Oui, mais aucun Aeldari (ou alors très peu) n'est Harlequin à la base : il/elle le devient au cours de son existence. Et, dans ce cas-là, je ne sais pas ce que devient sa Pierre-Esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Par contre j’ai pas bien vu dans PA1 a quel moment on parle de ces eldars corrompus par Slaanesh?

ILs y sont pas dans Psychic, il y est juste fait mention de la patience de Slaanesh(tout le scénar en fait) qui démontre qu'elle peut réprimer sa soif pour atteindre un objectif, les drukharis du chaos sont dans la voie de l'Eldar. Il me semble aussi que dans le fluff d'Urien Rakarth Slaanesh le veux vivant à son service...Mais il décline l'offre...par contre j'ai pas la source.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de l’eldar, tu parles de la trilogie de Gav Thorpe? (Voie du guerrier, voie du prophète et voie de l’errant).

si c’est le cas je ne vois toujours pas où il parle d’eldars corrompus par Slaanesh.

Le héro s’allie avec des Drukhari pirates, mais non corrompus.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Rectification fluffique : On parle de Slaanesh là, pas de Tzeencht. Slaanesh peut faire des coups de Jarnac, manipulation et autres putasserie. Mais c'est le dieu de l'excès. 

Lui mettre un Eldar en face c'est comme mettre un boeuf face à un boulimique et espérer qu'il va se lancer dans l'élevage plutôt que de directement le passer au barbecue. C'est l'essence même de Slaanesh, et on a moult exemple fluffique que ces démons/humains corrompus laisse tomber le peu de self-controle face à un Eldar.  

 

Dans tous les cas, les Eldars corrompus sont rares, bien plus rares que les humains. Et comme en plus les Eldars de base sont rares, en nombre absolu ça doit être ridicule. 

 

Avec ce dernier point, je suis d'accord : on parle de quelques bandes de guerre de quelques centaines d'individus (ce qui est ridicule à l'échelle de millions de mondes). Mais si l'histoire leur donne de l'importance, un récit et une faction jouable est possible (et est ma prédiction).

 

 

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Alors que  phoenyx rising nous démontre que Slaanesh peut être patient...

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Ce tome nous montre que Slaanesh a compris qu'il était vraiment en danger et va sortir toutes ses meilleures armes (et son intelligence de dieu du chaos) pour gagner. Partant corrompre les eldars (CW ou drukari) pour les frapper au cœur mais peut aussi les T'au (arme démon Farsight de quel dieu ?, corruption/négociation avec de éthérés pour attribution de pouvoirs de psyker, ce qui donnerai la raison du titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

La voie de l’eldar, tu parles de la trilogie de Gav Thorpe? (Voie du guerrier, voie du prophète et voie de l’errant).

Ben "Path of the renegade" avec l'archonte possédé et tout le sommet de la cabale corrompue, ou l'incube doit tuer tout le monde à cause de la corruption

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

De rien, perso c'est le truc qui m'a satisfait...Slaanesh n'est pas un no-brainer...Trop de gens aiment le voir comme un drogué sans cervelle...Heureusement y'a des pépites de Fluff qui nous démontre le contraire. Et c'est une bonne chose. Un peu comme Zardu Layak en HH qui se demandent si les dieux du chaos veulent vraiment la victoire d'Horus(et la réponse est non!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme ça je vois pas, tu as des exemples de bouquins ça m'interesse du coup?

 

Bouquin sur Jain Zar de mémoire, où un vaisseau-monde entier vénère Slaanesh. Mais cela se passe peu de temps après la Chute. Il y en a aussi en V2 (mais à prendre avec des pincettes, c'est du vieux fluff), et un petit encadré dans le livre V8 en mentionne aussi. C'est donc pas du tout capillotracté^^

 

Citation

Et ou est ce que c'est ecris noir sur blanc que Arha egale Drazhar ??

 

Fin du bouquin PA, encadré fluff à la fin d'un des scénarios. Une klaivex retourne sur le lieu de la 2e bataille entre Jain Zar et Drahzar sur Zandros, retrouve l'armure de Drahzar (vide bien sur), enfile les pièces une par une, enfile le casque en dernier, et c'est texto écrit que "c'est la dernière chose qu'elle fait". C'est donc clairement un Seigneur Phenix. Et des Seigneurs Phenix "inconnus" et "déchus", y en a qu'un :) bon c'était un secret de polichinelle depuis la V3 hein, mais là au moins c'est clair.

 

 

Citation

Slaanesh est le dieu de l’envie, de l’excès . C’est pas du tout le genre à faire des plans alambiqués sur 3 générations. 

 

Et pourtant ;) Quand tu vois comment Hellbane trolle Yvraine et les Ynnari, alors qu'elle peut en finir facilement...

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le schéma qui représente les différents eldar dans le livre de règle de la V8 avec une "faction" ???? Qui est à moitié en feu ou démoniaque je ne vois pas bien le dessein.

 

Sinon merci pour l'info sur la voie de l’Eldar noir je vais devoir le lire même si ça m'enchante pas trop^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Annatar a dit :

 

 

Et pourtant ;) Quand tu vois comment Hellbane trolle Yvraine et les Ynnari, alors qu'elle peut en finir facilement...

 

Non ca c’est pour éviter que les méchants gagnent...franchement quand tu lit le bouquin c’est couru d’avance que ce sont les eldars qui vont gagner. Et d’ailleurs c’est un peu énervant ce sentiment récurrent dans quasi toutes les publications GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Red Qafe a dit :

hénuel => de ce que tu dis, tu parles de la Voie de l'Eldar Noir , pas de la Voie de l'Eldar.

Ouais c'était y'a un moment pour une campagne, je suis pas très pointu sur le fluff Eldar. mais ça m'avais suffisament marqué pour que je m'en souvienne, J'avais trouvé ça cool comme développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Annatar a dit :

 

Bouquin sur Jain Zar de mémoire, où un vaisseau-monde entier vénère Slaanesh. Mais cela se passe peu de temps après la Chute. Il y en a aussi en V2 (mais à prendre avec des pincettes, c'est du vieux fluff), et un petit encadré dans le livre V8 en mentionne aussi. C'est donc pas du tout capillotracté^^

Le roman Jain Zar, de Gav Thorpe?!

Je ne me souviens pas du tout de ce passage... Ah moins que... Tu veux parler de

l'étrange communauté/secte que rencontrent Asurmen et Jain Zar, qui "assimilent" de nouveaux membres en partageant la même "personnalité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant d'éventuels Eldars du Chaos, le fluff est très clair quand même. L'ensemble de la page Taran sur les errants est intéressant car on y voit bien ce qui advient d'un esprit Eldar sorti de la Voie. L'Eldar devient plus violent, plus extrême, plus lunatique. Les pirates sont de bons exemples de cette psyché incontrôlable. La situation la plus extrême est la corruption de l'Eldar par le Chaos. Si la Voie protège très bien du Chaos (encore heureux, c'est sa fonction), tout errant est lui très vulnérable à la corruption.

https://taran.pagesperso-orange.fr/eld_errant.htm

 
Citation

 

LE CHAOS

Il existe de nombreux dangers auxquels un errant doit faire face. La plupart sont des dangers matériels qui peuvent être surmontés. Mais les périls qui guettent l'esprit de l'eldar sont bien plus insidieux et dangereux. Loin de chez eux et sans leurs anciens maîtres pour les guider, les eldars peuvent sombrer dans la damnation. Il est extrêmement facile à un eldar de céder aux attraits du Chaos car Slaanesh n'est que l'incarnation des pires excès de l'esprit eldar. La moralité humaine ne s'applique pas aux eldars et pour le cote obscur de l'esprit eldar la vie ne signifie rien. La cruauté et la générosité ne sont que des caprices passagers. La beauté et la sensibilité sont des vertus qui peuvent être exprimées dans le sang et la violence aussi bien qu'en chanson. Pour un esprit eldar sans tabous, il n'y a ni folie, ni bon sens, la vie n'est qu'une suite de moments à vivre intensément.

 

De tous les servants du Chaos, peu sont aussi maléfiques et autant à la merci de leurs maîtres que les champions du Chaos eldars, leurs âmes à jamais tourmentées sont irrémédiablement perdues pour la race eldar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le roman Jain Zar, de Gav Thorpe?!

Je ne me souviens pas du tout de ce passage... Ah moins que... Tu veux parler de

 

 

Ceux là même oui, qui ne sont ni plus ni moins que des Eldars de Slaa, qui accueillent les Eldars perdus juste pour lui offrir plus d'âmes :) Mais on est juste après la Chute, c'est un peu le boxon.
 

Citation

 

Concernant d'éventuels Eldars du Chaos, le fluff est très clair quand même. L'ensemble de la page Taran sur les errants est intéressant car on y voit bien ce qui advient d'un esprit Eldar sorti de la Voie. L'Eldar devient plus violent, plus extrême, plus lunatique. Les pirates sont de bons exemples de cette psyché incontrôlable. La situation la plus extrême est la corruption de l'Eldar par le Chaos. Si la Voie protège très bien du Chaos (encore heureux, c'est sa fonction), tout errant est lui très vulnérable à la corruption.

https://taran.pagesperso-orange.fr/eld_errant.htm

 

 

Faut faire attention à Taran quand même. L'archéo fluff a tendance à pas mal bouger ces temps ci, même si le cadre du fluff Eldar a pas l'air tellement impacté pour le moment.

 

Citation

Non ca c’est pour éviter que les méchants gagnent...franchement quand tu lit le bouquin c’est couru d’avance que ce sont les eldars qui vont gagner. Et d’ailleurs c’est un peu énervant ce sentiment récurrent dans quasi toutes les publications GW.

 

Pas vraiment non, faut lire jusqu'au bout^^ (à commencer par le fait que la 5e épée est en plein coeur du Palais de Slaanesh, ou le désespoir qui transparait au moment où Yvraine comprend que tout le combat contre Hellbane était une illusion).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais volontairement être imprécis pour éviter les "gros spoils":

Mais dans la trilogie "la Voie de l'Eldar noir", il y'a présence de drukharis corrompus et chacun lié à un dieu du Chaos en particulier. Perso lié à Tzeentch, un autre à Khorne, etc. 

De plus, ce bouquin est canon dans le fluff de 40k: l’événement sur lequel est centré le livre est mentionné dans le dernier codex eldar noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quête pour retrouver les épées, il en est déjà question dans les Gathering Storm, bref, au moment de l'introduction des Ynnari. 
Si je me souviens bien, elle est évoquée dans les romans sur les Ynnari également (je n'ai lu que le premier... que je n'ai pas trouvé bien fameux).
Sinon, on en a un rappel dans le White Dwarf de mai 2019.
Et là dans PA 1, c'est l'abandon de la quête, les Ynnari vont cherchez un autre moyen de faire sa fête à Slaanesh. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Cette histoire d’épées (qui au passage me paraît complètement bidon, on dirait du medfan de bas étage, mais bref) est elle antérieure à PA1? Si oui dans quel document?

 

En même temps, l'intégralité de "Gathering Storm" a le niveau d'une fan fiction écrite par un collégien. En en parle de la bataille contre les red corsairs qui "emprisonnent" tout le monde :

 

Tous les spaces marines, les chevaliers gris, les skitariis, tout leur matériel lourd de débarqué, une inquisitrice, histoire qu'il puisse facilement tout récupérer pour créer une pseudo bataille épique avec la moitié de la gamme "Imperium" de cité, dont la légion des damnés... ? Donc bon, l'âme de jean michel dieu des morts eldar fragmenté dans 5 super épées magiques c'est presque un moindre mal haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cara a dit :

Donc bon, l'âme de jean michel dieu des morts eldar fragmenté dans 5 super épées magiques c'est presque un moindre mal haha

 

Sauf que c'est pas du tout ça mais bon, c'est plus compliqué que ça...

L'utilité des épées n'a jamais été très claire, Yvraine pensait que ça devrait ressuscité un dieu mais au fils des romans son avis sur la question évolue.

 

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Cette histoire d’épées (qui au passage me paraît complètement bidon, on dirait du medfan de bas étage, mais bref) est elle antérieure à PA1? Si oui dans quel document?

 

Alors oui c'est antérieur a PA1, les première épée sont retrouver dans Gathering Storm ça en parle aussi dans l'ascension des Ynnari tome 1 et 2 pour ce qui est des publications en fr mais aussi dans plusieurs nouvelles en anglais et des audio drama.

 

ça fait éco a ça :  Apres avoir parlé avec Eldrad, Lyanna marqué par les révélations sur le dieu de la mort c’est lancé dans une grande quête, réunir les larmes de Morai-Heg pour accomplir la prophétie eldar du Phoenix Arisen (l’envol du Phoenix). Elle est ces partisans de plus en plus nombreux (plus nombreux et actif que ceux de Yriel apparemment) réussissent à réunir la moitié des larmes au dernière nouvelle (c’était en V4).

 

Sinon je me suis amusé a résumé un peu tout ça la bas:

 

 

Gilian "qui se fait un peu de pub ..."

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2019 à 12:07, Annatar a dit :

 

Pas vraiment non, faut lire jusqu'au bout^^ (à commencer par le fait que la 5e épée est en plein coeur du Palais de Slaanesh, ou le désespoir qui transparait au moment où Yvraine comprend que tout le combat contre Hellbane était une illusion).

 

En faisant un peu d'anticipation, il se passerai quoi si les 5 épées tombait chez Slaanesh ?

Et où sont les 4 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ledecharne a dit :

 

En faisant un peu d'anticipation, il se passerai quoi si les 5 épées tombait chez Slaanesh ?

Et où sont les 4 autres 

 

 

 

La septième voie et les fameuses cinq épées :

Tous les eldars doivent mourir pour que Yannead puisse ressusciter et tuer Slaanesh.

On a vu que c’était relatif, par exemple les Exhumés sont déjà mort mais toujours vivant^^.

La conscience de Yannead est concentrée dans cinq ossements enchanté qui prennent la forme d’épée.

Ces épées ont été forgées par Vaul avec la main de Morai Heg coupé.

Les cinq épées maniées par cinq élus permettrait de ressuscité Ynnead sans tuer tout le monde.

C’est ce qui est dit dans les visions de Morai Heg.

En fait non ce n’est pas exactement ça. Au moment où la prédiction a été faite le panthéon des dieux eldars existe et le seul dieu qui manque c’est Ynnead le dieu de la fin des temps. Mais techniquement réunir les 5 épées permet de ressuscité un dieu eldar… Ce qui peut laisser libre court à toute les interprétations.

 

Pour le moment 4 de ces épées sont en possession des Ynnari :

Kha-Vir : (la lame du chagrin) c’est l’épée d’Yvraine elle a été Exhumés en même temps qu’Yvraine

Asur-Var : (l’épée des hurlements silencieux/épée des cries aphones) était dans le circuit d’infinité de Biel-Tan et est donné par Yvraine au Visarch.

Vilith-Zhar : (l’épée des Âmes) : Récupérer sur Belial 4 et maniée par L’Yncarne

La lance du crépuscule : qui avait aspiré la force vitale d’Yriel pendant des années permet de le ressucité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.